AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 faire confiance aux parents

Aller en bas 
+4
ami
Michousab
dafi
amitié
8 participants
AuteurMessage
amitié
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 27/02/2009

faire confiance aux parents Empty
MessageSujet: faire confiance aux parents   faire confiance aux parents EmptyJeu 11 Fév - 23:23

Ca fait tres longtemps que je fait ce metier,car j'aime la franchise des enfants,par contre bien des parent ce fou de nous dans le sens qu'ils peuvent nous flusher comme ils veulent,de notre coté meme si l'enfant est difficile la majorité d'entre nous va trouver une solution pour aranger les choses. j'ai pris un enfant a la garderie il y a un mois en sachant quIl avait une petite soeur et que je n'avait pas de place pour elle ,le parent me dit de ne pas m'inquieté que meme si il trouve une autre place il ne changera pas son fils de chez moi, j'ai fait confiance et hier en fin de journée je lui demande si il signe le 3 mois comme prevu ,le pere devient rouge comme une tomate et m'avise qu'ils ont rendez-vous dans la soirée pour une garderie pour les deux,je les comprend bien c'est moin de trouble pour eux sauf que le deux semaine d'avis vient de prendre le bord encore une perte de salaire.c'est le coté du metier que je deteste,j'avais besoin de partager avec vous bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
dafi
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
dafi


Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 13/11/2007

faire confiance aux parents Empty
MessageSujet: Re: faire confiance aux parents   faire confiance aux parents EmptyJeu 11 Fév - 23:46

probablement que lorsqu'il t'on dit de ne pas m'inquieté que meme si il trouve une autre place il ne changera pas son fils de chez moi, il le pensait a ce moment la mais ce sont bien vite rendu compte que ca ne serait pas facile de faire deux places et étant donné que l'Autre place il y en a deux de disponible et bien il font le changement...
Nous savons quand les petits arrivent chez nous parcontre nous ne savons pas pour combien de temps meme si la relation est bonne...
mais je comprend parfaitement ce que tu ressents.... faire confiance aux parents Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Michousab
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/02/2010

faire confiance aux parents Empty
MessageSujet: Re: faire confiance aux parents   faire confiance aux parents EmptySam 13 Fév - 0:51

Moi aussi je te comprends. Je ne suis pas sûre qu'ils étaient sincères quand ils t'ont dit qu'ils resteraient chez vous même s'ils trouvaient une autre place. Les parents sont comme ça. Ils pensent à eux avant. Eux, eux, eux. Que personne ne vienne me dire le contraire. Et le gouvernement les encourage dans ce sens. Ils sont complètement déresponsabilisés maintenant. C,est un droit acquis de faire garder pour presque rien. Ils font ce qui les arrangent.
Revenir en haut Aller en bas
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 68
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

faire confiance aux parents Empty
MessageSujet: Re: faire confiance aux parents   faire confiance aux parents EmptySam 13 Fév - 1:23

les parents sont comme des anges: ils sont la et oup ...ils sont parties
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

faire confiance aux parents Empty
MessageSujet: Re: faire confiance aux parents   faire confiance aux parents EmptySam 13 Fév - 2:15

Bienvenue dans le club des belles dindes hihi. Moi j'avais une mini comme ca. Un cpe c'Est batis dans leur rue je demande si elle croyait envoyer ses enfants là. La réponse non. Alors je réserve même une place pour bébé bedon. Bien avec 1 semaine de préavis ils sont partis grrrrrrrrr.
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

faire confiance aux parents Empty
MessageSujet: Re: faire confiance aux parents   faire confiance aux parents EmptySam 13 Fév - 3:05

et nous faudrait les aviser 3 mois d'avance si on ferme..... et eux, partent à 1 sem d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

faire confiance aux parents Empty
MessageSujet: Re: faire confiance aux parents   faire confiance aux parents EmptySam 13 Fév - 5:15

Michousab a écrit:
Moi aussi je te comprends. Je ne suis pas sûre qu'ils étaient sincères quand ils t'ont dit qu'ils resteraient chez vous même s'ils trouvaient une autre place. Les parents sont comme ça. Ils pensent à eux avant. Eux, eux, eux. Que personne ne vienne me dire le contraire. Et le gouvernement les encourage dans ce sens. Ils sont complètement déresponsabilisés maintenant. C,est un droit acquis de faire garder pour presque rien. Ils font ce qui les arrangent.

Penser à soi d'abord n'est pas seulement le fait des "parents", les RSG pensent aussi à elles. C'est normal, c'est humain!

Je n'aime que l'on profite d'une anecdote avec un parent pour casser du sucre sur le dos de TOUS les parents. Parce que nous sommes également, d'abord et avant tout, AUSSI des "parents".
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

faire confiance aux parents Empty
MessageSujet: Re: faire confiance aux parents   faire confiance aux parents EmptySam 13 Fév - 5:50

Nous sommes avant tout des parents, c'est vrai Anne... Mais nous avons fait un choix très différents en ce qui concerne l'orientation de nos priorités, la preuve est que nous avons choisi de faire ce beau mais exigeant métier... Je crois qu'on a tous des crottes sur le coeur envers l'agissement des parents utilisateurs, et ce forum nous sert d'exutoire, d'outil de ventilation... J'ai plus de douze ans d'expérience et des parents utilisateurs abuseurs, c'est pas la majorité mais c'est pas loin... Ils ne sont pas volontairement profiteurs ou irrespecteux, ils sont simplement ignorants de notre réalité...Bien sûr, on a tous eu des parents utilisateurs chouchoux et ceux-là, on les garde dans notre coeur... mais les conflits de valeur sont chose très courante dans notre métier et je croit qu'on a toutes desfois besoin de ce petit coin ici pour se défouler... faire confiance aux parents 716436

Alors comme le vieux dicton le dit... si le chapeau te fait mets-le donc, sinon... faire confiance aux parents 964116

Sans rancune!!! faire confiance aux parents 622700
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

faire confiance aux parents Empty
MessageSujet: Re: faire confiance aux parents   faire confiance aux parents EmptySam 13 Fév - 5:53

Topie a écrit:
je croit qu'on a toutes desfois besoin de ce petit coin ici pour se défouler... faire confiance aux parents 716436

Alors comme le vieux dicton le dit... si le chapeau te fait mets-le donc, sinon... faire confiance aux parents 964116

Sans rancune!!! faire confiance aux parents 622700

exactement ce que je pense! autant pour les rsg que les parents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire confiance aux parents Empty
MessageSujet: Re: faire confiance aux parents   faire confiance aux parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire confiance aux parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire avec des parents qui ne comprennent rien
» faire payer semaine vacances aux parents
» À signer et faire signer à vos parents.
» Quoi faire pour lui faire comprendre......
» vos parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: