ASSOCIATION QUÉBÉCOISE DES CENTRES DE LA PETITE ENFANCE
COMMUNIQUÉ
15 décembre 2005
ALORS QUE LA MINISTRE JOUAIT DU VIOLON,
LE PREMIER MINISTRE PRÉPARAIT SON
BÂILLON ! ! !
C’est avec stupeur et indignation que nous avons appris l’intention du gouvernement d’adopter précipitamment le projet de Loi 124.
Alors que mardi des avancées significatives annulaient la journée de fermeture dans les CPE, mercredi le gouvernement fait volte face et annonçait son intention d’adopter en séance extraordinaire le projet de loi et ce, dès ce vendredi. Cette décision précipitée entrave le processus démocratique, bâillonne les discussions et prive ainsi le réseau d’amendements pouvant bonifier son contenu.
Après avoir eu l’impression, un court moment, d’avoir été enfin entendu et compris par la ministre, il nous faut constater que nous avons été utilisés par le gouvernement pour des raisons qui nous semblent se situer bien au delà des enjeux du présent projet de loi.
Il est impératif que tous et chacun d’entre nous réagissent et fassent connaître leur complet désaccord avec une telle façon de faire auprès des députés et ministres de ce gouvernement.
Assurez-vous dès maintenant de transmettre vos commentaires et réactions.
Pour connaître les coordonnées des députés et ministres, il est possible de vous adresser auprès de la direction de votre CPE.