AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 B.C.du Cpe Deux-montagnes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




B.C.du Cpe Deux-montagnes Empty
MessageSujet: B.C.du Cpe Deux-montagnes   B.C.du Cpe Deux-montagnes EmptyJeu 23 Nov - 4:39

Salut...
Est-ce qu'il y a d'autres filles affiliées au bc du cpe deux-montagnes???J'avais envoyé mes papiers cet été et on m'vait recontacter pour me mentionner que cela allait peut-être se développer pour moi au printemps ou `l'été 2007 mais maintenant ils ont changés ça et me disent que les places seront pour février -mars et ils viennent faire une rencontre de préselection mardi prochain....
Quel sera le genre de rencontre??on m'a dit que c'est pour voir le milieu ,vendre ma salde un peu...comment me préparer???Y-en-a-t-il au même point que moi??ou qui ont déjà vécu cela avec ce BC???Je veux un enfant ..je m'essaye depuis 2 mois....je ne suis vraiment plus certaine du timming...AU SeCOURS!!!
merci de me lire et de me conseiller...m'aider,m'informer....
Lynda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B.C.du Cpe Deux-montagnes Empty
MessageSujet: je me réponds pour vous inciter à me répondre....   B.C.du Cpe Deux-montagnes EmptyJeu 23 Nov - 5:01

Salut à toutes...
vous pouvez me jaser même si vous n'êtes pas de ce BC là!Vos commentaires,suggestions,tranches de vie me feront penser à ma décision de poursuivre dans mon projet ou de demeurer éducatrice en milieu d egarde scolaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B.C.du Cpe Deux-montagnes Empty
MessageSujet: Re: B.C.du Cpe Deux-montagnes   B.C.du Cpe Deux-montagnes EmptyDim 26 Nov - 11:48

comment ton entrevue s'est passée?
ton milieu familial est il amenagé ?
moi aussi on m'a visité mercredi ,j'attends la reponse ,j'avoue que je me sens trés nerveuse et impatiente du resultat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B.C.du Cpe Deux-montagnes Empty
MessageSujet: Que me poseront-ils???   B.C.du Cpe Deux-montagnes EmptyLun 27 Nov - 5:55

Allo,
Je n'ai pas encore eu la visite...elle se fait se mardi...Mais je ne sais pas comment m'y préparer???Que me poseront-ils comme questions???QUe feront-ils???À part des lieux physiques à mettre tout beaux...que faire...je veux des réponses svp les filles...j'ai écrit le message la semaine dernière....MErci de votre aide à l'avance que je réitère!!!
Une fille intriguée!
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Hayley
Je capitule, je vous aime trop!
Hayley


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 20/03/2006

B.C.du Cpe Deux-montagnes Empty
MessageSujet: Re: B.C.du Cpe Deux-montagnes   B.C.du Cpe Deux-montagnes EmptyLun 27 Nov - 9:20

Salut
bon je ne suis pas de ton BC mais comme je comprend ta nervosité je vais répondre à tes questions, le mieux que je peux...
Bon premièrement moi je leur parlerais pas du fait que je m'essaie d'avoir un bébé...mais ça c'est moi...
Ensuite, ils vont regarder si tout est conforme, exemple ta trousse de premier soins, les numéros d'urgence sont affiché, les médicaments sont barrés...des choses comme ça.
Ensuite, je sais pas mais peut être qui vont te poser des questions genre que fait tu pour développer la motricité, quel programme vas tu suivre (exemple, jouer c'est magique, ziraf...)
Qu'as tu fais pour que ton aménagement soit sécuritaire?
Qu'est ce qui fait que ton milieu est différent des autres?
c'est le type de question que moi ils m'ont posé mais c'est différent d'un BC à un autre je pense...
Je sais pas si je t'aide???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B.C.du Cpe Deux-montagnes Empty
MessageSujet: au secours   B.C.du Cpe Deux-montagnes EmptyLun 27 Nov - 11:04

MAis je ne suis pas certaine que c'est une visite comme ça qu'ils feront...je ne peux pas être prête comme ça s'il ya 2 semaines je ne savais même pas qu'ils feraient vette visite -là!
Ils avaient dit que les places seraient données au printemps ou à l'été prochain.... Je n'ai rien de fait moi là...Je crois que c'est vraiment une visite de préselection....pour voir un peu les lieux physiques et me rencontrer...EST-CE QUE JE ME SERAIS TROMPÉE...SI ILS VEULENT VOIR UN PROJET FINI C'EST IMPOSSBILE...ILS NE M'ONT MÊME PAS RECONNUE ET JE NE SAIS PAS SI JE L'AURAI....
Est-ce possbile que ce soit juste une visite de reconnaisance de base comme je pense....elle m'A dit cette phrase...on va voir le milieu et te rencontrer et voir pourquoi tu veux un milieu familial...Comment je m'y prépare???
Hummmmm!!! :gêné:
Revenir en haut Aller en bas
anny
Je l'aime, mon public!
anny


Nombre de messages : 339
Ville : laurentides
Date d'inscription : 25/10/2006

B.C.du Cpe Deux-montagnes Empty
MessageSujet: Re: B.C.du Cpe Deux-montagnes   B.C.du Cpe Deux-montagnes EmptyLun 27 Nov - 13:45

Salut !
Pour répondre à tes questions : Non ils n'ont pas besoins de voir un produit fini, tu as raison. Par contre tu as besoin d'être assez bien installé pour penser à implanter un milieu familial ! Ils vont te donner une liste de chose à faire s'il décide de t'accréditer exemple: clôture, cache prise de courant , achats d'une trousse de premiers soin... Après toutes les démarches ( enquête policière, entrevue, visite chez le docteur...) si tout est conforme il te donnera un délai ou tous les travaux devront être fait et inspecté Voilà !!
:EN toute amiti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B.C.du Cpe Deux-montagnes Empty
MessageSujet: merci   B.C.du Cpe Deux-montagnes EmptyLun 27 Nov - 20:33

Merci...
Donc il vont venir voir si c'est sécuritaire(à date bien sur)!
Aussi si le milieu est propre et si je suis intéressante et intéressée???
Mais si je comprends bien il ne fallait pas que cela aille l'air d'une garderie parce que je ne voulais faire aucun débuts d"aménagement sans être accréditée! 'Cest une maison normale aménagée pour un enfant et aucun début de trucs pour la garderie.
Cependant mon sous-sol est à moitié aménagé en salle de jeux pour ma fille. Le reste est sur le gyps mais propre!!!et il y a des portes pour l'accès aux chambres de rangement et autres trucs qui pourraient être dangereux pour les enfants.
Et bien sur le haut est tout à fait sécuritaire et correct!
Dosi-je avoir un rpogramme éducatif (brouillon à leu montrer)
C'est demain...je suis de plus en plus mélangée!!
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Hayley
Je capitule, je vous aime trop!
Hayley


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 20/03/2006

B.C.du Cpe Deux-montagnes Empty
MessageSujet: Re: B.C.du Cpe Deux-montagnes   B.C.du Cpe Deux-montagnes EmptyLun 27 Nov - 22:21

Ok ok je pensais que tu étais aménagé ah bien alors là je sais pas
d'après moi comme Anny dit ils vont te donner une liste de chose à changer si ils t'accrédites...
mais tu peux les appeler aussi pour savoir en quoi consiste cette rencontre...tu en aurais le coeur net et tu serais tellement mieux après...
mais c'est certain que tu peux pas metttre ta maison en garderie si tu as pas d'enfants à garder...ils en prendront compte...
bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B.C.du Cpe Deux-montagnes Empty
MessageSujet: Re: B.C.du Cpe Deux-montagnes   B.C.du Cpe Deux-montagnes EmptyMar 28 Nov - 4:43

nul besoin d'avoir ton espace aménagé,tout comme toi j'étais trés nerveuse au départ etant donné que je ne les attendais pas à cettte periode ci mais comme me l'a expliqué la responsable ils se basent sur l'endroit ou tu as prévu de faire ton mf ,te parler pour voir tes motivations etc ,mais ils ne te poseront aucune questions sur le programme pedagogique car l'objectif de la visite étant de faire une selection ,il y'a eu bcp de demandes d'accreditations .
Ils me donneront une réponse ds 3 semaines .
Ne sois pas inquiete ils te metterons trés à l'aise : :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Ribambelle
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 37
Ville : Ste-Marthe sur le lac
Date d'inscription : 25/10/2005

B.C.du Cpe Deux-montagnes Empty
MessageSujet: Re: B.C.du Cpe Deux-montagnes   B.C.du Cpe Deux-montagnes EmptyMar 28 Nov - 13:45

salut,

Moi je suis avec le B.C. Deux-Montagnes, par contre je n'ai pas eu de visite ni rencontré le personnel encore alors je ne peux pas t'aider sur leur façon de faire.

Je pense que ce que qu'il voudront voir c'est surtout tes projets, ton caractère, etc.


Bonne chance

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B.C.du Cpe Deux-montagnes Empty
MessageSujet: J'ai eu ma visite!   B.C.du Cpe Deux-montagnes EmptyMer 29 Nov - 1:11

elles sont venues ce matin...pas long 30 minutes,,,vraiment une visite de reconnaisance des lieux physiques...aucune question sur mes motivations à être RSG! Simplement...il faudra que tu aie ceci,cela si on t'accrédite...ça faisait drôle de me faire dire ça parce que quand ça fait 10 ans que tu es ds le domaine tu les connais ces choses-là,héhéhéh.! Et comme je n'avais pas prévue de faire une garderie avant l'automne prochain hé bien ce n'est pas aménagé du tout!
Alors elle m'ont dis que j'aurais une réponse ds 2-3 semaines!
ALors d'ici là je me poserai encore la question ...est-ce cela que je veux?Comem revirement de carrière professionnelement...lâcher le scolaire?lâcher mes projets de devenir responsbale de milieu scolaire...on verra bien!!1
a la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
flanfollet
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2006

B.C.du Cpe Deux-montagnes Empty
MessageSujet: Re: B.C.du Cpe Deux-montagnes   B.C.du Cpe Deux-montagnes EmptyMer 29 Nov - 3:40

Bonjour lcharette,
Toi seule peux prendre la décison et c'est sûr que ce n'est pas toujours facile. Je te comprends très bien car moi aussi j'étais dans ta situation il y a 2 ans. Moi j'ai abandonné mon poste d'enseignante pour partir ma garderie. J'ai pesé les pours et les contres plusieurs fois avant de prendre ma décision. J'avais même ma permanance en enseignement. J'ai toutefois commencé par prendre une année sans solde pour tenter l'expérience et l'année suivante j'ai démissionné de mon poste d'enseignante pour poursuivre mon travail comme RSG. Je ne trouve pas toujours ça facile, mais je suis heureuse à chaque jour de voir mes filles grandir et évoluer avec moi. Je ne te dis pas que je vais faire ça bien longtemps, mais il est certain que je vais attendre que mes filles entrent à l'école avant de retourner travailler à l'extérieur. Et à ce moment, c'est dommage, mais je retournerai faire de la suppléance. Je vais en profiter pour me rapprocher de la maison car mon travail était très loin. Bref je prends ça une journée à la fois et je me dis qu'il n'arrive rien pour rien.... alors on verra bien. Moi en tout cas je ne regrette pas, même si j'ai perdu plusieurs avantages.... Si je ne l'avais pas fait, j'aurais eu peur d'être passée à côté de quelque chose toute ma vie.
Voilà pour moi, j'espère ne pas t'avoir trop mélangée....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B.C.du Cpe Deux-montagnes Empty
MessageSujet: Re: B.C.du Cpe Deux-montagnes   B.C.du Cpe Deux-montagnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B.C.du Cpe Deux-montagnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BC DEUX-MONTAGNES
» précision à propos du scandale aemfq
» Deux frigos??
» Deux dodos........
» Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: