AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelqu'un pour répondre ?

Aller en bas 
+22
elidomolo
sylvez
Didie
Foody
fannie86
Anna
toupet
bébelle
copci
Lou
Francinette
JanNyD
minipuce
mireille25
Anaël
steffy
melanolie24
mimi
magaloo
Martine2
véro68
poupounette
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Quelqu'un pour répondre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour répondre ?   Quelqu'un pour répondre ? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc - 5:23

Stanoise a écrit:
Dans mon coin de pays, le gouvernement a construit une installation pour 8 enfants au coût de 300,000$.

Quelques années plus tard, il n'était même pas plein faute d'enfants dans la municipalité.

Mais il fallait quand même payer une cuisinière et un concierge.

Moi je pense que s'il a eu les moyens de payer pour cette installation qui coûte une vrai fortune..... et bien il a les moyens de me payer.


AYOYE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il voulait STIMULER le tôt de natalité lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Didie
Je m'intègre doucement...
Didie


Nombre de messages : 9
Ville : Près de toi
Date d'inscription : 08/01/2009

Quelqu'un pour répondre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour répondre ?   Quelqu'un pour répondre ? - Page 3 EmptyMar 13 Jan - 11:28

Ben voyons vous etes dont ben défaitiste j'en reviens pas!

Y en a vu d'autre ce gouvernement la voyons, y sont habitué a dealer avec des revirement de situation comme celle la, les employé d'hydro québec son payé des salaire de fou, les employé de la fonction public ne sont pas trop mal eux non plus et nous on aurait droit a rien par peur de mettre les futur génération dans le trouble???

Au contraire, plus on insiste pour avoir des conditions de travail qui ont du bon sens et plus on insiste pour etre payé a notre valeur nous permetterons a nos enfants de pouvoir eux aussi en retour bénéficier de conditions de travail qui font du sens et de plus d'argent dans leur poche.

Si ma fille un jour est éducatrice j'aurai la fierté de pouvoir me dire dans ma tete wow dire que c'est moi qui ai contribué a faire en sorte que ma fille fasse un travail déscent et reconnu aujourd'hui.

Je suis fiere de faire partie de ses filles qui se battent pour la condition féminine et pour qu'on cesse de toujours avoir peur des autres, qu'on cesse de toujours penser aux autres plutot qu'a nous, pour qu'on cesse de toujours avoir peur que nos geste mettent dans la marde d'autre personne.

Levez debout et regardez vous dans le mirroir, le message que vous écrivez c'est rien de moins que de vous dire en pleine face "tu vaux rien ma belle, tu mérites pas ton salaire, tu mérites pas d,avoir de meilleur condition de travail" ca fait pas de sens hen...

J'aime cette penser positive... Je veux du changement... :pivotant:
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Quelqu'un pour répondre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour répondre ?   Quelqu'un pour répondre ? - Page 3 EmptyMar 13 Jan - 12:17

Allo,

A celles qui croient que l`on ne doit pas demander notre dû...à cause des déficites du gouvernement et bien je leur demande d`avertir toutes les femmes du Québec qui ont de bonnes conditions de travail parce qu`elles se sont battues pour être reconnues à leur juste valeur....

-Toutes les infirmières.
-Toutes les enseignantes.
-Toutes les travailleuses dans les métiers non-traditionnels.
-Toutes les professionnelles, les câdres, etc...
etc....

Car toutes ses femmes avaient des conditions de travail moindre que les hommes et ce même en occupant le même poste...elles ont revendiqué l`équité salariale, à travail égal, salaire égal.

Et tous les hommes aussi du Québec.

Car même pour eux il y a eu et il y a encore des revendications légitimes!

La prochaine fois que les infirmières ou les enseignants chialent, on leur dit-tu la même chose...vous le mériter mais pour ne pas que les futurs générations payent pour vous alors on ne vous le donne pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non, mais je rêve, je fais quoi moi là aujourd`hui...je paye pour les générations qui étaient en avant de moi, tous ceux qui aujourd`hui sont à leur retraite et qui avaient bénéficié de fonds de pension très généreux, pour toutes les erreurs commisent par les gouvernement dans le passé etc...c`est ça, ils ne vont pas dire eux autres donne-moi pas ma pension à cause que la génération immédiate en a besoin....

Oui il faut tous mettre l`épaule à la roues, mais se n`est pas juste à nous de le faire...nous avons des demandes légitimes, et raisonnables...la garderie c`est comme l`école, c`est rendu une nécessité, bien qu`elle n`est pas obligatoire, elle est très fréquenté...si cela coûte trop cher et que comme société nous ayons à faire des choix et bien moi je choisi de dire que nos conditions de travail doivent être équitables et que ceux qui n`ont pas besoin de garderie soient interdit de fréquentation à temps plein, que le temps plein soit réservé aux travailleur, étudiants, et ceux qui ont un billet du médecin pour différentes raisons valables, juste là cela diminuera le coût, cela s`appelle la rentabilité! Un enfant n`a pas BESOIN de fréquenter à TEMPS PLEIN pour sociabiliser...

Je pourrais en parler longtemps mais je m`arrête...la solution ce n`est pas en nous abaissant! :non:


Dernière édition par bébelle le Mar 13 Jan - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Quelqu'un pour répondre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour répondre ?   Quelqu'un pour répondre ? - Page 3 EmptyMar 13 Jan - 12:18

Didie a écrit:
Ben voyons vous etes dont ben défaitiste j'en reviens pas!

Y en a vu d'autre ce gouvernement la voyons, y sont habitué a dealer avec des revirement de situation comme celle la, les employé d'hydro québec son payé des salaire de fou, les employé de la fonction public ne sont pas trop mal eux non plus et nous on aurait droit a rien par peur de mettre les futur génération dans le trouble???

Au contraire, plus on insiste pour avoir des conditions de travail qui ont du bon sens et plus on insiste pour etre payé a notre valeur nous permetterons a nos enfants de pouvoir eux aussi en retour bénéficier de conditions de travail qui font du sens et de plus d'argent dans leur poche.

Si ma fille un jour est éducatrice j'aurai la fierté de pouvoir me dire dans ma tete wow dire que c'est moi qui ai contribué a faire en sorte que ma fille fasse un travail déscent et reconnu aujourd'hui.

Je suis fiere de faire partie de ses filles qui se battent pour la condition féminine et pour qu'on cesse de toujours avoir peur des autres, qu'on cesse de toujours penser aux autres plutot qu'a nous, pour qu'on cesse de toujours avoir peur que nos geste mettent dans la marde d'autre personne.

Levez debout et regardez vous dans le mirroir, le message que vous écrivez c'est rien de moins que de vous dire en pleine face "tu vaux rien ma belle, tu mérites pas ton salaire, tu mérites pas d,avoir de meilleur condition de travail" ca fait pas de sens hen...

J'aime cette penser positive... Je veux du changement... :pivotant:


:bravo2: tout simplement :bravo2: rien d'autre a dire, tu décris tres bien ce que je recent. :félicitation: :félicitation:
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Quelqu'un pour répondre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour répondre ?   Quelqu'un pour répondre ? - Page 3 EmptyMer 14 Jan - 3:52

Ben là je l'sais ou il va prendre l'argent le gouvernement pour nous payer!

Dans les taxes de vente de drogue!!! J'ai vu ça dans le message de Tox!

Citation :
écoutez, ça n'a peut-être pas rapport sur ce forum mais je n'ai pas pu m'empêcher; jugez par vous-même!

https://www.youtube.com/watch?v=JpMv5CPDnDI

À moins qu'ils prennent le $$$ pour des soupers bien arrosés, des voyages d'affaire, les transports en limousine et bla bla bla... lol!
Revenir en haut Aller en bas
elidomolo
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/12/2008

Quelqu'un pour répondre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour répondre ?   Quelqu'un pour répondre ? - Page 3 EmptyMer 14 Jan - 5:51

je ne verrais pas pourquoi nous devrions abandonner nos revendications, car nous valons autant qu'une éducatrice en installation, sinon plus avec tous les métiers que nous cumulons et le nombre d'heure que nous travaillons. De plus si nous avons un salaire selon nos compétences et notre expériences nous allons payer de l'impôt,donc rapporter de l'argent au gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Quelqu'un pour répondre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelqu'un pour répondre   Quelqu'un pour répondre ? - Page 3 EmptyMer 14 Jan - 6:16

et pourquoi pas dans les poches des BC??
où va tous les argent qu'ils recoivent pour le milieu familial??
ils recoivent $38.95(environ)
mettonsw $39.00 ils nous en donnent $19.00/enfant/jour ..il leur en reste
$20.00
Exemple fictive,.......un BC de 120 RSG avec en moyenne 5 enfants
chacune=600 enfants
$20.00 X 600 enfants X 5jrs/sem= $60,000.00/semaine
$60,000.00/semaine X 52 semaines= 3, 120,000.00dollars
........3 millions par année pour faire vivre un BC......
Revenir en haut Aller en bas
elidomolo
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/12/2008

Quelqu'un pour répondre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour répondre ?   Quelqu'un pour répondre ? - Page 3 EmptyJeu 15 Jan - 4:12

tout a fait d'accord avec toi didiane, nous avons toujours étét des vaches à lait pour les CPE, on ne peut pas dire qu'on a plus de service avec nos BC. En tout cas moi j'étais mieux avec mon CPE, de plus je l'avais choisi, il ne m'avait pas été imposé.
J'aimerais bien savoir ce que les BC font de toute cette argent n'oublions pas que ce sont des organisme a but non lucratif, il ne doit pas y avoir de surplus a la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Quelqu'un pour répondre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour répondre ?   Quelqu'un pour répondre ? - Page 3 EmptyJeu 15 Jan - 4:19

didiane a écrit:
et pourquoi pas dans les poches des BC??
où va tous les argent qu'ils recoivent pour le milieu familial??
ils recoivent $38.95(environ)
mettonsw $39.00 ils nous en donnent $19.00/enfant/jour ..il leur en reste
$20.00
Exemple fictive,.......un BC de 120 RSG avec en moyenne 5 enfants
chacune=600 enfants
$20.00 X 600 enfants X 5jrs/sem= $60,000.00/semaine
$60,000.00/semaine X 52 semaines= 3, 120,000.00dollars
........3 millions par année pour faire vivre un BC......

Je suis assomée par ces chiffres là mais qu'est-ce qu'ils font avec tout ces argents là. Ce pourrait-il que ça en viendrait que les gouvernement ferment les bc parce qu'ils coûtent cher sens bon sens!!!
Revenir en haut Aller en bas
mapounette
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 238
Age : 56
Ville : joliette
Date d'inscription : 10/01/2009

Quelqu'un pour répondre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour répondre ?   Quelqu'un pour répondre ? - Page 3 EmptyJeu 15 Jan - 4:37

Ca fait longtemps que je le dis, le gros de l'argent va dans les poches des bc comme des cpe avant. Ils nous prennent entre 15$ et 20$ par jour par enfant que nous avons. 6 enfants par jour x 5 jours= 1170$ + 210$ des parents= 1380$ par semaine. Je le prendrais bien dans mes poches surtout que je trouve cela exagéré pour le bc ce montant. Y'a pas tant de service que ca.
Revenir en haut Aller en bas
mapounette
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 238
Age : 56
Ville : joliette
Date d'inscription : 10/01/2009

Quelqu'un pour répondre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour répondre ?   Quelqu'un pour répondre ? - Page 3 EmptyJeu 15 Jan - 4:39

Je me souviens qu'en j'ai été sur le conseil d'administration, ils disait qu'on étaient les vaches à lait du cpe dans le temps. Ca n'a pas changé avec les bc.
Revenir en haut Aller en bas
didi69
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/12/2008

Quelqu'un pour répondre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: 100% moi aussi   Quelqu'un pour répondre ? - Page 3 EmptyJeu 15 Jan - 4:59

véro68 a écrit:
100% d'accord avec toi
J'attends de voir ce qu'il va réellement se passer (même si des fois je cède à la panique intérieure)
Pourquoi voir tout en noir , peut être essayer d'imaginer gris pâle ?
Attendons ce qu,ils vont nous proposer et après il sera toujours temps d'entreprendre les démarches pour faire revendiquer nos demandes .



moi aussi je suis 100%d'accord avec vous deux
enfin je me sens moin seule :amitié:
mais j'ai vraiment hâte d'avoir des nouvelles
car sa reste que je trouve le temps longs,
j'aime bien savoir ou je m'en vais dans la vie.
:ciao: :Bonne journée:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un pour répondre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour répondre ?   Quelqu'un pour répondre ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un pour répondre ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Questions pour celles qui ont une assistante.
» B.C.du Cpe Deux-montagnes
» Quoi répondre à ce parent pour rester poli
» quelqu un pourrais me répondre s v p
» pas d'option répondre????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: