AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Je viens de remarquer...Regles_occupation_3e_edition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Je viens de remarquer...Regles_occupation_3e_edition      Empty
MessageSujet: Je viens de remarquer...Regles_occupation_3e_edition    Je viens de remarquer...Regles_occupation_3e_edition      EmptyMar 11 Jan - 4:07

4.1.1 Règles d’enregistrement des enfants PCR
4.1.1.1 Tableau relatif à tous les enfants PCR (tableau 1)
Dans ce tableau, il faut enregistrer l’enfant qui satisfait aux deux conditions suivantes :

son parent est admissible au paiement de la contribution réduite (cf. article 3 du RCR) ;

la période de garde indiquée dans l’entente de services est d’une durée continue d’au moins 2 heures 30 minutes.

Une règle spécifique au milieu familial
L’enfant d’une RSG ou l’enfant qui habite ordinairement avec elle ne peut être enregistré s’il fréquente le service de garde de celle-ci. Il en va de même pour l’enfant de la personne qui assiste la RSG ou qui habite ordinairement avec elle si les services sont fournis dans la résidence de l’enfant (cf. article 93 de la LSGÉE).

Est ce nouveau que les enfants de l'assistantes ne peuvent être PCR ???

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Je viens de remarquer...Regles_occupation_3e_edition      Empty
MessageSujet: Re: Je viens de remarquer...Regles_occupation_3e_edition    Je viens de remarquer...Regles_occupation_3e_edition      EmptyMar 11 Jan - 4:09

comme je l'expliquais

il en va de même si l'enfant de l'assistante et cette dernière demeurent avec la RSG
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Je viens de remarquer...Regles_occupation_3e_edition      Empty
MessageSujet: Re: Je viens de remarquer...Regles_occupation_3e_edition    Je viens de remarquer...Regles_occupation_3e_edition      EmptyMar 11 Jan - 4:12

DAns la loi mise à jour le 01 octobre 2010
Citation :

93. Le ministre établit annuellement le nombre de places dont les services de garde sont subventionnés. Il répartit ces places entre les demandeurs de permis, les titulaires de permis et les bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial, selon les besoins et priorités qu'il détermine.


Exceptions.
La personne responsable d'un service de garde en milieu familial ne peut recevoir une subvention pour les services de garde fournis dans son service de garde à son enfant ou à l'enfant qui habite ordinairement avec elle. De même, elle ne peut recevoir de subvention pour des services de garde fournis à l'enfant de la personne qui l'assiste ou à l'enfant qui habite ordinairement avec cette dernière si les services sont fournis dans la résidence de l'enfant.
2005, c. 47, a. 93.

Ou bien ce n'est que pour les cas de RSG opérant leur SDG dans la résidence de l'assistante ?!?

Pas toujours claires les lois!!!
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Je viens de remarquer...Regles_occupation_3e_edition      Empty
MessageSujet: Re: Je viens de remarquer...Regles_occupation_3e_edition    Je viens de remarquer...Regles_occupation_3e_edition      EmptyMar 11 Jan - 4:15

Citation :
L’enfant d’une RSG ou l’enfant qui habite ordinairement avec elle ne peut être enregistré s’il fréquente le service de garde de celle-ci.

C'est que dans la première partie il est déjà mentionner l'enfant qui demeure avec elle donc si ta fille habite chez toi avec son enfant , c'est inclus....

Pourquoi ajouter ce bout ???
Citation :
Il en va de même pour l’enfant de la personne qui assiste la RSG ou qui habite ordinairement avec elle si les services sont fournis dans la résidence de l’enfant (cf. article 93 de la LSGÉE).
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Je viens de remarquer...Regles_occupation_3e_edition      Empty
MessageSujet: Re: Je viens de remarquer...Regles_occupation_3e_edition    Je viens de remarquer...Regles_occupation_3e_edition      EmptyMar 11 Jan - 4:21

pcq une RSG peut exercer ailleurs que dans sa résidence en autant que la résidence soit résidée tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens de remarquer...Regles_occupation_3e_edition      Empty
MessageSujet: Re: Je viens de remarquer...Regles_occupation_3e_edition    Je viens de remarquer...Regles_occupation_3e_edition      Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens de remarquer...Regles_occupation_3e_edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: