AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

il y a t-il juste moi???

+8
Arinou
ladouce112
cathrin
Jenken
verlave
honnaite
crunchie2
didiane
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane

il y a t-il juste moi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y a t-il juste moi???   il y a t-il juste moi??? - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 22:12

Searose a écrit:
J'ai entendu dire de toute facon, que le gouvernement ne voulait pas donner de retro.... ?
Si c'est vrai, épargne tes .30$ au moins, tu auras peut etre... un .10$ d'intéret a la signature... lol!

Bonne suggestion!!!!
tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
verlave
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: il y a t-il juste moi???   il y a t-il juste moi??? - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 23:34

A/S a écrit:

le bulletin : nouvelles rsg en négo
tu dois le recevoir?

je t'ai fait un copié-collé ici

25 septembre 2014 Bulletin 19
Nouvelles RSG en négo

LA FIPEQ-CSQ NE SIGNERA PAS L'ENTENTE COLLECTIVE DES 13 600 RSG À RABAIS

En effet, vos représentantes à la table de négociation ont refusé de discuter de tout remboursement en lien avec la contribution réduite, tant que l'ensemble des questions monétaires ne sera pas réglé.

Vous avez peut-être eu vent que la FSSS-CSN avait signé une entente le 24 septembre dernier. Soyez assurées qu’il ne s’agit pas de l’entente collective, mais bien d’une lettre d’entente spécifique permettant au ministère de la Famille de récupérer le 0,30 $ dès le 1er octobre. En agissant de la sorte, elle se prive d’un rapport de force pour régler les questions monétaires de façon satisfaisante.
Pour la FIPEQ-CSQ, l'entente signée hier par la FSSS-CSN est loin d'être une victoire. Il s'agit plutôt d'un recul pour les RSG. Notre priorité est la négociation de meilleures conditions de travail pour toutes les RSG du Québec.

Sa stratégie est de mettre tout en oeuvre pour négocier l’ensemble des conditions salariales y incluant la question de l’augmentation de la contribution parentale.
Vos représentantes sont présentement à la table de négo, afin de débattre avec le ministère de toutes nos demandes monétaires.
Ce qui est important pour nous, c'est de faire reconnaître les 50 heures réellement travaillées, ainsi que notre expérience de travail. Nous sommes le seul syndicat à demander ces 50 heures. Rappelez-vous que la FIPEQ-CSQ ne s'est pas déclarée satisfaite de l’exercice d’évaluation d'emploi qui a été effectué lors de la première entente collective, contrairement à la FSSS-CSN. C’est pourquoi nous revenons à la charge pour la reconnaissance de notre travail.
Soyez assurées que votre équipe de négo travaille fort et met tout en oeuvre pour en arriver à une entente satisfaisante dans les plus brefs délais.
Mais pour y arriver, nous avons besoin de toute et chacune des membres de la FIPEQ-CSQ pour soutenir l’équipe de négociation!
Soyons unies et mobilisées!
Un prochain bulletin vous sera transmis sous peu.
Le Comité de négociation
Nathalie Baril, RSG
Lucie Lefebvre, RSG
Mélanie Lavigne, RSG
Lyne Gravel, conseillère CSQ
Aude Vézina, conseillère CSQ
Les RSG membres de la FIPEQ-CSQ n'auront pas à rembourser le 0,30 $ de la contribution parentale dès le 1er octobre 2014.
POUR RESTER INFORMÉ
http://www.

Ce que je déplore c'est que Par leur manque de transparence les adim laissent croire que les rsg ne rembourseront pas le 0.30.
La pensée magique encore une fois... Cette association traite les rsg comme si c'étaient les enfants de leur service de garde.
Juste à voir sur le site de certain adim quand on regarde les outils mît à la disposition des rsg on y retrouve que des affiches pour les fériés ce qui était déjà disponible!
Donc du travail inutile selon moi.

http://adimsaglac.com/boite-a-outils/boite-a-outils.html
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou

MessageSujet: Re: il y a t-il juste moi???   il y a t-il juste moi??? - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 3:12

le gouvernement a augmenter le tarif des parents pour qu'ils contribuent à une plus grande part des services. Je m'attendais à ça moi que le 0.30$ serait déduit de la rétribution. La seule chose que je vois qui va nous enlever des $, c'est que ça va diminuer nos pourcentages d'avantages sociaux et nos montants pour APSS.

C'est là-dessus que le syndicat doit se pencher. Pourquoi ne pas mettre un montant fixe par PCR incluant la part des parents plutôt qu'un pourcentage selon l'allocation?

Présentement on a par place PCR:
21.43$ en allocation (c'est sur ça qu'il retrancheront le 0.30$)
2.16$ pour les 25 jours APSS
3.98$ en protections sociales (18.593%)
7$ parents (qui deviendra 7.30$)

J'ai fait le calcul, et pour moi , avec 5 places PCR, ça m'enlèverait 33.60$ pour les ASPP et 56$ pour les protections sociales par année. C'est pas énorme 89.60$, mais je ne suis pas supposée diminuer de salaire, je dois au moins suivre l'inflation du coût de la vie!

Dernière édition par lalou le Mar 30 Sep - 3:20, édité 1 fois
crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: il y a t-il juste moi???   il y a t-il juste moi??? - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 3:19

j'avais pas vu ça hein! c'est ben trop vrai!! câline à 9 enfants ça parrait un ti peu moins par ci un peu moins par là! C'est pas qu'on reste statu quo...ben non on a une BAISSE de rétribution!!!!
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: il y a t-il juste moi???   il y a t-il juste moi??? - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 3:27

lalou a écrit:
le gouvernement a augmenter le tarif des parents pour qu'ils contribuent à une plus grande part des services. Je m'attendais à ça moi que le 0.30$ serait déduit de la rétribution. La seule chose que je vois qui va nous enlever des $, c'est que ça va diminuer nos pourcentages d'avantages sociaux et nos montants pour APSS.

C'est là-dessus que le syndicat doit se pencher. Pourquoi ne pas mettre un montant fixe par PCR incluant la part des parents plutôt qu'un pourcentage selon l'allocation?

J'ai fait le calcul, et pour moi , avec 5 places PCR, ça m'enlèverait 33.60$ pour les ASPP et 56$ pour les protections sociales par année. C'est pas énorme 89.60$, mais je ne suis pas supposée diminuer de salaire, je dois au moins suivre l'inflation du coût de la vie!

Moi je l'avais vu comme ca aussi.
On diminue de salaire, on diminue de apss, on diminue au lieu de "au moins" suivre l'inflation du cout de la vie, c'est fou ce qu'on est rien... Ca comme pas de sens.
Je vous le dis moi.. 40h max, je change mes contrats prochainement... ahahaha
crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: il y a t-il juste moi???   il y a t-il juste moi??? - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 3:34

stiffi j'ai même pu les moyens de m'acheter du bœuf affraid je fais 2 repas végé par semaine à la place

ben beau couper mais un moment donné l'élastique s'étire PUUUUU
A/S
A/S

MessageSujet: Re: il y a t-il juste moi???   il y a t-il juste moi??? - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 3:47

lalou a écrit:

on nous tire vers le bas... fâché

en même temps.... ça ne me convainc pas pantoute de faire la grève...
tout ce que ça fera c'est que je perdrai ces journées là et on gagnera quoi??? des peanuts...

là j'en suis à me dire que juste maintenir ce qu'on a déjà ça va pas être de la tarte...
et peut-être que la seule solution pour ça sera d'aller au privé...
donc non... pas de grève pour moi...

je préparerai des tites cartes à faire signer aux parents pour protester ou d'autres moyens du même genre mais sinon... RIEN!!!
verlave
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: il y a t-il juste moi???   il y a t-il juste moi??? - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 4:14

lalou a écrit:

C'est sur ça que porte l'entente que la CSN a signe avec le ministère.
La subvention est versée comme avant, les pourcentages aussi. Le 0.30$ est déduit ensuite donc pas de perte pour la rsg.
didiane
didiane

MessageSujet: Re: il y a t-il juste moi???   il y a t-il juste moi??? - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 4:46

en plein ca...mais la CSQ s'amuse a désinformer sur son facebook en disant que la CSN est perdante

le point positif.......les divers pourcentages de cotisation syndical....va nous couter moins cher????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: il y a t-il juste moi???   il y a t-il juste moi??? - Page 2 Empty

il y a t-il juste moi???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2