AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Projet de loi 9....

Aller en bas 
+10
Francinette
Nany 2
galopine
Jenken
Cartouche
Bridounette
andré_ane
mimi
anne
oui
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

Projet de loi 9.... Empty
MessageSujet: Projet de loi 9....   Projet de loi 9.... EmptyJeu 20 Sep - 8:35

Avez-vous entendu parler de cette loi?

:nonnon:



J'ai vue sur l'AEMFQ:





Les nouveautés
Mise à jour le 4 septembre 2007



Projet de loi no 9



Chers éducatrices et éducateurs,

Nous vous présentons un nouveau projet de loi qui pourrait toucher vos milieux. Le projet de loi no 9 « Loi sur la sécurité des personnes dans certains lieux modifiant la Loi sur la sécurité dans les sports » a pour objectif d’interdire la possession de toute arme à feu sur les terrains et dans les bâtiments d’une institution d’enseignement et d’une garderie, ainsi que dans un transport public ou scolaire.

Nous vous invitons à prendre connaissance du projet de loi ainsi que du mémoire que nous avons écrit pour défendre vos droits.

L’Association des éducatrices et éducateurs en milieu familial du Québec a le mandat de représenter toutes les éducatrices en milieu familial du Québec, étant un organisme dûment reconnu à ce titre. Par ce mémoire, nous nous faisons votre porte-parole.

Nous aurons probablement, enfin nous l’espérons, l’occasion d’aller rencontrer les membres de cette commission. Nous vous invitons à nous faire parvenir vos commentaires. Nous aimerions pouvoir déposer un recueil de commentaires lorsque nous nous présenterons à la Commission.

Nous considérons que nous pourrions faire ainsi la démonstration que les éducatrices peuvent se mobiliser et qu’elles considèrent que le temps où l’on réglementait leur milieu sans leur donner un droit de parole est révolu.

Au plaisir de lire vos commentaires, que nous vous invitons à adresser à aemfq@bellnet.ca.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Projet de loi 9.... Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi 9....   Projet de loi 9.... EmptyJeu 20 Sep - 8:49

Règlementer les armes à feux dans les institutions et les garderies. Quoi de plus normal. Qui voudrait s'opposer à ça?? Je ne me sentirais pas lésée si ça passait. Et vous?

Faut pas chercher des bibittes.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Projet de loi 9.... Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi 9....   Projet de loi 9.... EmptyJeu 20 Sep - 11:18

Je n'ai pas encore lu le texte de loi proposé...Mais il me semble que nous ne sommes pas des "garderies" dans le sens légal du terme. Nous sommes des services de garde en milieu familial. Est-ce que ces termes-là sont inclus dans le texte de loi ou seulement "institution et garderie"?

Je cherche le texte de loi de ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Projet de loi 9.... Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi 9....   Projet de loi 9.... EmptyJeu 20 Sep - 11:26

Ils mentionnent le MF

1° les garderies privées ou publiques, en milieu familial, scolaire, de travail ou autres ...

Pour moi, je ne laisserais pas une arme franchir les pas de ma porte...Mais je comprend l'implication. L'invasion de nos droits à l'intérieur de notre propre maison.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Projet de loi 9.... Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi 9....   Projet de loi 9.... EmptyJeu 20 Sep - 11:29

Nous ne sommes pas des garderies mais bien des services de garde en milieu familial.

En tant que tel, il y a des obligations qui s'y rattachent. Quand il s'agit de la sécurité des enfants, c'est normal je crois.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Projet de loi 9.... Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi 9....   Projet de loi 9.... EmptyJeu 20 Sep - 11:31

Mimi,

je pense que le fait de posséder une arme à feu ne devrait pas être vue comme un droit mais comme un privilège. Aux États-Unis, où la mentalité cow-boy est bien tenace, ils voient cela comme un droit et on voit bien où ça les mène.
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

Projet de loi 9.... Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi 9....   Projet de loi 9.... EmptyJeu 20 Sep - 12:49

Le point qui me dérange, c'est que le gouvernement risque de vouloir gérer dans ma maison privée.

C'est encore nous mettre dans le même panier que les CPE mais sans les avantages.

J'ai des parents qui sont des chasseurs.
Pourquoi que ça serait correct pour eux.... :hum!:

Si votre enfant va jouer chez un ami, demandez-vous à ce parent s'il possèede a un arme à feu chez lui? :non: Je ne pense pas... Mais les dangers sont là quand même.

Je pense qu'en étant RSG nous avons un sens pour la sécurité des enfants et que nous prendrions les mesures nécessaire pour que cela soit sécure dans notre maison pour les enfants des autres autant que les notres.

En passant j'ai aucune arme chez-moi
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Projet de loi 9.... Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi 9....   Projet de loi 9.... EmptyJeu 20 Sep - 13:21

oui a écrit:
Le point qui me dérange, c'est que le gouvernement risque de vouloir gérer dans ma maison privée.

C'est encore nous mettre dans le même panier que les CPE mais sans les avantages.


Il gère déjà notre maison privée: la cigarette, les produits dangereux.....
Moi je dois faire fermer le dessous de ma galerie qui sert d'espace de rangement parce que la règlementation l'exige.

Je ne vois que des avantages à rendre notre maison plus sécuritaire.

L'exemple de mes enfants qui vont jouer chez des amis n'est pas valable car ce n'est pas le même contexte. La milieu de garde est un contexte professionnel, les enfants ne sont pas ici par choix mais parce que les parents ont besoin d'un lieu pour les faire garder pendant qu'ils travaillent. C'est un lieu de service public.

L'équilibre peut être assez subjectif entre lieu de service public et lieu privé mais en ce qui concerne la sécurité, il n'y a pas d'ambiguité possible. Selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/04/2007

Projet de loi 9.... Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi 9....   Projet de loi 9.... EmptyJeu 20 Sep - 22:07

ben là ......... mon chum possède une carabine ......... c'Est une arme de chasse et elle est rangée correctement

je comprends la sécurité des enfants ............ mais si tout est barré sous clefs...... en suivants les règles de sécurité........ yé pas supposé avoir de problème. C'est entrer un peu trop dans notre vie privée

tant qu'à ça, ils devraient nous interdir les couteaux également ! c'Est aussi une arme .............. encore plus dangereuse qu'un arme à feu car c'est beaucoup plus facile d'accès !!!! pour nous, pour un étranger ou pour les enfants ............ tant qu'à y être on ne devrait peut-être plus posséder de hâche, de tisonnier et tout ce qui est suceptible d'être dangereux

j'ai une petite montée de lait ................. je comprends l'enjeu des armes à feu et fusillade c'Est temps-ci .......... mais la sécurité dnas nos milieux est déjà une grande priorité ............. faut pas pousser trop loin
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Projet de loi 9.... Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi 9....   Projet de loi 9.... EmptyJeu 20 Sep - 22:17

andré_ane a écrit:
ben là ......... mon chum possède une carabine ......... c'Est une arme de chasse et elle est rangée correctement

je comprends la sécurité des enfants ............ mais si tout est barré sous clefs...... en suivants les règles de sécurité........ yé pas supposé avoir de problème. C'est entrer un peu trop dans notre vie privée

tant qu'à ça, ils devraient nous interdir les couteaux également ! c'Est aussi une arme .............. encore plus dangereuse qu'un arme à feu car c'est beaucoup plus facile d'accès !!!! pour nous, pour un étranger ou pour les enfants ............ tant qu'à y être on ne devrait peut-être plus posséder de hâche, de tisonnier et tout ce qui est suceptible d'être dangereux

j'ai une petite montée de lait ................. je comprends l'enjeu des armes à feu et fusillade c'Est temps-ci .......... mais la sécurité dnas nos milieux est déjà une grande priorité ............. faut pas pousser trop loin


Je pense comme toi ...

Mon conjoint est un chasseur... Ses deux armes sont barrés et en plus dans un casier à cet effet sous-clé. Mais voyons il y avait pas de danger pour mes propre enfants il y en aurra surement pas pour les enfants des autres !!!

Je comprends aussi l'enjeu des armes à feu... mais effectivement faut pas exagérer!!

Les agents de conformité pourraient surveiller si les armes sont bien entreposer sécuritairement au même titre que les couteau et râpe à fromage... :o)
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Projet de loi 9.... Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi 9....   Projet de loi 9.... EmptyJeu 20 Sep - 22:38

Bonjour,


ouf! que d'arguments et de contre-arguments!

Je trouve que les couteaux n'ont rien à voir avec des fusils. Pour tuer quelqu'un involontairement avec un couteau, il faut une sacrée malchance.

Bridou et André-anne, je suis sûre que vos fusils sont entreposés adéquatement mais qu'en est-il pour le petit pourcentage d'imprudents?

Faut-il prendre un risque ou ne pas prendre de chances?

C'est une question à poser et qui mérite réflexion......
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Projet de loi 9.... Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi 9....   Projet de loi 9.... EmptyJeu 20 Sep - 22:58

anne a écrit:
Bonjour,


ouf! que d'arguments et de contre-arguments!

Je trouve que les couteaux n'ont rien à voir avec des fusils. Pour tuer quelqu'un involontairement avec un couteau, il faut une sacrée malchance.

Bridou et André-anne, je suis sûre que vos fusils sont entreposés adéquatement mais qu'en est-il pour le petit pourcentage d'imprudents?

Faut-il prendre un risque ou ne pas prendre de chances?

C'est une question à poser et qui mérite réflexion......

Regarde Anne des imprudents, il y en a partout... Et même des RSG...
Tu sais boire de l'eau de javel ou jouer avec un couteau pour les enfants ou tout aussi dangereux que de prendre un arme à feu...

Je vais te dire ceci... Un arme à feu doit toujours être barré sécuritairement... Si un petit à le temps d'aller chercher un arme à feu c'est que la RSG ne fait aucune surveillance et il serait normal qu'elle change de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

Projet de loi 9.... Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi 9....   Projet de loi 9.... EmptyVen 21 Sep - 1:07

Pour entrer dans la conversation, je suis tout à fait d'accord avec Bridounette et André_Anne. Pourtant je ne possède aucune arme à feu mais je trouve qu'aujourd'hui on fait des lois souvent trop de lois pour ceux qui ne font pas attention. Pas juste en garderie mais dans la vie en général, il arrive un accident hop ! on mais une loi contre ceci ou cela. voyons les accidents font partie de la vie ! J'dis pas si la rsg entrepose ses fusils dans sa salle de jeux ...mais même encore si il sont barrés ??? :hum!: Moi j'pense qui faut y aller avec le gros bon sens de chacune...on se fait vérifier 3 fois par année si il y a un problème l'agente le verra et si il y a une rsg qui a des armes et qui ne les barres pas enlevez-lui son permis à elle et n'imposez pas une loi à tous. moi je remarque qu'on nous impose de plus en plus de lois de toutes sorte en mf, ils veulent-tu qu'on se tanne pis qu'on ferme ??? On a ben beau avoir une garderie à la maison, c'est quand même notre MAISON AVEC NOTRE VIE FAMILIALE !!! Les filles qui ont des maris chassseurs elles vont leur dire quoi ? Loue-toi un entreposage pour tes armes voyons !!! On nous dit déjà assez quoi faire me semble que c'est assez. Je me suis fais dire que je devais mettre un couvercle sur ma poubelle dans mes toilettes (tout à coup les enfants voudraient prendre un kleenex dedans ???) Je lui ai répondu que mon groupe est âgé de trois ans et plus et que si ils voulaient fouiller ils étaient très bien capable de l'ouvrir le couvercle...vont-ils m'imposer une barrure sur ma poubelle...à suivre... :crampé: :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/04/2007

Projet de loi 9.... Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi 9....   Projet de loi 9.... EmptyVen 21 Sep - 2:51

s'ils veulent contrôler ils ont juste à passer une loi comme de quoi ils ont le droit de vérifier l'entreposage de l'arme à feu
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Projet de loi 9.... Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi 9....   Projet de loi 9.... EmptyVen 21 Sep - 3:14

:bravo: Cartouche,

:bravo: Bridounette,

Vous m`enlevez les mots de la bouche.

Moi je me demande pourquoi le gouv veut faire ça?

Est-ce pour prévenir des épisodes comme Dawson ou Virginia? Problablement.

Moi j`inviterais le gouv à regarder de quoi les 0-5 ans meurts assassinés le plus souvent car si nous devions poser des gestes aussi stupides que ce qu`ils ont l`air à penser de nous,(comme si nous allons faire ce genre de choses, franchement :nonnon: ) m`essemble que nous utiliserions le même genre de scénario.

Moi je vois à la télé des histoires de bébés secoués jusqu`à la mort, étouffés, stangulés, éventrés, empoisonnés ...

En tout cas, je suis tout à fait d`accord avec un resserement des lois pour ce qui touche aux armex à feu. Ca, pas de doute. Je n`aime pas ça, ça me fait peur. Mais nous sommes encore dans nos maisons m`essemble...

La protection, Oui , oh Oui, mais...
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

Projet de loi 9.... Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi 9....   Projet de loi 9.... EmptyVen 21 Sep - 3:14

nous n,avons pas d'armes chez nous, mais je suis totalement contre cette loi.
C'est de s'attaquer à notre vie privée (déjà que nous en avons pas beaucoup)
On choisi ce métier, nous y conformons et nous demandons à tout les membre de notre famille d'être et d,agir comme si c'était leur métier.
Je trouve que ça pousse pas mal loin, les conjoints et les enfants qui habitent la maison ou sont offert les service de garde peuvent-ils avoir la paix. C'est parce que c'est un choix de la RSg d'effectuer son travail à la maison que tous doivent payer! ça pas d'allure
nous sommes un milieu familial et devons être reconnue comme tel.
Jusqu'ou iront-ils??? :non:
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Projet de loi 9.... Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi 9....   Projet de loi 9.... EmptyVen 21 Sep - 3:19

Moi non plus j'ai pas d'arme et je ne suis pas d'accord avec cette loi là. Moi aussi je trouve que le gouvernement a la gachette facile en ce qui concerne les lois. J'ai des amis qui chassent et tout est bien rangé dans un lieu hors de la portée de son service de garde et de ses propres enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Projet de loi 9.... Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi 9....   Projet de loi 9.... EmptyVen 21 Sep - 3:23

Vous me faites penser a une chose...

As ton déja entendu parler d'une école ou d'une garderie qui possédais des armes a feux???? Dans ma tete a moi c,est logique qu'un cpe, une garderie dans un local commercial et un école n'est pas d,arme, il ne m'étais jamais venu a l'esprit qu'il pourrait y avoir un casier pour des armes a feu dans ses établissments affraid .

Ca veut dire que présentement rien n'interdis dans la loi que le directeur de l'école possede une arme dans son bureau? s'il font un projet deloi en sens c'est que ce n'est pas interdis présentement...


Alors la dessus jesuis tout a fait d'accord si dans la loi ce n,est présentement pas interdis il est tout a fait normal pour éviter une situtation de ce genre qu'il y ait une loi l'interdisant meme si personne ne penserais a le faire.

Mais je ne suis pas d'accord pour l'interdire dans nos maison privé parcontre. Meme si nous sommes en charges d'enfants nous restons d'abord et avant tout une résidence privé et notre cher gouvernement ne doit pas l'oublier.

Parce que si on laisse le gouvernement nous donner le droit de tomber sous cette loi des armes a feu, ce sera quoi apres? Plus loin que la simple sécurité des enfants il y a notre droit fondamental a pouvoir continuer a vivre "normalement" dans notre résidence privé.
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Projet de loi 9.... Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi 9....   Projet de loi 9.... EmptyVen 21 Sep - 3:28

Francinette a écrit:
Vous me faites penser a une chose...

As ton déja entendu parler d'une école ou d'une garderie qui possédais des armes a feux???? Dans ma tete a moi c,est logique qu'un cpe, une garderie dans un local commercial et un école n'est pas d,arme, il ne m'étais jamais venu a l'esprit qu'il pourrait y avoir un casier pour des armes a feu dans ses établissments affraid .

Ca veut dire que présentement rien n'interdis dans la loi que le directeur de l'école possede une arme dans son bureau? s'il font un projet deloi en sens c'est que ce n'est pas interdis présentement...


Alors la dessus jesuis tout a fait d'accord si dans la loi ce n,est présentement pas interdis il est tout a fait normal pour éviter une situtation de ce genre qu'il y ait une loi l'interdisant meme si personne ne penserais a le faire.

Mais je ne suis pas d'accord pour l'interdire dans nos maison privé parcontre. Meme si nous sommes en charges d'enfants nous restons d'abord et avant tout une résidence privé et notre cher gouvernement ne doit pas l'oublier.

Parce que si on laisse le gouvernement nous donner le droit de tomber sous cette loi des armes a feu, ce sera quoi apres? Plus loin que la simple sécurité des enfants il y a notre droit fondamental a pouvoir continuer a vivre "normalement" dans notre résidence privé.


Effectivement Francinette... Tu as si bien écrit ma position!!

Je suis tout à fait d'accord avec tes écrits.

Bonne journée
Bri
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Projet de loi 9.... Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi 9....   Projet de loi 9.... EmptyVen 21 Sep - 4:09

Je trouve que l'argument de la vie privée ne tient pas la route en ce qui concerne le contrôle des armes à feu.

Je pense qu'au contraire, il y a lieu de se poser la question.

Bon, je sais qu'il existe déjà des lois qui règlementent de façon stricte la possession d'armes à feu. Que le gouv renchérisse avec une loi somme toute inutile, c'est tout à fait possible. Mais peut-être que la possession d'armes à feu dans un milieu de garde pourrait faire l'objet d'une déclaration obligatoire? je ne sais pas.

Que voulez-vous mesdames, moi les fusils ce n'est pas dans ma culture, même ceux que l'on utilise pour tuer les animaux. Je suis une vraie pacifistes dans l'âme. C'est pour ça que je vous aime bien même si vous n'êtes pas d'accord avec moi!! :ensemble: :fleurs 3: :fleurs 3:
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Projet de loi 9.... Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi 9....   Projet de loi 9.... EmptyVen 21 Sep - 4:36

Tu vois, moi aussi je n'aime pas la chasse et moi aussi je suis une pacifiste comme tu le dis si bien mais y a une limite à ce qu'on laisse encore une fois le gouv. entrer dans nos maisons. Pour ce qui est de déclarer les armes à feu, nous notre b.c. nous le demande lorsqu'elle fait ses visites coucou. Ma chum en ont et le b.c. lui ont demandé de voir où ils étaient rangés et comment ils l'étaient.

Que voulez-vous, j'aime pas qu'on ambitionne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

Projet de loi 9.... Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi 9....   Projet de loi 9.... EmptyVen 21 Sep - 4:39

Moi aussi anne je suis pacifiste et je n'aime pas les armes à feu. Je ne chasses pas et mon mari non plus c'est notre façon de vivre à nous. Je serais incapable de tuer un animal, je ne vais même pas à la pêche imagine ! :crampé: mais c'est ma façon de vivre à moi et je ne l'impose à personne. Je trouve pas ça correct de dire aux autres quoi faire. Une rsg qui a des armes à feux bien rangé dans un endroit sécuritaire et hors de portée des enfants, yé ou le problème ??? Moi l'agente de conformité me pose toujours la question lors de ses visites à savoir si j'ai des armes à feux ? Alors j'imagine que si une rsg dit oui elle doit vérifier si le tout est conforme. Et désolé Anne, mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur l'argument de la vie privée, moi j'y tiens et mordicus à part ça. Depuis que je suis rsg j'entend parler que nous sommes un mf et non une installation, que l'on ce doit d'être un endroit chaleureux ou l'enfant se sentira comme chez-lui et non comme dans une garderie. alors ça se peut que chez-lui son papa ait des armes à feux et de toute façon si j'en posséderais je ne le dirais pas aux enfants, ils seraient entreposés de façon à ce qu'ils ne les voient même pas. Si un parent pour x raison ne veut pas d'un mf avec armes à feux, il n'a qu'à en chercher un sans tout simplement. C'est comme les animaux, je m'excuse mais avant j'avais un chien et j'ai une maman pour qui c'était correct au début ben un jour elle m'arrive avec le fait qu'elle veut que je l'envoie pour la sécurité de son enfant...beuhhh pardon !!! Ma chienne était très douce elle n'avait aucune méchanceté c'était juste au cas ou...!!!! Hein va voir ailleurs...j'm'excuse mais c'est ça! Si on laisse faire ça après on pourra pu avoir d'animaux etc. j'voulais faire un jardin cet été avec les enfants, mon agente de conformité me dit de ne pas planter des tomates parce que c'est toxique...beuh pardon !!! Les enfants chez-moi on 3 et 4 ans pas 8 mois pis même encore j'suis là pour l'éloigner voyons !!! Montrons les danger aux enfants au lieu de les surprotéger et de les laisser dans l'ignorance, c'est là qui va arriver des accidents. Je ne dit pas là de leur montrer les armes à feux et de leur expliquer tout en détails mais si ils voient l'armoire de leur expliquer qu'est-ce qu'il y a dedans et le danger que ça comporte. Nous sommes RESPONSABLES de garde, laissez-nous la responsabilité de l'être au moins !
Mais je t'aime beaucoup pareil Anne même si on a pas la même opinion !
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Projet de loi 9.... Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi 9....   Projet de loi 9.... EmptyVen 21 Sep - 4:54

Allo ma belle Cartouche,

oui je comprend tes arguments sur la vie privée. Je sais bien que ça peut aller loin et je n'aimerais effectivement pas du tout que quelqu'un pointe du doigt mes tomates ou mon chat en disant: interdit dans un milieu de garde. Sauf que tu conviendras avec moi que des tomates et des chats, c'est un peu plus courant que des fusils et qu'on a pas besoin de permis pour ça.

Vie privée ou pas, les fusils, il y en a jamais eu dans mon entourage, je n'en ai jamais tenu un de ma vie..... C'est quelque chose que je ne comprend pas. Et c'est quelque chose dont j'ai peur et je ne suis pas la seule, je pense.

Mais c'est vrai aussi que les lois ne nous mettent pas à l'abri des dangers quels qu'il soient. Columbine, Virginia tech, Dawson, la poly..... de triste mémoire.....
Revenir en haut Aller en bas
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/04/2007

Projet de loi 9.... Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi 9....   Projet de loi 9.... EmptyVen 21 Sep - 5:03

en passant............ mon chum chasse mais moi aussi je suis une pacifiste dans l'âme

les orignaux et chevreuils (observation et tout le tralala ) m'intéresse, j'aime la nature, mon copain voudrait que je chasse............ mais moi tuer des animaux ça ne m'intéresse pas du tout

cela dit, il est majeur alors s'il veut chasser c'Est son passe-temps

et comme on est en couple, on vit dans la même maison, on a droit à une certaine vie privée ( je dis bien certaine car avec notre job, c'Est pas toujours évident .... ) ben je suis pas pour lui interdire de chasser

et si le gouv. passe une loi comme de quoi c'est interdit d'Avoir une arme à la maison ............. ben je me dis que après ça va être quoi ????

ils ont juste à nous demander de les déclarer, et à nous donner des mesures d'entreposage qui leur convienne

( en passant si l'arme est bien rangé sécuritairement, il doit y avoir un cadenas sur la gachette ou bien sur le coffre......... donc impossible d'utiliser l'arme......... et en plus ils recommandent de mettre les balles à un endroit éloigner de l'Arme ................. alors avant qu'un enfant ou un autre adulte réussisse à déjouer tout ç a)

et ici l'Arme est entreposée dans une pièce où les enfants n'ont pas d'Accès...... la porte est toujours fermée et il y a un bidule pour empêcher les enfants de l'ouvrir

et je ne commence pas à crier à qui veut l'entendre qu`'il y a une arme à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Projet de loi 9.... Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi 9....   Projet de loi 9.... EmptyVen 21 Sep - 5:09

Ben c'est ça si ça continu ils vont nous demander de relocaliser ailleur les autres membres de la famille sous prétexte que tout à coup que.... Puis faut pas se leurer, si un malade a vraiment envie de faire une bêtise, c'est pas un fusil sous clé qui l'en empêchera. Les fous sont plus rusés que l'on pense.
:non:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de loi 9.... Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi 9....   Projet de loi 9.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de loi 9....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de loi
» Projet de loi 51
» Dépôt de la règlementation (rumeur)
» projet de loi
» projet de loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: