AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Que faire avec des parents qui ne comprennent rien

Aller en bas 
+12
Min31
jojosyl
Francinette
Nany 2
niny
mouseline
tikatou
maloustef
minimel
roxylou
Searose
Perle Rare
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Min31
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 506
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2008

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 11:18

Je ne généralise pas en disant que tous ces parents aiment ça, mais il y en a, dans ce groupe de parents, qui ne font rien pour que ça changent parce que d'une certaine façon, parfois inconsciente, aiment cette réaction de leur enfant qui leur donne le sentiment qu'au fond c'est vrai que leur enfant est "mieux" à la maison, et que le service de garde est vraiment 2ième.

J'ai eu des parents dont l'enfant agissait ainsi lorsqu'il arrivait au service de garde et que j'ai rencontré en dehors du service qui avait des couteaux dans le regard lorsque je les rencontrais ailleurs et que l'enfant se précipitait en courant et criant mon nom pour venir me faire un câlin. Je l'ai déjà mentionné, j'ai parfois une clientèle très différente des CPE et milieux familiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Min31
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 506
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2008

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 11:22

Un bugg d'ordi...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 11:29

[quote="Ariel31"]
Min31 a écrit:
Tu vois, j'ai compris avec le temps qu'il y a des parents qui aiment ça... Ils aiment ça se faire jouer le coup du "tu vas te sentir coupable"... Ils aiment ça se faire prendre en pitié parce que "pauvre chérie, son garçon s'ennuie d'elle s'est pas possible..." Ça lui renforce son sentiment qu'elle est mieux que toi et que fiston l'aime plus qu'il t'aime parce que probablement que ça la frustre que fiston parle beaucoup de toi à la maison...


OUFFFFF...... je trouve que c'est porter un gros jugement ......... Disons que c'est ta façon de voir les choses.......

J'en suis estomaquée.........

Elle n'a pas du tout généralisé elle a dit "qu'il a des parents" et non pas tout les parents. On dirait que tu te sens attaqué :gêne:

ET elle a tout a fait raison pour l'avoir vécu moi meme, des mamans jalouse de leur rsg ca existe malheureusement et c'est tres malsain pour l'enfant d'etre pris entre les deux, comme des parents séparé qui se dispute l,amour d'un enfant :non:
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 12:37

Me sentir attaqué.......euh....non...... dsl

Et est-ce que j'ai dit qu'elle généralisait....... Je viens de me relire et non!!!!!!dls :gêne: :gêne:
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 22:28

C'est vrai qu'il y a des parents comme ça et j'en ai une justement, une chance, elle part en décembre. La petite s'ennuie de moi à la maison, à ce que ka maman me dit et la maman n'aime pas ça, pourtant elle est ici 5 jours semaine même si maman ne travaille que 2 jours.

Aller comprendre quelques choses.!!!!:hum!:
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 22:38

Bonjour Les filles,

NOn non je ne veux pas que personne se prennent aux cheveux pour ça la lolllllll. Non j'ai compris le message et le sens de son message. Bon pour en revenir à la saga, la mère est arrivé hier soir un peu sur ses gardes. Alors j'étais confortablement assise dans mon fauteuil avec le petit sur mes genoux entrain de jouer avec lui. Je l'ai regarder et demander si maman ??? allait bien et si ont pouvait discuter. Elle me répondit que oui tout en fouillant dans le sac du petit pour prendre une paire de chaussure à lacets et remettre les chaussures à velcro dans le sac, je vous compterai la suite après. DOnc j'entamai la discussion en lui disant que je ne voulais plus qu'elle parte de la façon qu'elle l'a fait ce matin (auto à toute vitesse) que ça aurait pu être très dangereux. Elle me regarda avec un air bête l'air de dire mêle toi de tes affaires ok. Mais bon je n'ai pas rallongé le discours. Donc elle aborda le sujet en me disant je ne comprend pas ce matin comment se fait-il que tu m'as lancé une telle chose je m'apprêtais à m'en aller et là de lui répondre que je savais très bien que la rangeine recommençait et que ça allait s'éterniser. Que ça fesait déjà plusieurs fois que j'abordais ce sujet avec elle et que rien ne changait. Elle me dit alors je ne laisserai pas ici en sauvage et partir. Je lui ai dit que non ce n'est pas ça que je voulais, mais qu'il ne fallait pas que ça dure 15 minutes non plus. Pis là elle montait toujours le ton, et le petit commençait à crier. Je lui ai alors dit ben là premièrement ont va baisser le ton en lui demandant si elle voulait que l'on se parle ou bien ont arrêtait tout ça là tout simplement. Elle me dit je suis calme là mais j'essaie de te faire comprendre je lui ai répondu la même chose. Lorsque je lui disait quelque chose elle essayait de toujours parlé plus fort que moi. Elle me dit des fois c'est le ton qu'il faut prendre pour dire quelque chose, me reprochant sûrement la manière dont je lui avait dit le matin. Je lui répondit alors que lorsque l'on répète à mainte reprises qu'un moment donné ça suffit, il faut que ça arrête. Un point c'est tout. Je lui dit alors que je devais lui répété et la remener à l'ordre à tout bout de champs et que ça j'étais tanné. Pour les déjeuners, pour l'appel avant 9:00 le matin pour une absence ou un retard, pour ses souliers dans la maison, et j'en pense. Mais elle essayait d'avoir toujours le dernier mot. Pour finir, elle me dit pour les souliers à lacets j,ai le droit de lui en mettre avec un air arrogant, je lui dit oui mais si tu veux chez toi et imagine toi donc que nous ont en a 9 à chausser lorsque l'on sort à l'extérieur pas 1 ou 2, 9. Et là je lui ai dit c'est avec des affaires de même qu'ont en vient à être à boutte. Pis là elle me répond ben là je veux lui montrer à faire ses boucles. IMAGINER LE PETIT À 2 ANS OUI 2 ANS, il a peine à parler courrament encore, n'est même pas capable d'enlever ses chaussures tout seul, n'est pas propre et ne veux rien savoir, n'est pas capable d'enlever son manteau tout seul. J'ai quasiment tombé en bas de ma chaise, et je lui ai dit il ne faudrait pas exagérer là, que les boucles ça va quand il entre à la maternelle mais pas là. En tout cas elle est reparti avec un air de cochon et je ne suis vraiment pas sure qu'elle aura enfin compris le message. Mais pour moi c'est clair si elle essaie de me dire quoi que se soit (pique) ou ne respecte pas les règles, c'est ben de valeur mais le 30 novembre, je ne renouvelle pas le contrat.

Voilà la fin de mon histoire.

Bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 3:24

2 ans et veux lui apprendre à faire ces boucles affraid . Je lui lève mon chapeau à cette maman. Elle doit avoir des trucs que je n'aie pas. elle cherchait vraiment à ce défendre. Ouff pas facile cette dame.
Revenir en haut Aller en bas
Min31
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 506
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2008

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 8:51

oh lala! Elle aurait pas une jumelle dans mon coin??? J'ai eu "l'honneur", si je puis dire de rencontrer une maman qui voulait mettre son bébé propre à 8 mois... Oui, mesdames! "Ben il fait caca toujours à la même heure, faque je le mets sur la toilette, pis il sait que quand maman dit que c'est le temps d'être sur la toilette, on se lève pas tant que c'Est pas fait..." :toilette: affraid affraid
On a le jobe parfait pour en voir de toutes, mais vriament de TOUTES les couleurs! J'ai présentement des parents qui s'obstinent côté propreté avec des enfants qui ne sont tout simplement pas rendu là!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 10:12

Quand le ton est à la confrontation, ça ne mène nulle part.

C'est sûr qu'un moment donné, quand plein de petits trucs nous agacent on peut dire, bon je ne me casse plus la tête, si elle ne comprend rien, je ne lui renouvelle pas et puis bye bye.

Mais est-ce la meilleure solution? Je veux dire, ça vaudrait peut-être la peine de s'attabler ensemble et voir s'il y a un terrain d'entente possible, point par point. Quand on accepte de faire un petit bout de chemin, l'autre accepte d'en faire aussi et c'est ainsi que l'on avance.

C'est ce qu'on montre aux enfants: négocier. Finalement c'est l'histoire d'une vie d'apprendre à négocier et faire des concessions.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 11:15

Bonsoir Anne,

Je trouve que ton idée de s'asseoir et de discuté est super bonne, mais voilà déjà plusieurs fois que nous le fesons. Donc c'est exactement pour ça que là j'ai pété les plombs et que si rien ne change et bien non je renouvelle pas le contrat. Regarde hier ont s'est parlé pour mettre des choses au point et ce matin elle me téléphone à 9:00 pour me dire qu'il va arriver plus tard que là il était en train de déjeuner. Ben oui imaginé a-t-il diner lui ce midi d'après vous. Ben non deux bouchées et terminé, pis quand ce fût le temps de la sieste et ben il ne voulait pas dormir lui à 1h00 hein!. Faque quand j'ai eu mon breack moi aujourd'hui hein. Il aurait voulu dormir lorsque les autres se sont levé. Ben c'est de même qu'elle me considère, cet enfant là n'a aucune routine régulière avec les parents (séparés) sauf au service de garde. Comment voulez-vous que je réussise à faire quelque chose moi là-dedans. Elle se contrefou de nous carrément. Je m'excuse mais là s'est terminé pour moi. Elle devra se trouver un autre service de garde en décembre prochain. Et si elle ose me demander pourquoi et ben je vais tout simplement lui dire que peu importe ce que j'ai pu lui dire qui serait bon pour son enfant elle s'est toujours fouté et qu'elle n'a jamais eu de respect pour nous autre non plus. Donc moi mon travail s'arrête là.

Dommage pour elle, car cet enfant est adorable, mais un moment donné il faut que les parents nous respecte dans nos demandes comme nous nous le faisons envers eux.
Revenir en haut Aller en bas
Min31
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 506
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2008

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 11:30

Citation :
faut que les parents nous respecte dans nos demandes comme nous nous le faisons envers eux.
Voilà qui est bien dit. Mais pas seulement les parents, mais l'ensemble de la société... Dans un CPE où j'ai travaillé, la cour extérieur faisait le coin de la rue. Une journée qu'il faisait beau, nous étions 2 groupes dehors et alors que je passais près de la clotûre, voilà tu pas que j'entends un "ouin, c'est grassement payé pour faire pas grand chose..." Je me suis retournée, j'ai regardé la dame et avec un grand sourire lui ai offert de venir habiller 8 enfants de 18 mois, pour ensuite les déshabiller, les changer de couches à tour de rôle tout en veillant que personne ne morde personne ou n'arrache les cheveux de personne, etc... La dame de me répondre "Ben là..." Et moi de lui répondre "ben oui, c'est ça." et je suis retournée à mes ti-bouts...
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 14:25

Allo perle rare,

Tu as sûrement tes raisons pour en venir à la décision de ne pas renouveler le contrat de cette maman.

Je ne veux pas juger ta décision mais il y a quand même une chose que tu dis qui me frappe. Dans le conflit avec cette maman, si j'ai bien compris, tu désespères d'essayer de lui faire comprendre ce qui est bon pour son enfant. De là, tous les autres petits irritants qui ne sont pas graves en soi mais finissent par s'accumuler pour toi.

As-tu essayé de virer la situation autrement?

Peut-être que cette maman a besoin de se faire conforter de temps en temps dans son rôle de maman. Si tu regarde super Nanny, quand elle confronte les parents, elle commence toujours par les rassurer sur le fait qu'ils sont de bons parents qui aiment leurs enfants. Après, ils sont plus disposés à se faire dire ce qui ne marche pas dans leur façon de faire.

Je suis sûre que cette maman fait ce qu'elle considère le mieux pour son enfant et je ne pense pas que ses actions soient dirigées contre toi ou dans le but de se foutre de toi.

Je dis tout ceci à tout hasard. C'est juste une autre perception qui des fois peut servir à dénouer une impasse, que ce soit pour ce conflit ou un autre qui pourrait survenir dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 14:28

Min31 a écrit:
Citation :
faut que les parents nous respecte dans nos demandes comme nous nous le faisons envers eux.
Voilà qui est bien dit. Mais pas seulement les parents, mais l'ensemble de la société... Dans un CPE où j'ai travaillé, la cour extérieur faisait le coin de la rue. Une journée qu'il faisait beau, nous étions 2 groupes dehors et alors que je passais près de la clotûre, voilà tu pas que j'entends un "ouin, c'est grassement payé pour faire pas grand chose..." Je me suis retournée, j'ai regardé la dame et avec un grand sourire lui ai offert de venir habiller 8 enfants de 18 mois, pour ensuite les déshabiller, les changer de couches à tour de rôle tout en veillant que personne ne morde personne ou n'arrache les cheveux de personne, etc... La dame de me répondre "Ben là..." Et moi de lui répondre "ben oui, c'est ça." et je suis retournée à mes ti-bouts...

Min31,

je ne comprend pas très bien le rapport entre la citation et la scène que tu décris. Quelles demandes t'a fait cette dame dont tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 23:04

Tu sais perle rare, les parents des fois nous font pomper,mais depuis quelques mois je ne prends plus le monde sur mes épaules, tant que le parent est dans ma maison c'Est a lui de s'occuper de son enfant je prends la relève qu'a son départ,si l'enfant traîne un jouet je m'organise pour qu'il soit égaré dans ma salle de jeux et hop je le retrouve au bout de 2-3 jours,c'est drôle les enfants n'apporte plus de jeux,la gomme ben a l'arrivée je sors ma tite poubelle et hop on la jette dedans,de la bouffe je lève une saisi et l'enfant l'aura avec sa collation,le parent marche en chaussure dans la maison holala,je lui propose s'cuse cela te tentes-tu de laver mon plancher car j'ai des poupons qui se traîne par terre.ect....
mais dans tout cela je tente de rester zen et ainsi je me porte mieux.
c'Est sur que si ta gardo est au sous-sol puis que le parent entre par le haut alors cela est peut-être plus compliqué car tu trouve l'attente longue,moi ici c'est sur le même étage alors brette dans porte moi je sors mes activités avec les autres et je dis au parent tu me diras quand tu seras prête a partir car je dois faire mes activités.

bon courage a toi.
jojo
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 1:21

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien?

Mon chum te répondrait "SACRE MOI ÇA DEHORS!!!"


Facile pour le chum ça! lol! lol! lol! lol!

Bonne chance Perle Rare!
Revenir en haut Aller en bas
LiliFae
Je suis la "reine" des posteuses!
LiliFae


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 13/03/2007

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 3:36

Anna a écrit:
Que faire avec des parents qui ne comprennent rien?

Mon chum te répondrait "SACRE MOI ÇA DEHORS!!!"


Facile pour le chum ça! lol! lol! lol! lol!

Bonne chance Perle Rare!

lol! lol! lol! Mon chum dirait la même chose ! Facile à dire pour eux, hein ?!?

Je te comprends Perle Rare et je te souhaite bonne chance et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Min31
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 506
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2008

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 3:42

anne a écrit:
Min31 a écrit:
Citation :
faut que les parents nous respecte dans nos demandes comme nous nous le faisons envers eux.
Voilà qui est bien dit. Mais pas seulement les parents, mais l'ensemble de la société... Dans un CPE où j'ai travaillé, la cour extérieur faisait le coin de la rue. Une journée qu'il faisait beau, nous étions 2 groupes dehors et alors que je passais près de la clotûre, voilà tu pas que j'entends un "ouin, c'est grassement payé pour faire pas grand chose..." Je me suis retournée, j'ai regardé la dame et avec un grand sourire lui ai offert de venir habiller 8 enfants de 18 mois, pour ensuite les déshabiller, les changer de couches à tour de rôle tout en veillant que personne ne morde personne ou n'arrache les cheveux de personne, etc... La dame de me répondre "Ben là..." Et moi de lui répondre "ben oui, c'est ça." et je suis retournée à mes ti-bouts...

Min31,

je ne comprend pas très bien le rapport entre la citation et la scène que tu décris. Quelles demandes t'a fait cette dame dont tu parles?
Aucune demande, son commentaire était que les éducatrices sont payés grassement pour se tourner les pouces... Je trouve que c'est un manque de respect envers moi et toutes mes collègues (que je les côtoie ou non) à travers la province... Il y en a beaucoup ici qui se tourne les pouces durant leur journée? Moi je ne vois personne... Mais c'est un commentaire que j'ai entendu plus d'une fois, et ce, même de parents!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 4:11

Min31 a écrit:
anne a écrit:
Min31 a écrit:
Citation :
faut que les parents nous respecte dans nos demandes comme nous nous le faisons envers eux.
Voilà qui est bien dit. Mais pas seulement les parents, mais l'ensemble de la société... Dans un CPE où j'ai travaillé, la cour extérieur faisait le coin de la rue. Une journée qu'il faisait beau, nous étions 2 groupes dehors et alors que je passais près de la clotûre, voilà tu pas que j'entends un "ouin, c'est grassement payé pour faire pas grand chose..." Je me suis retournée, j'ai regardé la dame et avec un grand sourire lui ai offert de venir habiller 8 enfants de 18 mois, pour ensuite les déshabiller, les changer de couches à tour de rôle tout en veillant que personne ne morde personne ou n'arrache les cheveux de personne, etc... La dame de me répondre "Ben là..." Et moi de lui répondre "ben oui, c'est ça." et je suis retournée à mes ti-bouts...



Min31,

je ne comprend pas très bien le rapport entre la citation et la scène que tu décris. Quelles demandes t'a fait cette dame dont tu parles?
Aucune demande, son commentaire était que les éducatrices sont payés grassement pour se tourner les pouces... Je trouve que c'est un manque de respect envers moi et toutes mes collègues (que je les côtoie ou non) à travers la province... Il y en a beaucoup ici qui se tourne les pouces durant leur journée? Moi je ne vois personne... Mais c'est un commentaire que j'ai entendu plus d'une fois, et ce, même de parents!


Que notre métier n'est pas toujours reconnu à sa juste valeur c'est une chose. Mais je crois que ce n'était pas le propos de Perle rare qui s'applique à une situation bien particulière à son service de garde.

Les relations parents - éducatrices sont un sujet qui me tient vraiment à coeur parce que je sais que c'est l'aspect le plus difficile
à gérer pour les éducs. Des problèmes avec des enfants ça va, on peut faire avec mais les confrontations entre adultes c'est plus difficiles et certaines choses passent très mal.

Mais selon moi, ça ne sert à rien de mettre de l'huile sur le feu pour rien. La madame de ton histoire n'était même pas une maman du service de garde mais une pure étrangère.

Ça fait 20 que je fais ce métier et des remarques plates, j'en ai eu mais ça ne sert à rien de s'en faire avec ça.

Tu n'as pas besoin de l'opinion des autres pour savoir ce que tu vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 EmptySam 13 Sep - 5:08

Je vais dire comme jojosyl, je vais essayé de rester zen en ne prenant plus les problèmes des parents sur mon dos. Faque qu'à l'avenir lorsque j'aurai des demandes très claires (régie interne) et qui ne seront pas respecté par ceux-ci (avis de manquement) et après 3 c'est out. Je ne suis pas rendu à une âge où je dois materné tout le monde. Mes enfants ça va, mes minis ça va aussi, mais les parents noway pas question. Donc comme cela des situations irritante comme j'ai véçue ne se reproduiront plus, tu ne respecte pas les règles du service, ça veut donc dire que tu ne me respecte pas non plus, alors pourquoi moi je te respecterait dans tes demandes (besoin service de garde). Prenez comme exemple l'alcool au volant c'est criminel et tu perd ton permis. Donc tu ne respecte pas le code de la sécurité routière. Pourquoi devrait-je répété répété et me fatiguer à répéter si le parent est bouché et ne veux rien comprendre et collaborer toujours bien sûr pour le bien de son enfant. NOn non, pas respecté les règles du service, donc perte du service de garde régie.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 EmptySam 13 Sep - 6:33

Le nouveau contrat nous aidera beaucoup dans ce genre de situation la.

Ecoute tu désir que ton enfant fréquente une garderie ok mais tu dois faire les effort pour que ca se passe bien ici sinon l'expérience pour ton fils sera négative alors a ce moment a quoi bon le faire???

Si le parent n'est pas pret a mettre tout en place pour que l'enfant soit bien dans son service de garde moi désolé mais je décroche et bye bye...

Je l'ai fais 3 fois et je ne m'en suis porté que mieux apres.

Quand on a tout fait pour arranger les choses, c'est pas vrai qu'etre éducatrice c'est avoir le métier le plus poche du monde, avec des parenst qui se foute de nous, des enfants qui mordent et tape tout le monde, qui hurle a longueur de journée.

Yé temps qu'on comprennent et qu'on arrete de jouer a la mere théréra. Nous avons le droit d'aspirer a ce que notre travail soit plaisant et agréable autent pour nous que pour les enfants.

Voila ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 6:38

Se prendre pour des mère Thérésa, là n'est pas la question.

Les problèmes, je crois, commencent par une accumulation de petites choses, comme c'est le cas avec la maman dont nous parle Perle rare. Pour différentes raisons, la communication avec ce parent ne passe plus.
Chacun se cramponne à ses positions et quand c'est rendu là, à moins que chaque partie mette beaucoup du sien, renverser la vapeur est presque impossible.

Ça m'est arrivé également que la relation avec un parent était rendu à une réelle impasse. Je n'ai pas renouvelé et ça été la seule fois. J'ai tellement détesté d'en venir là que je me suis dit, plus jamais.

Ma réaction n'a pas été de multiplier mes attentes mais au contraire de les assouplir. Et aussi d'arranger les choses à ma manière sans froisser personne.

Exemple: Un parent apporte le restant du déjeuner de sa fille? Je déteste ça aussi et il y en a un qui me fait le coup régulièrement. Mais bon, je ne dis rien, on dit au revoir à papa et quand c'est fait, je prend le bout de toast et le met dans la poubelle ou bien je met la pomme dans le panier. Penses-tu que l'enfant va se plaindre? Bien non, il est déjà ailleurs. Papa est parti et il est pressé d'aller jouer. Tout le monde est content, papa a l'impression que sa fille a tout ce qu'il lui faut et moi je n'ai pas à gérer les déjeuners tardifs.

Le tout c'est de ne pas laisser accumuler les frustrations. Moi je ne veux pas me sentir frustrée et je ne veux surtout pas l'être pour des histoires de pommes ou autre.

Je ne vise pas Perle rare car je sens que dans son histoire, il y a beaucoup plus qu'un problème de déjeuner. La communication avec le parent n'est pas bonne et ce n'est vraiment pas évident de la rétablir.

J'ai réduit au maximum la liste des choses que je considère intolérables: les manquements au contrat (retards à répétition, non respect des heures, retard ou omission de paiement) l'impolitesse et le manque de savoir-vivre, le refus de communiquer adéquatement.

Je ne pense pas que de faire une liste de règlements de plusieurs pages va nous aider dans notre travail car une règlementation trop pointilleuse ne tient pas compte de la réalité de chaque parent.

Aussi, j'ai arrêté de prendre toutes les petits irritants comme l'expression de manque de respect envers moi. Je m'applique à reconnaître les efforts de chacun en ce qui concerne l'éducation de leur enfant.

Et non, je suis loin d'être une sainte. J'ai tout simplement envie de traiter les autres de la même manière dont je désire être traitée: avec indulgence.

Ça ne veut pas dire que plus jamais je mettrai fin à un contrat mais au moins je pourrai me dire que j'ai vraiment tout essayé avant d'en arriver là.

Ouf,,,,, mon fils attend dans mon dos après l'ordi.

Bonne fin de semaine à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 22:43

Bonjour à vous toutes,

J'espère que vous avez passé une belle fin de semaine qui fût reposante pour vous toutes.

Ben devinez quoi, ce matin ma fameuse maman et son fils sont arrivé avec une pomme à la main.

Pourtant la semaine dernière j'avais été très claire n'est-ce pas lorsque nous nous sommes parlé à l'effet que je ne voulais plus aucune nourriture le matin, peut importe c'était quoi.

Alors je ne sais si vous comprenez mes sauts d'humeur et mes montées de lait avec cette mère là hein!

Elle fait vraiment tout pour me faire monté la moutarde au nez et toujours essayé de contourner les règles de mon service de garde. Et bien c'est sur et certain que dorénavant à chaque fois qu'elle passera outre ce que je lui ai dit je me charge de lui faire une belle petite feuille en y indiquant la journée, la date et l'heure et bien sur le point qu'elle n'aura pas respecté. Et en novembre prochain deux semaines avant la fin du contrat je devrai lui annoncer que le contrat ne sera pas renouvellé.

Sur ce je vous souhaite une belle journée avec vos minis.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 22:51

Et tu as fait quoi ce matin avec la pomme?
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 22:53

Devine j'ai fait quoi avec Francinette? Après que la porte a été fermé je l'ai cris..... dans les poubelles. Un point c'est tout et là je suis justement en train de me faire un tableau pour elle expressément.
Là comme je l'ai dit tantôt c'est le boutte du boutte à matin, peut importe de la manière que je vais lui dire elle ne comprendra jamais rien.

C,est assez!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 23:07

Et pourquoi tu ne l'as pas fait devant le parent??

Il es la ton probleme je crois tant et aussi longtemps que tu n'auras pas donné une conséquence direct a cet enfant devant lui drete au moment ou ca se produit il ne comprendra pas.

Devant lui tu dis on a dit plus de nourriture mon garcon tu donne ta pomme a maman et tu pourra l'avoir ce soir.

La elle ne sait meme pas que tu n'es pas d'accord puisque tu lui a permis de rentrer avec.

C'est ta facon de faire uqi est a changé aussi, il faut arreté de penser que le parent sait tout, ils sont comme des enfants, ils s'essayent tant et aussi longtemps qu'on n'est pas ferme cool

Allez go t'es capable :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire avec des parents qui ne comprennent rien
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fruit de mer avec autorisation des parents ????
» faire confiance aux parents
» faire payer semaine vacances aux parents
» contrat avec les parents
» Plus facile avec les parents!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: