AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Moyen de pression ???

Aller en bas 
+7
sourisminie
Nany 2
mireille25
octopus
Hayley
jojosyl
steffy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Moyen de pression ??? Empty
MessageSujet: Moyen de pression ???   Moyen de pression ??? EmptyJeu 10 Avr - 8:30

Salut les filles,

J'ai donné une idée concernant un genre de moyen de pression une autre a donner son idée...mais je me demandais comme nos idées nos convienne pas a tout le monde..p-e pourriez nous donner vos idées!!!

Car il est sur et certain qu'il faut agire et arreter de se plaindre....pcq si sa continue on aura p-e de bonnes raison de se plaindre!!! :sniff: et il sera p-e trop tard....alors faite marcher vos méninges :pensée:


:EN toute amiti steffy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyen de pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression ???   Moyen de pression ??? EmptyJeu 10 Avr - 9:01

salut Stefy!!

Je suis d'accord avec toi a 110% d'essayer de trouver des moyens de pression pour qu'on arrete de se faire marcher sur les pieds... ils rient de nous en nous mettant des taches a notre dossier a cause d'un foutu sac a poubelle... dans une poubelle... oui ca parais fou mais c'est vrai les filles...
il faut agir, pcq notre lieu de travail qui est notre maison, n'est plus la notre... ils sont suposés nous faire confiance en nous accréditant, mais
ils fonctionnent avec nous comme s'ils ne nous fesaient pas confiance pentoute...
en plus... cette idée du 11 h par jour... comme si on ne ferais pas assez de 10 h par jour... une journée de travail normale est de 8 h et moi faudrais jmen tappe 11... faut pas charié!!

ton idée du 4 h par jours est bonne, mais jai une deuxieme proposition... pourquoi pas etre ouverte seulement 4 jours semaines... certaine diront je n'ai pas les moyens de le faire, mais il va falloir faire de koi, peu importe qu'elle sera les moyens...

byebye
steffy a écrit:
Salut les filles,

J'ai donné une idée concernant un genre de moyen de pression une autre a donner son idée...mais je me demandais comme nos idées nos convienne pas a tout le monde..p-e pourriez nous donner vos idées!!!

Car il est sur et certain qu'il faut agire et arreter de se plaindre....pcq si sa continue on aura p-e de bonnes raison de se plaindre!!! :sniff: et il sera p-e trop tard....alors faite marcher vos méninges :pensée:


:EN toute amiti steffy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyen de pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression ???   Moyen de pression ??? EmptyJeu 10 Avr - 9:35

Un moyen de pression qui peut etre fait c'est de surcharger le gouvernement. Je m'explique : Il y a surement des places que vous pouvez écrire pour toute sorte de raison, ben envoyez-en des lettres ! ou des places où ils doivent travailler sur votre dossier... Demandez aux parents de vous aider.

Ce que je peux vous donnez comme exemple, c'est lorsque j'étais au CEGEP. Vous vous souvenez de la grève qui a eu dans les cegep il y a 3 ans... He bien on avait faillit envoyer des demandes de revérifications pour les prêts étudiants, en disant de refaire le calcul puisqu'on était pas d'accord avec la décision prise. Finalement ça a pas embarqué comme moyen de pressoin et personne ne l'a fait, mais imaginez si des milliers d'étudiants demandent de revoir leur calcu ce que ça leur fait comme travail...

Je sais aussi que dans le temps de la grève des cpe, ils avaient envoyés des toutous au parlement. Ça aussi ça peut etre bien. Bon c'est pas bien bien méchant, mais combiné à d'autres choses ça peut etre bon...

En esperant vous avoir donné quelques idées. Et continuez à vous battre pour ça, ne vous laissez pas marcher sur les pieds !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Moyen de pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression ???   Moyen de pression ??? EmptyJeu 10 Avr - 11:47

une autre idée un article dans le journal
expliquer aux journalistes la vrai réalité des rsg
ce que le gouvernemant veulent d'elles

Disons se faire aimer de l'opinion publique

je dis cela de même
car moi je n'ai pas le guts de le faire
mais donné moi pas de timidité câline que je le ferais.

jojo
Revenir en haut Aller en bas
Hayley
Je capitule, je vous aime trop!
Hayley


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 20/03/2006

Moyen de pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression ???   Moyen de pression ??? EmptyJeu 10 Avr - 19:58

j'aime bien l'idée dans parler au médias soleil
car les gens se rendent pas compte, ils croient qu'on se tourne les pouces et qu'on est écrasé pendant que les petits écoutent la télé ou jouent tout seuls :fâcher:
Revenir en haut Aller en bas
octopus
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 01/04/2006

Moyen de pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression ???   Moyen de pression ??? EmptyJeu 10 Avr - 20:32

allo l.idée de parler aux médias est tres bonne.genre journal de montréal. habituellement c'est pas une bonne publicité. ils y a plein de gens qui s'en servent pour faire falloir les injusdices et sa serait surement bon que les gens soient au courant de notre réalité.
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Moyen de pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression ???   Moyen de pression ??? EmptyJeu 10 Avr - 21:29

good sa....le journal de montreal....cé vraiment bon :pivotant:

ok mais comment vous voyez sa??? genre une rsg passe en entrevue...ou bien 2 ou 3 rsg de chaque b-c se présente la bas pour quils est conscience que cela touche vraiment toute les filles au quebec... et pâs seulement les grande regions...pcq souvent les gens pense que tout se passe a montreal.....faut que se soit puissant :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Moyen de pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression ???   Moyen de pression ??? EmptyJeu 10 Avr - 22:01

désolé les filles javais mal compris......jai confondue journal de montreal et entrevue a la télé avec un journaliste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyen de pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression ???   Moyen de pression ??? EmptyJeu 10 Avr - 22:17

Moi aussi je trouve l'idée du journal très bonne et les toutous aussi j'ai de quoi dérangé quelqu'un chez moi, j'en ai plein. Et s'ils peuvent servir à une bonne cause je les donnent avec bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

Moyen de pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression ???   Moyen de pression ??? EmptyJeu 10 Avr - 22:19

tres bon moyen de pression les filles pour les médias
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Moyen de pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression ???   Moyen de pression ??? EmptyJeu 10 Avr - 22:22

Moi j'aime bien l'idée des médias. Si on pouvait expliquer aux journal de Québec et de Montréal qu'est-ce que c'est la réalité d'une rsg, en y incluant l'abbus vennant du ministère et celle vennant des parents. Parce que les gens pensent que l'on se plaind le ventre plein lollll.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyen de pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression ???   Moyen de pression ??? EmptyJeu 10 Avr - 23:35

en écrivant aux journalistes, peut etre qu'un joindra votre cause et voudra en écrire un article....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyen de pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression ???   Moyen de pression ??? EmptyVen 11 Avr - 0:22

salut les filles!!
je trouve que l'idée des m.édias c'est une bonne idée mais c'est déja fais... sur le site de rsg du quebec... a une place ya une entrevue de la radioX avec nathalie d'amour super bonne entrevue... mais je vais vous dire... l'idée des journaux... est ce qu'On va vraiment faire peur aux bonnes personnes?? est ce que le ministere se leve chaque matin en lisant son journal, bon... qu'est ce qu'ils disent ce matin a ^propos de mes cpe?? pas sur... moi etre parent voir ca dans le journal, j'aurais vraiment peur...
pourquoi ne pas simplement abolir notre programme éducatif pendant X temps... les enfants ne verraient pas de différence, ni les parents ou presque... en tout cas je pense!! :p

byebye là !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Moyen de pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression ???   Moyen de pression ??? EmptyVen 11 Avr - 0:57

Cé vrai cé bon sa pareil....la greve des programmes éducatifs et sortie éducatives..cé sur quon va trouver nos journée longue mais comme dit moumou21 je pense pas que sa dérange trop les parents pcq pour la plus part limportant cest davoir une place a 7$... souvent les parents ne se soucie meme pas de se que leur enfant fait en service de garde...je pense que sa aussi sa pourrait etre bon ...


vous quen pensez-vous les filles flower
Revenir en haut Aller en bas
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie


Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 20/06/2007

Moyen de pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression ???   Moyen de pression ??? EmptyVen 11 Avr - 2:48

.


Dernière édition par sourisminie le Sam 7 Juin - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Moyen de pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression ???   Moyen de pression ??? EmptyVen 11 Avr - 2:54

sourisminie a écrit:
Chaque RSG poste un toutou au ministère la même journée imaginez l'embouteillage de colis au bureau de Mme.la ministre. lol!
lol! mais en a capoterais.....mais je suis sur quelle aurait un préposé au toutou juste pour ouvrir les colis pis les mettres au recyclage pis quant elle aura eu cest toutou au bout de 2 jours ben sa aura rien changer dans sa vie je pense..... a moin quon investisse toute 20.00 au dollorama pis que pendant 20 semaines a toute les lundi un lui poste chaacun un toutou la par exemple sa va la faire suer... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie


Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 20/06/2007

Moyen de pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression ???   Moyen de pression ??? EmptyVen 11 Avr - 3:41

.


Dernière édition par sourisminie le Sam 7 Juin - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anouk
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2007

Moyen de pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression ???   Moyen de pression ??? EmptyVen 11 Avr - 10:02

steffy a écrit:
Cé vrai cé bon sa pareil....la greve des programmes éducatifs et sortie éducatives..cé sur quon va trouver nos journée longue mais comme dit moumou21 je pense pas que sa dérange trop les parents pcq pour la plus part limportant cest davoir une place a 7$... souvent les parents ne se soucie meme pas de se que leur enfant fait en service de garde...je pense que sa aussi sa pourrait etre bon ...


vous quen pensez-vous les filles flower
bondir :la vague: :crampé: :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Moyen de pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression ???   Moyen de pression ??? EmptyVen 11 Avr - 10:13

La grève du programme éducatif? Comment la ministre pourra constater que l'on ne l'applique pas? Ne nous prend elle pas déjà pour des gardiennes?
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Moyen de pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression ???   Moyen de pression ??? EmptyVen 11 Avr - 10:28

Nany 2 a écrit:
La grève du programme éducatif? Comment la ministre pourra constater que l'on ne l'applique pas? Ne nous prend elle pas déjà pour des gardiennes?


écoute ya pas 50 milles solutions la....
ya des filles qui veulent pas trop déranger les parents de leur services de gardes feck les solutions jusqua maintennt son : plus de programme éducatif,envoie de toutou par la poste,journal de montreal,

pis ya la solutions qui fait plus mal et qui ferait que nous serions prise aux serieux et jen suuis convaincu..des semaines de 4 jours ou des demi journée !!!

la faut choisir....la maniere forte ou la maniere douce qui passera presque inapercue....

faut en venir a quelque chose un jour !!!!

faudrait p-e un nouveau vote avec tout cest choix ????
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Moyen de pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression ???   Moyen de pression ??? EmptyVen 11 Avr - 12:21

Allo,Steffy,

Les moyens de pressions...l`un n`empêche pas l`autre...

Pourquoi cette urgence pour toi de faire immédiatement la plus dûre en premier?

Tu sais que nous sommes autonomes...difficile de convincre toutes les filles...

Nous devons ralier le plus de filles possible pour que ça marche et avec le sondage fait sur le moyen dûre il était seulement à moitié...c`est pourquoi je crois que les possibilités que la méthode dûre ne se fasse pas en bout de ligne....mais...je suis perçuadé que les filles seront en grande majorité pour exécuter un moyen de pression qui dans un premier temps est plus doux, mais original, qui peut quand même alerter la population et le gouvernement...et là si ça marche pas assez fort oui la méthode dûre passera plus facilement comme une option impérative!

Enfin c`est l`explication que j`en fait à observer les commentaires ici et sur les autres post!
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Moyen de pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression ???   Moyen de pression ??? EmptyVen 11 Avr - 20:36

bébelle a écrit:
Allo,Steffy,

Les moyens de pressions...l`un n`empêche pas l`autre...

Pourquoi cette urgence pour toi de faire immédiatement la plus dûre en premier?

Tu sais que nous sommes autonomes...difficile de convincre toutes les filles...

Nous devons ralier le plus de filles possible pour que ça marche et avec le sondage fait sur le moyen dûre il était seulement à moitié...c`est pourquoi je crois que les possibilités que la méthode dûre ne se fasse pas en bout de ligne....mais...je suis perçuadé que les filles seront en grande majorité pour exécuter un moyen de pression qui dans un premier temps est plus doux, mais original, qui peut quand même alerter la population et le gouvernement...et là si ça marche pas assez fort oui la méthode dûre passera plus facilement comme une option impérative!

Enfin c`est l`explication que j`en fait à observer les commentaires ici et sur les autres post!

Pour répondre a tes questions bébelle....

pcq je suis tanné que le gouvernement embitionne sur moi.... et je ne suis pas la seule croit moi....mais tu vois moi je suis une fille qui s'affirme et je m'assume quand je fait quelque chose je ne veux pas le faire pour rien....je veux quil y est des répercussions....surtout pour une cause comme celle-la...justement le sondage.. je sais pa si ya eu des changements depuis ma derniere visite hier soir car je ne lai pas vuee ce matin...mais la maniere forte était en tete pas de bcp mais quand meme...sté dans la vie ya toujours les gens qui font toute discretement et ceux qui sorte de l'Ordinaire...jaime dire haut et fort ce que je pense..je lai toujours fait et jusqu'a présent cela ma toujours porter fruit..je sais tu vas surement penser: «oui ben un jour quelqun va te la faire fermée ta grand trappe» :sourire: ...peu-etre qui sais??je suis une personne bien entourée dans la vie avec des amis(es) qui m'apprecie,un conjoint depuis 9 ans et tout le tralala..souvent on me dit que jaurais du etre politicienne affraid justement pour ce que je suis....pour ce qui est d'etre travailleuse autonome.. NON SANS JOKE ON L'AI... lol! tu va surement dire que je suis impolie de te répondre comme sa mais...je répond de la meme maniere que ta question ma été posée...

Moi ce que je me dit dans la vie, cest que le monde a son opinion et doit la donner et cé sur que sa ne peut pas convenir a tout le monde...

Moi je vous ai dit mes impressions et je vous ai donner mon opinion sur se sujet... Et je continurai a le faire sur tout les sujets qui minteresse!!!!

Jespere avoir bien répondu a tes questionnements !!! :Bonne journée:
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Moyen de pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression ???   Moyen de pression ??? EmptyVen 11 Avr - 21:10

bébelle

tu dis nous avons ralié le plus de fille pour le sondage!!!!

on sentend tu que 48 vote cé pas grand chose alors on ne peu se fier sur rien car il nous aurais fallu bcp plus de réponse !!!

qu'en pense tu ???
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Moyen de pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression ???   Moyen de pression ??? EmptyVen 11 Avr - 21:51

Steffi choque toi pas! Je fesais juste poser une question. Tout comme toi, moi aussi j'aime dire haut et fort ce que je pense et t'as pris le mort aux dents mais t'as pas répondu à ma question. La grève du programe éducatif, je n'ai pas dit que c'était une mauvaise idée, je me demande juste comment les gens feront pour constater que l'on y touche plus.

:EN toute amiti
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Moyen de pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression ???   Moyen de pression ??? EmptyVen 11 Avr - 22:28

Nany 2 a écrit:
Steffi choque toi pas! Je fesais juste poser une question. Tout comme toi, moi aussi j'aime dire haut et fort ce que je pense et t'as pris le mort aux dents mais t'as pas répondu à ma question. La grève du programe éducatif, je n'ai pas dit que c'était une mauvaise idée, je me demande juste comment les gens feront pour constater que l'on y touche plus.

:EN toute amiti

je ne suis pas fachée lol!

pas du tout meme !! je vais devoir essayer de formuler mais phrase pour ne pas avoir lair fachée clin d'oeil2

pour la greve du programme éducatif premierement ce nest pas mon idée mais je trouve que sa pourrait etre pas pire...
on a juste a sensibiliser les parents...et en leur expliquant notre situation....et je pense que cela va faire du bouche a bouche et linfo va circuler.....je sais pas ..as-tu une autre solution??? pas facile de trouver de bon moyens de pressions !!!

bonne journée :EN toute amiti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moyen de pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression ???   Moyen de pression ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyen de pression ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un moyen de pression
» Imaginons des moyens de pressions...
» moyen de pression
» moyen de pression
» Moyen de pression-communiqué de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: