AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Que faire avec des parents qui ne comprennent rien

Aller en bas 
+12
Min31
jojosyl
Francinette
Nany 2
niny
mouseline
tikatou
maloustef
minimel
roxylou
Searose
Perle Rare
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien Empty
MessageSujet: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien EmptyLun 8 Sep - 23:40

Je ne sais vraiment plus quoi faire!!!!!!!!!!! J'ai une mère à qui j'ai dit que lorsqu'elle arrivait avec son enfant (éternissait) sans cesse un bizou, un câlin, un dernier bizou et tout le tralala de lui donner un bizou un câlin et de quitter que de toute façon aussitôt qu'elle avait franchi la porte tout était correct. Pis en plus je lui avait mentionné que je ne voulais plus de déjeuner après 7:30 le matin même si elle apportait la nourriture. Et voilà que ce matin, il arrive avec une pomme à la main et la fameuse maud.... routine qui recommence. Non maman un bizou et vous connaissez la suite. Et bien pour finir je prend une minie pour allez la changer de couche dans ma salle de bain et ben qui cé que je vois pas arriver en arrière de moi la mère et le petit pis la pomme qui tombe à terre. Et là la mère de me dire demande à ... de laver ta pomme. Ben oui espèce de nia.... je suis en plein changement de couche là !!!!!! Grrrrr. Je lui ai fait pour réponse va voir ????(assistant) pour qu'il te la lave et tu t'assoie à la table pour manger ta pomme mon homme. Là j'ai mon ost.... de truck de toujours devoir lui répéter les règles du service, elle est chez nous depuis bientôt deux ans et elle a eu toutes les règles, même je viens encore de lui remettre la semaine dernière lors du renouvellement de contrat. Je ne sais plus quoi faire ca m'énarve en mau.... là et je suis hors de moi.
DES TRUCS S.V.P. parce que là je pense que ce soir elle me trouvera pas drôle du tout. Je suis à la veille de lui dire de venir me remplacer une journée pour qu'elle comprenne notre réalité là.

Merci de me répondre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien EmptyLun 8 Sep - 23:47

Va falloir que tu lui refuse pour qu'elle comprenne...

La pomme, tu lui redonnes.
Il est dépassé 7h30 ? Il mangera à la collation.

Pour l'éternel routine... là je sais pas trop par contre... :\
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien Empty
MessageSujet: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien EmptyMar 9 Sep - 0:11

Ben oui mais je l'ai déjà fait ça lui redonner la bouffe, les jouets etc. Pis ça recommence encore.

Merci pour ton conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien EmptyMar 9 Sep - 0:13

Ben invite là a relire ton contrat,
demande lui ce qu'elle n'a pas compris... ?

Mets une conséquence... (les parents sont pire que les enfants...)
Si non respect du contrat, après 3 avertissements, c'est
la fin du contrat.
Revenir en haut Aller en bas
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 23/10/2007

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien EmptyMar 9 Sep - 0:27

dis-lui:
ah,,,tu es bien gentille de m'apporter une pomme et mange la pomme devant elle et son petit...tu vas voir..la réaction devrait être pas pire!!!!!!!

lol! lol! lol! lol!
non, sans blague, je lui rappellerais aussi les règles et lui redonnerais sa pomme en spécifiant que les déjeuners sont terminés...

bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien Empty
MessageSujet: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien EmptyMar 9 Sep - 0:29

Pourtant elle est bien au courant de notre façon de fonctionner pour lui avoir répété à plusieurs reprises et je l'ai même mise au courant de nos réalités. Tout semble correct au moment où je lui en parle pis après c'est à recommencer sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien EmptyMar 9 Sep - 0:45

t'auras pas le choix de marcher avec des cartons rouges... hihihihi

Tu peux mettre sur papier,
3 cartons rouges, c'est XX d'amande
Comme ca, tu seras contente quand elle le fera, ca te
fera un supplément.... hihihihi
X cartons rouges, c'est fin du contrat.

Ils font ca a l'école... ^^
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien EmptyMar 9 Sep - 1:01

moi, j'en suis rendue au point justement avec un parent avec lequel ça va pas du tout, ben ruine pas ta vie pour qq'un qui a pas de respect pour toi.

next. tu lui as dit plusieurs fois, au pire tu lui fais un last call. sinon out.
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien EmptyMar 9 Sep - 1:30

Ouais vous avez raison et meme,tu prends la pomme et tu la mets dans son sac et tu lui dis tu la mangeras ce soir! hihih
javais ce probleme avec les jouets,jai mis une affiche educatout sur ma porte d entrée du service,et encore la,........ils l ignoraient! :)
alors a chaque fois que un apportait un jouet,direct dans le sac et rappel de l affiche collé sur la porte,et l nterdiction! Maintenant ca va! des fois,encore de temps en temps,il y en a qui s essaie,mais cest rare!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien EmptyMar 9 Sep - 1:47

oui, j'ai eu ce probleme avec un jouet...
Mais je le remettais à la mere.
Et j'ai aussi l'affiche educatout pour ca...

Une fois, la mere a fait expres de le laisser derrière elle
meme après que je lui ai remis......
J'étais en *&?&%?$?(*
J'ai pris le jouet, ranger hors d'accès... et oups..
je ne le retrouvais pas le soir... "Les enfants doivent l'avoir
rangé avec les autres jouets, je regarderai ca demain..."
J'ai pris 3 jours a rendre le jouet... Depuis... bizarre....
J'ai pu de jouet qui arrive avec l'enfant.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
tikatou
Je suis une hyperactive!
tikatou


Nombre de messages : 121
Ville : mauricie
Date d'inscription : 03/06/2008

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien EmptyMar 9 Sep - 2:29

roxylou a écrit:
dis-lui:
ah,,,tu es bien gentille de m'apporter une pomme et mange la pomme devant elle et son petit...tu vas voir..la réaction devrait être pas pire!!!!!!!


Tordant :ahah: :félicitation:
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien EmptyMar 9 Sep - 2:34

Searose a écrit:
oui, j'ai eu ce probleme avec un jouet...
Mais je le remettais à la mere.
Et j'ai aussi l'affiche educatout pour ca...

Une fois, la mere a fait expres de le laisser derrière elle
meme après que je lui ai remis......
J'étais en *&?&%?$?(*
J'ai pris le jouet, ranger hors d'accès... et oups..
je ne le retrouvais pas le soir... "Les enfants doivent l'avoir
rangé avec les autres jouets, je regarderai ca demain..."
J'ai pris 3 jours a rendre le jouet... Depuis... bizarre....
J'ai pu de jouet qui arrive avec l'enfant.. ^^

c est vrai que ca aussi cest une bonne iéde!!!:)
un jouet perdu,quand tu le retrouves..........tu le revois plus! hihihihhihihi
Revenir en haut Aller en bas
mouseline
Juré, craché! Je vais me soigner!
mouseline


Nombre de messages : 731
Age : 56
Ville : laval
Date d'inscription : 30/10/2006

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien EmptyMar 9 Sep - 3:07

moi pour la bouff. j avais dit a maman que je ne voulais pas .elle ne comprenais rien. un bon matin j ai dit tu a encord ton dejeuner maman me repond il voulais pas manger a la maison il voulais manger ici. sa ete plus ford que moi j ai pris la bouff pis je l ai mis dans la poubelle. et sa ete fini elle le fesais manger a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien Empty
MessageSujet: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien EmptyMar 9 Sep - 3:26

Et bien c'est sur que ce soir, c'est la dernière fois que je lui mets les points sur les i et les barres sur les t en lui demandant qu'est-ce qu'elle n'a pas encore compris dans notre fonctionnement et en lui demandant si elle a pris deux minutes pour lire les documents que je lui ai remis la semaine dernière que je ne l'ai pas fait pour ses beaux yeux. De plus, je crois que je vais lui offrir de venir prendre ma place une journée et je lui laisserai tout faire (accueil, repas, activités, changement de couches, interventions, et autres) et j'avertirai tous les autres parents en leur disant si le petit fait une crise prend ton temps reste là, apporte le déjeuné de ton enfant après l'heure convenu, n'appelle pas à temps si il ne vient pas, seulement pour lui montrer à quel point ça peut être fatiguant de devoir toujours les ramener à l'ordre et pour qu'elle voit c'est quoi ont peut endurer à chaque jour qui passe quand ont a un parent qui réagit de la sorte. Non là elle a vraiment dépasser les bornes ce matin en me suivant dans la salle de bain avec son petit. Trop c'est trop là.

Pis si elle est pas contente elle ira tout simplement voir ailleurs. Là j'ai fini de me faire suer pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien EmptyMar 9 Sep - 3:47

J'en avait une comme ça qui apportait toujours une gomme le matin et ce, même si je le répétait à TOUT les jours. Dès qu'elle arrivait je lui enlevait, jusqu'au jours ou j'aie eue une idée folle lol! Le soir quand maman est arriver, je lui ai répéter encore une fois, PAS DE GOMME À LA GARDERIE, car cette fois je ne l'aie pas vu, elle l'à échaper en courant et c'est X (son frère) qui l'a attrapper. Je l'aie vue juste à temps. (Dans le fond, ce n'était pas vrai)

Je peux vous dire que depuis ce temps, je n'aie plus de gomme à la garderie. Meme choses pour un foulard que la mini aime bien, Elle l'apportait et fesait comme une laisse de chien aux amis, encore une fois je répétait sans cesse jusqu'au jour ou j'aie dit à la maman que c'Est dans le cou de X qu'elle l'a placer et elle le tirait. BIZARRE, plus de foulard à la garderie non plus.

Si ton mini n'a pas de frere ou soeur à la garderie, moi je lui enleverais et la placerais a la poubelle. En lui disant qu'à la garderie, je n'accepte aucune autre nourriture que celle préparer ici. ( D'ailleurs ces écrit dans ma régie)
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien EmptyMar 9 Sep - 4:01

chez moi j'avais une amie qui apportait toujours quelque chose que ce soit un jouet ou un déjeuner et même si je disait à maman que je préfèrait qu'elle laisse tout ça à la maison, elle s'essayait toujours alors maintenant lorsque x entre chez moi avec maman je dis bonjour et je m'empresse de dire ohhhhhh! X tu sais que nany veux pas que tu apportes ça chez moi alors tu redonnes à maman maintenant. Je trouve que certains enfants deviennent plus résonnable que leurs parents
avec le temps donc c'est l'enfant qui finit par comprendre que nany ne laissera pas passer.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien Empty
MessageSujet: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien EmptyMar 9 Sep - 4:03

Ben le problème c'est que j'accepte d'offrir le déjeuner au mini maximum 7:30 le matin avec nourriture que le parent lui apporte ou bien je lui fourni avec frais supplémentaire. Mais elle le problème c'est qu'elle pouvait arriver à 8:30 9:00 avec le déjeuner du petit alors là je lui ai répéter que la règle était pour tout le monde maximum 7:30. Mais là à matin avec la pomme entamée (8:15 à peu près) ah ben là par exemple. Mais ce qui m'a fait plus chi..... c'est qu'elle m'a suivi dans la salle de bain où j'étais en train de faire un changement de couche (no. 2) et que le petit échappe sa pomme par terre et puis qu'elle lui dise demande à ..... de laver ta pomme. Ben oui pauvre con.... tu vois pas que j'ai les mains pleines et lave lui toi même sa maudite pomme bout de siarge1!!!!!

Excusez moi pour mes montées de lait, mais des fois ont dirait qu'il ne voit absolument rien.

Bye les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien EmptyMar 9 Sep - 4:12

t'aurais du mettre tes mains dans la M.... de l'enfant
et prendre la pomme ensuite.... ^^

bon.. sans blague...quoique.... lol!

Je lui aurais redonné la pomme en lui demandant l'heure....
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien Empty
MessageSujet: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien EmptyMar 9 Sep - 4:14

Hey cé vrai ça c'est une bonne idée ça demander l'heure! Maussuse qu'il y a plus d'idée dans deux têtes que dans une hein! lolll
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien EmptyMar 9 Sep - 4:57

Aucune nourriture ne rentre chez moi autre que celle que je sert.

On a des collations ici c'est a ca que ca sert remplir les bedon qui ont pas été assez remplis a la maison qu'il s'arrange pour arrivé a temps .

J'ai ma poubelle a couche a l'entrée de la maison dehors, s'il rentre avec quoi que ce soit je leur dit met ca dans la poubelle a couche mon grand tu peu pas rentrer avec ca ici c'est la regle.

Quand c'est un jouet je fais la meme chose, redonne le jouet a maman elle va le mettre dans ton auto tu ne peux pas l'avoir ici.

les premiere fois le parent me regarde bete mais apres une couple de fois ils s'essaye plus ni l'efnant ni le parent.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien Empty
MessageSujet: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien EmptyMar 9 Sep - 9:46

Merci pour vos réponses les filles, ça m'a beaucoup éclairé et je vois que je suis pas mal trop molle moi. A compter de demain matin car finalement la mère n'est pas venu chercher son petit ce soir, je vais l'attendre et si le petit manège recommence, je vais tout simplement lui dire que si elle ne respecte pas mes règles que ça veut tout simplement dire qu,elle ne me respecte pas en tant que personne et qu'au prochain renouvellement elle devra se trouver quelqu'un d'autre. Un point c'est tout, je suis vraiment tanné de m'investir pour des gens qui ne veulent rien comprendre et de me faire grujer de l'énergie comme ça. Et si elle ne comprend pas avec ça et bien je ne pourrai plus rien pour elle. Là elle est allé beaucoup trop loin pour moi. Et je pense que j,ai été assez tolérante et assez compréhensive jusqu'à maintenant.

Bonne fin de soirée les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien Empty
MessageSujet: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien EmptyMer 10 Sep - 4:26

Bonjour les filles,

Alors voici des nouvelles concernant la problématique que je vis présentement avec une maman. Alors ce matin elle arrive comme à l'habitude, déshabille le petit toujours accrocher après elle comme une sensue et fesant la danse à St-Guy. Pis là qu'elle attend ti-loup, bon un bisou, un câlin pis là le petit qui en redemande et redemande pis qu'à finit pas lui dire ben là maman aimerait ca aller travailler là, un dernier c'est tout ok là ti-loup, pis là le petit pendu à son pantalon maman bisou, encore. Moi j'étais confortablement assise dans mon fauteuil à regardé allé tout ça et un moment donné je lui ai dit écoute là il va falloir que ça finisse cette histoire là. C,est toujours la même rangeine à tous les matins que tu vient le reconduire, je t'avais donné des trucs, je t'avais demandé de raccourcir, pis de me répondre mais qué cé que tu que je fasse. Je me suis lever j'ai pris le petit dans mes bras en lui disant que maman allait gagné des sous pour acheter du yogourt, du fromage, des fruits, des gateaux et mettez-en et j,ai fermé la porte. Elle est partie en beau maudit quasiment en fesant crisser ses pneus et à toute vitesse, je pensait même qu'elle allait sauter son moteur d'auto. En tout cas elle aura eu sa journée pour digérer et ce soir je vais revenir en lui disant que si elle ne respecte pas mes règles de régie interne et mes demandes, c'est tout simplement elle ne me respecte pas et qu'au prochain renouvellement et bien il n'y en aura tout simplement pas. Elle devra trouver quelqu'un d'autre. J'en peux plus moi de me faire gruger de l'énergie de même et de devoir toujours être obligé d'intervenir car elle n'est pas capable de mettre ses culottes bon sens et de se trouver une routine qu'elle va respecté jour après jour.

Bye les filles.
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien EmptyMer 10 Sep - 9:28

Et puis comment a été la maman a son retour ce soir?
bonne soirée

jojosyl
Revenir en haut Aller en bas
Min31
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 506
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2008

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien EmptyMer 10 Sep - 9:39

Tu vois, j'ai compris avec le temps qu'il y a des parents qui aiment ça... Ils aiment ça se faire jouer le coup du "tu vas te sentir coupable"... Ils aiment ça se faire prendre en pitié parce que "pauvre chérie, son garçon s'ennuie d'elle s'est pas possible..." Ça lui renforce son sentiment qu'elle est mieux que toi et que fiston l'aime plus qu'il t'aime parce que probablement que ça la frustre que fiston parle beaucoup de toi à la maison...
Ce qui est dommage, c'est que ces parents là ne se rendent pas compte qu'ils ne rendent aucun service à leur enfant et qu'en plus, ils pourrissent la vie des gens qui doivent ensuite dealer avec fiston qui pête les plombs...
Moi, j'ai arrêté de me poser des questions. Je laisse passer 2-3 minutes durant lesquelles je pose mes questions du matin (bien dormi, repas, etc) puis c'est "on donne un bisou & un calin à maman" et hop, je prends l'enfant, on va faire bye bye dans la fenêtre et on passe à autre chose. Y'a des parents qui restent l'air bête, mais la plupart sont ravi le soir de savoir que la journée s'est bien passée et que l'enfant à jouer, rit, bricoler, etc... Je ne peux honnêtement pas dire que j'ai perdu des parents à cause de ça (n'oubliez pas que ma clientèle diffère un peu de la vôtre...).
Pour les jouets tu rentres, tu me le montres "Oh c'Est joli, on va le ranger dans ton sac et tu le reprendras quand papa ou maman viendra te chercher. ça va éviter de le perdre ou le briser et d'avoir du chagrin." Ça a pas mal régler le problème. J'ai un un ti-pou il y a 6-7 ans qui ne comprenait pas le message et l'autorité parentale non plus. Situation spéciale en son tout, je ne peux entrer dans les détails, c'est trop flyé pour ne pas être unique...
Pour la bouffe, moi, c'est les parents qui fournissent tout: collations, repas, dessert, breuvage (sauf l'eau)... Mais je fais ma sélection malgré tout et je passe mes messages " ici je ne donne pas les liqueurs , les chips ou le chocolat (sauf à Pâques...)" J'ai un seul parent à date qui n'a jamais saisi le message de ne pas apporter de toast au beurre d'arachide car à ce moment là, nous avions une amie allergique... Je prenais la toast et la mettait à la poubelle et lavais ses 2 enfants... :non:
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

Que faire avec des parents qui ne comprennent rien Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien EmptyMer 10 Sep - 11:03

[quote="Min31"]Tu vois, j'ai compris avec le temps qu'il y a des parents qui aiment ça... Ils aiment ça se faire jouer le coup du "tu vas te sentir coupable"... Ils aiment ça se faire prendre en pitié parce que "pauvre chérie, son garçon s'ennuie d'elle s'est pas possible..." Ça lui renforce son sentiment qu'elle est mieux que toi et que fiston l'aime plus qu'il t'aime parce que probablement que ça la frustre que fiston parle beaucoup de toi à la maison...


OUFFFFF...... je trouve que c'est porter un gros jugement ......... Disons que c'est ta façon de voir les choses.......

J'en suis estomaquée.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire avec des parents qui ne comprennent rien Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des parents qui ne comprennent rien   Que faire avec des parents qui ne comprennent rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire avec des parents qui ne comprennent rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fruit de mer avec autorisation des parents ????
» faire confiance aux parents
» faire payer semaine vacances aux parents
» Plus facile avec les parents!!
» contrat avec les parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: