AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 inquiète!!

Aller en bas 
+10
karène
Fleurette
Searose
mabel
mamirolle
evy02
anne
marialex
mouse22
lis-moi
14 participants
AuteurMessage
lis-moi
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 26
Ville : québec
Date d'inscription : 17/04/2011

inquiète!! Empty
MessageSujet: inquiète!!   inquiète!! EmptyDim 17 Avr - 4:36

Bonjour, j'ai entendu dire de source sur que les rsg NON SYNDIQUÉES auront les mêmes conditions que nous et le même salaire! Vous trouvez ça juste? Moi pas du tout. Si c'est le cas pourquoi avoir payer un syndicat??? Merci de vos impressions et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
mouse22
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 13/12/2008

inquiète!! Empty
MessageSujet: Re: inquiète!!   inquiète!! EmptyDim 17 Avr - 4:46

pour te représenter en cas de litige avce le bc et les parents....
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

inquiète!! Empty
MessageSujet: Re: inquiète!!   inquiète!! EmptyDim 17 Avr - 5:00

c'est toujours comme ça, mais moi je pense que toutes les RSG du quebec mérites la même chose..... à travail égale, salaire égale. peace
Revenir en haut Aller en bas
lis-moi
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 26
Ville : québec
Date d'inscription : 17/04/2011

inquiète!! Empty
MessageSujet: Re: inquiète!!   inquiète!! EmptyDim 17 Avr - 5:17

je suis tout à fait d'acord avec vous..sauf vous avez payés des cotisations syndicales, vous avez perdus des revenus(grèves),vous payez des assurances imposées et vous pensez vraiment que ces filles méritent tout ce que pour quoi nous avons travaillées! Elles auront tout les avantages et pas les obligations qui vont avec! Voyons c'est illogique! Avoir su, moi aussi j'aurais regardé la parade passer en me disant que de toute façon j'aurais la même chose! Elles doivent bien rire dans leur barbe.
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

inquiète!! Empty
MessageSujet: Re: inquiète!!   inquiète!! EmptyDim 17 Avr - 5:23

corrigez moi si je me trompe, mais elles n'ont pas la rétro! j'pense, puis les graves ben la csn non plus l'a pas fait!
Revenir en haut Aller en bas
lis-moi
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 26
Ville : québec
Date d'inscription : 17/04/2011

inquiète!! Empty
MessageSujet: Re: inquiète!!   inquiète!! EmptyDim 17 Avr - 5:34

D'après son bc, oui elles auront le rétro et les subventions de 25$ et plus. Sauf elles suivent la convention de la csn et non la notre. Pour les grèves de la csn, sais-tu je ne me souviens pas qu'elles en ont faites! Mais c'est pour le principe que je me questionne, je suis super contente de ce que nous sommes allées arracher au gouvernement et je suis fière de m'être tenue debout avec vous tous. Mais ça me dérange quand même de voir toutes ces filles profiter de nos efforts et de nos revendications sans avoir lever le petit doigt!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

inquiète!! Empty
MessageSujet: Re: inquiète!!   inquiète!! EmptyDim 17 Avr - 6:09

Je ne suis pas sûre mais il me semble que toutes les RSG auront un cadre de base commun. Par contre, celles qui paient leurs cotisations syndicales pourront négocier d'autres avantages que leurs consoeurs non-syndiquées n'auront pas.

Si c'est ainsi que cela fonctionne et te dérange, que proposes-tu donc?
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

inquiète!! Empty
MessageSujet: Re: inquiète!!   inquiète!! EmptyDim 17 Avr - 6:57

je me demandes comme ca, il y en a t'en que ca des RSG qui ne sont pas syndiqués ???

Et je crois que de toutes facon ont mérites toutes cette augmentation et je crois ausi qu'elle risque d'embarquer dans un syndicat un jour ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

inquiète!! Empty
MessageSujet: Re: inquiète!!   inquiète!! EmptyDim 17 Avr - 7:01

Sur le coup, `ca peut paraitre choquant, mais quand on y pense bien ça ne nous enlève rien. Par contre comme le dit mousse2 ses rsg n'ont personne pour les représenter en cas de litige et dieu sait que quand tu as une entente tout le monde peut l'interpréter de bien des façons,

Alors ces rsg sont mieux d'avoir un très bon BC et si la directrice est concilliante, je leur souhaite qu'il n'y ai aucun changement de direction pour plusieurs années.

Et dite vous que si tout le monde c'était dit on fait rien, (comme ces filles) et bien on aurais rien.

A vous de choisir!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

inquiète!! Empty
MessageSujet: Re: inquiète!!   inquiète!! EmptyDim 17 Avr - 8:01

je ne comprends pas ce qui est inquiétant
plusieurs filles sont syndiquées sans avoir voulu l'être aussi et moi ça ne m'inquiètes pas
les décisions des autres ne m'ont jamais inquiétée..seulement les miennes affraid tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

inquiète!! Empty
MessageSujet: Re: inquiète!!   inquiète!! EmptyDim 17 Avr - 8:06

mabel a écrit:
je ne comprends pas ce qui est inquiétant
plusieurs filles sont syndiquées sans avoir voulu l'être aussi et moi ça ne m'inquiètes pas
les décisions des autres ne m'ont jamais inquiétée..seulement les miennes affraid tordu de rire

Mabel, tu as raison. Les seules décisions qui devraient jamais nous inquiéter sont les nôtres. Comme par exemple, pourquoi ais-je décider de venir perdre mon après-midi à des niaiseries tandis que j'avais tant d'autres choses à faire!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

inquiète!! Empty
MessageSujet: Re: inquiète!!   inquiète!! EmptyDim 17 Avr - 8:07

Perso, ce qui m'inquiete lorsque je pense a cela, c'est
un peu la crainte que certaine filles, qui chialaient beaucoup
contre les assurances décident de vouloir ne plus être syndiqué.

Parce que si tel venait le cas, on perdrait beaucoup.
Et je suis certaine que c'est un des buts du gouvernement.
On a besoin du syndicat pour nous aider contre les instructions
a venir... Pour nous défendre contre certains BCs qui font de l'abus.
Pour négocier notre prochaine convention qui sera alors peut etre
différente de celles non syndiqué !

Je crois vraiment qu'on méritent toutes le même salaire.
Syndiqué ou pas, peu importe le syndicat.
Mais j'espère que les filles ne chercheront pas a se dé-syndiquer
a cause de cela... ca serait une grave erreur, un retour en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

inquiète!! Empty
MessageSujet: Re: inquiète!!   inquiète!! EmptyDim 17 Avr - 8:15

ben justement , les adims ne sont pas apparues en 2008, qu'on me corrige mais elles étaient une association depuis 2003 je crois...
et elles ont réglé plusieurs dossiers bien avant qu'on soit syndiquées

alors moi je crois plutôt que leur expertise est rassurante
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

inquiète!! Empty
MessageSujet: Re: inquiète!!   inquiète!! EmptyDim 17 Avr - 9:23

Bien moi aussi ça me choque un peu de savoir que les non-syndiquées auront la même chose que nous.

Elles avaient le droit comme nous de choisir de se syndiquer. Donc, si ellles voulaient avoir comme nous...elles n,avaient qu'à se syndiquer. fâché

Sinon...prouver-moi que j'ai tord. inquiète!! 244684
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

inquiète!! Empty
MessageSujet: Re: inquiète!!   inquiète!! EmptyDim 17 Avr - 9:30

[quote="Fleurette"]Bien moi aussi ça me choque un peu de savoir que les non-syndiquées auront la même chose que nous.

Elles avaient le droit comme nous de choisir de se syndiquer. Donc, si ellles voulaient avoir comme nous...elles n,avaient qu'à se syndiquer. fâché

Sinon...prouver-moi que j'ai tord. inquiète!! 244684 [/quote

Tu n'as pas tort, tu as le droit de ne pas aimer.

Mais à mon sens, il faut plutôt se réjouir car la majorité des filles se sont mobilisées et elles ont gagné leur entente collective. Les autres sont à la remorque. So what?

Si on avait eu une majorité de frileuses qui osent pas se syndiquer et qui attendent, on aurait rien aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

inquiète!! Empty
MessageSujet: Re: inquiète!!   inquiète!! EmptyDim 17 Avr - 9:32

et bien moi je n'ai pas encore les règles budgétaires et je ne peux me prononcer là dessus, si elles auront ou non la même chose, mais depuis le début c'était clair que ça demeurait à la discrétion du mfa

ceci dit ça ne remet pas du tout en cause la nécessité pour moi de faire partie d'une association et plusieurs syndiquées pourront affirmer ici que déjà avec la mise en place des instructions no 9 les adims ont été nécessaires pour remettre les choses en places dans leur BC qui contrevenaient aux directives du mfa
donc leur présence est pertinente
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

inquiète!! Empty
MessageSujet: Re: inquiète!!   inquiète!! EmptyDim 17 Avr - 10:16

moi je pense que les filles non syndiquées n'ont pas droit a l'assurance la personnel
et a l'assurance médicament.
Moi personnellement je suis une personne d'action pas une femme qui regarde passer le train et j'en suis fier.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

inquiète!! Empty
MessageSujet: Re: inquiète!!   inquiète!! EmptyDim 17 Avr - 10:18

parmi ces filles non syndiquées y'en a peut-être qui ont voulu se syndiquer et ont pas pu hein ?
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

inquiète!! Empty
MessageSujet: Re: inquiète!!   inquiète!! EmptyDim 17 Avr - 10:38

mabel a écrit:
parmi ces filles non syndiquées y'en a peut-être qui ont voulu se syndiquer et ont pas pu hein ?


tu as raison, j'en connais.



Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

inquiète!! Empty
MessageSujet: Re: inquiète!!   inquiète!! EmptyDim 17 Avr - 12:02

Je travail pour moi, je travail mon avenir et celui de ma fille et de mes petites filles, pour que jamais elles ne vivent ce que moi et ma mere et ma grand mare avont vécu comme non reconnaissance de notre sexe et de notre état de femme...

Qu'il y en ait par la bande qui en bénéficie je m'en contre fou totalement, bien égoistement je l'ai fais pour moi et pas pour les autres, je me suis levé debout parce que MOI je veux de la reconnaissance.

Nous sommes sur le bon chemin, il reste encore énormément de route a faire et nous continuerons d'avancé et elles continuerons d'en bénéficier par la bande encore et encore mais c'est pas important, l'important c'est que moi j'avance toujours et encore plus loin.

Un jour elle réaliserons ce que nous avons de plus qu'elle, ce qui fait la différence entre avoir "vu' la parade passer, avoir "participer" à la parade et avoir "organiser" la parade ;).
Revenir en haut Aller en bas
mjjstandai
Je suis une hyperactive!
mjjstandai


Nombre de messages : 170
Age : 50
Date d'inscription : 04/06/2008

inquiète!! Empty
MessageSujet: Re: inquiète!!   inquiète!! EmptyDim 17 Avr - 12:44

ce que je trouve plate moi c'est qu'elle vont avoir l,augmentation comme nous sans avoir a payer le mausus de 200$ d'assurance.....
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

inquiète!! Empty
MessageSujet: Re: inquiète!!   inquiète!! EmptyDim 17 Avr - 12:56

oui mais le hic, c'est qu'elles n'auront pas l'assurance.

Sur le coup, ça parait gros mais en cas de coups durs, une assurance c'est bien commode.
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle36
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 01/12/2005

inquiète!! Empty
MessageSujet: Re: inquiète!!   inquiète!! EmptyDim 17 Avr - 13:15

J'aurais aimer que les non syndiquer ai la retro et le 1$ d'augmentation mais tout les autres avantage soi réserver aux syndiquer.

Mais ca l'air que ca fonctionne pas comme ca donc elles aurront les meme chose que nous sans protection d'un syndicat en cas de pépins avec le bc!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lis-moi
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 26
Ville : québec
Date d'inscription : 17/04/2011

inquiète!! Empty
MessageSujet: Re: inquiète!!   inquiète!! EmptyDim 17 Avr - 19:27

Merci à toutes pour vos commentaires. lol!
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

inquiète!! Empty
MessageSujet: Re: inquiète!!   inquiète!! EmptyDim 17 Avr - 22:18

Je suis tout à fait d,accord avec Anne ,Searose, Mabel, soyons fières de faire partie de cette page d'histoire si nous avions décidés de ne pas se syndiquer ne serait-ce que 50% seulement du nombre que nous sommes présentement nous aurions jamais les gains que nous avons fait pour cette première entente.

Nous sommes les pionnières dans ce domaine , et depuis ce jour c'est à dire la semaine passée mardi le 12 avril 2011, d'autres consoeurs suivent nos traces dans d'autres pays parce que c'est pas juste au Québec qu'il y a des garde en milieu familial. L'Université Laval fait une thèse sur nous, les filles soyez fières de vous. Nous avons tenu tête à ce gouvernement là, moi ca me dérange pas du tout ce que les filles non syndiqués peuvent dirent ou penser de nous. parce que la réponse est facile à leur donner sont-elle capables de se regarder dans le miroir aujourd'hui, sur la planète terre aujourd,hui, nous sommes les premières a avoir gagné ce combat et se n'est pas rien, contre vent et marrée, parce que nous en avons eu des revers depuis 13 ans alors oui moi je suis fier. et pour ceux qui ne sont pas syndiquer le comité mixte elle ne seront pas là ou vont elle aller chercher leur infos,qui va leur dire leur droit je ne pense pas qu'elles ait leur livre de chevet pour les autres articles de l' entente, et l'interprétation de ces articles c'est que les BC vont essayer de l'interpréter il faut pas être né de la dernière pluie pour savoir cela, ben là c,est à ce moment là qu'elles vont revenir vers nous. Le temps nous le diras, entout cas moi je ne suis pas du genre à attendre après les autres et ce n'est pas ce que j'enseigne à mes minis. Si tu veux faire partis des gagnants il faut mettre l'effort et cela c'est dans tout, c'est beaucoup plus facile le laisser faire par les autres.

ALORS SOYEZ FIERES DE VOUS RSG DU QUÉBEC ! envoibisou envoibisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquiète!! Empty
MessageSujet: Re: inquiète!!   inquiète!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inquiète!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis inquiète....
» Je suis inquiète...
» Je suis inquiete...
» Je suis très inquiète
» je suis enceinte :) mais je suis inquiète !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: