AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Projet de loi 9....

Aller en bas 
+10
Francinette
Nany 2
galopine
Jenken
Cartouche
Bridounette
andré_ane
mimi
anne
oui
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Projet de loi 9.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi 9....   Projet de loi 9.... - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 8:13

moi ce que j'en pense.

Bien me semble qu'on m'en passe beaucoup depuis le temps que je suis accrédité.

Ca change toujours. Pis toujours comme argument la sécurité des enfants. A les écouter nous sommes des personnes irresponsables et ca j'ai de la misere avec ca. Le pourcentage d'incompétente, je pense qu'il y en a mais c'est toujours les autres qui paient.

Je n'ai aucune arme chez moi mais, je ne vois pas le problème s'il les armes sont bien entreposés et barrés.

Pis moi j'ai bien de la misère a me rentrer dans tête que je suis un service public. Les gens qui entrent chez moi, ils sont invités et je m'y attend. Pour moi un endroit ou service public, c'est un accès à tous.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Projet de loi 9.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi 9....   Projet de loi 9.... - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 9:23

Sylvette,

n'as-tu jamais pensé à ouvrir un service de garde privé et non accrédité?

Pour ce qui est de l'espace privé ou public dans ton service de garde, je crois que c'est un faux-débat.

Quand tu reçois une bonne partie de ton salaire du gouvernement, bien sûr qu'il y a des comptes à rendre. Sinon ça serait n'importe quoi. En ayant une règlementation, tu assures un minimum de qualité dans tous les services et c'est une garantie pour toi aussi afin de te faire reconnaître comme professionnelle. C'est comme ça, faut l'accepter.

En ce qui concerne les armes à feu, on peut être en désaccord avec le projet de loi mais pour les bonnes raisons. Par exemple, si tu trouves les mesures déjà existantes, enregistrements, directives sur l'entreposage...... nettement suffisantes. À ce moment-là, une seconde réglementation pourrait s'avérer finalement inutile et inefficace à prévenir des accidents hypothétiques.

Laissons ici nos frustrations de RSG au vestiaire et gardons nos énergies pour les vrais débats. Exemple: le statut de travailleur autonome est-il réaliste et conforme à la réalité?

Moi ce que je trouve immoral, c'est les salaires consentis aux éducatrices en installatio, les sommes faramineuses pour les aménagements des installations. Tandis que pour nous...... des clopinettes!! Et on devrait dire un beau merci à madame la ministre qui nous a généreusement accordé un beau .50cents d'augmentation.

Ça c'est un vrai débat!!!!! :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Projet de loi 9.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi 9....   Projet de loi 9.... - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 9:49

Je comprend ton point de vu Anne, mais quand on y pense comme il faut accepterais tu aussi facilement un projet de loi ou ils interdirait la possession et l'entreposage de toute forme d'alcool dans les garderies, écoles et milieu familiaux ou son accuillis des enfants?

Tu imagine toi un reglement qui nous empeche d'avoir de la biere et du vin dans notre frigo meme en dehors des heures de garde???


Ca fait pas de sens pour la boisson hen... Alors moi pour les armes a feu ca fait pas plus de sens :).
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Lune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Mary-Lune


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 10/03/2006

Projet de loi 9.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi 9....   Projet de loi 9.... - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 12:15

Ah ben là,j'vien juste de voire le sujet...J'ai pas hâte de voire la réaction de mon chum quand je vais lui dire ça lorsqu'il va revenir de la chasse...

Nous avons 3 armes à feu ,elles sont rangées dans une armoires barrées avec deux clefs différentes , les armes sont barrés, les balles sont rangées dans une autres armoire barrés aussi ,si mon chum voulais rentrer ces armes à feu dans la maison ,il devait respecter ma demande de les mettre dans les armoire barrés. ET pour lui c'était juste normal, j'aime pas vraiment les armes à feu mais j'adore manger de l'orignal et du chevreuil ..

Mon garcon de 13 et demi commence à aller au champ tir avec son papa, et il commence a aller à la chasse avec son papa, il ne sait pas ou sont rangées les balles ni ou sont les clefs des armes...Je fait confience à mon chum, je sais qu'il va lui apprendre à bien se comporter avec une arme à feu,j'aime bien que mon garcon apprenne a manipuler une arme à feu avec lui que de le surprendre avec le p'ti gars du voisin à essayer
Les armes à feu sont supposer etre enregistrer (cette loi à couter et coute des milloins de $$$$) mais une personne qui a envie de tuer ,que ces armes soit enregistrer ou pas il va tuer la même affaire pis si il n'as pas d'armes à feu sous la maison il va tuer avec un couteau , une hache, un bâton de bas ball ou n'importe quoi d'autre.

Le gouv. a juste à passer une loi que les armes doivent être rangés dans des armoires faites pour ca! Moi la madame Coucou sais que nous avons des armes elle a vue òu et comment elles sont rangés , les enfants ne savent même pas que nous avons des armes,et n'ont même pas le droit d'aller dans cette pièce. sur mes 5 parents y en a 4 qui sont chasseur.
Ahhh le gouv, et ces lois pour nous écoeurer

oups bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

Projet de loi 9.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi 9....   Projet de loi 9.... - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 21:51

Citation :
Laissons ici nos frustrations de RSG au vestiaire et gardons nos énergies pour les vrais débats. Exemple: le statut de travailleur autonome est-il réaliste et conforme à la réalité?

Je m'excuse encore de te contredire Anne, mais je trouve que ce que tu dis sur le travail autonome rejoint le sujet ici présent. Moi je pense que ce n'est que la pointe de l'iceberg qui fera en sorte que le gouv. nous imposera de plus en plus de lois et on finira par ne plus se sentir chez-soi. Nous sommes et tu le dis bien TRAVAILLEUSES AUTONOMES mais jusqu'à quel point ? ils veulent faire quoi de nous des minis-installation cheap !!! Parce qu'au prix qu'on est payé par rapport aux installations...ça fait dure... et comme dit Francinette j'pense, les installations on des budgets ma foi assez important pour être capable de se payer des modules de jeux que je ne pourrais jamais me payer. En tout cas, ce n'est que le début pour nous dire quoi faire dans notre maison...Nous sommes travailleuses autonomes mais sans les avantages que les vrais travailleurs autonomes ont, c'est-à-dire une autonomie, une subv. pour démarrer l'entreprise etc. Je ne dis pas que je ne suis pas heureuse dans mon métier mais faut quand même pas ambitionner sur les gens, un moment donné faudrait qu'on nous laisse travailler tranquille et faire ce que l'on a à faire c'est-à-dire prendre soin des enfants dans un climat agréable et sécuritaire. Mon Dieu, si il nous on accrédités, on doit pas être si irresponsable que ça ???
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Projet de loi 9.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi 9....   Projet de loi 9.... - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 22:10

Allo Cartouche,

je pense qu'on dit la même chose c'est juste la manière de le dire qui est différente.

Moi ce que je dis que la règlementation au niveau de la sécurité et de la qualité des pratiques éducatives est nécessaire pour assurer des standards de qualité identiques dans tous les milieux. Je suis pour, entièrement pour.

Maintenant, il faut être capable de déterminer jusqu'où pousser la règlementation. La loi sur les armes à feux est juste un exemple parmi d'autres. Quelle soit pertinente cette loi, ce sera à débattre et je crois que l'opinion des RSG doit peser dans la décision finale. Même si moi je suis pour, je comprend les arguments de celle qui sont contre.

Il faut juste faire attention pour ne pas enligner le débat sur nous sommes dans nos maisons, nous faisons comme nous voulons. On peut faire beaucoup de choses mais il y a un minimum de contraintes : je ne peux pas laisser mes produits de toilette sur la tablette de la salle de bain, je dois mettre des petites barrières qui bloquent l'accès aux escaliers, je dois tenir un registre des médicaments......

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que nous avons été accréditées et qu'à partir de là, nous devons être considérées comme des personnes responsables. Même s'il y a une règlementation, je ne veux pas pour autant me faire infantilisée.

En fait c'est simple: Règlementation: oui! Infantilisation : non!!
Revenir en haut Aller en bas
dixyee
Ça y est! Je suis dépendante!
dixyee


Nombre de messages : 68
Age : 53
Ville : montreal
Date d'inscription : 18/10/2005

Projet de loi 9.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi 9....   Projet de loi 9.... - Page 2 EmptySam 22 Sep - 2:12

moi je pense comme bridounette, sylvette et beaucoup d'autre c'est notre service de garde c'est notre maison et on donne un service. je suis d,accord les couteaux, fourchette n'importe quoi peut etre dangereux il s'agit d'utiliser notre bon sens.je n'ai pas d'armes à feu et si j,en avais je ne laisserais personne me dire quoi faire dans ma maison quand même ont est pas folle. d'abord que c'est barres et que les enfants non pas accés ou est le problème?
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Projet de loi 9.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi 9....   Projet de loi 9.... - Page 2 EmptySam 22 Sep - 2:39

Bonjour bonjour mes chères copinautes,


J'ai reçu ce matin un MP de Sylvette qui a brillamment expliqué son point de vue. Elle m'a fait savoir aussi, de façon extrêmement courtoise, qu'elle s'était sentie un peu blessée par mes propos. Je lui ai promis que je ferais amende honorable sur le forum. Peut-être un peu pour me déculpabiliser et montrer que je ne suis pas une MÉCHAANNNNNTE!!!
lol!

Voici ce que je lui ai envoyé:
Allo Sylvette,
je suis contente que tu prennes la peine de m'écrire pour m'éclairer sur tes positions. C'est très apprécié, merci beaucoup.
Ce matin je suis allée chez mon chiro à vélo et je profite de ce moment-là pour rêvasser à toutes sortes de choses.
Je pensais justement à la discussion qui a cours sur le forum ces temps-ci qui, soit dit en passant, je trouve fort intéressante. Je ne m'attend pas à ce que nous soyons toutes d'accord sur les mêmes choses. Mais je pensais justement que nous ne sommes pas trop loin finalement les unes des autres par nos positions. C'est juste des nuances de point de vue.
Je m'excuse sincèrement si tu t'es sentie attaquée. Ce n'est pas mon intention, vraiment pas. Je répondais simplement à ce que tu avais écrit mais comme tu le sais, les écrits ont toujours un sens différents quand ils sont lus par une autre personne. Moi quand je me relis, je me comprend et je trouve ça correct et cohérent mais une fois lu par toi ou une autre, ça sonne très différent de mes intentions de départ.
C'est vrai aussi que je suis un peu directe par mon style et mes arguments. MEA CULPA!
Finalement, je me disais ce matin que les filles qui écrivent sur le forum, on s'entend que la majorité sont des personnes compétentes et responsables. Des fois on différe sur la forme mais sur le fond, on est pas mal toutes d'accord.
Je trouve toutefois que les armes à feu ne sont pas un sujet banal et que ça vaut la peine de s'interroger sur le bien-fondé d'une règlementation supplémentaire. Peut-être est-elle nécessaire, peut-être que non.
Des chats, des chiens, des tomates, de la boisson..... bien sûr que le gros bon sens nous dicte que, si ça représente un danger potentiel, nous prendrons les mesures qui s'imposent.
Mais moi je pense à une réalité que je ne connais pas car je n'ai aucune espèce de référence en la matière: les armes à feu. C'est normal que le sujet m'inquiète car pour moi ça représente un danger énorme. Je ne parle pas seulement des chasseurs. Je pense surtout aux personnes qui possèdent des armes dans un autre but que sportif. Il y en a , je suppose, qui en ont pour soi-disant, se défendre.
Moi je reste à côté d'un quartier chaud, gangs de rue, rixes à coup de couteau, délinquance, drogues........ C'est à 2 pas mais en même temps c'est un autre monde pour moi. Mon questionnement tourne autour de réalités qui ne me sont pas familières. C'est tout.
Je suis d'accord avec toi que des fois, en matière de sécurité, le gouv et surtout certains BC, ratissent large. Ce qui donne lieu à toutes sorte de mesures et mise-en-garde farfelues.
Je te laisse là-dessus, j'entend les enfants de la garderie qui reviennent du parc avec mon conjoint.
Si tu veux, je me reprendrai dans le forum pour clarifier ma prise de position envers toi.
Au plaisir de se reparler.

Anne
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Projet de loi 9.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi 9....   Projet de loi 9.... - Page 2 EmptySam 22 Sep - 4:11

Anne,

Je lis souvent tes commentaires et je les trouve juste.

Je te donne souvent raison et je trouve que tu apportes des bons points.

Si je me suis permis de t'écrire en m.p. c'est que je ne voulais pas que tu te sentes attaqués mais bien débattre mon point de vue.

Comme tu le dis si bien, je pense dans le fond, nous sommes toutes un peu pour la meme cause.

Et je vois que tes explications sont pleins de bon sens à s'expliquer sans que cela tourne mal, je pense qu'on peut arriver à se comprendre.

Merci d'avoir pris la peine de défendre ton point.

Et je te confie que je ne me suis pas sentie attaquée mais incomprise.

C'est là-dessus que j'ai tenu à t'envoyer un mp.

Bonne fin de journée et je crois en nous.
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Projet de loi 9.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi 9....   Projet de loi 9.... - Page 2 EmptySam 22 Sep - 4:12

Et je rajoute,

Je ne t'ai jamais prise pour une méchante.

:soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Projet de loi 9.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi 9....   Projet de loi 9.... - Page 2 EmptySam 22 Sep - 4:15

Sylvette, puis-je te le dire sans passer pour une téteuse: je te trouve adorable!!

Bisous!!! :ensemble:
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Projet de loi 9.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi 9....   Projet de loi 9.... - Page 2 EmptySam 22 Sep - 4:35

Anne...

Est-ce que ton avatar est une pomme "Bio"?
:crampé: :crampé:

À bientôt ma petite "grano... peace and love"

Tourlou
Giroflée la tannante en ce vendredi après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Projet de loi 9.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi 9....   Projet de loi 9.... - Page 2 EmptySam 22 Sep - 4:37

Bio et équitable! rien de moins!!

bisous à toi aussi, ma coquine. :ensemble:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de loi 9.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi 9....   Projet de loi 9.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de loi 9....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le projet de loi
» projet de loi
» Projet de loi 51
» Projet de loi
» Projet de loi 51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: