AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 du nouveau avec l'assurance collective

Aller en bas 
+5
L@m@jilou
lalou
ladouce112
crunchie2
A/S
9 participants
AuteurMessage
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

du nouveau avec l'assurance collective Empty
MessageSujet: du nouveau avec l'assurance collective   du nouveau avec l'assurance collective EmptyVen 18 Juil - 0:24

je viens de recevoir une lettre de Desjardins qui annoncent une augmentation de la prime à payer et des modifications qui sont effectives depuis le 1er juillet 2014

ça vous intéresse?
je vous scanne ça pendant le dodo et je mets l'info plus bas ici
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

du nouveau avec l'assurance collective Empty
MessageSujet: Re: du nouveau avec l'assurance collective   du nouveau avec l'assurance collective EmptyVen 18 Juil - 1:46

c'est la même que j'ai reçu il y a 2 mois non?? pas une 2e augmentation j'espere!
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

du nouveau avec l'assurance collective Empty
MessageSujet: Re: du nouveau avec l'assurance collective   du nouveau avec l'assurance collective EmptyVen 18 Juil - 3:12

je ne sais pas!
j'ai eu une lettre d'eux il y a 2 mois?
Je me souviens en avoir reçu une il y a 2 semaines environ pour me parler de changer pour
l'assurance jusqu'à 65 ans  questionnement enfin me semble que c'était ça...  questionnement  je l'ai lu et j'ai regardé combien ça me coûterait de plus et je l'ai mise de côté car c'est trop pour ce que ça m'apporterait étant donné que je suis déjà assurée avec la croix bleue

mais voici ce que j'ai reçu aujourd'hui - et, oui, il y a une augmentation :
du nouveau avec l'assurance collective Desjar10

du nouveau avec l'assurance collective Desjar11

du nouveau avec l'assurance collective Desjar12

du nouveau avec l'assurance collective Desjar13



Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

du nouveau avec l'assurance collective Empty
MessageSujet: Re: du nouveau avec l'assurance collective   du nouveau avec l'assurance collective EmptyVen 18 Juil - 3:14

ce que j'ai reçu ne me concernait pas mais ceux ou celles qui voulait avoir un changement d«,assurance 2 ou 3 avait une date limite pour y répondre et évidemment avec majoration du coût
c'est ce que j'ai reçu mais j'ai un assurance collective de mon conjoint

Ladouce112
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

du nouveau avec l'assurance collective Empty
MessageSujet: Re: du nouveau avec l'assurance collective   du nouveau avec l'assurance collective EmptyVen 18 Juil - 3:15

moi ce qui m'accroche surtout c'est qu'ils ont modifié les conditions d'admissibilité
pour celles qui auront 3 enfants en sdg elles ne seront plus admissibles
je trouve ça ordinaire
encore une nouvelle façon de décourager des RSG
quand on sait que pour certaines c'est une façon de gagner leur vie en attendant la rentrée scolaire de leurs enfants...

on exclue encore des membres qui paient des cotisations syndicales
d'accord! elles n'auront plus à payer l'ass-collective... mais elles ne seront plus protégées non plus...
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

du nouveau avec l'assurance collective Empty
MessageSujet: Re: du nouveau avec l'assurance collective   du nouveau avec l'assurance collective EmptyVen 18 Juil - 3:30

A/S là j'ai de la difficulté à te suivre... les filles ne milite pas à cause des assurances et maintenant tu n'es pas d'accord sur leurs nouvelles fonctionalités.. Au contraire je trouve cela juste et même très juste si on tient compte du fait de la paye.... Faut pas étouffer la fille en assurance mais ceux ou celles qui ont 6 enfants et plus peuvent payer ce nest pas au gouvernement et mes taxes de payer

Ladouce112
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

du nouveau avec l'assurance collective Empty
MessageSujet: Re: du nouveau avec l'assurance collective   du nouveau avec l'assurance collective EmptyVen 18 Juil - 3:32

en fait ce qui serait acceptable ce serait de : être fourni pas le syndicat gratuitement

oublie-ça

Ladouce112
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

du nouveau avec l'assurance collective Empty
MessageSujet: Re: du nouveau avec l'assurance collective   du nouveau avec l'assurance collective EmptyVen 18 Juil - 3:33

A/S a écrit:
moi ce qui m'accroche surtout c'est qu'ils ont modifié les conditions d'admissibilité
pour celles qui auront 3 enfants en sdg elles ne seront plus admissibles
je trouve ça ordinaire
encore une nouvelle façon de décourager des RSG
quand on sait que pour certaines c'est une façon de gagner leur vie en attendant la rentrée scolaire de leurs enfants...

on exclue encore des membres qui paient des cotisations syndicales
d'accord! elles n'auront plus à payer l'ass-collective... mais elles ne seront plus protégées non plus...

Au contraire A/S, moi je trouve ça bien qu'elle ne soit plus tenue d'y adhérer.

Avec le coût de cette assurance, il ne reste plus grand chose à la RSG qui a moins de 4 places subventionnées. Ma chum a 3 places, et après avoir payé ses frais, il ne lui reste presque rien. C'est juste que ses enfants scolaires comptent encore dans son ratio, et elle est pénalisée pour ça...sinon elle pourrait prendre plus d'enfants. Mais elle tient à garder ses enfants après l'école (je la comprends tellement), ils sont chez-eux!
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

du nouveau avec l'assurance collective Empty
MessageSujet: Re: du nouveau avec l'assurance collective   du nouveau avec l'assurance collective EmptyVen 18 Juil - 3:38

c'est sans doute que je voudrais qu'on ait le choix ou pas d'y adhérer  lol! 

non ce n'est même pas ça

c'est qu'il y a 10 ans j'avais parlé de se regrouper pour adhérer justement à ce genre de protection
et je me suis fait répondre par des RSG dans le début et le milieu de la trentaine qu'elles n'avaient pas le goût de payer pour des vieilles

alors qu'aujourd'hui les vieilles paient pour justement que les plus jeunes soient protégées

j'sais pas mais... ça me semble illogique de leur retirer le droit d'y adhérer
ça devrait être au choix pour celles qui ont moins de 4 enfants peut-être?

técas... c'est ça.... je pense que je suis plutôt en écoeurantite tout simplement du peu de pouvoir qu'on a sur les décisions qu'on a chacune dans nos milieux
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

du nouveau avec l'assurance collective Empty
MessageSujet: Re: du nouveau avec l'assurance collective   du nouveau avec l'assurance collective EmptyVen 18 Juil - 3:41

ladouce112 a écrit:
en fait ce qui serait acceptable ce serait de : être fourni pas le syndicat gratuitement

oublie-ça

Ladouce112

tsé je ne veux pas avoir tout gratuit
ce n'est pas ça
je pense que je suis plus réaliste et terre-à-terre que ça!  lol! 

c'est simplement que je voudrais que ça corresponde mieux aux besoins de chacune
quelque chose de plus souple
ou de mieux magasiner?

je ne sais pas...

et puis oui... je pense que ça pourrait être à prix réduit pour celles qui sont à 3


Dernière édition par A/S le Ven 18 Juil - 3:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

du nouveau avec l'assurance collective Empty
MessageSujet: Re: du nouveau avec l'assurance collective   du nouveau avec l'assurance collective EmptyVen 18 Juil - 3:55

ladouce112 a écrit:
A/S là j'ai de la difficulté à te suivre...

Ladouce112

mon tchum te fais dire de ne pas t'en faire si tu ne me comprends pas  lol! 
il dit que c'est ma manie de virer les choses cul par-dessus tête pour voir comment c'est fait et si c'est solide
très très drôle  fâché 

moi je pense que j'ai peut-être besoin de changement  questionnement 
d'habitude je change les meubles de place - ça fait du bien et ça coûte rien  soleil 
mais je devrais peut-être changer autre chose dans mon décor. Mais j'ai entendu dire que changer de tchum ça coûte plus cher  lol!  (ça lui apprendra à lire par-dessus mon épaule  tordu de rire tordu de rire tordu de rire )
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

du nouveau avec l'assurance collective Empty
MessageSujet: Re: du nouveau avec l'assurance collective   du nouveau avec l'assurance collective EmptyVen 18 Juil - 4:21

ladouce112 a écrit:
les filles ne milite pas à cause des assurances

Ladouce112

en réalité pas à cause des assurances
parce qu'ils ont voulu rendre obligatoire la CSST

si le syndicat avait dit : ok! voilà! pour éviter de voir augmenter l'assurance-collective vous devrez faire le choix d'adhérer à la CSST ou à une assurance privée offrant des protections similaires"
sans doute que la participation aux manif et aux journées de grève auraient été plus grande
en tout cas, ils en auraient eu une de plus : moi! lol! 

mais ce n'est pas la raison principale pour laquelle je ne participe pas
la principale raison c'est que depuis 3 ans j'ai eu, à plusieurs reprises, les mêmes questions et discussions lors des rencontres ou d'échanges téléphoniques avec la présidente de l'ADIM
pourquoi on ne se sent pas +++ protégée par notre syndicat?
à la base j'aurais voulu qu'ils négocient pour des choses aussi simples que d'obtenir du MFA que TOUS les BC utilisent un formulaire uniforme pour les visites de surveillance
un formulaire en copie carbone que la RSG doit signer avant que la coucou ne quitte le sdg
ceci afin d'éviter que le BC puisse modifier ce que contient leur formulaire-maison

ce n'est qu'un exemple
je pourrais t'en mettre d'autres mais c'est le premier et le principal dont j'ai discuté depuis 3 ans
je suis certaine que les RSG auraient d'autres exemples à apporter pour se sentir plus protégées des interprétations de leur BC
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

du nouveau avec l'assurance collective Empty
MessageSujet: Re: du nouveau avec l'assurance collective   du nouveau avec l'assurance collective EmptyVen 18 Juil - 4:24

A/S a écrit:
ladouce112 a écrit:
A/S là j'ai de la difficulté à te suivre...

Ladouce112

mon tchum te fais dire de ne pas t'en faire si tu ne me comprends pas  lol! 
il dit que c'est ma manie de virer les choses cul par-dessus tête pour voir comment c'est fait et si c'est solide
très très drôle  fâché 

moi je pense que j'ai peut-être besoin de changement  questionnement 
d'habitude je change les meubles de place - ça fait du bien et ça coûte rien  soleil 
mais je devrais peut-être changer autre chose dans mon décor. Mais j'ai entendu dire que changer de tchum ça coûte plus cher  lol!  (ça lui apprendra à lire par-dessus mon épaule  tordu de rire tordu de rire tordu de rire )


 tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire 

es-tu hors ratio avec ton 8ième enfant cette semaine???? Je comprends que tu sois dû pour des vacances si ton conjoint est là cette semaine  tordu de rire tordu de rire tordu de rire 
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

du nouveau avec l'assurance collective Empty
MessageSujet: Re: du nouveau avec l'assurance collective   du nouveau avec l'assurance collective EmptyVen 18 Juil - 4:39

ouin... j'avais pas compris qu'après son rendez-vous chez le médecin il revenait ici pour le reste de la journée...

il pensait peut-être que je jouerais à l'infirmière avec lui?  questionnement 

just to bad mon homme! la ministre Charbonneau va te le dire : je n'ai pas la formation pour ça café 
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

du nouveau avec l'assurance collective Empty
MessageSujet: Re: du nouveau avec l'assurance collective   du nouveau avec l'assurance collective EmptyVen 18 Juil - 4:57

tordu de rire tordu de rire tordu de rire 

Il y a toutes sortes d'infirmière tu sais... il y a des études pour des SUPER infirmières. tordu de rire tordu de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

du nouveau avec l'assurance collective Empty
MessageSujet: Re: du nouveau avec l'assurance collective   du nouveau avec l'assurance collective EmptyVen 18 Juil - 6:42

moi je comprend pas une chose et pourtant j'avais poser la question au micro lors des réunion : comment ca qu'on a pas l'option COUPLE. moi ca me fait vraiment suer de devoir payer la FAMILIAL alors quon est juste moi et mon conjoint!!!
j'ai changé pour l'option 1 l'an passé pcq j'étais pu capable de payer cette dispendieuse assurance de luxe ! Là ils augmente encore , ca va me couter 242$$$$ ca pas de sens ca
Revenir en haut Aller en bas
verlave
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2009

du nouveau avec l'assurance collective Empty
MessageSujet: Re: du nouveau avec l'assurance collective   du nouveau avec l'assurance collective EmptyVen 18 Juil - 8:03

A/S a écrit:
ladouce112 a écrit:
les filles ne milite pas à cause des assurances

Ladouce112

en réalité pas à cause des assurances
parce qu'ils ont voulu rendre obligatoire la CSST

si le syndicat avait dit : ok! voilà! pour éviter de voir augmenter l'assurance-collective vous devrez faire le choix d'adhérer à la CSST ou à une assurance privée offrant des protections similaires"
sans doute que la participation aux manif et aux journées de grève auraient été plus grande
en tout cas, ils en auraient eu une de plus : moi! lol! 

mais ce n'est pas la raison principale pour laquelle je ne participe pas
la principale raison c'est que depuis 3 ans j'ai eu, à plusieurs reprises, les mêmes questions et discussions lors des rencontres ou d'échanges téléphoniques avec la présidente de l'ADIM
pourquoi on ne se sent pas  +++ protégée par notre syndicat?
à la base j'aurais voulu qu'ils négocient pour des choses aussi simples que d'obtenir du MFA que TOUS les BC utilisent un formulaire uniforme pour les visites de surveillance
un formulaire en copie carbone que la RSG doit signer avant que la coucou ne quitte le sdg
ceci afin d'éviter que le BC puisse modifier ce que contient leur formulaire-maison

ce n'est qu'un exemple
je pourrais t'en mettre d'autres mais c'est le premier et le principal dont j'ai discuté depuis 3 ans
je suis certaine que les RSG auraient d'autres exemples à apporter pour se sentir plus protégées des interprétations de leur BC

Attend moi ce que j'en sais , c'est une demande des "RSG" d'adhérer à la csst par prélèvement sur la paye. C'est un point dans le cahier des mégis. C'est le gouvernement qui veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

du nouveau avec l'assurance collective Empty
MessageSujet: Re: du nouveau avec l'assurance collective   du nouveau avec l'assurance collective EmptyVen 18 Juil - 8:50

au départ ça été mis sur la table par la CSQ car Desjardins trouvait que ça coûtait trop cher nous assurer et qu'en nous faisant adhérer à la CSST ça permettait qu'on soit couverte pour certains événements par la CSST plutôt que par eux et ainsi éviter de voir l'assurance-collective être encore et encore augmentée

oui ce sont les RSG qui ont remplis le cahier de négos
mais si les questions sur le sujet étaient aussi peu claires que certaines l'ont dit...
faut pas s'étonner du résultat

et quant à moi je me rappelle dans une ancienne job que les déléguées du syndicat dans l'établissement aient fait voter sur un sujet qui était controversé et que les bulletins de vote aient été détruits avant de rendre le résultat
et le résultat avait été assez étonnant compte tenu du fait que les employées ne voulaient pas

je ne dis pas que les compilations ont été trafiquées...
mais tout simplement, qu'en partant, si les questions n'étaient pas claires...

il y a pourtant d'autres options possibles pour qu'on soient couvertes et ne pas coûter plus cher à Desjardins ni que nos primes à payer soient augmentées



Revenir en haut Aller en bas
verlave
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2009

du nouveau avec l'assurance collective Empty
MessageSujet: Re: du nouveau avec l'assurance collective   du nouveau avec l'assurance collective EmptyVen 18 Juil - 9:19

A/S a écrit:
au départ ça été mis sur la table par la CSQ car Desjardins trouvait que ça coûtait trop cher nous assurer et qu'en nous faisant adhérer à la CSST ça permettait qu'on soit couverte pour certains événements par la CSST plutôt que par eux et ainsi éviter de voir l'assurance-collective être encore et encore augmentée

oui ce sont les RSG qui ont remplis le cahier de négos
mais si les questions sur le sujet étaient aussi peu claires que certaines l'ont dit...
faut pas s'étonner du résultat

et quant à moi je me rappelle dans une ancienne job que les déléguées du syndicat dans l'établissement aient fait voter sur un sujet qui était controversé et que les bulletins de vote aient été détruits avant de rendre le résultat
et le résultat avait été assez étonnant compte tenu du fait que les employées ne voulaient pas

je ne dis pas que les compilations ont été trafiquées...
mais tout simplement, qu'en partant, si les questions n'étaient pas claires...

il y a pourtant d'autres options possibles pour qu'on soient couvertes et ne pas coûter plus cher à Desjardins ni que nos  primes à payer soient augmentées



Ok je croyais que tu disais que c'était le gouvernement qui voulait imposer la csst.  Je suis d'accord avec toi les questions sont souvent biaisés ou pas clairs.

Imagine le syndicat dit il ne peuvent pas obliger  c'est les rsg qui vont voter pour accepter ou non la nouvelle convention.  On aura tout vu je vois mal les rsg rejeter  ce qui "supposément" elles demandaient dans le cahier de nego.  C'est peut être moi qui comprend pas mais j'ai jamais vu ça   tapetête
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

du nouveau avec l'assurance collective Empty
MessageSujet: Re: du nouveau avec l'assurance collective   du nouveau avec l'assurance collective EmptyVen 18 Juil - 9:43

A/S a écrit:
ouin... j'avais pas compris qu'après son rendez-vous chez le médecin il revenait ici pour le reste de la journée...

il pensait peut-être que je jouerais à l'infirmière avec lui?  questionnement 

just to bad mon homme! la ministre Charbonneau va te le dire : je n'ai pas la formation pour ça café 

 tordu de rire tordu de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Papillonne
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 27/01/2009

du nouveau avec l'assurance collective Empty
MessageSujet: Re: du nouveau avec l'assurance collective   du nouveau avec l'assurance collective EmptySam 19 Juil - 2:36

A/S

pour les RSG de 3 enfants et moins, elles ont maintenant la liberté de choisir d'être assurée ou PAS avec Desjardins, ça ne sera plus obligatoire pour celles-la. Je trouve ça très bien pour ces dernières puisqu'elles ont beaucoup moins de revenu.
Je ne comprend pas ta position a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

du nouveau avec l'assurance collective Empty
MessageSujet: Re: du nouveau avec l'assurance collective   du nouveau avec l'assurance collective EmptySam 19 Juil - 3:08

Elles peuvent choisir?  questionnement 
Ce n'est pas ce que je lis dans le document que j'ai reçu...
Mais ça se peut que j'aie mal lu
Je n'ai plus les yeux en face des trous
C'est ma dernière journée
Une maudite chance!!!  lol! 

Mais me semble que le 3ième point des modifications dit que non
Et le quatrième point spécifie que tu PEUX demander une suspension d'un an si tu PROUVES que tu as eu 3 enfants dans les 3 derniers mois

Peut-être que je me trompe... c'est sans doute un ajustement pour toutes celles qui n'arrivent plus à combler leurs places vides

Técas... si ça fait l'affaire de ces RSG tant mieux!!

Sans doute que c'est aussi parce que je déteste Desjardins depuis que dans les années 80 ils m'ont refusé une demande parce que j'étais travailleuse autonome. J'ai fait la demande à la BNC et j'étais acceptée le jour même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du nouveau avec l'assurance collective Empty
MessageSujet: Re: du nouveau avec l'assurance collective   du nouveau avec l'assurance collective Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du nouveau avec l'assurance collective
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon a partir de Juillet assurance collective avec CSN
» Ma rencontre avec mon nouveau BC
» Assurance collective.
» entrevue avec un nouveau parent
» Nouveau papier avec signature électronique ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: