AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 je suis enceinte :) mais je suis inquiète !!

Aller en bas 
+5
Morgause
Frimousse
mimi
pitchounette
juicyju
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! Empty
MessageSujet: je suis enceinte :) mais je suis inquiète !!   je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! EmptyMer 31 Oct - 1:16

Bonjour,

Je suis enceinte d'un mois et je voudrai savoir quel son les risques d'être avec d'autre enfant que je garde dans mon milieu . :je ne sais pas Je n'ai pas encore avisé les parents! et qu'elle examen doit-je passé pour la 5ième maladie et les autres maladies que les enfants peuvent transmettre a mon foetus!! Je suis un peu inquiète !! je ne sais pas si fermé ou rester ouverte ?? En passant ça serai mon 3ième , j'ai deux princesses une de 5ans et l'autre de 3 ans :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! Empty
MessageSujet: Re: je suis enceinte :) mais je suis inquiète !!   je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! EmptyMer 31 Oct - 3:12

allo lina

je suis enceinte de 5 mois et demi et je n'ai pas fermer mon service de garde malgre le fait que je ne suis pas imuniser contre le CMV...mais bon, je prend enormement de precautions: je me lave les mains frequament, je porte des gants pour changer la couche de la plus petite, j'ai meme aviser les parents que pour les maladies contagieuses la tolerence etait ZERO et que pour les grippe et rhume faut que ce suis controler...c'est sure que c'est inquietant je dois t'avouer que j'ai eu peur, surtout du au fait que je ne suis pas imuniser au CMV, j'ai tout voulu lacher mais je n'ai rien fais de ca et maintenant je vais m'occuper de la popotte et des paperasses seulement, a partir du 19 nov.....j'ai une assistante qui s'occupera du reste! Pour les test, c'est ton medecin ou ta sage femme qui s'occupera de ca, mentionne le quand tu appellera pour prendre rendez-vous peut-etre qu'ils vont t'en donner un d'avance, c'est avec la prise de sang qui peuvent te dire si tu es imuniser...et si tu l'es, tu n'a pas a t'inquieter mais faut quand meme prendre les maximun de precautions...alors si je peux t'aider pour d'autres questions, si tu veux de l'info pour le gouvernement ou si tu veux juste jaser, n'hesites surtout pas a me contacter ca me fera un grand plaisir de t'aider et te rassurer!!!

prends soin de toi
et bonne journee
Julie : )
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
pitchounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1796
Ville : Rive-sud de montréal
Date d'inscription : 05/10/2005

je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! Empty
MessageSujet: Re: je suis enceinte :) mais je suis inquiète !!   je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! EmptyMer 31 Oct - 3:16

allo lina

j'en suis a 18 semaines et 3 jours pour ce qui est du test de la 5 ième maladie ton médecin va te faire passé vers la 9 ou 10 ième semaines des prise de sang pour savoir si tu es immunisé ou pas moi je ne le suis pas et elle m'a dit que je n'étais pas oubliger de fermé mais juste de prendre mes précaution au nez qui coulent, vomissement, sang et lors des changement de couches autant avec les pipis que les caca voilà alors fait toi s'en pas
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! Empty
MessageSujet: Re: je suis enceinte :) mais je suis inquiète !!   je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! EmptyMer 31 Oct - 3:39

Les risques, une fois que tu as des enfants, sont presques impossibles à éviter. Tes enfants peuvent eux-mêmes attrapé la 5e maladie, mais tu ne peux pas te retirer d'eux. Vis ta grossesse comme tu as vécu les autres...Si tu peux arrêter plus tôt et être avec ton enfant profites-en!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! Empty
MessageSujet: Re: je suis enceinte :) mais je suis inquiète !!   je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! EmptyMer 31 Oct - 3:50

Bonjour, les filles,
j'ai une petite question pour vous. Je songe à avoir un troixième enfants (les 2 premiers je les aient eu avant d'ouvrir mon service de garde). Je voudrais arrêter aux moins à 36 sem. dans le mneilleur de cas et prendre 3-4 mois après l'accouchement car j'ai eu 2 césarienne aux précédent, mon BC m'a dit que je devais me trouver une fille qui serait accepter comme RSG à mon adresse pour me remplacer.Est-ce que je suis claire.
Est-ce que c'est la procédure. Je peut faire la paperasse et les repas pendant mon congé, mais je ne peux pas avoir une assistante ou une remplaçante car je ne serai plus la principale responsable.

Je suis toute mêlé, aidez-moi?
Revenir en haut Aller en bas
Frimousse
Amenez-en des questions!
Frimousse


Nombre de messages : 227
Ville : Léry
Date d'inscription : 05/10/2005

je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! Empty
MessageSujet: Re: je suis enceinte :) mais je suis inquiète !!   je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! EmptyMer 31 Oct - 3:53

manu tu as droit à un an de congé parentale payé

pour la cinquième maladie c'est particulièrement dangeruex entre la 12 et la 20ième semaine de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! Empty
MessageSujet: Re: je suis enceinte :) mais je suis inquiète !!   je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! EmptyMer 31 Oct - 6:57

manu a écrit:
Bonjour, les filles,
j'ai une petite question pour vous. Je songe à avoir un troixième enfants (les 2 premiers je les aient eu avant d'ouvrir mon service de garde). Je voudrais arrêter aux moins à 36 sem. dans le mneilleur de cas et prendre 3-4 mois après l'accouchement car j'ai eu 2 césarienne aux précédent, mon BC m'a dit que je devais me trouver une fille qui serait accepter comme RSG à mon adresse pour me remplacer.Est-ce que je suis claire.
Est-ce que c'est la procédure. Je peut faire la paperasse et les repas pendant mon congé, mais je ne peux pas avoir une assistante ou une remplaçante car je ne serai plus la principale responsable.

Je suis toute mêlé, aidez-moi?


Le BC t'as dis que tu DEVAIS ou tu POUVAIS?

Parce qu'en aucun cas ils peuvent t'obliger à rester ouverte avec une assistante. Surtout que financièrement ça peut te revenir plus cher que de fermer. L"assistante ou la RSG remplacente (je ne pense pas que c'est possible de le faire comme ça, la rsg ne peut être considérer autonome quand c'est toi qui recevra la subvention, toi qui gèreras son horaire, etc...) te coutera les frais d'employeur (CSST, RRQ, déductions gouvernementales), les fériés et vacances se font payé (après une accumulation de temps) etc...

Tu as le droit de fermer ton SDG pendant un an pour un congé de maternité. Si tu choisis de rester ouverte jusqu'à 36 sem c'est ton affaire et tu as droit au RQAP pour le temps de ton congé(mais c'est pas un gros montant étant donné qu'ils se basent sur notre revenu net...).
Revenir en haut Aller en bas
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! Empty
MessageSujet: Re: je suis enceinte :) mais je suis inquiète !!   je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! EmptyMer 31 Oct - 7:15

mimi a écrit:
te coutera les frais d'employeur (CSST, RRQ, déductions gouvernementales), les fériés et vacances se font payé (après une accumulation de temps) etc...


tu peux engager une autre travailleure autonome, c'est ce que je fais, donc je n'ai aucunes deductions a faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! Empty
MessageSujet: Re: je suis enceinte :) mais je suis inquiète !!   je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! EmptyMer 31 Oct - 7:19

manu a écrit:
Je peut faire la paperasse et les repas pendant mon congé, mais je ne peux pas avoir une assistante ou une remplaçante car je ne serai plus la principale responsable.

Je suis toute mêlé, aidez-moi?

moi j'ai engager une assistante et c'est mon BC qui m'a dit que je pouvait faire ca...elles ne m'ont pas parler d'etre ou non pas etre la principale responsable, mais de toute facon, c'est ma maison et elle m'assiste pour une periode temporaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! Empty
MessageSujet: Re: je suis enceinte :) mais je suis inquiète !!   je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! EmptyMer 31 Oct - 11:21

Juicyju, je ne sais pas où tu as eu tes informations mais il y a des risques par rapport aux lois fiscales selon l'interprétation des personnes qui feraient une vérification...

Je te met le lien des infos pour la description d'un travailleur autonome:



Qu'est-ce qu'un travailleur autonome ?
Du point de vue fiscal, le travailleur autonome est une personne qui, en vertu d'une entente verbale ou écrite, s'engage envers une autre personne, son client, à effectuer un travail matériel ou à lui fournir un service moyennant un prix que le client s'engage à lui payer. Le travailleur autonome peut aussi posséder un commerce ou être vendeur à commission.

Il n'existe aucun lien de subordination entre le travailleur autonome et son client. Il n'y a aucune relation d'employeur à employé, comme c'est le cas pour un salarié.

En général, le travailleur autonome

assume ses propres dépenses ;
prend lui-même les risques financiers inhérents à son travail ;
fournit son propre matériel, mais il n'est pas tenu d'exécuter lui-même les travaux ;
peut avoir des employés ou faire appel à des travailleurs autonomes ;
détermine lui-même l'endroit où le travail doit être accompli de même que ses horaires de travail.
Bref, il est indépendant.


Ton "assistante" ne rempli pas ces conditions... La subvention est versé à ton nom, qui fait les dépenses pour l'épicerie disons, qui fournit le matériel de brico...

Certaines filles qui payaient leur assistante comme travailleuse autonome ce sont fait pincer...


Dernière édition par le Jeu 1 Nov - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! Empty
MessageSujet: Re: je suis enceinte :) mais je suis inquiète !!   je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! EmptyMer 31 Oct - 21:20

mimi...je ne pense pas comprendre tres bien ce que tu essayes de me dire, je ne vois pas ce qui m'empeche de l'engager...eclaires-moi stp
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
Invité
Invité




je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! Empty
MessageSujet: Re: je suis enceinte :) mais je suis inquiète !!   je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! EmptyMer 31 Oct - 21:49

je comprend ce que vous ditent les filles .Mon bc m'a dit de trouver une rsg, parce que je ne voulait pas perdre ma clientèle. elle ne serait pas mon employer, ce serait comme juicy ju.

Disons que je vais encore penser à ce que je vais faire.

Dernière question, combien ça donne environ le RQAP, pour une rsg accrédité donc les place sont t. plein et complète ouverte depuis avril (Car je n'ai pas encore fait de rapport d'impôt)
Revenir en haut Aller en bas
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! Empty
MessageSujet: Re: je suis enceinte :) mais je suis inquiète !!   je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! EmptyMer 31 Oct - 22:08

ca donne pas beaucoup ( c'est quand meme mieux que rien )car c'est base sur ton revenu net...va faire la simulation a cette adresse.. http://www.rqap.gouv.qc.ca/genereux/index.asp et si tu te prend une assistante, les premiere 15 semaines ils vont deduire $ pour $ et apres ils vont te laisser 25% de ce que tu fais...entendons nous que c'est apres toutes tes depenses donc qpres avoir payer ta remplacante et acheter tout ce que tu as besoin pour la garderie! et si tu n'as pas fais d'impot encore tu devrais attendre pour avoir un montant...je crois que ca va etre la ligne 199 de tes impot...fais-les le plus vite possible!

bonne journee
Julie : )
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
Invité
Invité




je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! Empty
MessageSujet: Re: je suis enceinte :) mais je suis inquiète !!   je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! EmptyJeu 1 Nov - 3:37

merci les filles pour me repondre a ma question.
donc si je veux je peux prendre ex: a partir de 4 mois de grossese mon congé parental?

de toute façon je ne trouve pas ça payant avoir une remplaçante et moi m'occupé des paperasses!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Frimousse
Amenez-en des questions!
Frimousse


Nombre de messages : 227
Ville : Léry
Date d'inscription : 05/10/2005

je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! Empty
MessageSujet: Re: je suis enceinte :) mais je suis inquiète !!   je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! EmptyVen 2 Nov - 10:04

lina tu as le droit de prendre ton congé parentale 16 semaines avant ta date d'accouchement si je ne me trompe pas.

je te mets le lien pour le régime parentale

http://www.rqap.gouv.qc.ca/
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! Empty
MessageSujet: Re: je suis enceinte :) mais je suis inquiète !!   je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! EmptyVen 2 Nov - 21:22

Juici ton assitante n'est PAS travailleuse autonome car c toi qui decide de quel heur à quel heur elle travail et a quel endroi elle t'es donc subordonner tu devien son employeur et tu doit payer la csst les impos et autre retenu sur la paye... MIMI a raison moi j'ai une remplacente et c le verificateur de l'impo qui me l'a dit dans une formation.
Revenir en haut Aller en bas
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! Empty
MessageSujet: Re: je suis enceinte :) mais je suis inquiète !!   je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! EmptyVen 2 Nov - 21:25

morgause, je ne suis pas la seule pour qui elle travaille...elle fait des contrat donc c'est un sous-contractant, non?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! Empty
MessageSujet: Re: je suis enceinte :) mais je suis inquiète !!   je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! EmptyVen 2 Nov - 21:43

Ma remplacante occasionnel aussi est travailleur automone sur le meme principe que Juicy. Elle remplace dans dautre garderie et est masothérapeute. Elle me fait des recus pour service rendu. Meme principe qu'une femme de ménage...

Qui a raison ??


Dernière édition par le Ven 2 Nov - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! Empty
MessageSujet: Re: je suis enceinte :) mais je suis inquiète !!   je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! EmptyVen 2 Nov - 21:50

Attention, il ne faut pas confondre assistante et remplaçante occassionnelle. La première est considérée comme une employée... car elle est chez vous sur une base régulière. La deuxième comme travailleur autonome.Elle est occassionnelle. Elle choisit sa clientèle...et gère ses trucs......... comme la femme de ménage mentionnée par TYF.

Voilà
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! Empty
MessageSujet: Re: je suis enceinte :) mais je suis inquiète !!   je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! EmptyVen 2 Nov - 22:00

ok...alors si moi ma remplacante et mon assistante est la meme personne...dans un cas je dois la considerer comme travailleure autonome et dans le cas d'assistante comme une employee?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! Empty
MessageSujet: Re: je suis enceinte :) mais je suis inquiète !!   je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! EmptyVen 2 Nov - 22:06

mesemble que sa devient mélangant...

Le cas présent jappellerai pour m'informer comme faut... faudrait pas te faire prendre eu jeux... informe toi a savoir c'est quand tu las paies assistance et quand tu las paie travailleur.... J'imagine que quand tes las ses ton assistantes quand tes pas la ses ta remplacante...donc tu peux la payer un maximum de 20% (sa marche tjrs cette affaires) comme travailleur autonome et le reste du temps comme assistances...

Entout cas.. mesemble que jy comprends rien.. jespere que toi tu arriveras a bien alligner les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! Empty
MessageSujet: Re: je suis enceinte :) mais je suis inquiète !!   je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! EmptyVen 2 Nov - 22:14

ouf...mesant que je suis meler!!! savoir d'avance j'aurais peut etre fais comme les autres et fermer mon service de garde pendant mon conge mais j'ai quand meme signer un contrat avec elle et elle commence dans deux semaines....je dois demeler tout ca aujourd'hui meme...je vous laisse savoir ce qui en est!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! Empty
MessageSujet: Re: je suis enceinte :) mais je suis inquiète !!   je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! EmptyVen 2 Nov - 22:40

lol!
Si tu veux.. tu peux.. canceller ton contrat :non: elle a pas commencer a exercer ses fonctions.. ! Informe toi a OPC
Revenir en haut Aller en bas
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! Empty
MessageSujet: Re: je suis enceinte :) mais je suis inquiète !!   je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! EmptyVen 2 Nov - 23:53

merci mimi de m'avoir mis la puce a l'oreille...je veux surtout pas faire ca tout croche, alors maintenant quand elle va venir comme assistante elle sera mon employee, j'ai fais la demande d'un numero d'employeur je vais seulement avoir un peu plus de paperasses a faire, c pas grave ; )

bonne journee
Julie : )
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
siamoise
Je suis une hyperactive!
siamoise


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2006

je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! Empty
MessageSujet: Re: je suis enceinte :) mais je suis inquiète !!   je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! EmptyMar 6 Nov - 5:07

j'espere que cela va t.aider...pour le texte complet va sur...
www.revenu.gouv.qc.ca et cherche la brochure: Travailleur
autonome ou
salarié ?


Critères utilisés pour
déterminer le statut d’un
travailleur
Pour déterminer si un travailleur doit être considéré
comme un salarié ou comme un travailleur
autonome, Revenu Québec a retenu six principaux
critères permettant d’évaluer le degré de subordination
existant entre le travailleur et l’employeur.
Ces critères sont interdépendants et doivent être
analysés dans leur ensemble.
Les six critères sont les suivants :
• la subordination dans le travail ;
• le critère économique ou financier ;
• la propriété des outils ;
• l’intégration des travaux effectués par le travailleur ;
• le résultat particulier du travail ;
• l’attitude des parties quant à leur relation d’affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! Empty
MessageSujet: Re: je suis enceinte :) mais je suis inquiète !!   je suis enceinte :) mais je suis inquiète !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis enceinte :) mais je suis inquiète !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis inquiete...
» inquiète!!
» Je suis inquiète...
» Je suis très inquiète
» je suis au privé mais..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: