AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 moyen de pression

Aller en bas 
+5
fiona123
Bachata
fannie86
sylvie
ju
9 participants
AuteurMessage
ju
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 16/12/2008

moyen de pression Empty
MessageSujet: moyen de pression   moyen de pression EmptyMar 27 Jan - 6:24

Ne nous fesons pas d'histoires. Rien ne bougera sans action. Je propose que dans chaque ville avec les gens que vous connaissez vous mettez une annonce dans les journaux locaux env.10 15 $ pour dire qu'a partir de la semaine prochaine le jeudi et vendredi nous ne seront ouvert que 5h par jour pour total de 40h si tous le monde le fait nous auront des nouvelles vite j'en suis convaincu 1 ou 2 semaines et c'est regler. allez prouvons a tous que ce que nous fesons est important que nous nous laisseront pas faire. Pour unr une fois fesons bouger les choses
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

moyen de pression Empty
MessageSujet: Re: moyen de pression   moyen de pression EmptyMar 27 Jan - 6:27

Si quelquun est capable d écrire une belle lettre ( les filles qui ont une belle plumes)

pas problème je suis prete a le faire publier dans les journaux locaux.
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

moyen de pression Empty
MessageSujet: Re: moyen de pression   moyen de pression EmptyMar 27 Jan - 7:58

avant de faire ca je suis davis quil faut absoluement passé au média avec laide des centrale syndicale

il faut avant tout que la population soit un tant soit peu au courant de ce qui se passe , sinon on va juste se mettre la population a dos

a quand une conférence de presse de la part des centrale syndicale
Revenir en haut Aller en bas
ju
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 16/12/2008

moyen de pression Empty
MessageSujet: Re: moyen de pression   moyen de pression EmptyMar 27 Jan - 8:05

je mettrais dans la rubrique garderie:

AVIS A TOUTES LES RSG DE LA RÉGION

Nous faisons un merveilleux travail aupres des enfants. Nous travaillons plus 10 heures par jour, 5 jours par semaines et ce sans pauses ni heures de diner. Pour un salaire variant entre 4 et 5 $ de l'heure. Le gouvernement nous gardent dans le néant sans savoir ce qui advient de nous depuis trop longtemps, c'est pourquoi plusieurs rsg de partout se mettent ensembles pour dire c'est assez!!! Étant maintenant salariées, il est clair que nous n'avons a faire que 40h semaine donc a partir de la 1ere semaine de février nous vous invitons a ouvrir vos portes le Jeudi et Vendredi pour une période de 5h seulent. Malgré les désagréments nous invitons les parents a etre compréhensifs face a cette situation.

Je trouve qu'en informant les rsg ca informerais aussi la population de ce qui arrive et nous n'aurions pas a compter sur d'autres personnes que nous rsg. Je ne veut pas défaire l'idée de la pétition car s'il le faut j'embarquerai mais je trouve qu'une pétition n'informe pas grand monde et se jette facilement a la poubelle. J'aimerais beaucoup avoir votre avis car des moyens de pressions seul ca n'a aucun impacte
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

moyen de pression Empty
MessageSujet: Re: moyen de pression   moyen de pression EmptyMar 27 Jan - 8:29

J'aimerais ajouter un petit bémol pour les 40 heures
En installation les éducatrices sont deux à couvrir les plages horaires d'ouverture de l'installation ou plus peut-être !!!
En milieu familial il est impensable de songer sérieusement aux 40 heures......Cependant les heures supplémentaires que nous faisons doivent être considérées comme tels et payées comme tels.
Revenir en haut Aller en bas
fiona123
Je l'aime, mon public!
fiona123


Nombre de messages : 361
Age : 42
Ville : Basses-Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

moyen de pression Empty
MessageSujet: Re: moyen de pression   moyen de pression EmptyMar 27 Jan - 9:19

J'ajoute que d'être ouverte seulement 5 heures fera que votre bc ne vous paiera qu'une demi-journée.
Une journée complète n'est pas minimum 4 hres ou 4h30 (c'est pour les enfants ca), c'est 2 collation (aux heures ou elles sont normalement servies) et un diner. Alors minimum de 8h30-9h à 15h30-16h.
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

moyen de pression Empty
MessageSujet: Re: moyen de pression   moyen de pression EmptyMar 27 Jan - 11:22

Moi personnellement je trouve que cette dée est tres bonne..
Et moi ma directrice de bc nous a toujours dit que pour etre payé une journée complete il fallait servire 1 collation et un diner.

Faudrait vérifier ce petit reglement avant de prendre une décision !!!
Revenir en haut Aller en bas
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

moyen de pression Empty
MessageSujet: Re: moyen de pression   moyen de pression EmptyMar 27 Jan - 11:23

j approuve steffy,car nous sommes du même bc!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ju
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 16/12/2008

moyen de pression Empty
MessageSujet: Re: moyen de pression   moyen de pression EmptyMar 27 Jan - 22:22

J'aimerais quand meme que vous y pensiez comme moyen de pression. Personne n'a rien pour rien. Ne vous attendez pas a avoir des super conditions de travail sans défendre votre point de vue. Imaginer qu'au pire ca vous coute 2 demi-journée moi je vous garantie que ce fameux 100 $ perdu a la limite sera grandement récompenser. Et moi je croit que tant que tu donne le diner et 1 collation ils te payeront quand meme. Comment voulez vous qu'on se fasse entendre si on a peur de perdre 50$. On ne parle pas ici d'une greve a long termemais de 2 demi journées.
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

moyen de pression Empty
MessageSujet: Re: moyen de pression   moyen de pression EmptyMar 27 Jan - 22:54

Afin de pouvoir fournir le service 5hrs les jeudis et vendredis sans trop contrevenir aux lois nous pouvons faire une interpretations des lois (comme font les BC jusqu'à maintenant)

En contrepartie de la contribution réduite, le prestataire de services de garde doit fournir à un enfant de moins de 5 ans au 30 septembre de l'année de référence :
1° des services de garde éducatifs pendant une période continue de garde maximale de 10 heures par jour; (j'offre 5hrs donc plus d'une demie journée donc payé pour ma journée complète)

les collations si l'enfant est gardé durant les heures prévues pour leur distribution ; (avant que l'enfant quitte donnez lui sa collation dans un zip lock pour emporter nous pouvons interpreter que l'enfant à recu sa collation. C'est pas écrit qu'il doit la manger chez nous!!!)

3° le repas du midi ou du soir si l'enfant est gardé durant les heures prévues pour les repas ou, dans les autres cas, le petit déjeuner;

Hmmm c'est l'fun d'interpreter non?
Revenir en haut Aller en bas
ju
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 16/12/2008

moyen de pression Empty
MessageSujet: Re: moyen de pression   moyen de pression EmptyMer 28 Jan - 0:52

Ca ne fait pas super longtemps que je suis accrédité mais j'avoue que je suis un peu décu. J'adore mes parents et tout mais qu'elle autre compagnie a peur de mettre ses boss dans la chnout. Je ne veut pas accuser personne mais je n'en revient tout simplement pas. comment dans un regroupement d'autant de personnes qui ont des conditions de travail comme ca un si petit nombre de gens veulent se lever et se mouiller. Expliquer moi c'était un peu pareille avec la syndicalisation tout le monde voulaient que les autres se mouille avant. Je ne comprend pas et n'oublié pas ceux qui ont peur de perdre de l'argent c'est une AVANCE de salaire qu'ils nous donnent ils peuvent déja revenir nous chercher ce qu'ils veulent $ :pensée: Expliquer moi je ne comprend pas est ce que ca toujours été comme ca dans le milieu. Est ce que d'autre personnes pensent comme moi ou je suis seule a trouver qu'on parle beaucoup mais que rien ne bouge vraiment
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

moyen de pression Empty
MessageSujet: Re: moyen de pression   moyen de pression EmptyMer 28 Jan - 4:08

Tu as raison ju,

souvent on parle mais on agis pas...

Je sais pas quand toute les filles aurons assez de gotz pour se lever et se faire entendre ???


Pour ma part 40 hrs semaine sa me convient !!!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

moyen de pression Empty
MessageSujet: moyen de pression   moyen de pression EmptyMer 28 Jan - 4:54

Un texte que j'ai lu dans un autre FORUM...



Je réfléchi au possibilité de moyen de pression que nous pourrions utiliser sans encore que les RSG soient perdantes (ou perdants) et qu'elles (ou qu'ils) ne soient mal vus par la société.

Première possibilité :
Je crois qu'on doit démontrer que le gouvernement dépense d'énorme somme d'argent des contribuables pour nous empêcher d'utiliser nos droit, mais de vrai chiffre pas des chiffres en l'air ... Combien ça couté en cour les procédures de 2003 ? Combien ça coute les oppositions aux accréditations syndicales ? Combien ça va couté les plaintes pour non paiements des 3 premières semaines de congé préventifs ? ect... après avoir receuillis ces informations là on fait sortir ça dans les médias !! Les gens n'aiment pas savoir que le gouvernement dépense leur argent dans les mains d'avocats plutôt que dans les mains du peuple !!

Deuxième possibilité :
On fait pression sur le parti d'opposition pour qu'eux trouvent comment ça coute à l'état toutes ces folies pour nous empêcher d'utiliser nos droits ? On appelle nos députés s'ils font parti de l'opposition ! On écrit sur le site internet de l'opposition, on utilise tous les moyens à notre dispositions pour leur faire comprendre qu'ils ont une job à faire à ce sujet et que ces leur devoir d'opposition de le faire !!

Pour l'instant, c'est ce qui me vient à l'esprit si vous avez des idées autre que la grève ou fermeture du milieu, ou encore privé de certain service allez y donner vos idées mais n'oublier pas il faut que ce soit le gouvernement qu'il est l'air du méchant et pas nous d'être trop gourmant si on veut avoir le public derrière nous
Revenir en haut Aller en bas
ju
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 16/12/2008

moyen de pression Empty
MessageSujet: Re: moyen de pression   moyen de pression EmptyMer 28 Jan - 5:11

Premierement je pense que bien expliquer, les parents sont pas nono ils comprendront qu'on ne veut pas etre gourmand mais dans la normale.Qui ne comprendrais pas qu'on veut des semaines de vacances,et fériés payés et des congés de maternité payer. Mais sourtout qui ne comprendrais pas qu'on veut juste ETRE MIS AU COURANT. On essais des choses:on écrit au journaliste on essais de se faire entendre.le probleme c'est pas qu'on a une mauvaise image c'est juste qu'on se caaaaali......de nous comme de l'an40. Les parents sont PRESQUE tous sympatique, quand on leurs explique ils sympatise et veulent bien nous signer un bout de papier mais quand il arrivent a la maison pensez vous vraiment qu'ils disent:(Hey mon amour tu sais pas se qui se passent avec les garderie en milieu familiale c'est vraiment pas drole ce qui leurs arrivent.)Ben voyons donc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moyen de pression Empty
MessageSujet: Re: moyen de pression   moyen de pression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moyen de pression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moyen de pression
» Moyen de pression ???
» un moyen de pression
» Imaginons des moyens de pressions...
» Moyen de pression-communiqué de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: