AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements?

+19
AMI5
mimi000
cathrin
Petite Coquine
ladouce112
Manou7
Arinou
A/S
perle
Searose
ally
zazoune
crunchie2
Sarahjane
bledina
Papillonne
L@m@jilou
didiane
Luciole
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mimi000
Je suis une hyperactive!

Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements?   Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 8:47

faudrait mettre les enfants dans une boule de ver comme ca il n y aurrait aucun danger c est a ce tordre de rire pis quoi encore
Revenir en haut Aller en bas
AMI5
Je m'intègre doucement...
AMI5

MessageSujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements?   Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 20:37

AVEC TOUTES SES NOUVELLES REGLES Y DEVRAIT NOUS CHANGER DE NOM NOUS APPELLER DES IRRESPONSABLES AU LIEU DE RESPONSABLEDE SERVICES DE GARDE
COUDONC ONT EST TU DANS L`ARMEE QUE VA T`ON NOUS DEMANDER DANS 5 ANS UN HABIT VERT KAKI ....A VOS ORDRE COLONEL BC...B=BANDE ET C=***
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements?   Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 21:23

Le BC n'y peut pas grand chose, c'pas vraiment sa faute..
Lui ne fait... qu’interpréter les lois...  lol! 

Bon... j'ai un enfant qui a des problèmes intestinaux.
J'suis certaine que c'est toxique son affaire, faut que je le mets sous clé ? questionnement
A décider s'il est plus toxique que mon savon vaisselle, j'ai aucune hésitation.. donc...
Qui aurait une grande cage a vendre ?

fâché fâché fâché fâché 

A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S

MessageSujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements?   Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 21:26

je te la vends pas!
je te la prête!
je suis certaine que j'en aurai besoin aussi dans pas longtemps  lol! 
elle est très très très grande ma cage
taille adulte
en fait elle est taille

coucou!  café

un mot!

UN MOT sur la non-conformité de queque chose en lien avec les nouvelles modif' et je....

la fous dedans à la seconde où elle me dit ça!
ils viendront la prendre dans mon entrée
livraison de produits toxiques je ne fais pas ça  lol!
Delphine
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements?   Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 22:36

Manou7 a écrit:
Mon agente de conformité m'a dit...  que même si on n'utilise pas l'insectifuge, on doit faire signer le protocole, c'est obligatoire...  même chose pour l'acetaminophene....  on doit faire signer le protocole, le parent peut inscrire qu'il refuse que son enfant en reçoive....  à ce moment pas besoin du poids a tous les 3 mois.....  je trouve ça moche.....  vraiment compliqué pour rien.....  :(

Faux... Relis tes protocoles à la partie de signature et il est clairement mentionné que le parent n'est pas tenu de signer....
A/S
A/S

MessageSujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements?   Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 22:52

mais combien de parents refuseront?
une minorité
car sinon cela voudrait dire qu'ils doivent se déplacer pour venir en donner à leur(s) enfant(s) ou qu'ils doivent venir les chercher au sdg
donc...
à moins qu'une RSG dise "je refuse d'en donner à partir du 1er avril 2014"
on risque de ne pas voir ça très souvent des signatures de refus d'administration d'acétaminophène

pour l'insectifuge ça risque d'être plus fréquent
ici, si je regarde les enfants au retour des fin de semaine, je vois bien que les parents n'en appliquent pas
c'est pas compliqué!! ils sont picotés aux piqures de maringouins  affraid 
donc j'ai averti que je limiterais au strict nécessaire
si trop intense, comme il y a 3 ou 4 ans, on ne sortira pas plutôt que de devoir en mettre 2 fois en a.m. et 2 fois en p.m.

il y a des plantes qui éloignent les maringouins et les mouches noires
est-ce que quelqu'un peut me dire lesquelles?
je vais en planter tout le tour de mon aire de jeux à partir de ce printemps
didiane
didiane

MessageSujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements?   Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 23:26

ben moi...ca fait 2 ans que je l'offre plus ce protocole insectifuge

si un enfant est tres allergique aux piqures....je demande un papier du doc...et alors je l'adiminitrerai

le parent qui signe et qui ne voit pas ce protocole ...je ne crois pas qu'il va me le demander
crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements?   Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? - Page 3 EmptySam 29 Mar - 0:07

moi ça fait des années que je ne fais plus signer celui pour l'insectifuge.

et A/S ....on est limité je crois a une fois en am et une fois en pm pour en appliquer
A/S
A/S

MessageSujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements?   Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? - Page 3 EmptySam 29 Mar - 0:14

hum?? c'était pas une fois aux 3 heures?
A/S
A/S

MessageSujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements?   Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? - Page 3 EmptySam 29 Mar - 0:16

Pour un enfant de six mois à deux ans, il est recommandé d’appliquer l’insectifuge une seule fois par jour et, pour un enfant de plus de deux ans, au maximum trois fois par jour
A/S
A/S

MessageSujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements?   Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? - Page 3 EmptySam 29 Mar - 0:17

Les produits à base de DEET demeurent les insectifuges de choix et les plus efficaces contre une grande variété d’insectes; ceux qui ont une concentration de DEET inférieure à 10 % offrent une protection de deux à trois heures.
A/S
A/S

MessageSujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements?   Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? - Page 3 EmptySam 29 Mar - 0:37

en a.m. j'en mettais au moment de sortir vers 8h00
et une fois en p.m.
mais c'est arrivé quelques fois qu'on restait dehors de 8h00 à 12h00 (pique-nique planifié avec les parents) et que je devais en appliquer à nouveau à 11h00
je l'ai fait une année car pendant une période de 3 semaines c'était très intense
mais pas systématiquement, peut-être une fois par semaine pendant ces 3 semaines-là
c'était tellement intense que souvent on était dehors que 2 heures en a.m.
et je sortais juste pour qu'on puisse profiter un peu du dehors car c'était VRAIMENT très très intense cette année-là
je me rappelle! c'était l'année où on a refait la toiture
les gars avaient un nuage noir autour de la tête  affraid  affraid 

crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements?   Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? - Page 3 EmptySam 29 Mar - 1:36

A/S...je ne faisais que t'informer...

r'garde....moi je mettais de la vaseline alors que selon le MFA je ne pouvais pas....

on y va avec nos réalités  peace 

moi il n'y a que l'an passé qu'au parc je CA-PO-TAIS!!!!!! il n'y avait jamais eu autant de mouches noires (les tout tites). Si c'était comme ça chaque an crois moi que je le ferais signer ce protocole! Pis quand on fait des piques niques moi aussi j'en mettrais peut être une 2e fois....mais chez moi je n'ai jamais eu assez de mouches noires/moustiques pour devoir en mettre
A/S
A/S

MessageSujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements?   Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? - Page 3 EmptySam 29 Mar - 3:07

Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? - Page 3 20628617 Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? - Page 3 Bah12 non non! t'en fais pas! je n'ai pas pris ça de même!
juste que je cherchais pourquoi dans ma tête ça pouvait être aux trois heures
cet été-là j'avais expliqué aux parents que s'ils voulaient qu'on sorte ils devaient mettre la crème solaire AVANT de partir de la maison parce que l'insectifuge on doit attendre 30 à 45 minutes APRÈS l'application de la crème solaire pour en mettre
c'était compliqué en titi
et comme j'avais des parents distraits dans le lot, il est arrivé qu'on sorte moins longtemps car certains minis arrivaient pas crémés...  faché donc je devais crémer et attendre le 30 minutes au moins avant de mettre le chasse-moustique
técas
je me suis bien rendue compte que je me cassais la tête pour rien après 2 fds où les enfants sont revenus couverts de piqures
après ça je me sentais moins mal le soir si je leur remettais leur(s) rejeton(s) avec
une ou deux piqures supplémentaires  soleil 
parfois en voulant TROP pour eux on se complique la vie ++++++ que les parents ne le font eux-mêmes
lauredc
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements?   Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? - Page 3 EmptySam 29 Mar - 3:34

Bien moi je fais partie de celles qui ne fera plus signé le protocole pour l'acétaménophène. Depuis 2-3 ans , si j'en ai donné 3 fois c'est beau, alors je ne me casserai pas la tête pour ça, les parents viendront les chercher si la fièvre est trop élevée. Ce sera mieux pour l'enfant en même temps car s'il fait plus de 38 degré je les appellent toujours, donc une raison de plus pour aider l'enfant à mieux se reposer qu'à la garderie. En plus, ça me fera un registre de moins à remplir, ce n'est pas du tout déplaisant. questionnement 
zazoune
Amenez-en des questions!
zazoune

MessageSujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements?   Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? - Page 3 EmptySam 29 Mar - 23:15

Nous sommes obligés d'offrir le protocole aux parents...c'est à eux de décider s'ils l'acceptent ou non....Ca vient de mon agente de conformité....
Jenken
Jenken

MessageSujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements?   Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 0:56

zazoune a écrit:
Nous sommes obligés d'offrir le protocole aux parents...c'est à eux de décider s'ils l'acceptent ou non....Ca vient de mon agente de conformité....

Bonjour,

Si c`est inscrit dans l`offre de service qu`il n`y aura pas d`administration de tel ou tel chose et que le parent signe, tout est ok...
didiane
didiane

MessageSujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements?   Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 2:02

Jenken a écrit:
zazoune a écrit:

Bonjour,

Si c`est inscrit dans l`offre de service qu`il n`y aura pas d`administration de tel ou tel chose et que le parent signe, tout est ok...

peace 
zazoune
Amenez-en des questions!
zazoune

MessageSujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements?   Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 21:59

pour de vrai??? Ca m'arrangerait!
niny
niny

MessageSujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements?   Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 22:42

Je trouve dommage aussi que plusieurs Bc ne disent pas la même choses. C'est pour cette raison que je suis aller à la rencontre de l'ADIM.

Le BC nous exigeait 2 thermomètres. Dans la réglementation il est écrit au moins un thermomètre électronique avec embout jetable pour prendre la température axilaire. Je ne le retrouve plus mais si ont la prend rectale, ça sous prend du lubrifiant à base d'eau ou gelée de pétrole à usage unique.

Pour ce qui est du sous-clé, les tot lock ou autre, à l'épreuve des enfants fait l'affaire. Donc nos anciennes barrures sont OK.

Les médicaments ne sont pas obliger d'être sous-clé, mais hors de la porter des enfants.

C'est ce que l'ADIM nous a envoyer par courriel. Entre autre. Pleins de choses mais les derniers changements sont ceux l'a.

Pour ma part, j'aime mieux peser les enfants moi-même en présence du parent. Je serait plus confiante ainsi. Mais encore là, je trouve tellement que la société est très jugante sur le poids que j'ai peur pour l'Estime de soi pour un enfant qui ferais de l'embonpoint. Lors de ma prochaine signature j'aviserais le parent qu'il ne sont pas dans l'obligation, ils peuvent refuser. Par contre, s'il refuse, je ne pourrait pas donner l'acétaminophène donc devras venir chercher son enfant sur le champs.

Les piscines ont en parle pas. chez nous ces fini. Pas vrai que je vais prendre mon désinfectant pendant que les enfants son à côté de moi. Faut mettre les produits toxique sous clé mais ont peut l'utiliser en présence des enfants. En tout cas, ont va faire des jeux d'eaux au lieu de barboteuse. C'est tout.

Pour tout ces petites choses je trouve ça pas si pire. L'à où je bogue ces toute la paperasse qu'il faut remplir et donner au BC s'il le demande. Désolé mais moi quand je vais au BC et que j'ai besoin d'un document je doit payer pour la photcopie. LEurs demander, je ne suis pas certaine quil ne nous laisseront pas le document pour qu'ont le scan à la maison. Ben cé ben de valeur, mais cé pas vrai que madame coucou va partir avec un document que je DOIT garder en tout temps et, que je devrais aller chercher dans ma boîte, car ont s'Entend qu'elle ne viendras pas me le rapporter. Donc elle devras payer, elle aussi une photocopie.

Il y avait une dame, Michele je crois, qui était en pourparler avec le gouvernement pour ça et attendait une réponse de leurs part à savoir si ont pourras leurs charger des photocopies.
ally
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements?   Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 22:50

C'est plate, mais avec les parents que j'ai, pas question de leur dire que je n'administrai plus d'acétaminophène... Pourquoi? Parce que leur peur que je leur donne une autre dose ici fait qu'ils me préviennent lorsqu'ils en donnent le matin, avant de partir... Sinon, ils ne me le diront plus et m'amèneront leurs enfants malades gelés sur du Advil 8 heures... chut 
Alors techniquement, je suis autorisée à en administrer puisque j'ai leur signature...mais concrètement, je n'en donne jamais et j'appelle plutôt le parent!
Luciole
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements?   Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 3:51

Quand devrons nous recevoir ces protocoles? Le 1er c'est demain!
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements?   Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 4:09

C'est supposé etre... demain...
J'ai hate de voir ca
A/S
A/S

MessageSujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements?   Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 4:12

oui mais....
faut pas oublier que demain c'est....

le 1er avril  lol! 

donc je suis sceptique  tordu de rire tordu de rire 
didiane
didiane

MessageSujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements?   Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 6:10

Searose a écrit:
C'est supposé etre... demain...
J'ai hate de voir ca

moi aussi... tordu de rire 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements?   Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? - Page 3 Empty

Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3