| Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? | |
|
+19AMI5 mimi000 cathrin Petite Coquine ladouce112 Manou7 Arinou A/S perle Searose ally zazoune crunchie2 Sarahjane bledina Papillonne L@m@jilou didiane Luciole 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Luciole Je l'aime, mon public!
| Sujet: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? Ven 21 Mar - 3:45 | |
| Hier, c'était ma réunion et oufffff que y en a qui était pas contente. Ça ben l'air qu'on a pas le choix. On va se conformer. | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? Ven 21 Mar - 4:36 | |
| c'était quoi les sujets que les RSg trouvaient les plus irritants? | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? Ven 21 Mar - 4:50 | |
| Celles qui on leur dec. ou l'aec, maintenant sont obligée de suivre un 6 heures de formation par année. Que maintenant nous devons peser les enfants en kilogrammes au 3 mois et faire signer le parent. Si tu ne remets pas tes dossiers assistante et remplaçante à temps, il faire ton sg au lieu d'une contravention. La remplaçante doit avoir un certificat médical de son médecin. Le bc se donne le droit de redemander un certificat médical à la rsg s'il juge qu'elle n'est pas en bonne santé physique et mentale. Le remplaçement doit être inscrit dans un registre. Nous n'avons plus le droit de remplir une pateaugeuse durant la sieste pour que l'eau se réchauffe, risque de noyade (probablement si pas clôturé un voisin). ¨ca ressemble à ça. Ah oui, pour la porte d'entrée, il faut que l'on entende la porte s'ouvrir. Ex, j'ai un système d'alarme et quand la porte ouvre on entend BIP BIP BIP et voir qui viens d'entrer. Accès en tout temps veux dire que le parent a droit de venir chercher ou porter son enfant quand il veut. Durant la sieste, à 12h etc... C'est à peu près ça. | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? Ven 21 Mar - 5:04 | |
| ....merci pour les remplacantes c'est indiquer qu'il tenir un registre...mais ce n'est pas indiquer qu'on doit le donner au BC...??? me semble??? | |
|
| |
L@m@jilou Je suis la "reine" des posteuses!
Nombre de messages : 2225 Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? Ven 21 Mar - 5:05 | |
| - didiane a écrit:
- ....merci
pour les remplacantes c'est indiquer qu'il tenir un registre...mais ce n'est pas indiquer qu'on doit le donner au BC...??? me semble??? ils peuvent te demander de le voir et d'en avoir une copie. c'est écrit | |
|
| |
Papillonne Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? Ven 21 Mar - 5:14 | |
| - Luciole a écrit:
- Celles qui on leur dec. ou l'aec, maintenant sont obligée de suivre un 6 heures de formation par année. Que maintenant nous devons peser les enfants en kilogrammes au 3 mois et faire signer le parent. Si tu ne remets pas tes dossiers assistante et remplaçante à temps, il faire ton sg au lieu d'une contravention. La remplaçante doit avoir un certificat médical de son médecin. Le bc se donne le droit de redemander un certificat médical à la rsg s'il juge qu'elle n'est pas en bonne santé physique et mentale. Le remplaçement doit être inscrit dans un registre. Nous n'avons plus le droit de remplir une pateaugeuse durant la sieste pour que l'eau se réchauffe, risque de noyade (probablement si pas clôturé un voisin). ¨ca ressemble à ça. Ah oui, pour la porte d'entrée, il faut que l'on entende la porte s'ouvrir. Ex, j'ai un système d'alarme et quand la porte ouvre on entend BIP BIP BIP et voir qui viens d'entrer. Accès en tout temps veux dire que le parent a droit de venir chercher ou porter son enfant quand il veut. Durant la sieste, à 12h etc... C'est à peu près ça.
Ce n'est pas nous qui devons peser l'enfant mais bien le parent a tous les 3 mois, inscrire son poids et le faire signer. C'est pour administrer les médicaments selon le poids et non selon l'âge. Pour la remplacante, elle est officiellement considérée comme notre employée, donc, dossier complet de celle-ci a avoir dans notre résidence en tout temps. Le BC peut le consulter et prendre copie. Le dossier doit être conforme (voir tous les détails)pour que la remplaçante puisse travailler chez-toi. La porte d'entrée doit être barrée en tout temps. Le son du système d'alarme, ce n'est pas assez. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? Ven 21 Mar - 22:23 | |
| - Papillonne a écrit:
- Luciole a écrit:
- Celles qui on leur dec. ou l'aec, maintenant sont obligée de suivre un 6 heures de formation par année. Que maintenant nous devons peser les enfants en kilogrammes au 3 mois et faire signer le parent. Si tu ne remets pas tes dossiers assistante et remplaçante à temps, il faire ton sg au lieu d'une contravention. La remplaçante doit avoir un certificat médical de son médecin. Le bc se donne le droit de redemander un certificat médical à la rsg s'il juge qu'elle n'est pas en bonne santé physique et mentale. Le remplaçement doit être inscrit dans un registre. Nous n'avons plus le droit de remplir une pateaugeuse durant la sieste pour que l'eau se réchauffe, risque de noyade (probablement si pas clôturé un voisin). ¨ca ressemble à ça. Ah oui, pour la porte d'entrée, il faut que l'on entende la porte s'ouvrir. Ex, j'ai un système d'alarme et quand la porte ouvre on entend BIP BIP BIP et voir qui viens d'entrer. Accès en tout temps veux dire que le parent a droit de venir chercher ou porter son enfant quand il veut. Durant la sieste, à 12h etc... C'est à peu près ça.
Ce n'est pas nous qui devons peser l'enfant mais bien le parent a tous les 3 mois, inscrire son poids et le faire signer. C'est pour administrer les médicaments selon le poids et non selon l'âge. Pour la remplacante, elle est officiellement considérée comme notre employée, donc, dossier complet de celle-ci a avoir dans notre résidence en tout temps. Le BC peut le consulter et prendre copie. Le dossier doit être conforme (voir tous les détails)pour que la remplaçante puisse travailler chez-toi.
La porte d'entrée doit être barrée en tout temps. Le son du système d'alarme, ce n'est pas assez. Ils m'ont bien dit clairement que mon système d'alarme fesait l'affaire. Pas besoin de barrer la porte. Pourvue que je puisse voir et entendre la porte ouvrir et que je puisse voir qui entre et sort. | |
|
| |
Papillonne Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? Ven 21 Mar - 22:27 | |
| Précision aussi: la prise de poids de l'enfant au 3 mois doit ce faire dans le cadre du protocole d'administration d'acétaminophène.
Donc, si vous ne donnez pas d'acétaminophène dans votre service de garde, vous n'avez pas de protocole ni d'autre contrainte a ce sujet. | |
|
| |
bledina Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? Lun 24 Mar - 22:37 | |
| Oui mais si le parent ne le fait pas c est notre responsabilité de le peser en présence du parent bien sur ,donc il faut préparer un belle balance dés qu on aura le formulaire et cela a chaque tros mois | |
|
| |
Sarahjane Je prends mes aises!
| Sujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? Mar 25 Mar - 0:10 | |
| Ben moi si le parent me remet le protocole d'acétaminophène sans le poids de l'enfant inscrit dessus, c'est ben de valeur mais je leur remet sur le champ l'acétaminophène de leur enfant....et aucune administration ne sera fait sans le protocole rempli adéquatement. | |
|
| |
crunchie2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? Mar 25 Mar - 1:34 | |
| même chose ici pas de poids, pas d'acétaminiphène et il se fera téléphoner sur le champs pour venir au plus vite je crois qu'ils vont aller s'en chercher une balance! | |
|
| |
zazoune Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? Mar 25 Mar - 2:32 | |
| a-t-on le droit de ne pas en donner? Honnêtement, j'en ai jamais donné! Ma conseillère en règlementation me disait d'acheter moi même du tylénol pour les parents qui en apportent pas (plusieurs signent le protocole mais n'apporte pas de tylénol). | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? Mar 25 Mar - 2:44 | |
| moi j'en ai toujours acheté et toujours donné
car pas à cause que l'enfant en fait qu'on doit nécessairement le retourner à la maison
Moi si l'enfant en fait vraiment beaucoup, je donne de l'acétaminophene et il doit partir le plus vite...mais s'il en fait un peu, je donne de l,acétaminophene après avoir téléphoné le parent et je reprends sa température 60 min plus tard.....je me fie à son état de santé s'il est assez bien ou non pour rester chez moi
moi en tant que parent je trouverais ça plate qu'il n'ait pas rien eu pendant le temps que je puisse quitter le travail, aller chercher mon enfant et me rendre chez moi....
crunchie | |
|
| |
ally Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? Mar 25 Mar - 2:45 | |
| Oui, on a le droit de ne pas en donner...même chose pour l'insectifuge... Moi, je ne leur fais même plus signer d'autorisation pour ça, parce que je n'en donne pas. Si l'enfant fait de la fièvre, j'appelle le parent et that's it! Ils ont tous une personne à contacter en cas d'urgence s'ils ne peuvent pas venir chercher leur enfant. C'est sûr que si l'enfant fait vraiment beaucoup de fièvre et que le parent me dit qu'il sera là seulement dans 1 heure, je vais lui en donner... Pour la pesée aux 3 mois; mes contrats se renouvellent aux 3 mois, alors je le ferai à ce moment-là (j'ajouterai un paragraphe et ils devront m'écrire le poids de leur enfant). Le nouveau règlement qui me fait capoter, c'est le savon à main qu'on doit mettre dans une armoire barrée! Y'a des christies de chances que les enfants aillent aux toilettes et que j'oublie de leur sortir le savon! Bonjour les microbes! Merci le MFA pour les virus qu'on va tous attraper! | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? Mar 25 Mar - 3:19 | |
| attends la... le savon a main aussi sous clé ???????
Je peux tu mettre les enfants sous clé a la place ?? ca va me prendre moins de place et moins de clé.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? Mar 25 Mar - 3:35 | |
| - Searose a écrit:
- attends la... le savon a main aussi sous clé ???????
Je peux tu mettre les enfants sous clé a la place ?? ca va me prendre moins de place et moins de clé.. Non, mon bc nous a dit clairement que le savon à mains et le savon à vaisselle pas besoin d'être sous clé mais hors de portée des enfants. | |
|
| |
perle Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? Mar 25 Mar - 3:36 | |
| Nous a notre BC on nous a dit que les produits qu'on doit mettre sous clefs ne sont que les produits avec des symboles genre tête de mort ou risque d'explosion etc.. | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? Mar 25 Mar - 3:48 | |
| - Luciole a écrit:
- Searose a écrit:
- attends la... le savon a main aussi sous clé ???????
Je peux tu mettre les enfants sous clé a la place ?? ca va me prendre moins de place et moins de clé.. Non, mon bc nous a dit clairement que le savon à mains et le savon à vaisselle pas besoin d'être sous clé mais hors de portée des enfants. Ahhhhhhhhhh et les shampooings eeux ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? Mar 25 Mar - 3:49 | |
| bon ça y est chaque BC est déjà différent découragée ben raide crunchie | |
|
| |
A/S Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? Mar 25 Mar - 4:11 | |
| | |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? Mar 25 Mar - 4:12 | |
| ca... c'est sur et certain, c'était écrit dans le ciel, déjà les syndicats alors les bc, faut pas rever... J'espère juste que le mien va décider que le savon vaisselle, a main et shampooing sont pas toxique | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? Mar 25 Mar - 4:20 | |
| - Searose a écrit:
- ca... c'est sur et certain, c'était écrit dans le ciel, déjà les syndicats alors les bc, faut pas rever...
J'espère juste que le mien va décider que le savon vaisselle, a main et shampooing sont pas toxique j'espere aussi ça ne me tente pas de tout ranger à chaque douche!!! | |
|
| |
Arinou Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? Mar 25 Mar - 4:24 | |
| le savon a vaiselle a toujours dur être rangé barré par ici en tout cas.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? Mar 25 Mar - 4:29 | |
| - Arinou a écrit:
- le savon a vaiselle a toujours dur être rangé barré par ici en tout cas..
ici c'était juste hors de porté des enfants moi il était sur une tablette en hauteur (à la vu) | |
|
| |
Manou7 Je m'intègre doucement...
| Sujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? Mar 25 Mar - 4:36 | |
| Mon agente de conformité m'a dit... que même si on n'utilise pas l'insectifuge, on doit faire signer le protocole, c'est obligatoire... même chose pour l'acetaminophene.... on doit faire signer le protocole, le parent peut inscrire qu'il refuse que son enfant en reçoive.... à ce moment pas besoin du poids a tous les 3 mois..... je trouve ça moche..... vraiment compliqué pour rien..... :( | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? | |
| |
|
| |
| Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements? | |
|