AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 J'ai écris à la ministre et......

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai écris à la ministre et...... Empty
MessageSujet: J'ai écris à la ministre et......   J'ai écris à la ministre et...... EmptyMer 2 Nov - 11:08

Un de ses attachés politiques m'a réécrit dans les quelques heures suivantes...

Et c'est pas une réponse toute faite qu'il ne fait juste copier/coller!!!

Sa réponse concerne directement les points que je mentionne!!!

Donc, bombardez-la pour nos enfants de 6 ans dans notre ratio!!!!

carole.theberge@mfacf.gouv.qc.ca

Et nous aurons des résultats.... :amitié: :la vague: :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
lilirose
Amenez-en des questions!
lilirose


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 08/10/2005

J'ai écris à la ministre et...... Empty
MessageSujet: Re: J'ai écris à la ministre et......   J'ai écris à la ministre et...... EmptyMer 2 Nov - 11:21

Yes Choupidoux,
Je lui écris tout de suite et je passe le message aux filles de mon CPE.
Merci beaucoup.
La question poser à la ministre fait des p'tits.
Je vais le dire à ma chum....

Let's go les filles ont écris un mot pour le projet 9-6
On veut nos enfants avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Colauma
Amenez-en des questions!
Colauma


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 13/10/2005

J'ai écris à la ministre et...... Empty
MessageSujet: Re: J'ai écris à la ministre et......   J'ai écris à la ministre et...... EmptyMer 2 Nov - 12:30

Bonsoir, moi je lui ai écrit Lundi AM et je n'ai toujours pas eu de réponse ;o(
Je lui ai aussi posé la question à savoir pourquoi ne pourrions-nous pas obtenir la subvention pour nos propres enfants puisque si on les envoies chez une autre RSG on ne payera que le 7$ ??? (a ce moment le ministère verse la subvention pour notre enfant à la RSG).Si l'enfant de notre assistante viens chez-nous, nous avons la subvention pour SON enfant (pourtant il est avec SA mère) Bizzard ???
J'attend sa réponse avec impatience ... A suivre... :vacance:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai écris à la ministre et...... Empty
MessageSujet: Re: J'ai écris à la ministre et......   J'ai écris à la ministre et...... EmptyMer 2 Nov - 13:15

je vien de lui écrire moi aussi ..au sujet du ratio de nos enfant..
je lui est explique ce que je vivais et je lui est parler du projet pilote qui a été une réussite donc pourquoi il n y a rien dans le projet de loi qui parle de cette question..

on verras ce qu elle vas me répondre ,si elle me répond
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

J'ai écris à la ministre et...... Empty
MessageSujet: Re: J'ai écris à la ministre et......   J'ai écris à la ministre et...... EmptyMer 2 Nov - 22:20

Je lui ai écris moi aussi... Pour vous!!! Mes fils sont plus vieux que 9 ans... mais j'aurrais bien aimé cela le projet6-9 quand les miens étaient plus petits...

Je vous souhaites bonne chance!!! Lâchez pas... À gang, vous avez rien à perdre mais tout à gagner!!! :maman ours:

Bonne journée
Bri :bisou 2:
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Soleil
Je l'aime, mon public!
Petit-Soleil


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/10/2005

J'ai écris à la ministre et...... Empty
MessageSujet: Re: J'ai écris à la ministre et......   J'ai écris à la ministre et...... EmptyJeu 3 Nov - 1:05

    Moi aussi je vien de lui écrire un de c'est courriel, ouf!! :je ne sais pas

    Je lui disait pourquoi nous devions envoyer nos enfants dans un service de garde de l'école quans leur propre mère étais a la maison pour acceuillir leur enfants à la fin des classes.. je lui ai dit aussi qu'a l'heure que nos enfants arrive 15h30-16h nous avons plus toute nos enfants de la garderie car il en a qui partent plus tôt ...en tout cas pour certaine d'autres nous! alors envoyer nos enfants pour 1h-1h30 au service de garde était correct???

    En tout cas, j'espère avoir une réponse de quelqu'un :ordi: sinon inquiètez-vous pas, je vais assz lui envoyer de courriel que je vais bloquer sa boîte :mdrrr:
    Salut et bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

J'ai écris à la ministre et...... Empty
MessageSujet: Re: J'ai écris à la ministre et......   J'ai écris à la ministre et...... EmptyJeu 3 Nov - 1:57

Allo petit soleil,

Je lui ai envoyé un courriel dans le sens que tu dis...À l'heure ou nos enfants scolaires reviennent de l'école, nous n'avons plus les 6 au sg bien souvent il y en a de partis... C'est un peu ridicule selon moi que nos enfants ne puissent revenir à la maison après l'école, quand les petits quittent pratiquement 1heure après... Je ne trouves pas que le ratio est si dépassé que cela pour une heure... De plus, laissons de côté les enfants et parlons $$ c'est plate de perdre un enfant payant pour 1heure-1heure1/2. Qu'est-ce que vous en pensez??

Par contre, (Ce que je vais écrire, ne plaira pas à toutle monde...) Pour ce qui est des vacances(semaine de relâche, temps des fêtes, et vacances d'été)Il est bien entendu que nous ne pouvons avoir nos enfants avec nous... Imaginez un été ou une rsg qui a elle même 3 enfants (6-7-9ans) Elle se retrouverais avec 9 enfants, 6 de son ser vice de garde et ses trois enfants... Mon opinion est que la qualité ne sera pas toute là... Regardez mon exemple : j'ai au service de garde deux poupons(8 et 12 mois), une de 2 ans, un de 4 ans et deux de 5 ans. Si j'ai trois enfants un de 6ans, un de 7ans et un de 9 ans... Ouffff pensez-vous vraiment que la qualité y sera?? et bien moi je ne suis pas très assuré...

Ce que je fesais moi par contre pour avoir mes enfants avec moi durant l'été et durant leurs vacances scolaires. j'engageais une étudiante de 15-16 ans... Pour garder mes enfants chez moi... Alors là , il y avais quelqu'un pour aller au parc avec mes enfants quand ils le voulaient( Je n'étais pas obligé de leurs dire, que je ne peux pas car un poupon fait la sieste...). Ensuite mes enfants pouvaient dîner avec nous...la jeune était là pour les servir et pour la même occasion me donner un coups de main... Donc l'utile à l'agréable lol!

Je suis métigé dans cette affaire... Il ne faut pas oublier que nos enfants ne se plaisent pas tout le temps avec des touts petits... Ce n'est pas comme la fin de semaine avec papa et maman... Ils aiment bien aussi le camp de jour pour s'amuser et faire des sortie avec des amis...

Mais pour le temps scolaire oui nos enfants devraient pouvoir revenir à la maison le soir... Mais l'été et les congés, je ne suis pas très sûr... alors comment éclaicir tout ça et faire les bons choix, pour garder des service de garde de qualité??

Bonne fin de journée
Bri :bisou 2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai écris à la ministre et...... Empty
MessageSujet: Re: J'ai écris à la ministre et......   J'ai écris à la ministre et...... EmptyJeu 3 Nov - 2:05

J'ai écrit pareil!!!!!! Bridounette!!!!!

Il faut être capable de compromis pour obtenir plus...

C'est comme adhérer à une association, il faut parfois faire un ti-compromis ici pour obtenir plus gros là-bas et faire changer les choses.

Je vais vous avoir à l'usure lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Soleil
Je l'aime, mon public!
Petit-Soleil


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/10/2005

J'ai écris à la ministre et...... Empty
MessageSujet: Re: J'ai écris à la ministre et......   J'ai écris à la ministre et...... EmptyJeu 3 Nov - 2:25

Je comprend bien ton point de vue mais je n'arrive pas à comprendre le fait qu'on envoie nos propre enfants au service de garde durant l'année scolaire?? 😕

:geek: Pour les vacances d'été, tu as sans doute raison et je vais surement faire comme toi, engagé une etudiante a la maison. Je prend toujours depuis 4 ans 3 semaines de vacances au mois d'Août , alors la gardienne ne viendras pas longtemps! mais je trouve ça ben plate car ont fait des enfants ^pour être avec eux et s'en occuper du mieux qu'on peux et la maniere que je voie la ministre gérer sa patente ben c'est comme si ce n'étais pas grave qu'on ne puisse voir nos enfants sur nos heure de travaille!! finalement je croit que j'ai plus de peine de faire garder mes enfants que de les avoirs collée sur moi! désoler mais je suis très affectueuse envers eux...j'en ai 3 c'est pas pour rien :pour toi:

en tout cas, ont verra.
Revenir en haut Aller en bas
lilirose
Amenez-en des questions!
lilirose


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 08/10/2005

J'ai écris à la ministre et...... Empty
MessageSujet: Re: J'ai écris à la ministre et......   J'ai écris à la ministre et...... EmptyJeu 3 Nov - 3:48

Et bien moi j'ai 2 enfants.
Il compte dans mon ratio.
Ma fille va à l'école elle vient dîner et revient à 15h20.
Il est dans mes valeurs d'avoir mes enfants à la maison et au diable la paye je suis maman avant tout.
Cependant le fait est que lorsqu'elle revient de l'école et bien moi je considère que je suis capable de fonctionner pareil. Un enfant de plus ne me dérangerais pas.
Lorsque j'en aurais 2 autres et bien je pense comme vous qu'il sera beaucoup plus compliquer d'avoir un ratio de 9 pour une éducatrice. Mais la ministre pourrais ne nous en compter que 1.
Donc un ratio de 7 pour 1. C'est déjà ça!
Voilà une bonne solution....en tout cas pour ma part
QU'en penser vous?
lilirose
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

J'ai écris à la ministre et...... Empty
MessageSujet: Re: J'ai écris à la ministre et......   J'ai écris à la ministre et...... EmptyJeu 3 Nov - 4:02

Lilirose, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire.... Si la fille a trois enfants?? Ca fais pas mal non??C'est cela le problême je suis bien d'accord qu'un de plus n'est pas si grave mais caline trois de plus....

Bri :bisou 2:
Revenir en haut Aller en bas
lilirose
Amenez-en des questions!
lilirose


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 08/10/2005

J'ai écris à la ministre et...... Empty
MessageSujet: Re: J'ai écris à la ministre et......   J'ai écris à la ministre et...... EmptyJeu 3 Nov - 4:22

Je vais essayer d'être plus claire....
Si j'ai 3 enfant à moi et bien il ne me reste que 3 places au permis.
Lorsque mon enfant est à l'école à 6ans le gouvernement peut me donner le droit de la remplacer. Donc je suis à 4 places au permis et les 2 autres compte dans mon ratio.
Cependant si tes 3 enfant ont plus de 6 ans. La ministre peut t'accorder le droit d'en compter un dans ton ratio et tu fait la rotation pour le service de garde parmis tes enfants. Au moins tu as droit à 4 enfants payant. C'est mieux que 3.
Comprend tu?
Ça as tu du sens ou non?
lol! lili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai écris à la ministre et...... Empty
MessageSujet: Re: J'ai écris à la ministre et......   J'ai écris à la ministre et...... EmptySam 5 Nov - 4:33

Bonjour à toutes,

J'ai écrit moi aussi et si jamais une de vous a une réponse avant moi, est-ce possible de venir la mettre ici.

J'ouvre en janvier et j'aimerais bien pouvoir demander une reconnaissance car je ne veux pas envoyer mes enfants à la halte scolaire et c'est pourquoi je vais ouvrir au privé.

Bonne journée

France flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai écris à la ministre et...... Empty
MessageSujet: Re: J'ai écris à la ministre et......   J'ai écris à la ministre et...... EmptySam 5 Nov - 4:42

Voilà, la réponse que j'ai obtenue!
Mais je vote pour qu'on lui en écrive un par semaine!!! Juste pour démontrer notre intérêt constant!

*********************************

Madame,

Au nom de la ministre de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, madame Carole Théberge, j'accuse réception de votre courriel de ce jour concernant votre suggestion sur le ratio et les enfants des RSG ayant 6 ans et plus.

Soyez assurée que nous prenons bonne note de vos commentaires et que nous transmettons votre correspondance à la Ministre dans les meilleurs délais.

Veuillez agréer, Madame, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Denis Harvey
Attaché politique
Cabinet de la ministre de la Famille,
des Aînés et de la Condition Féminine
Tel : (418) 643-2181
Fax: (418) 643-2640

-----Message d'origine-----
De : Fournier, Louise
Envoyé : 1 novembre 2005 15:21
À : Harvey, Denis (Cabinet)
Objet : TR: Des idées pour vous Mme théberge ou attachée de presse
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Soleil
Je l'aime, mon public!
Petit-Soleil


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/10/2005

J'ai écris à la ministre et...... Empty
MessageSujet: Re: J'ai écris à la ministre et......   J'ai écris à la ministre et...... EmptySam 5 Nov - 7:04

Hé bien...j'ai reçue la même réponse que toi Choupidoux!!! Monsieur Harvey m'a répondue le lendemain de mon envoie de couriel, au moin il nous a répondue...même s'il écris la même chose a presque tous le monde! :silent:

salut et bon week-end les filles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai écris à la ministre et...... Empty
MessageSujet: Re: J'ai écris à la ministre et......   J'ai écris à la ministre et...... EmptySam 5 Nov - 9:50

Oh non, c'est ben poche... moi qui pensait avoir eu une réponse "spéciale" lol! lol! lol! :crampé: :crampé: :crampé:

Je me trouve ben drôle là!!!!!!!!!!!!!!

Mouhahahahah!


En tout cas, au moins ils les lisent...

Mais fies-toi sur moi que je leur dirais la prochaine fois, que je ne suis pas un numéro!!!!!!!!!!!! Ils savent à qui ils ont affaire!!! Une... sang-sue malade
Revenir en haut Aller en bas
Colauma
Amenez-en des questions!
Colauma


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 13/10/2005

J'ai écris à la ministre et...... Empty
MessageSujet: Re: J'ai écris à la ministre et......   J'ai écris à la ministre et...... EmptySam 5 Nov - 23:39

Hé! les folles vous êtes trop chanceuse, je suis jalouse je n'ai toujours pas eu de réponse moi et j'ai envoyer un e-mail à la ministre le 31 octobre. A mois qu'il aie penser que s'était une joke pour l'Halloween, hi!hi!hi! J'attend encore avec impatience... triste triste triste
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

J'ai écris à la ministre et...... Empty
MessageSujet: Re: J'ai écris à la ministre et......   J'ai écris à la ministre et...... EmptyDim 6 Nov - 1:28

Je suis vraiment crampé :crampé: :crampé: :crampé: :crampé:

J'ai aussi lemême message de la ministre hihihihi!!! Et devinez quoi??? Il était dans mes messages indésirables :pas question!: lol! lol!
Je comprends pas, mais c'est bien drôle non?

Bonne fin de semaine
bri :bisou 2:
Revenir en haut Aller en bas
Colauma
Amenez-en des questions!
Colauma


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 13/10/2005

J'ai écris à la ministre et...... Empty
MessageSujet: Re: J'ai écris à la ministre et......   J'ai écris à la ministre et...... EmptyDim 6 Nov - 11:29

:oups: OUPSSS !!! Je viens de voir qu'il y a une grosse erreur dans mon message précédent... Je voulais dire: Hé! les FILLES et non les folles! Excusez-moi ce n'était vraiment pas volontaire de ma part !!! :ouimaître:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai écris à la ministre et...... Empty
MessageSujet: Re: J'ai écris à la ministre et......   J'ai écris à la ministre et...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai écris à la ministre et......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALORS QUE LA MINISTRE JOUAIT DU VIOLON, LE PREM. MINISTRE ..
» la ministre !
» La Ministre ce matin...
» Lettre de la ministre...
» Ministre de la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: