AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 moyen de pression

Aller en bas 
+3
Mariejulie
lalou
pousette
7 participants
AuteurMessage
pousette
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 14/07/2010

moyen de pression  Empty
MessageSujet: moyen de pression    moyen de pression  EmptyMar 22 Mar - 4:04

avez vous eu la lêttre de la CSQ pour dire à la ministre l'injustice des rsg avec l'instruction 9
Revenir en haut Aller en bas
pousette
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 14/07/2010

moyen de pression  Empty
MessageSujet: Re: moyen de pression    moyen de pression  EmptyMar 22 Mar - 4:09

c'est un plan d'Action qui implique votre collaboration et participation
une lettre a envoyer par fax ou par la poste au ministère lol!
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

moyen de pression  Empty
MessageSujet: Re: moyen de pression    moyen de pression  EmptyMar 22 Mar - 4:11

pas encore reçue
Revenir en haut Aller en bas
pousette
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 14/07/2010

moyen de pression  Empty
MessageSujet: Re: moyen de pression    moyen de pression  EmptyMar 22 Mar - 4:14

moi j,ai déja reçu esque je peux vous faire par de cette lêttre sur le site pour que vous puissiez la faxé à votre tour questionnement
Revenir en haut Aller en bas
pousette
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 14/07/2010

moyen de pression  Empty
MessageSujet: Re: moyen de pression    moyen de pression  EmptyMar 22 Mar - 4:29


Madame Yolande James, Ministre de la famille et des ainés

NON à une semaine sans subvention!

Lorsque les travailleuses et travailleurs québécois sont à l’œuvre, ils sont rémunérés à juste titre et conséquemment aux services qu’ils fournissent. Un principe clair, évident et sans équivoque que tous et toutes peuvent comprendre et qui ne peut souffrir d’aucune discrimination. Il s’agit d’une question de respect et d’équité. Nous avons la responsabilité de fournir des services de qualité et nous sommes fières du travail que nous accomplissons quotidiennement. Pourquoi devons-nous garantir cette qualité de service alors que notre rémunération ne l’est pas?

Nous dénonçons la position du MFA qui tente de soutirer une semaine de salaire aux RSG par le biais de l’instruction 9. Il est inconcevable que le gouvernement puisse unilatéralement refuser de payer pour du travail déjà accompli! C’est pourtant précisément le résultat découlant de l’application de l’instruction 9 au sein des bureaux coordonnateurs, qui sous couvert d’une nouvelle directive administrative, vient bafouer les droits des RSG à une pleine et entière rémunération.

En tant que femme et première répondante du ministère responsable de cette décision injustifiable, comment pouvez-vous tolérer une telle pratique? Connaissez-vous ce dossier et êtes-vous au courant des effets concrets de l’instruction 9 sur les RSG?

Vous devez agir rapidement et mettre fin à cette injustice!


Les RSG, Nous sommes responsables : Nous méritons mieux!


CONTACTS

Adresse courriel : ministre.famille@mfa.gouv.qc.ca
***Mettre l’adresse courriel de votre BC en copie conforme à tous les envois***


Téléphone et télécopieurs du Cabinet de la Ministre :
Revenir en haut Aller en bas
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

moyen de pression  Empty
MessageSujet: Re: moyen de pression    moyen de pression  EmptyMar 22 Mar - 4:49

S'cusez mon intervention... mais je trouve que c'est du réchauffer envoyer des lettres... on est jamais arriver à rien avec ça....ça jamais donné rien de bon. La personne à l'autre bout ne fait que les jeter à la poubelle point. Et leur projet va de l'avant malgré tout....

Y'aurait fallu autre chose qui a plus de poids... contacter les médias, Mega conférence de presse de la part du syndicat pour dévoiler l'instruction 9 et expliquer à la société, qu'on nous demande de tenir à bout de bras pendant 3 semaines un service de garde (nourrir 6 enfants/5 jours semaines, fournir le matos de brico, et tout le reste) sans salaire quand on a même pas de budget de roulement...
Sortir de nos maisons.... n'importe quoi mais de quoi qui fait mal parraître le gouv....
Les lettres, c'est pas bon....

Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

moyen de pression  Empty
MessageSujet: Re: moyen de pression    moyen de pression  EmptyMar 22 Mar - 4:54

peut-etre...mais je l'ai envoyé quand meme
Revenir en haut Aller en bas
olimel
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 128
Age : 43
Ville : st-gregoire
Date d'inscription : 11/01/2009

moyen de pression  Empty
MessageSujet: Re: moyen de pression    moyen de pression  EmptyMar 22 Mar - 4:57

tu as bien raison Marie-Julie
Revenir en haut Aller en bas
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2006

moyen de pression  Empty
MessageSujet: Re: moyen de pression    moyen de pression  EmptyMar 22 Mar - 5:34

D'accord avec mariejulie....
du niaisage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 67
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

moyen de pression  Empty
MessageSujet: Re: moyen de pression    moyen de pression  EmptyMar 22 Mar - 6:44

ca nous coute cher(rsg) pour mettre leur propre systeme a jour et c`est toujours sur notre bras deux poids deux mesures les bc ont autorisation de charger pour tous les papiers qui nous demande de remplir pour leur systeme et nous de notre cote ont peux pas charger aux parents pour frais administratif comme les ententes et lorsque lòn fait remplir pour un nouveaux venue plus le temps quìl faut prendre pour faire tous ses nouveaux papier du ministere....la bureaucratie s`alourdie a chaque annee .... instruction numero 10,11,12 ect.... vont suivre
ou est-ce que sa va arreter,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moyen de pression  Empty
MessageSujet: Re: moyen de pression    moyen de pression  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moyen de pression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imaginons des moyens de pressions...
» Moyen de pression ???
» moyen de pression
» un moyen de pression
» Moyen de pression-communiqué de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: