AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Moyen de pression-communiqué de presse

Aller en bas 
+7
Francinette
souris03
Dominou
Searose
mabel
Arinou
Giroflée
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Moyen de pression-communiqué de presse Empty
MessageSujet: Moyen de pression-communiqué de presse   Moyen de pression-communiqué de presse EmptyJeu 7 Oct - 4:33

Comme c'est de notoriété publique, je vous le met:

06 octobre 2010
Manifestation à Laval
La CSQ intensifie la pression pour la négociation des RSG
Laval, le 6 octobre 2010. – Profitant de la tenue, à Laval, de leur Conseil général et à la veille de la Journée mondiale sur le travail décent, près de 300 déléguées et délégués de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) ont tenu aujourd’hui une manifestation devant les bureaux de la Direction régionale de l’Ouest et du Nord du Québec du ministère de la Famille afin d’appuyer les responsables de service de garde en milieu familial (RSG) qui tentent actuellement d’obtenir une première entente collective. On désirait également dénoncer l’insensibilité manifestée par les représentants gouvernementaux à la table de négociation.

Présent à la manifestation, le président de la CSQ, M. Réjean Parent, a sommé la ministre de la Famille, Mme Yolande James, et la présidente du Conseil du Trésor, Mme Michelle Courchesne, de donner des mandats clairs à leurs négociateurs faute de quoi les 12 800 RSG intensifieront les moyens de pression au cours des prochains jours, pouvant aller jusqu’à des arrêts de travail dans l’ensemble des régions du Québec.

« Les négociations sont commencées depuis plus de sept mois et la grogne à l’égard du gouvernement gagne en intensité dans les rangs des RSG. Cela fait des années que ces milliers de femmes aspirent à avoir enfin droit à un salaire décent, à des vacances, à des congés et aux mêmes protections sociales que celles accordées aux autres travailleuses et travailleurs. Elles sont de plus en plus impatientes et déterminées à prendre les moyens qui s’imposent pour se faire entendre et enfin obtenir le respect », soutient M. Réjean Parent.

Des ministres qui doivent intervenir

Le président de la CSQ considère que les négociations ne se déroulent pas à un rythme satisfaisant et qu’il est plus que temps que les deux ministres pressent leurs négociateurs de passer aux choses sérieuses.

« La ministre Yolande James prétend publiquement être ouverte aux demandes des RSG, mais nous n’avons pas encore vu cette ouverture se manifester réellement à la table de négociation. Il y a un problème. Ou bien la ministre et sa collègue présidente du Conseil du Trésor sont incapables de se faire entendre de leurs négociateurs, ou bien leur discours public n’est pas conforme à leur véritable volonté politique », questionne M. Réjean Parent.

Des clauses normatives et salariales à négocier et à bonifier

Pour sa part, la vice-présidente de la CSQ, Mme Louise Chabot, précise que quelques jours après le dépôt, par la Centrale, des demandes salariales des RSG, les représentants patronaux à la table de négociation doivent hâter la négociation tant des clauses normatives que monétaires.

« La négociation en cours est importante tant pour l’obtention de clauses normatives essentielles pour assurer à ces milliers de femmes les droits et les protections auxquelles elles ont droit au travail que pour l’obtention de salaires et d’avantages décents. Nous sentons nettement que ce gouvernement, après avoir profité de l’exploitation de ces femmes durant des années, est aussi réticent à encadrer et à clarifier les conditions de travail de ces femmes qu’à leur accorder les salaires qu’elles méritent », s’insurge Mme Chabot.

Un arbitraire patronal qui doit prendre fin

La leader syndicale rappelle que ce gouvernement doit comprendre qu’il y a un important rattrapage normatif et salarial à faire dans cette négociation au nom de la justice et de l’équité.

« On ne peut pas abandonner 15 000 femmes RSG à l’arbitraire des Bureaux coordonnateurs qui ont presque un droit de vie et de mort sur leurs conditions de travail et peuvent, à la limite, les harceler sans qu’elles aient de recours. Il n’y a pas un milieu de travail au Québec où une telle façon de faire serait jugée acceptable, et ça ne l’est pas plus lorsqu’il s’agit de femmes, fussent-elles éducatrices en milieu familial », tranche la vice-présidente de la CSQ.

D’autres actions à venir

Il faut noter que la manifestation d’aujourd’hui se situe dans le cadre d’un plan d’action adopté par la CSQ en appui aux RSG dans leur négociation avec le gouvernement. D’autres interventions publiques sont donc à prévoir au cours des prochains jours.

Profil de la FIPEQ-CSQ

La Centrale des syndicats du Québec représente près de 180 000 membres, dont 12 800 intervenantes en milieu familial et plus de 1700 travailleuses dans les installations des CPE. Celles-ci sont regroupées au sein de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Moyen de pression-communiqué de presse Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression-communiqué de presse   Moyen de pression-communiqué de presse EmptyJeu 7 Oct - 4:37

mais pkoi on ne fait pas de greve ca je comprends pas...ca bougerais plus vite que ca non?
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Moyen de pression-communiqué de presse Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression-communiqué de presse   Moyen de pression-communiqué de presse EmptyJeu 7 Oct - 4:46

Vous savez la partie en GRAS est importante....

J'ai été témoin de drôle de pratiques de certains BC.... C'est vrai qu'il y a des rsg qui ne travaillent pas toujours bien mais je peux vous dire que certains BC ne travaillent pas bien. Et je ne parle pas de oui-dire. J'ai vu des directions dénigrer les RSG de leur BC devant les parents de CA.... J'ai vu des BC mettre en place des plans pour suivre des RSG qui sont sous conditions d,exercice et de ne pas respecter le plan qu'Il avait fait lui-même..... j'ai vu des choses qui m'ont permis de dire que n,importe qui d'entre-nous même celles qui travaillent bien peut avoir un jour des mauvaises surprises!

On pense souvent que cela arrive toujours qu' aux autres MAIS on est jamais à l'abri de problèmes éventuels.
Un changement de direction et les valeurs et les pratiques de votre BC peuvent changer de façon radicale.

Pour moi, ce point souligné que j,ai souligné en gras est important mais on l'oublie souvent par rapport aux questions salariales.

SVP GARDONS cela à l'esprit qu'Il n'y pas juste le salaire qui est important mais qu'on doit avoir un lieu (grief ou autre appellation) pour résoudre les conflits et les injustices qui ont parfois malheureusement lieu dans les BC.... Allez au TAQ pour faire valoir un point de vue et contester une décision d'un BC, cela prend un avocat et cela prend beaucoup de sous. c'est pourquoi les RSG abandonne le métier plutôt que de contester.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Moyen de pression-communiqué de presse Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression-communiqué de presse   Moyen de pression-communiqué de presse EmptyJeu 7 Oct - 7:19

il faut alors le mettre en rouge


« On ne peut pas abandonner 15 000 femmes RSG à l’arbitraire des Bureaux coordonnateurs qui ont presque un droit de vie et de mort sur leurs conditions de travail et peuvent, à la limite, les harceler sans qu’elles aient de recours. Il n’y a pas un milieu de travail au Québec où une telle façon de faire serait jugée acceptable, et ça ne l’est pas plus lorsqu’il s’agit de femmes, fussent-elles éducatrices en milieu familial », tranche la vice-présidente de la CSQ.


pcq en fait pour moi , c'est la raison pour laquelle j'ai signé ma carte peace
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Moyen de pression-communiqué de presse Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression-communiqué de presse   Moyen de pression-communiqué de presse EmptyJeu 7 Oct - 7:26




« On ne peut pas abandonner 15 000 femmes RSG à l’arbitraire des Bureaux coordonnateurs qui ont presque un droit de vie et de mort sur leurs conditions de travail et peuvent, à la limite, les harceler sans qu’elles aient de recours. Il n’y a pas un milieu de travail au Québec où une telle façon de faire serait jugée acceptable, et ça ne l’est pas plus lorsqu’il s’agit de femmes, fussent-elles éducatrices en milieu familial », tranche la vice-présidente de la CSQ.


En gras et en rouge... Aussi important (voir plus pour les filles de certains BC) que
l'augmentation de salaire !
Et ca semble pas vouloir passer du coté du gouvernement !
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Moyen de pression-communiqué de presse Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression-communiqué de presse   Moyen de pression-communiqué de presse EmptyJeu 7 Oct - 7:31

et si tout passe sauf ça...
vous allez juste ch des taques les filles affraid fâché


vous allez vous rendre compte assez vite que l'argent seul ne fait pas le bonheur fâché
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

Moyen de pression-communiqué de presse Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression-communiqué de presse   Moyen de pression-communiqué de presse EmptyJeu 7 Oct - 7:37

merci Giroflée vague fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Moyen de pression-communiqué de presse Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression-communiqué de presse   Moyen de pression-communiqué de presse EmptyJeu 7 Oct - 9:22

Voici la perception que j'ai....

L'AQCPE qui a le bras long a dû dire, nous vous avez écarté du processus de négociation avec les RSG donc vous ne pouvez pas nous inclure lorsque cela fait votre affaire!

Les BC n'ont pas beaucoup de compte à rendre compte tenu que les membres du CA n'Ont qu'une source d'information soit celle de la directrice.... difficile pour eux de juger du travail qui est fait. Ainsi, elles mènent leur barque à leur guise sans trop avoir de compte à rendre à personne.

Avoir un processus de règlement de conflit (style grief) ne doit pas leur plaire car, pour une fois, des rsg pourront dire: nous ne sommes pas d'accord! Et un bureau qui aurait une avalanche de problème, la direction pourrait peut-être avoir finalement des comptes à rendre à son CA.
Je suis certaine que les asociations de BC mettent beaucoup de pression sur le Gouvernement, ils ne doivent pas être content d'avoir été écarté de la Loi 51 et du processus de négociation et ils ne veulent sûrement pas avoir des RSG revendicatrices lol! Alors qu'on veut tout simplement faire respecter nos droits et être considéré avec respect.

Je pense que c'est loin d'être gagné... et le Gouvernement pense nous fermer le clapet avec les conditions de travail mais ce lieu de résolution de conflit ou grief est très important.

Il ne faut pas lâcher.

Tourlou
flower
Giroflée


Dernière édition par Giroflée le Jeu 7 Oct - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Moyen de pression-communiqué de presse Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression-communiqué de presse   Moyen de pression-communiqué de presse EmptyJeu 7 Oct - 9:54

je ne partages pas tout à fait ton avis Giroflée

moi de ce que je vois des BC ils sont des entités intouchables, donc que j'ai raison ou pas, ce sera toujours moi qui sera dans le tord..

et c'est pour préserver leur intouchabilité qu'on veut les dégager de tout ça

c'est ben de valeur, mais vu qu'ils sont directement la partie opposée à nous, ça se peut pas que ça marche comme ça

tk pas en ce qui me concerne...

c'est pas tout le temps les BC qui ont raison hein? boudeur
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Moyen de pression-communiqué de presse Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression-communiqué de presse   Moyen de pression-communiqué de presse EmptyJeu 7 Oct - 10:47

Mabel... bien contente que tu ne sois pas de mon avis... lol!

Alors dis-moi pourquoi ils sont intouchables?????

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Moyen de pression-communiqué de presse Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression-communiqué de presse   Moyen de pression-communiqué de presse EmptyJeu 7 Oct - 12:05

du fait de leur composition

les parents forment le CA et engagent les employés, dont les DG
comme ils ne sont pas des membres comme dans les autres CA , et que c'est du bénévolat, leurs décisions ne peuvent être contestée hein?
pis le CA peut changer à tous moments, c'est comme clair

en fait ils sont et ne sont pas
ils sont des entités, des entités ce sont des fantômes, rentre dans un fantôme pour voir, tu vas passer à travers

tu vois, pour le commun des mortels

MOI EN L'OCCURENCE questionnement

ça ne fait pas de sens et je veux que cette manière de faire cesse

donc..si le syndicat peut faire revenir à la vie une entité tordu de rire

je me tape une partie de Ouija avec la CSQ affraid
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Moyen de pression-communiqué de presse Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression-communiqué de presse   Moyen de pression-communiqué de presse EmptyJeu 7 Oct - 22:42


Mabel....

Le Gouvernement a-t-il selon toi un certain contrôle sur les BC qui sont entièrement financé par celui-ci?

Le dernier rapport annuel de mon BC était un recueil de remerciement.... il ne mentionnait même pas le nombre de RSG, les services et les activités qui ont eu lieu. au BC..

Une vraie feuille de chou pour justifier un budget de plusieurs millions de $$$$.

Comment fait le Gouvernement pour voir comment les sous sont utilisés par le Bc,et pour quels objectifs... moi, cela me questionne.

Mon fils fait du sprot Élite et je suis dans le comité organisateur.. Dans mon rapport, on connait le nombre de membres, d,entraînement,les cliniques de perfectionnement, la participation aux compétitions, les communications, les commanditaires etc......

Mon Bc ne parle pas des services offerts, du soutien aux RSG etc.....

Vraiment, j'ai trouvé cela mince pour une entité de cette envergure!


Est-ce normal?

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Moyen de pression-communiqué de presse Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression-communiqué de presse   Moyen de pression-communiqué de presse EmptyVen 8 Oct - 4:02

Giroflée a écrit:

Mabel....

Le Gouvernement a-t-il selon toi un certain contrôle sur les BC qui sont entièrement financé par celui-ci?

Le dernier rapport annuel de mon BC était un recueil de remerciement.... il ne mentionnait même pas le nombre de RSG, les services et les activités qui ont eu lieu. au BC..

Une vraie feuille de chou pour justifier un budget de plusieurs millions de $$$$.

Comment fait le Gouvernement pour voir comment les sous sont utilisés par le Bc,et pour quels objectifs... moi, cela me questionne.

Mon fils fait du sprot Élite et je suis dans le comité organisateur.. Dans mon rapport, on connait le nombre de membres, d,entraînement,les cliniques de perfectionnement, la participation aux compétitions, les communications, les commanditaires etc......

Mon Bc ne parle pas des services offerts, du soutien aux RSG etc.....

Vraiment, j'ai trouvé cela mince pour une entité de cette envergure!


Est-ce normal?

Tourlou
flower
Giroflée

NON....
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Moyen de pression-communiqué de presse Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression-communiqué de presse   Moyen de pression-communiqué de presse EmptyVen 8 Oct - 4:07

OUCH!!!!

Les BC-CPE n'ont aucun compte à rendre selon toi?

Car ce n,est pas le CA qui demande des comptes à la direction...
Ils sont là pour approuver tout simplement ce que la directrice propose....
donc ils gèrent des millions de dollars avec une belle carte blanche!

affraid affraid affraid affraid affraid

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Moyen de pression-communiqué de presse Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression-communiqué de presse   Moyen de pression-communiqué de presse EmptyVen 8 Oct - 4:22

Giroflée a écrit:
OUCH!!!!

Les BC-CPE n'ont aucun compte à rendre selon toi?
Car ce n,est pas le CA qui demande des comptes à la direction...
Ils sont là pour approuver tout simplement ce que la directrice propose....
donc ils gèrent des millions de dollars avec une belle carte blanche!

affraid affraid affraid affraid affraid

Tourlou
flower
Giroflée

NON
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

Moyen de pression-communiqué de presse Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression-communiqué de presse   Moyen de pression-communiqué de presse EmptyVen 8 Oct - 4:24

parfaitement en accord à 100/100 de ce que tu Giroflée peace
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Moyen de pression-communiqué de presse Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression-communiqué de presse   Moyen de pression-communiqué de presse EmptyVen 8 Oct - 4:28

Alors..... notre argent comme contribuable va dans des db-cpe sans que personne puissent juger de l,ùutilsation des fonds...


En tout cas... moi, cela me questionne.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Moyen de pression-communiqué de presse Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression-communiqué de presse   Moyen de pression-communiqué de presse EmptyVen 8 Oct - 4:43

Giroflée a écrit:
Alors..... notre argent comme contribuable va dans des db-cpe sans que personne puissent juger de l,ùutilsation des fonds...


En tout cas... moi, cela me questionne.

Tourlou
flower
Giroflée

j'ai passé ce stade..j'en suis rendue au vomi tu vois boudeur
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Moyen de pression-communiqué de presse Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression-communiqué de presse   Moyen de pression-communiqué de presse EmptyVen 8 Oct - 4:53

Et c'est exactement pour cette raison la que dans certain BC on fournis meme pas une feuille de papier tandis que dans d'autre on fournis un ordi au rsg...

Tout dépend si t'as un BC avec une directrice qui pense a faire du cash ou qui pense a rendre heureuse ses rsg.

Mais ne nous mettons pas la tete dans le sable, tout l,argent qui rentre dans certain BC graisse la patte de certain et ce ne sont pas les rsg...

Qui vérifie tout cela? Personne et un moment quelqu'un va crier a la vierge offensé ho que c'est dont effrayant va déterrer toute cette merde et le gouvernement dira "on était pas au courant je vous le jure..."



Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

Moyen de pression-communiqué de presse Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression-communiqué de presse   Moyen de pression-communiqué de presse EmptyVen 8 Oct - 5:08

A l'époque de CPE j'ai osé demander pourquoi que les fin d'annee bugetaire n'ete pas separer en deux rapport financiere, MF et centre CPE. Je me suis faite repondre a l'epoque que c'est comme ca et que c'etait pas de mes affaires. J'ai dit que selon les regles de fiscalite a ma conaissance, c'etait illegale!!!! Elle ma quaisiment fermer la linge au nez. J'avais evidement raison.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Moyen de pression-communiqué de presse Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression-communiqué de presse   Moyen de pression-communiqué de presse EmptyVen 8 Oct - 5:14

maintenant le BC et le CPE font 2 rapports d'impots mais l'argent est utilisé de la meme facon qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Moyen de pression-communiqué de presse Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression-communiqué de presse   Moyen de pression-communiqué de presse EmptyVen 8 Oct - 7:25

ben pas besoin de chercher loin
avant les CPE vivaient via la MF
vous en avez vu combien mourrants depuis 2006?
alors ne cherchez pas hein ? fâché
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Moyen de pression-communiqué de presse Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression-communiqué de presse   Moyen de pression-communiqué de presse EmptyVen 8 Oct - 7:27

Dans le temps de mon ancien cpe qui était merveilleux et extraordinaire, y était fin hen, y nous avait demandé la permission,oui oui la permission pour aller piger dans le fond des RSG pour faire une salle multi fonctionnel au sous sol, nous y ferions nos réunions, une salle qu'on pourait utiliser pour faire des activités avec les enfants et bla bla bla, en tout cas ca avait l'air ben beau... Bien sur on a dit oui eye on imaginait une belle salle remplis de belle affaire !

Dans les fais ils sont bel et bien partie avec l,argent on fait des divisions vite fait mur sur le jbrock et plancher direct sur le ciment, la moitié pour le rangement des jeux de la garderie et l'autre moitié avec 2 tables et 50 chaises pour faire nos réunions. ON a jamais rien eu de plus!

Dans mon idée a moi l'année suivant est apparu une superbe belle cours en arriere, avec des beau modules, de la pelouse et des plancher de couleurs, un parc de reve...

Elle avait servis a quoi finalement notre argent? Quand on posait des question on nous répondais que ca coutait cher faire des murs et que le fond c'était vidé dans le temps de le dire, une fille s'était exclamé "wow ca coute cher des murs par chez vous!" la directrice a marmoné et passé rapidement a un autre sujet.

quand on avait des réunions y en avait toujours une pour parler de notre salle de réunion "luxueuse" mais la directrice faisait semblant de ne pas entendre et on a jamais su ce qui était advenu de notre argent.

Je suis totalement convaincu que encore aujourd'hui y a de l'argent qui réussis a disparaitre comme par le biais de fausse facturation entre l'installation et le BC.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Moyen de pression-communiqué de presse Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression-communiqué de presse   Moyen de pression-communiqué de presse EmptyVen 8 Oct - 7:31

et nous on a eu la chienne de ne pas avoir notre dernière paie avec notre CPE
ils nous ont fait la grâce d'aller emprunter parait fallait se compter chanceuses qu'ils aient pensé à nous comme ça

ouaip...ils avaient juste à pas dilapider nos sous
en passant ils opèrent encore, y'ont pas fait faillite..... boudeur
Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

Moyen de pression-communiqué de presse Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression-communiqué de presse   Moyen de pression-communiqué de presse EmptyVen 8 Oct - 8:09

Ca paie quoi notre MFA pour un enfant en installation CPE? Ca paie quoi pour cette meme enfant en milieu familiale? C'est subventionner poupon en install jusqu'a quelle age en CPE ou MF? Encore les grande differences. Faut que ca change maintenant. Alor les rapports financieres vont surment etre regarder de plus pres pour chercher les sous....... perdus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moyen de pression-communiqué de presse Empty
MessageSujet: Re: Moyen de pression-communiqué de presse   Moyen de pression-communiqué de presse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyen de pression-communiqué de presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moyen de pression ???
» moyen de pression
» un moyen de pression
» moyen de pression
» Imaginons des moyens de pressions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: