AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 il y a t-il juste moi???

Aller en bas 
+8
Arinou
ladouce112
cathrin
Jenken
verlave
honnaite
crunchie2
didiane
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

il y a t-il juste moi??? Empty
MessageSujet: il y a t-il juste moi???   il y a t-il juste moi??? EmptyMar 23 Sep - 7:16

Mon BC a fini par m'envoyer le document pour l'augmentation de 0.30 pour les parents


mais d'apres les SYndicats nous ne serons pas couper de ce 0.30

mais le document sur le site du Ministere dit qu'on va etre couper

et les BC..ils écoutent le ministere et non les Syndicats<


je n'ai rien recu d'autre de mon bc et vous????
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

il y a t-il juste moi??? Empty
MessageSujet: Re: il y a t-il juste moi???   il y a t-il juste moi??? EmptyMar 23 Sep - 7:24

idem pour moi!

Je pense même téléphoner mon BC demain pour savoir....car j'ai ben beau dire que NON nous ne sommes pas coupé, je vais dire comme toi.....les BC eux ne semblent pas le savoir car effectivement ils n'écoutent pas les syndicats mais le ministère hein!
Revenir en haut Aller en bas
honnaite
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2014

il y a t-il juste moi??? Empty
MessageSujet: Re: il y a t-il juste moi???   il y a t-il juste moi??? EmptyMar 23 Sep - 8:15

Moi j ai reçu dejas depuis 2 semaines un courriel de la directrice de mon BC pour dire que finalement nous ne seront pas couper de 0.30 cent comme prevue ...acause que notre entente collective empeche le MFA de toucher a nos subvention .... que s 'il y a des changements sa sera apres la signature de notre entente collective.... en gros sais se que son courriel disait car la semaine d 'avant on n avais reçu un courriel qui disais qu ont augmentait les parents et que le BC coupais du meme coup notre subvention à partir du 1Octobre... on n avait reçu uessage de nos déléguées disant qu 'elle avaient envoyer un message au BC...
Revenir en haut Aller en bas
honnaite
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2014

il y a t-il juste moi??? Empty
MessageSujet: Re: il y a t-il juste moi???   il y a t-il juste moi??? EmptyMar 23 Sep - 8:18

La directrice nous a même envoyer en pièce jointe une lettre de leurs représentent du MFA qui leurs confirmait qu ils ne pouvait nous couper .... à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
verlave
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2009

il y a t-il juste moi??? Empty
MessageSujet: Re: il y a t-il juste moi???   il y a t-il juste moi??? EmptyMar 23 Sep - 8:21

honnaite a écrit:
La directrice nous a même envoyer en pièce jointe une lettre de leurs représentent du MFA qui leurs confirmait qu ils ne pouvait nous couper .... à suivre.....

Tu es de quel BC ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

il y a t-il juste moi??? Empty
MessageSujet: Re: il y a t-il juste moi???   il y a t-il juste moi??? EmptyMar 23 Sep - 11:20

Bonjour,

Voici un copier-coller d'une lettre reçu de mon BC. Pour ma part, je m'entend très bien avec mon bc... Je ne crois donc pas qu'il serait fâché du copier-coller effectuer. Ce que j'en comprend, c'est que seulement la subvention poupon est coupée. Encore la, je vais leur téléphoner pour être certaine;)



Objet : Application des Règles budgétaires 2014-2015


Madame,

Comme vous avez pu le constater, les barèmes énoncés dans les règles budgétaires des bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial (BC) et des personnes responsables d’un service de garde en milieu familial (RSG) pour l’exercice financier 2014‑2015 tiennent compte de la hausse de la contribution parentale qui passera à 7,30 $ à compter du 1er octobre 2014.

Par ailleurs, l’entente collective conclue en 2011 entre la ministre de la Famille et votre association représentative prévoit que les conditions qui y sont énoncées continuent de s’appliquer jusqu’à la signature d’une nouvelle entente.

Par conséquent, je vous informe que la diminution de 0,30 $ des barèmes, prévue à compter du 1er octobre 2014 dans les Règles budgétaires 2014-2015, ne s’applique pas pour les trois allocations suivantes :


Allocation
Barème applicable

Allocation de base (59 mois ou moins)
27,57 $

Allocation pour les places à contribution réduite offertes aux enfants d’âge scolaire
2,44 $ (classe)
16,39 $ (pédagogique)

Allocation pour un enfant handicapé admissible
à la mesure transitoire
27,57 $


Veuillez noter que même si la diminution de 0,30 $ des barèmes ne s’applique pas pour ces allocations, vous devez percevoir des parents la contribution réduite de 7,30 $ à compter du 1er octobre 2014.

Outre les barèmes relatifs à ces trois allocations, les paramètres, les normes et les barèmes énoncés dans les Règles budgétaires 2014-2015 s’appliquent. Le cas échéant, des ajustements seront apportés à la suite de la signature de la nouvelle entente collective.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

il y a t-il juste moi??? Empty
MessageSujet: Re: il y a t-il juste moi???   il y a t-il juste moi??? EmptyMar 23 Sep - 22:06

J'ai teléphoner a mon BC ...la semaine derniere....et personne n' était au courant de rien de nouveau....les filles du Bc m'ont dit qu'elles étaient comme nous...le BC attend...d'autres directives...mais pour l'instant....c'est le néant
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

il y a t-il juste moi??? Empty
MessageSujet: Re: il y a t-il juste moi???   il y a t-il juste moi??? EmptyMer 24 Sep - 1:23

-------------- Le cas échéant, des ajustements seront apportés à la suite de la signature de la nouvelle entente collective.
------------------


ca veut dire quoi?????a rembourser rétroactivement suite a la signature de l'entente??? ;)
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

il y a t-il juste moi??? Empty
MessageSujet: Re: il y a t-il juste moi???   il y a t-il juste moi??? EmptyMer 24 Sep - 2:28

aujourd'hui dans mon service courrier j'avais un lettre semblable à Jenken

donc NON nous ne sommes pas coupé tant qu'il n'y aura pas de nouvelle signature avec le inistère (ça aussi c'est indiqué)

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
verlave
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2009

il y a t-il juste moi??? Empty
MessageSujet: Re: il y a t-il juste moi???   il y a t-il juste moi??? EmptyMer 24 Sep - 2:49

crunchie2 a écrit:
aujourd'hui dans mon service courrier j'avais un lettre semblable à Jenken

donc NON nous ne sommes pas coupé tant qu'il n'y aura pas de nouvelle signature avec le inistère (ça aussi c'est indiqué)

crunchie

Il ne couperont peut être pas tout de suite mais vont le récupérer par la suite!

C'est pas agréable de rembourser il aurait peut être été préférable qu'il le coupe tout de suite puisque ça ne changeait rien au montant total reçu par la rsg.

Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

il y a t-il juste moi??? Empty
MessageSujet: Re: il y a t-il juste moi???   il y a t-il juste moi??? EmptyMer 24 Sep - 3:19

ils ne coupent pas et PEUT ÊTRE ils vont vouloir le récupérer

arrêtons de paniquer sur tout!


Dernière édition par crunchie2 le Mer 24 Sep - 3:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

il y a t-il juste moi??? Empty
MessageSujet: Re: il y a t-il juste moi???   il y a t-il juste moi??? EmptyMer 24 Sep - 3:27

poupon fait partis de la base 7,30$ et aussi.................... pourquoi ne nous donnons pas la chance d'être positive! la lettre est arivé oupsssssss nous revoilà avec une bémol ils vont nous l'enlever plus tard

toujours le négativisme au lieu de voir cela ordinaire sans nous y être affecté

la vie est pas mal lourde pour certaines pourtant d'autres ont le même chemin et ne s'en plaint pas autre mesure faut être contente de nos petis gains et ignorer les écailles je suis sûr que c,est un des secret du bonheur pensez-vous pas?

Ce n'est pas de se cacher que d'ignorer les petites roches sur notre chemin c'est tout simplement de la résiliance faut s'adapter oui certaines me diront nous en avons bcp comme RSG pt mais notre discours toujours sans cesse négatif aura sûrement des effets désastreux sur notre santé faut choisir le vase à moitié plein et ignorer le vase à moitié vide

et.......... pour le reste j'vous dirais qu'il a MASTER CARD comme on dit traduction on verra et on fera avec

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
verlave
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2009

il y a t-il juste moi??? Empty
MessageSujet: Re: il y a t-il juste moi???   il y a t-il juste moi??? EmptyMer 24 Sep - 3:30

crunchie2 a écrit:
ils ne coupent et pas PEUT ÊTRE ils vont vouloir le récupérer

arrêtons de paniquer sur tout!

Y a pas de panique dans mon commentaire. Mais faudrait pas laisser croire aux rsg que c'est un cadeau et que ça leur sera donné sans contrepartie. Arrêtons d'être naïves !

Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

il y a t-il juste moi??? Empty
MessageSujet: Re: il y a t-il juste moi???   il y a t-il juste moi??? EmptyMer 24 Sep - 3:31

ladouce112 a écrit:
poupon fait partis de la base 7,30$ et aussi.................... pourquoi ne nous donnons pas la chance d'être positive! la lettre est arivé oupsssssss nous revoilà avec une bémol ils vont nous l'enlever plus tard  

toujours le négativisme au lieu de voir cela ordinaire sans nous y être affecté

la vie est pas mal lourde pour certaines pourtant d'autres ont le même chemin et ne s'en plaint pas autre mesure faut être contente de nos petis gains et ignorer les écailles je suis sûr que c,est un des secret du bonheur pensez-vous pas?

Ce n'est pas de se cacher que d'ignorer les petites roches sur notre chemin c'est tout simplement de la résiliance faut s'adapter oui certaines me diront nous en avons bcp comme RSG pt mais notre discours toujours sans cesse négatif aura sûrement des effets désastreux sur notre santé faut choisir le vase  à moitié plein et ignorer le vase à moitié vide

et.......... pour le reste j'vous dirais qu'il a MASTER CARD comme on dit traduction on verra et on fera avec

Ladouce

peace peace peace peace
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

il y a t-il juste moi??? Empty
MessageSujet: Re: il y a t-il juste moi???   il y a t-il juste moi??? EmptyMer 24 Sep - 4:19

mais si on regarde l'offre du Gouvernement

il nous l'enleve le 0.30$

pourquoi parler de panique???? quand on parle de réalité????
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

il y a t-il juste moi??? Empty
MessageSujet: Re: il y a t-il juste moi???   il y a t-il juste moi??? EmptyMer 24 Sep - 4:27

moi aussi je suis certaine que nous allons le rembourser et dans combien de temps et combien on va leur devoir ca peut faire mal!
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

il y a t-il juste moi??? Empty
MessageSujet: Re: il y a t-il juste moi???   il y a t-il juste moi??? EmptyMer 24 Sep - 21:34

suffit de le mettre de côté

dommage que les sous noirs n'existent plus
on aurait pu leur retourner ça au BC dans des petits baggies tordu de rire tordu de rire


mais ils vont le retirer de nos rétributions
en principe pour ce genre de remboursement, ça doit se faire selon une entente entre l'employeur et l'employée
la CSQ va sûrement demander que ce soit réparti
oubedon ils prendront ça sur notre augmentation et on remboursera pendant les 3 prochaines années lol!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

il y a t-il juste moi??? Empty
MessageSujet: Re: il y a t-il juste moi???   il y a t-il juste moi??? EmptyMer 24 Sep - 22:06

A/S.: :oubedon ils prendront ça sur notre augmentation et on remboursera pendant les 3 prochaines années lol!


cela regarde pas mal pour ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

il y a t-il juste moi??? Empty
MessageSujet: Re: il y a t-il juste moi???   il y a t-il juste moi??? EmptyJeu 25 Sep - 1:36

didiane a écrit:
A/S.:     :oubedon ils prendront ça sur notre augmentation et on remboursera pendant les 3 prochaines années lol!


cela regarde pas mal pour ca!!!

aussi ben en rire lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

il y a t-il juste moi??? Empty
MessageSujet: Re: il y a t-il juste moi???   il y a t-il juste moi??? EmptyJeu 25 Sep - 3:22

Mets en!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Papillonne
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 27/01/2009

il y a t-il juste moi??? Empty
MessageSujet: Re: il y a t-il juste moi???   il y a t-il juste moi??? EmptyJeu 25 Sep - 3:32

ladouce112 a écrit:
poupon fait partis de la base 7,30$ et aussi.................... pourquoi ne nous donnons pas la chance d'être positive! la lettre est arivé oupsssssss nous revoilà avec une bémol ils vont nous l'enlever plus tard  

toujours le négativisme au lieu de voir cela ordinaire sans nous y être affecté

la vie est pas mal lourde pour certaines pourtant d'autres ont le même chemin et ne s'en plaint pas autre mesure faut être contente de nos petis gains et ignorer les écailles je suis sûr que c,est un des secret du bonheur pensez-vous pas?

Ce n'est pas de se cacher que d'ignorer les petites roches sur notre chemin c'est tout simplement de la résiliance faut s'adapter oui certaines me diront nous en avons bcp comme RSG pt mais notre discours toujours sans cesse négatif aura sûrement des effets désastreux sur notre santé faut choisir le vase  à moitié plein et ignorer le vase à moitié vide

et.......... pour le reste j'vous dirais qu'il a MASTER CARD comme on dit traduction on verra et on fera avec

Ladouce


Tu as tellement encore raison Ladouce :-)
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

il y a t-il juste moi??? Empty
MessageSujet: Re: il y a t-il juste moi???   il y a t-il juste moi??? EmptyJeu 25 Sep - 4:17

je suis une fille tres positive de nature..optimiste....

mais apres 3 ans de syndicalisation CSQ...je ne me cacherai pas que j'ai des irritants a etre syndiquer

car j'ai, probablement trop eu de grand espoirs!!!

j'ai penser trouver un Sauveur, dans le syndicat et je trouve plutot que j'ai trouver un Abuseur

au meme titre que le Ministere et le BC

plus je travaille...plus ils empochent!!!
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

il y a t-il juste moi??? Empty
MessageSujet: Re: il y a t-il juste moi???   il y a t-il juste moi??? EmptyLun 29 Sep - 21:48




le bulletin : nouvelles rsg en négo
tu dois le recevoir?

je t'ai fait un copié-collé ici

25 septembre 2014 Bulletin 19
Nouvelles RSG en négo

LA FIPEQ-CSQ NE SIGNERA PAS L'ENTENTE COLLECTIVE DES 13 600 RSG À RABAIS

En effet, vos représentantes à la table de négociation ont refusé de discuter de tout remboursement en lien avec la contribution réduite, tant que l'ensemble des questions monétaires ne sera pas réglé.
Vous avez peut-être eu vent que la FSSS-CSN avait signé une entente le 24 septembre dernier. Soyez assurées qu’il ne s’agit pas de l’entente collective, mais bien d’une lettre d’entente spécifique permettant au ministère de la Famille de récupérer le 0,30 $ dès le 1er octobre. En agissant de la sorte, elle se prive d’un rapport de force pour régler les questions monétaires de façon satisfaisante.
Pour la FIPEQ-CSQ, l'entente signée hier par la FSSS-CSN est loin d'être une victoire. Il s'agit plutôt d'un recul pour les RSG. Notre priorité est la négociation de meilleures conditions de travail pour toutes les RSG du Québec.
Sa stratégie est de mettre tout en oeuvre pour négocier l’ensemble des conditions salariales y incluant la question de l’augmentation de la contribution parentale.
Vos représentantes sont présentement à la table de négo, afin de débattre avec le ministère de toutes nos demandes monétaires.
Ce qui est important pour nous, c'est de faire reconnaître les 50 heures réellement travaillées, ainsi que notre expérience de travail. Nous sommes le seul syndicat à demander ces 50 heures. Rappelez-vous que la FIPEQ-CSQ ne s'est pas déclarée satisfaite de l’exercice d’évaluation d'emploi qui a été effectué lors de la première entente collective, contrairement à la FSSS-CSN. C’est pourquoi nous revenons à la charge pour la reconnaissance de notre travail.
Soyez assurées que votre équipe de négo travaille fort et met tout en oeuvre pour en arriver à une entente satisfaisante dans les plus brefs délais.
Mais pour y arriver, nous avons besoin de toute et chacune des membres de la FIPEQ-CSQ pour soutenir l’équipe de négociation!
Soyons unies et mobilisées!
Un prochain bulletin vous sera transmis sous peu.
Le Comité de négociation
Nathalie Baril, RSG
Lucie Lefebvre, RSG
Mélanie Lavigne, RSG
Lyne Gravel, conseillère CSQ
Aude Vézina, conseillère CSQ
Les RSG membres de la FIPEQ-CSQ n'auront pas à rembourser le 0,30 $ de la contribution parentale dès le 1er octobre 2014.
POUR RESTER INFORMÉ
http://www.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

il y a t-il juste moi??? Empty
MessageSujet: Re: il y a t-il juste moi???   il y a t-il juste moi??? EmptyLun 29 Sep - 21:59

la CSQ se vante pour la non entente de remboursement!!!! lol!

le Gouvernement a envoyé un avis aux RSG non Syndiquées comme quoi

il retiendra le .30 sur leur subvention a chaque paie

donc c'est officiel que l.on va devoir rembourser

Pendant que les RSG vont recevoir leur retro( probablement tres petite)

nous on va recevoir un facture a payer
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

il y a t-il juste moi??? Empty
MessageSujet: Re: il y a t-il juste moi???   il y a t-il juste moi??? EmptyLun 29 Sep - 22:01

J'ai entendu dire de toute facon, que le gouvernement ne voulait pas donner de retro.... ?
Si c'est vrai, épargne tes .30$ au moins, tu auras peut etre... un .10$ d'intéret a la signature... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il y a t-il juste moi??? Empty
MessageSujet: Re: il y a t-il juste moi???   il y a t-il juste moi??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il y a t-il juste moi???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: