AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions pour celles qui ont une assistante.

Aller en bas 
+3
mabel
Céline
veda1979
7 participants
AuteurMessage
veda1979
Je suis une hyperactive!
veda1979


Nombre de messages : 164
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 09/08/2009

Questions pour celles qui ont une assistante. Empty
MessageSujet: Questions pour celles qui ont une assistante.   Questions pour celles qui ont une assistante. EmptySam 17 Oct - 9:50

Bonjour les Filles,
J'envisage d'avoir une assistante lorsque je serais accréditée. Si tout va bien je le serais avant les Fêtes selon mon BC. Questions pour celles qui ont une assistante. Clin_d_o

-J'aimerais savoir qu'elle est le salaire que vous versez à votre assistante.

-Est-ce qu'elle est considéré comme travailleur autonome? ou est-ce que je dois m'enregistrer comme employeur au gouvernement et lui payé sa régie des rentes, la csst etc? A-t-elle droit à des journées maladies? Si elle tombe enceinte dois-je lui payer uen partie de son congé de marternité?

-Si l'enfant de mon assistante fréquente mon milieu est-ce que la place de cette enfant sera subventionné?
Merci pour vos réponses! Questions pour celles qui ont une assistante. Pourtoi1
Revenir en haut Aller en bas
http://veda-digiscrap.blogspot.com/
Céline
Juré, craché! Je vais me soigner!
Céline


Nombre de messages : 708
Age : 56
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 14/11/2005

Questions pour celles qui ont une assistante. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont une assistante.   Questions pour celles qui ont une assistante. EmptySam 17 Oct - 11:41

Bon de 1 moi c'est salaire minimum donc 9.00$ 35h environ par semaine .De 2 je me suis fait dire que non elle ne peux pas être considéré comme travailleur autonome car c'est pas elle qui choisie les journée ni les heures qu'elle doit travailler. Oui tu doit t,enregistrer comme employeur puis oui tu doit faire toute les déductions. Congé maladies c'est a ses frais puis oui si elle tombe enceinte tu doit payer je crois que c'est 2 semaine mais il te rembourse la 2 semaine c'est comme pour un accident de travail mais je me souviens pas combien de semaine.Pour 3 oui tu a droit a la subvention de son enfant car l'enfant habite pas chez toi donc il a pas la même adresse.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Questions pour celles qui ont une assistante. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont une assistante.   Questions pour celles qui ont une assistante. EmptySam 17 Oct - 12:11

veda1979 a écrit:
Bonjour les Filles,
J'envisage d'avoir une assistante lorsque je serais accréditée. Si tout va bien je le serais avant les Fêtes selon mon BC. Questions pour celles qui ont une assistante. Clin_d_o

-J'aimerais savoir qu'elle est le salaire que vous versez à votre assistante.

-Est-ce qu'elle est considéré comme travailleur autonome? ou est-ce que je dois m'enregistrer comme employeur au gouvernement et lui payé sa régie des rentes, la csst etc? A-t-elle droit à des journées maladies? Si elle tombe enceinte dois-je lui payer uen partie de son congé de marternité?

-Si l'enfant de mon assistante fréquente mon milieu est-ce que la place de cette enfant sera subventionné?
Merci pour vos réponses! Questions pour celles qui ont une assistante. Pourtoi1

Je vais te répondre selon la loi ok?
l'assistante doit être capable d'être présente (disponible) dès que le ratio passe à 7 jusqu'à ce qu'il redescende à 6 ( et tu n'as pas le droit d'imposer des horaires à tes clients pour se faire)

selon la loi ( bien indiqué dans la loi 51 ) l'assitante est L'EMPLOYÉE de la RSG
la RSG est donc son employeur et doit se conformer aux normes de la CNT pour la rétribution, soit le salaire minimum au moins, lui payer vacances et fériés
tu devras aussi avoir un no d'employeur
non les journées de maladie ne sont pas obligatoires pour un salarié ordinaire
oui elle a le droit à la CSST comme tout salarié et toi tu dois payer la partie employeur de la CSST
tu dois débourser les 3 premières semaines de l'arrêt préventif par exemple, mais deux semaines te seront remboursées.

et oui l'enfant de l'assistante a droit à une place subv , en autant que ton assistante ne demeure pas avec toi

attention, l'assistante ne peut se substituer à la RSG pour du remplacement, la RSG doit prendre une remplaçante si elle s'absente Questions pour celles qui ont une assistante. Icon_flower

voilà


Dernière édition par mabel le Sam 17 Oct - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Questions pour celles qui ont une assistante. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont une assistante.   Questions pour celles qui ont une assistante. EmptySam 17 Oct - 12:45

Mab[el a écrit

quote]aux normes de la CRT[/quote]

Mabel la semaine a été dure! Questions pour celles qui ont une assistante. Lol

Ce n'est pas le CRT (commission des relations de travail) mais du CNT (commission des normes du travail) dont tu parlesé

OUF! C'est vrai que la différence est d'une lettre.... J'Hais cela moi les abréviations... c,est du vrai jargon!

Profite bien de ton week-end!

T
Tourlou
Questions pour celles qui ont une assistante. Icon_flower Questions pour celles qui ont une assistante. Icon_flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Questions pour celles qui ont une assistante. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont une assistante.   Questions pour celles qui ont une assistante. EmptySam 17 Oct - 21:27

Giroflée a écrit:
Mab[el a écrit

quote]aux normes de la CRT

Mabel la semaine a été dure! Questions pour celles qui ont une assistante. Lol

Ce n'est pas le CRT (commission des relations de travail) mais du CNT (commission des normes du travail) dont tu parlesé

OUF! C'est vrai que la différence est d'une lettre.... J'Hais cela moi les abréviations... c,est du vrai jargon!

Profite bien de ton week-end!

T
Tourlou
Questions pour celles qui ont une assistante. Icon_flower Questions pour celles qui ont une assistante. Icon_flower
Giroflée[/quote]

Questions pour celles qui ont une assistante. Lol

vrai qu'entre Normes et Relations...y'a tout un monde hein? Questions pour celles qui ont une assistante. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Questions pour celles qui ont une assistante. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont une assistante.   Questions pour celles qui ont une assistante. EmptySam 17 Oct - 21:31

Si le ratio baisse a 6 enfants l'assistante peut servir de remplacente sans probleme si la rsg veut s'absenter de la maison, elle a tout ses papiers pour le faire mais il ne faut pas oublié a ce moment la que ca compte dans le 20% annuel de remplacement a ne pas dépassé :).
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Questions pour celles qui ont une assistante. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont une assistante.   Questions pour celles qui ont une assistante. EmptySam 17 Oct - 22:09

Francinette a écrit:
Si le ratio baisse a 6 enfants l'assistante peut servir de remplacente sans probleme si la rsg veut s'absenter de la maison, elle a tout ses papiers pour le faire mais il ne faut pas oublié a ce moment la que ca compte dans le 20% annuel de remplacement a ne pas dépassé :).

astineuse...je te dis que non...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Questions pour celles qui ont une assistante. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont une assistante.   Questions pour celles qui ont une assistante. EmptySam 17 Oct - 22:19


• L’assistante ne peut se substituer à la RSG; cette dernière doit être en mesure d’être présente au service de garde durant toutes les heures d’ouverture du service, sous réserve de ce qui est prévu pour le remplacement de la RSG aux articles 81 à 84 du Règlement sur les services de garde éducatifs à l’enfance.


Remplacement de la responsable
81. La responsable doit pouvoir compter sur une personne adulte disponible pour la remplacer ou pour remplacer la personne qui l'assiste, si l'une ou l'autre doit s'absenter en cas d'urgence.


Elle peut également désigner une personne adulte pour la remplacer occasionnellement.


D. 582-2006, a. 81.


82. La remplaçante occasionnelle doit être titulaire du certificat visé au paragraphe 8 de l'article 51.


D. 582-2006, a. 82.


83. La responsable qui désigne une remplaçante occasionnelle doit, préalablement au premier remplacement, transmettre au bureau coordonnateur une preuve que cette personne remplit les exigences de l'article 5.


D. 582-2006, a. 83.


84. La responsable doit aviser le bureau coordonnateur de tout changement concernant la remplaçante occasionnelle ayant un lien avec les exigences du présent règlement; lorsque le changement porte sur les renseignements nécessaires à l'établissement d'un empêchement, le bureau coordonnateur doit alors exiger une nouvelle attestation ou une nouvelle déclaration.


D. 582-2006, a. 84.

comme tu vois, nulle part il n'est mentionné que l'assistante peut faire office de remplaçante si le ratio descend, et dans le règlement de la contribution réduite il est mentionné que le parent peut bénéficier de son droit sur la plage horaire du service, donc il peut se présenter en tout temps
Revenir en haut Aller en bas
veda1979
Je suis une hyperactive!
veda1979


Nombre de messages : 164
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 09/08/2009

Questions pour celles qui ont une assistante. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont une assistante.   Questions pour celles qui ont une assistante. EmptySam 17 Oct - 23:25

Merci pour vos infos les Filles! Questions pour celles qui ont une assistante. Icon_flower

Et est-ce qu'il y a un site internet pour m'informer comment faire une paye à mon asistante et qui explique toute les déductions, les poucentages à réduire sur sa paye etc???


Je ne veux pas faire de l'argent en ayant une assistante loin de là mon but, mais j'espère que vous arrivez pas en dessous!

Je pensais que ça serait plus agréable d'avoir une autre personne avec moi (côté social) dans la journée, qu'on pourrait se partager équitablement les tâches et être moins brûlée à la fin de mes journées! Questions pour celles qui ont une assistante. Clin_d_o

Merci encore pour vos réponses? Questions pour celles qui ont une assistante. Pourtoi1
Revenir en haut Aller en bas
http://veda-digiscrap.blogspot.com/
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Questions pour celles qui ont une assistante. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont une assistante.   Questions pour celles qui ont une assistante. EmptySam 17 Oct - 23:50

ok ok lollllllll je te l'ai dit que t'avais raison :P.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Questions pour celles qui ont une assistante. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont une assistante.   Questions pour celles qui ont une assistante. EmptyDim 18 Oct - 2:01

Francinette a écrit:
ok ok lollllllll je te l'ai dit que t'avais raison :P.

je sais...
tête de mule
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Questions pour celles qui ont une assistante. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont une assistante.   Questions pour celles qui ont une assistante. EmptyDim 18 Oct - 2:04

veda1979 a écrit:
Merci pour vos infos les Filles! Questions pour celles qui ont une assistante. Icon_flower

Et est-ce qu'il y a un site internet pour m'informer comment faire une paye à mon asistante et qui explique toute les déductions, les poucentages à réduire sur sa paye etc???


Je ne veux pas faire de l'argent en ayant une assistante loin de là mon but, mais j'espère que vous arrivez pas en dessous!

Je pensais que ça serait plus agréable d'avoir une autre personne avec moi (côté social) dans la journée, qu'on pourrait se partager équitablement les tâches et être moins brûlée à la fin de mes journées! Questions pour celles qui ont une assistante. Clin_d_o

Merci encore pour vos réponses? Questions pour celles qui ont une assistante. Pourtoi1

oui absolument, fais une statistique et probabilité en tenant compte que tu aurais en plus 4 poupons, je te le dis, tu arrives en dessous


3 enfants PCR +subv poupons =536.35

salaire min pour 42h = 378$ un app de dépenses de 5$ par jour par enfant: 75$ ( ça c'est tout inclus)

378+75$ =453$


et la CSST c'est en plus que tu dois payer

donc pour moi ça vaut pas la peine

quand tu fais ça comme il se doit quoi, pcq comme je l'ai dit , une assistante est une employée salariée ( c'est pas moi qui le dit, c'est la loi )


pour les infos, je te suggère de contacter les deux paliers du revenu, et la CNT
Revenir en haut Aller en bas
veda1979
Je suis une hyperactive!
veda1979


Nombre de messages : 164
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 09/08/2009

Questions pour celles qui ont une assistante. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont une assistante.   Questions pour celles qui ont une assistante. EmptyDim 18 Oct - 5:34

Merci Mabel! Questions pour celles qui ont une assistante. Pourtoi1
Revenir en haut Aller en bas
http://veda-digiscrap.blogspot.com/
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Questions pour celles qui ont une assistante. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont une assistante.   Questions pour celles qui ont une assistante. EmptyDim 18 Oct - 9:58

j'ai déja eu une assistante.....et quand j'ai fait mes impots......j'était$2.000 en dessous
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Questions pour celles qui ont une assistante. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont une assistante.   Questions pour celles qui ont une assistante. EmptyDim 18 Oct - 21:55

ET je rajoute que l'assistante tu as l'obligation de lui payer ses fériées et au minimum 2 semaines de vacances tandis que toi t'as un gros zéro pour l'isntant.

Donc t'arrive l'été et en plus d'etre obligé de t'organiser 2 semaines sans paye t'es obligé de payer les vacances de ton assistante , y a de quoi en bout de ligne avec les 8 congé férié a finir dans le trou.

Ceux qui font de l'argent sont uniquement ceux qui travail avec leur conjoint et qui split les revenu et dépense en deux de facon équitable, ils sont tout les deux considéré travailleur autonome mais c'est un priviliege que le ministere n'accorde qu'au couple qui travail ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
veda1979
Je suis une hyperactive!
veda1979


Nombre de messages : 164
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 09/08/2009

Questions pour celles qui ont une assistante. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont une assistante.   Questions pour celles qui ont une assistante. EmptyLun 19 Oct - 0:05

Ouin.....c'est décevant..... Questions pour celles qui ont une assistante. Non J'étais tellement emballée d'avoir une assistante pour ma faciliter la tâche et que les journées soient plus agréable....Ma bulle vient d'être pétée solide là....

Inquiètez-vous pas les filles je vous en veux pas là! Questions pour celles qui ont une assistante. Lol C'est juste que je suis un ti peu déçu....

Je sais que je commence dans le métier, mais je trouve souvent mes journées pénibles seule avec mon poupon de 9 mois qui pleure constanment, mon 19 mois qui est une vrai tornade qui me gruge beaucoup d'énergie etc.

Je pleure beaucoup c'est temps si...je me demandais si je vais y arrivée, je suis fatiguée.....
Je sais que c'est normale au début d'être épuiser et que ça soit dificile....je suis ouverte depuis 1 1/2 mois et je suis toujours très anxieuse, j'anticipe beaucoup mes journées.....Je ne fais que de la discipline à longueur de journée et ça me gruge beaucoup.... On dirait que je vois pas le bout que ça va bien aller....Questions pour celles qui ont une assistante. Pleure_2

Désolée pour me petit coup de déprime ce matin. Ça fait longtemps que je garde ça en dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://veda-digiscrap.blogspot.com/
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Questions pour celles qui ont une assistante. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont une assistante.   Questions pour celles qui ont une assistante. EmptyLun 19 Oct - 12:09

es-tu certaine que tu n'aurais pas besoin de sortir à l'extérieur plustot?
Revenir en haut Aller en bas
colicoli
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 24
Ville : mascouche
Date d'inscription : 12/06/2006

Questions pour celles qui ont une assistante. Empty
MessageSujet: pour répondre a tes questions...   Questions pour celles qui ont une assistante. EmptyLun 19 Oct - 13:14

Bonjour !


Pour répondre a ton questionnement au sujet d'une assistante... ( je suis assistante ) . Tout dépend la facon de voir les choses... car, dans ton milieu oui tu peut avoir une assistante et travailler avec elle selon ton idéal a toi. Je m'explique...il y a deux facon de gérer tout ca. Premierement, tu peux lui donner une horaire avec un salaire que tu décideras et aussi des tâches qu'elle aura a accomplir...de cette facon, il faut déclarer pour la CSST, les congés fériés et tout le bla bla bla....
Deuxieme option ( qui est la notre ) nous travaillons a deux ( rsg plus assistante ) fesons les mêmes heures ( 10 heures par jour ) nous effectuons les tâches de manières équitables....puis quand viens le salaire payer a la RSG, nous le séparons en deux. De cette facon tu n'a pas a payé de CSST, ni de fériés et tout le bla bla bla....c'est évident que pour un ratio de 9 enfants, quand on divise le salaire en deux, ca nous donne a chacune 4 enfants et demi...le salaire est beaucoup plus petit mais nous le fesons avant tout pour notre bien-être car a deux c'est plus agréable.....
Voila, j'espere que cela t'a aidée un peu plus !!

colicoli
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Questions pour celles qui ont une assistante. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont une assistante.   Questions pour celles qui ont une assistante. EmptyLun 19 Oct - 22:03

sauf qu'au point de vue IMPOT et aussi déduction je crois qu cela a changé
appelle au ministere
car dans la loi 51 ca dit que l'assistante est une salarié...donc salaire minimum ...déduction...vacances et férié payés
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Questions pour celles qui ont une assistante. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont une assistante.   Questions pour celles qui ont une assistante. EmptyLun 19 Oct - 22:23

Je vais dans le meme sens que didiane, l'assistante ne peu jamais etre travailleuse autonome au meme point que la rsg puisque elle n'a pas été accrédité et qu'elle ne travail a aucun autre endroit que chez la rsg.

A une formation l,an passé donné par le ministere du revenu du québec la formatrice a été formel l'assistante sauf dans le cas d'un mari et femme qui demeure ensemble dans la meme résidence, aucune assistante ne peu etre payé en tant que travailleuse autonome sauf en de rare cas ou des demandes officiel on été fait et dossier étudier par le ministere et que la situation est été clarifié AVANT que viennent le temps de faire les impots. Et meme dans le cas d'un mari et femme je crois que meme eux aussi doivent demander la permission au ministere pour fonctionner de cette maniere.

Elle nous a dit que si l'assistante tombe enceinte et que ca serait avantageux pour elle de pouvoir bénéficier d,un retrait préventif elle aurait le droit de poursuivre la rsg en cour pour exiger un rétro actif de tout ce qui aurait du etre payé et faire valloir ses droits d'employé et pouvoir bénéficier de la csst.

Meme chose pourrait etre fait en cas de mise a pied pour pouvoir bénéficier d'assurance chomage et au niveau de la rrq l'employé peu faire un retour en arriere de plusieur année pour aller récupéré toute les années ou elle aurait eu droit de contribuer a la rrq pour faire officialiser ses années de travail.

Donc en bout de ligne apres avoir eu cette formation JAMAIS je ne me risquerais a avoir une assistante et la payer travailleuse autonome sans la persmission formelle du ministere du revenu des DEUX pallier fédéral et provincial :).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour celles qui ont une assistante. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont une assistante.   Questions pour celles qui ont une assistante. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour celles qui ont une assistante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» assistante....questions????
» Assistante dans un nouveau milieu questions
» POUR CELLES QUI ON PEUR...OU QUI NE COMPRENNENT PAS.........
» csst pour les assistante
» Pour celles qui ne l'ont pas lu(projet de loi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: