AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je suis très inquiète

Aller en bas 
+9
missdaisy
bleu
Jenken
cramisa
Francinette
bébelle
Anna
sushi
Martine
13 participants
AuteurMessage
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Je suis très inquiète Empty
MessageSujet: Je suis très inquiète   Je suis très inquiète EmptyVen 27 Juin - 4:10

Je suis membre à l'AEMFQ et Madame D'Amours nous fait part à mots couverts que sous peu, on perdera encore des plumes au niveau de notre statut de travailleur automone, que les BC auraient encore plus de pouvoir qu'ils en ont maintenant. Je n'ai pas beaucoup de détails mais celles qui comme moi sont membres de l'AEMFQ, c'est sur leur forum.

Mon BC ne semble être au courant de rien. Et vous ?

Martine xx
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Amenez-en des questions!
sushi


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/12/2006

Je suis très inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je suis très inquiète   Je suis très inquiète EmptyVen 27 Juin - 4:45

pourquoi a mots couverts?
est ce qu'elle a peur de qqchose?
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Je suis très inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je suis très inquiète   Je suis très inquiète EmptyVen 27 Juin - 4:55

Semblerait qu'il sera décider en juillet sans notre consentement que nous devrons prendre l'entente de service de garde que le ministère nous exigera... Vive le travailleur autonome!
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Je suis très inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je suis très inquiète   Je suis très inquiète EmptyVen 27 Juin - 13:25

Allo,

Anna ça c`est pas nouveau, déjà quelques mois que cela a été discuté et je le mentionne souvent...les nouveaux contrats d`entente de service seront (si ils sont prêts par le ministère) effectif en septembre...mais pour les nouveaux contrats...exemple: si on a signé un parent avec ceux que l`on a jusqu`à par exemple décembre alors ils seront respectés mais lors de leur renouvellement nous devrons prendre ceux du ministère...

Je ne crois pas qu`ils seront prêts pour septembre car le gouvernement est toujours lent....mais c`est sûre ça s`en vient...

Il y a aussi l`entente de service que l`on devra signer avec les BC, sur laquelle nous devrons mentionner par exemple, nos heures de fermeture, nos vacances, nos fermeture et ce sera coulé dans le béton...plus possible de changer à moins que le gouvernement y mette ses conditions....par exemple: si j`ai écris que je ferme 2 semaines dans l`été et que je veux changer d`idée et fermer 3 semaines alors je devrai engager une remplaçante pour la semaine supplémentaire car j`ai dis que je ne fermerais que 2 semaines...et si j`ai dis que je fermais 3 semaines et que je décide d`en fermé seulement 2 alors il est possible que cette semaine ne soit pas rétribuée....

Désolée mais c`est pour ça qu`il y a tant de nuages noir en ce moment...donnez le mandat fort à l`AEMFQ....ça presse!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Je suis très inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je suis très inquiète   Je suis très inquiète EmptyVen 27 Juin - 22:31

Moi le contrat rsg BC j'y crois plus ou moins, surtout au niveau des vacances coulé dans le bétons, faire ca créerait un lien employé employeur entre le BC et l'éducatrice, jamais il ne toucherons a ca.

Bien sur encore une fois certain BC vont en profiter pour faire un power trip et arranger ca a leur maniere en disant que c'est obligaoire alors qu'en fait il n'en sera rien.

Ce sera a nous a lire les lois, moi je n'en reviens pas du nombre de fille qui n'ont jamais lu la loi 124 et les 2 reglements surla contribution réduite et sur la loi sur les services de garde a la petite enfance.

Il est la le probleme, les BC ont les met sur un pied d'estale et on les laisse abuser de nous comme il veule, on a peur d'eux et on n'ose pas se lever debout et dire non vous n'avez pas raison!!!

Lisez les lois, lisez tout ce qui sortira suite a la sortie public de ses deux contrat, rsg-BC et rsg-parent et ne vous laisser rien imposer par votre BC qui ne soit pas écrit noir sur blanc dans ses lois.

Les BC ne sont pas dieu le pere ils ne peuvent pas faire interprétation de loi comme bon leur semble, ils doivent appliquer ce qui est écrit point final.

Il est la notre gros probleme bien plus que toute ses nouvelles chsoe qui sorte.
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Je suis très inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je suis très inquiète   Je suis très inquiète EmptyVen 27 Juin - 23:24

Francinette a écrit:
Moi le contrat rsg BC j'y crois plus ou moins, surtout au niveau des vacances coulé dans le bétons, faire ca créerait un lien employé employeur entre le BC et l'éducatrice, jamais il ne toucherons a ca.
.

À mon avis le lien employé employeur, ne s'appliquerait pas puisque ce qu'il serait demander c'est que la RSG choisisse, ses heures , ses vancances et jour de fermeture, cela ne lui serai pas imposé !

C'est la rsg en bon travailleur autonome qui choisi ses horaires... sauf qu'une fois fixé elle doit les respectés !!!

Tout les travailleurs autonome doivent se conformer, à la promesse de service !

tu peux signé un contrat de déneigement où le gars te promet un déneigement de 7/7jours d'octobre à avril...
une fois signé le gars ne peut pas décider qu'il déneige seulement 4 jours /sem. et pas en février parcequ'il part en vacance!!!

Il a bien beau dire qu'il est travailleur autonome, mais il ne respecterai pas ses propres règles, qu'il a lui même fixé...

Donc à mon avis ceci pourrait très bien s'appliquer , tu choisis tes horaires et tu les respecte ! sans aucun lien avec la mise en péril du statut autonome.
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Je suis très inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je suis très inquiète   Je suis très inquiète EmptySam 28 Juin - 3:05

Je viens d`aller lire sur le forum et mme D`Amours dit que nous n`aurons plus droit à des vacances....

Ce que ça fait peur quand ca vient d`une source qui entend cela de membred du gouv affraid

Est-ce que je vais devoir changer de job? J`aime tellement ça, mais je ne suis pas prête à faire subir une dépression à ma famille triste si je dois être au poste all of the time
Revenir en haut Aller en bas
bleu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 09/05/2008

Je suis très inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je suis très inquiète   Je suis très inquiète EmptySam 28 Juin - 3:17

Jenken a écrit:
Je viens d`aller lire sur le forum et mme D`Amours dit que nous n`aurons plus droit à des vacances....

Ce que ça fait peur quand ca vient d`une source qui entend cela de membred du gouv affraid

Est-ce que je vais devoir changer de job? J`aime tellement ça, mais je ne suis pas prête à faire subir une dépression à ma famille triste si je dois être au poste all of the time


Si c'est le cas, ça ne fait aucun sens, Où est le princice de la libre entreprise au Québec. Pourquoi faut-il toujours que notre GouverneMaman gère tout.

Tant qu'à L'AÉMFQ, elle dort sur la switch depuis belle lurette
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Je suis très inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je suis très inquiète   Je suis très inquiète EmptySam 28 Juin - 3:21

je vient d,aller visiter le site, ou a tu lu sa Jenken, je suis curieuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

Je suis très inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je suis très inquiète   Je suis très inquiète EmptySam 28 Juin - 3:29

OH LALALA encore des changements???
ou ça ??
qui .......quoi pourquoi??????
j'ai encore perdue un bout moi la!!!!! affraid
le BC nous dis rien pourquoi????
#@$#%&(@# affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 29/02/2008

Je suis très inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je suis très inquiète   Je suis très inquiète EmptySam 28 Juin - 3:31

[quote="Jenken"]Je viens d`aller lire sur le forum et mme D`Amours dit que nous n`aurons plus droit à des vacances....quote]

Ça me surprendrait énormément qu'une telle chose puisse être appliquée et il y aurait en plus une solution assez simple : tu termines tous tes contrats avant tes vacances et tu en les resigne uniquement qu'en revenant de tes vacances, alors c'est comme si tu avais des départs non remplis pendant 2 semaines et après tur refais tes inscriptions, c'est tout ! Mais moi je ne m'en fasi pas avec ça, des vacances non prévues ok, ça ça va être réglementée, genre partir une semaine dans le sud en mars sans préavis, mais sinon ils ne peuvent pas obliger de nous faire remplacer pendant les vacances, parce que permeièrement, il n'y aurait tout simplement pas assez de remplaçantes pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Je suis très inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je suis très inquiète   Je suis très inquiète EmptySam 28 Juin - 3:36

Je fais un copier-coller de ce que j`y ai lu.... Peut-être parlait-elle de ses vacances à elle, mais je ne crois pas...

Enfin, ceci dit voici pire. J'ai eu un message du Ministère vendredi dernier à 17h15 que j'ai lu seulement mardi. Claire est venue à la maison avec Manon Roussel pour travailler sur les docuements : résultats plus de vacances..

J`avoue que c`est ambigue, mais c`est ce que j`en comprend. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 29/02/2008

Je suis très inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je suis très inquiète   Je suis très inquiète EmptySam 28 Juin - 3:38

Jenken a écrit:
Je fais un copier-coller de ce que j`y ai lu.... Peut-être parlait-elle de ses vacances à elle, mais je ne crois pas...

Enfin, ceci dit voici pire. J'ai eu un message du Ministère vendredi dernier à 17h15 que j'ai lu seulement mardi. Claire est venue à la maison avec Manon Roussel pour travailler sur les docuements : résultats plus de vacances..

J`avoue que c`est ambigue, mais c`est ce que j`en comprend. Et vous?

C'est ambuigue en effet.....j'ai hâte d'ens avoir plus !
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

Je suis très inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je suis très inquiète   Je suis très inquiète EmptySam 28 Juin - 10:33

bleu a écrit:
Jenken a écrit:
Je viens d`aller lire sur le forum et mme D`Amours dit que nous n`aurons plus droit à des vacances....

Ce que ça fait peur quand ca vient d`une source qui entend cela de membred du gouv affraid

Est-ce que je vais devoir changer de job? J`aime tellement ça, mais je ne suis pas prête à faire subir une dépression à ma famille triste si je dois être au poste all of the time


Si c'est le cas, ça ne fait aucun sens, Où est le princice de la libre entreprise au Québec. Pourquoi faut-il toujours que notre GouverneMaman gère tout.

Tant qu'à L'AÉMFQ, elle dort sur la switch depuis belle lurette

[b]Je ne crois pas que l'AEMFQ dort sur la switch. Il y aurait lieu de consulter le site et c'est sans parler des rsg qui sont aidés(es) quand un problème survient avec le b.c. Il y a eu des acquis de gagnés et encore dernièrement ne plus fournir la purée pour poupon a été clarifié par l'AEMFQ qui a demandé une clarification au gouvernement. L'AEMFQ, l'ADIM et le président de l'ass de travailleurs autonomes font plusieurs sorties pour les RSG. Le gros problème c'est le manque de membres qui fait que ces associations n'ont pas de force de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Je suis très inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je suis très inquiète   Je suis très inquiète EmptyDim 29 Juin - 10:55

Jenken a écrit:
Je fais un copier-coller de ce que j`y ai lu.... Peut-être parlait-elle de ses vacances à elle, mais je ne crois pas...

Enfin, ceci dit voici pire. J'ai eu un message du Ministère vendredi dernier à 17h15 que j'ai lu seulement mardi. Claire est venue à la maison avec Manon Roussel pour travailler sur les docuements : résultats plus de vacances..

J`avoue que c`est ambigue, mais c`est ce que j`en comprend. Et vous?


Encore une fois une rumeur qui part du fait que tu n'as ismplement pas bien lu toute les discussions, c'est c eque je disais dans mon autre message, prenez le temps de lire de vous informer comme il faut avant de partir en peur.

Nathalie d'Amours tombait en vacances, la semaine passé elle a eu un accident et ses cassé les deux pied, en revenant de son séjour a l'hopital elle a vu qu'elle avait recu un email du gouvernement lui demandant uncompte rendu au sujet d'un dossier, alors vite fait elle a mis ses vacances de coté pour travailler sur le dossier.

Donc c'est ca qu'elle veut dire cette phrase lollllllll c'est Nathalie qui n'a plus de vacance parce qu'elle travail pour nous sur des dossiers du gouvernement !

:clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

Je suis très inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je suis très inquiète   Je suis très inquiète EmptyLun 30 Juin - 5:04

Francinette a écrit:



Encore une fois une rumeur qui part du fait que tu n'as ismplement pas bien lu toute les discussions, c'est c eque je disais dans mon autre message, prenez le temps de lire de vous informer comme il faut avant de partir en peur.

Nathalie d'Amours tombait en vacances, la semaine passé elle a eu un accident et ses cassé les deux pied, en revenant de son séjour a l'hopital elle a vu qu'elle avait recu un email du gouvernement lui demandant uncompte rendu au sujet d'un dossier, alors vite fait elle a mis ses vacances de coté pour travailler sur le dossier.

Donc c'est ca qu'elle veut dire cette phrase lollllllll c'est Nathalie qui n'a plus de vacance parce qu'elle travail pour nous sur des dossiers du gouvernement !

:clin d'oeil:

Entièrement d'accord avec toi ! Prenez le temps de lire avant de passer aux conclusions ! Je suis très inquiète 36_1_6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis très inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je suis très inquiète   Je suis très inquiète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis très inquiète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis enceinte :) mais je suis inquiète !!
» Je suis inquiete...
» TRÈS IMPORTANT...
» Je suis inquiète...
» inquiète!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: