AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

vendredi qui s'en viens..

+2
flanfollet
lovely2
6 participants
AuteurMessage
lovely2
Promis! C'est le dernier message!
lovely2

vendredi qui s'en viens.. Empty
MessageSujet: vendredi qui s'en viens..   vendredi qui s'en viens.. EmptyMer 18 Oct - 3:04

je vais commencer a faire du remplacement ds un milieu familial. je suis tres exciter car ce sera a tout les vendredis donc enfin un revenu stable mais... ca minquiete un peu..de un cest a une heure de chez moi, de deux elle veut que j,y fasse des recus mais ca veut dire quoi? de plus au mois de mars ou avril elle voudrais me laisser la garderie a moi seule pour 6 mois..mais ca va tomber presque ds le temps ou les cpe vont commencer a avoir plus besoin de moi.. quelle decision prendre?? jveut pas me penaliser.. mais en meme temps ..!! grrrr tanner!! pkoi je pourrais pas avoir une job stable en cpe? en pouponniere si possible!:P quest ce que vous en pensez?? je vais voir vendredi comment jaime ca..
Revenir en haut Aller en bas
flanfollet

MessageSujet: Re: vendredi qui s'en viens..   vendredi qui s'en viens.. EmptyMer 18 Oct - 3:10

Moi je le ferais en attendant car comme tu le dis, c'est une stabilité et en même temps tu vas prendre de l'expérience. Toutefois, je continuerais à faire mes démarches pour trouver autre chose. Imagine, à 1 heure de chez toi... pense à cet hiver.... Pis si pendant le 6 mois le BC t'appelle et bien tu lâches... Y'a personne d'irremplaçable... c'est pour une période de temps seulement (6 mois) et tu aspires à autre chose comme travail alors tu penses à toi à ce moment. Voilà pour moi !
Flanfollet
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette

MessageSujet: Re: vendredi qui s'en viens..   vendredi qui s'en viens.. EmptyMer 18 Oct - 3:12

les filles ya un mémo qui s'envient pis on a pis le droit de se trouvé une remplacent pour le temps d'une grossesse ou pour un congé prolonge pas plus qu'on a maintenet me droit quand tu es a 9 et 2 éduc de l'assez ton assistante seule avec les enfant si il en reste 6 sourveillé vous ça s'envient. Et pour la remplacé pour trois mois je minformerais comme il faut avant
lovely2
lovely2

MessageSujet: Re: vendredi qui s'en viens..   vendredi qui s'en viens.. EmptyMer 18 Oct - 5:27

jsuis pas sure de comprendre ton msg chamboulette.. :silent:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vendredi qui s'en viens..   vendredi qui s'en viens.. EmptyMer 18 Oct - 7:25

salut

moi aussi je comprends pas ce que tu veux dire... 😕
zazaboo97
Au secours! Je n'ai plus de vie!
zazaboo97

MessageSujet: Vendredi qui s'en viens..   vendredi qui s'en viens.. EmptyMer 18 Oct - 11:40

je pense que chanboulette veu dire que selon al rumeur bien bientot on aurai plus le droit de se faire remplacer pour une longue période comme un congé maladie ou pour une grossesse .

Et aussi que si tu as un ratio de 9 mais que les présence réel son de 6 et - bien tu pourrai pas quitter ( la rsg) pour aller faire des courses donc laisse ton assistante seul avec les minis.

Mais faut pas paniquer avec ca ,y bien des rumeur qui coure et nous sommes travailleure autonme alors cest bien platte si y nous met des batons dans les roue de meme !
affraid :soleil...:
zazaboo97
zazaboo97
zazaboo97

MessageSujet: Vendredi qui s'en viens..   vendredi qui s'en viens.. EmptyMer 18 Oct - 11:43

Tien pour vendredi plein de soleil, et je suis certaine que ca va aller SUPER BIEN! soleil :soleil...: soleil :soleil...: soleil :soleil...: soleil :soleil...: soleil :soleil...: soleil :soleil...: soleil :soleil...: soleil

a +

zazaboo97
Chantal
Je suis une hyperactive!
Chantal

MessageSujet: Re: vendredi qui s'en viens..   vendredi qui s'en viens.. EmptyMer 18 Oct - 12:10

zazaboo97, tu l'as entendu où cette rumeur que dans un milieu à 9, si on est 6 et -, l'assistante ne peut rester seule avec les enfants. Car moi on m'avait dit l'été passé qu'on ne reconnaissait plus l'assistante comme rsg (c'est à dire qu'il ne peut y avoir 2 rsg reconnu dans une même maison......nouveauté de la loi 124) car avec le droit au remplacement maintenant, l'assistante pouvait remplacé la rsg, donc resté seule avec les enfants si le ratio le permet.
Éclairé moi quelqu'un!!!! :hum!:
chanboulette
chanboulette

MessageSujet: Re: vendredi qui s'en viens..   vendredi qui s'en viens.. EmptyMer 18 Oct - 21:30

Vous avez compris ce que je voulais dire et c'est une fille qui a un MF qui prépare son congé maternité et le BC dis ce que je vous est écri ...mm chose du coté du ministère et de l'aemfq ça sens vien mais pour quand tu pue remplacé la madame mais moi si je serais a ta place jeséterais pas pour le cps si il tappel
(je me suis relu c vrai que cétais m^lant mon affaire)
Je répette ce que la consernée ma dit parce qu'elle ce bas beaucoup pour sela et elle a monté un dossier ... c'est nous enlevé des droit de travailleure autonome et ce n'est pas logique pour les minis...
bon mercredi
Je veux pas faire paniqué personne seulement informé et si ça peut faire bougé les choses temps mieux
zazaboo97
zazaboo97

MessageSujet: Vendredi qui s'en viens..   vendredi qui s'en viens.. EmptyMer 18 Oct - 21:41

Moi j'ai pas entendu ca cette rumeur là je fesait juste de expliquer ce que chanboulette voulait dire,

a +

zazaboo97
lovely2
lovely2

MessageSujet: Re: vendredi qui s'en viens..   vendredi qui s'en viens.. EmptyJeu 19 Oct - 2:20

ok merci des precisions chamboulette er zazaboo et merci de ton encouragement zaza ;)
est ce que quand vous vous faites remplacer, la remplacante vous fais un recu normalement?
en tk cest sur que jhesiterai pas si un cpe mappele pour m'offrir une job a temps plein lol la je serais sur un nuage croyez moi depuis le temps que j'attends ca!!!
zazaboo97
zazaboo97

MessageSujet: Vendredi qui s'en viens..   vendredi qui s'en viens.. EmptySam 21 Oct - 12:08

salut Lovely2,

je me demandait comment c'était passer ta journée ,bien j'espère ?

zazaboo97 :ensemble:
tisoleils
tisoleils

MessageSujet: Re: vendredi qui s'en viens..   vendredi qui s'en viens.. EmptySam 21 Oct - 17:59

hum.......on é encore vendredi.....soir( mais cé pas important)

moi ma famille est terminer, mais je m'insurge de cette décision très ...heuh, gouvernemental !!

si c'est vrai ce que dis et prétend chamboulette, faut investiguer et voir si c'est légitime de s'inquièter de nos droits de travailleuses autonome!!

Moi je m'inquièterais..faut aller à la source.

ql qu'un a un memo ou un lien?

alp
lovely2
lovely2

MessageSujet: Re: vendredi qui s'en viens..   vendredi qui s'en viens.. EmptyDim 22 Oct - 10:13

allo les filles
hier jetais contente quand je suis arriver il y a en avais deux amis seulement..et une autre est arriver plus tard et une autre sur lheure du diner donc jai passer la journee avec 4 amis ca sest tres bien passer. jetais contente de pas avoir bcp d'amis pour ma premiere journee mettons que ca aide pas mal ;) mais...faire 50heures semaines plus 2h de voyagement par jour me taper la desinfection le soir...pas sure pas sure que jvais le faire..honnement cest les 2 heures de voyagement par jour qui menerve un peu..une fois par semaine ca va mais la 5 jours semaine.. en kt jai deja hate a vendredi prochain!! ce qui est bon signe je crois ;)
chanboulette
chanboulette

MessageSujet: Re: vendredi qui s'en viens..   vendredi qui s'en viens.. EmptyDim 22 Oct - 10:21

La suggestionde mémo à été lacer. Moi je répette c'est que j'ai entendu et la seule bonne manière de le savoir vraiment c'est d'appelé mon mm au ministère et de s'informé!
En espérant de tomber sur quelqu'un de compétant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vendredi qui s'en viens..   vendredi qui s'en viens.. Empty

vendredi qui s'en viens..
Page 1 sur 1