AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 c'est quoi encore cette nouvelle loi???

Aller en bas 
+15
Delphine
lauredc
Papillonne
winnie
Fleurette
bella
trudel
Petite Coquine
copci
Bachata
L@m@jilou
picasette
A/S
Searose
didiane
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petite Coquine
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/04/2013

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 EmptySam 20 Juil - 3:48

Mme coucou as telle le droit de visiter ma maison au complet lors de ces visites? Car moi elle passe chaque pièce. Meme les chambre de mes filles qui sont au sous sol et non accessible à mon sdg. Elle fait même la chambre à bois!
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 EmptySam 20 Juil - 4:19

Searose a écrit:
A/S est-ce qu'on doit viser ce truc ou ca peut etre "coller" sans tout arraché ?

tu dois faire un petit trou dans ta porte pour insérer la tige de métal qui sert à bloquer et débloquer le verrou

tu me diras si tu veux installer ça et je t'enverrai le lien vers un vidéo sur Youtube où c'est bien expliqué
en plus les instructions sont quand même très claires
mais ne saute AUCUNE étape
j'en ai installé plusieurs car j'ai 5 portes dans ma salle de bain que je désirais verrouillé
et dans mon ancienne maison j'en avais installé 3
+ 4 ou 5 chez des amies-RSG
mais en arrivant ici j'avais un peu oublié comment faire et la première que j'ai faite m'a fait rushé un peu

le trou est fait à l'intérieur de ta porte
il n'y a rien d'apparent qui indique l'endroit du verrou
pour habituer mon tchum et mes enfants je mettais un petit autocollant au début
mais ils se sont habitués maintenant

Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 EmptySam 20 Juil - 4:23

L@m@jilou a écrit:
J'ai ce système de sécurité depuis des années.  C'est génial.  et moi j'ai le bidule rouge: car mes armoires ne sont pas barrées le soir et la fin de semaine.

Searose: tu dois faire un trou pour l'aimant et 2 à 4 vis pour fixer

moi j'ai retiré le bidule rouge juste des portes de pharmacie qu'utilise mon tchum et de l'armoire à produits d'entretien car il l'ouvrait les fins de semaine meais ne remettait pas en place le bidule rouge ange 
c'est un apprentissage que je n'ai pas réussi à lui faire intégrer lol! 
plutôt que m'obstiner - ou découvrir que la porte que je pensais verrouillée était accessible - j'ai préféré retiré le bidule rouge
mon tchum c'est un fan des portes grandes ouvertes tordu de rire : armoires, pharmacie, portes de chambre, portes de placards. Même si je m'absente toute la soirée, je peux savoir ce qu'il a fait juste en faisant le tour des portes à fermer lol! 
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 EmptySam 20 Juil - 4:26

copci a écrit:
Voici le lien... http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=1&file=59990.PDF
Il y a bien plus que ça qui inquiète Didiane.

Ajout d'items dans la trousse de premier soins
Protocoles Acétaminophène signé à TOUS LES TROIS MOIS PAR LE PARENT
Une ligne téléphonique obligatoire. Plusieurs utilisent seulement le cellulaire comme ligne téléphonique
Attestation médicale pour la remplaçante occasionnelle obligatoire.
formation 12 heures obligatoire pour la remplaçante occasionnelle. (100$)
Controller l'accès à ma résidence durant toute les heures de mon service.... C'est quoi ça? N'importe qui peut entrer chez moi et je n'y peux rien. Devrais-je mettre une serrure à code pour permettre l'accès en tout temps?

Et finalement
80. Le présent règlement entre en vigueur le quinzième
jour qui suit la date de sa publication à la Gazette offi cielle
du Québec.
L'adim aura le temps d'exprimer son désaccord vous croyez. Le règlement prendra effet à la mi-Aout

je verrouille ma porte dès que le dernier est entré et les parents le savent
mais c'est toujours un peu tarte ça car quand on est à l'extérieur tout le monde a accès facilement aux enfants... questionnement 
ce n'est pas plutôt pour dire qu'on n'a pas droit à des visites à part Mme Coucou et les parents?
j'y peut rien si un témoin de Jéhovah débarque!!! Ou l'inspecteur municipal
ou le plombier, l'électricien etc....
J'Imagine qu'ils vont clarifier le sens de cet article? questionnement 
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 EmptySam 20 Juil - 4:31

Searose a écrit:
houla... non mais protocole tout les 3 mois ??? c'est quoi le probleme ?
ah oui, on manque de paperasse et on tue pas assez d'arbres... affraid faché 

La ligne telephonique... heu... c'est que je viens tout juste de la sortir moi la ligne de telephone... agrrrrr fachéfachéfaché

POur la remplacante d'occasion.. c'est quoi une remplacante d'occasion ?
Mon chum me remplace si je suis malade au matin sans préavis. Il est remplacante d'occasion ??
Il manque déjà une journée de salaire quand il le fait, son salaire est bien meilleur que le mien, il va pas en plus manquer pour faire une formation au cas ou ca arriverait une fois dans l'année hein... On va juste devoir fermer plus souvent faché

Controler l'acces a la maison... questionnement 
Ca mérite des explications la... ma fille n'a plus le droit de passer ? ma famille doit montrer patte blanche pour venir me voir ?  Mon chum as-tu le droit de rester chez moi tant qu'a y être... c'est quoi encore cette histoire. fâché 

ton tchum est remplaçant en cas d'urgence
la remplaçante occasionnelle est celle que tu prends régulièrement, que tu réserves à l'avance
j'ai toujours trouvé cette appellation complètement TARTE
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 EmptySam 20 Juil - 4:35

ouais la fameuse histoire du cellulaire et de la ligne terrestre...

tout ça parce que semble-t-il les services d'urgence n'arrivent pas toujours a repérer la provenance des appels...

à moins que le MFA se servent encore des signaux de fumée tellement la technologie ne les a pas encore atteint
ça expliquerait pourquoi les BC appliquent certaines règles toutes croches : un tit coup de vent et ça te fout en l'air l'alphabet-boucané fâché 
Revenir en haut Aller en bas
trudel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 14/10/2010

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 EmptySam 20 Juil - 11:49

Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 EmptySam 20 Juil - 13:05

A/S a écrit:
ouais la fameuse histoire du cellulaire et de la ligne terrestre...

tout ça parce que semble-t-il les services d'urgence n'arrivent pas toujours a repérer la provenance des appels...

à moins que le MFA se servent encore des signaux de fumée tellement la technologie ne les a pas encore atteint
ça expliquerait pourquoi les BC appliquent certaines règles toutes croches : un tit coup de vent et ça te fout en l'air l'alphabet-boucané  fâché 

tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire 
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 10:58

J'aurais pas dû faire ça ce matin mais je n'arrivais plus à dormir confus3 confus3 
Ça m'a foutu de mauvaise humeur pour une partie de la journée fâché 
J'ai lu presque la totalité des 21 pages de changements du lien donné sur ce topic
pas survolé... épluché!! en regardant la différence entre les anciennes formulations et les nouveautés

donc... il y a beaucoup plus que les points mentionnés plus haut

article 34 : téléphone FILAIRE ACCESSIBLE EN TOUT TEMPS

53 : Il doit, de plus, sur rendez-vous, visiter dans son intégralité la résidence où seront fournis les services de garde et, le cas échéant, la cour extérieure, lorsqu’il est prévuque cette dernière sera utilisée pendant la prestation des
services de garde et, si c’est le cas, les dépendances qui s’y
trouvent, afin de constater que ceux-ci sont sécuritaires etadéquats compte tenu, notamment, du nombre et de l’âge
des enfants qui doivent être reçus.

56.1    La responsable d’un service de garde en milieufamilial doit détenir, le cas échéant, les documents et ren-
seignements suivants concernant la personne qui l’assiste
:

une copie de son acte de naissance ou de tout autre document établissant son identité et la date de sa
naissance;
2° une description de ses expériences de travail et de sa formation scolaire;
3° un certificat d’un médecin attestant qu’elle a une bonne santé physique et mentale lui permettant d’assurer
la garde d’enfants;
4° les noms, adresses et numéros de téléphone de deux personnes qui ne lui sont pas apparentées, qui la
connaissent depuis au moins
5° les documents attestant qu’elle remplit les exigences du paragraphe 4° de l’article 54 et celle de l’article 58.
La responsable doit, sur demande du bureau coordonnateur, lui permettre de consulter ces documents et d’en
prendre copie. ».

Là ça nous touche moins mais ça affectera le milieu familial

57.
À moins qu’elle ne soit titulaire de la qualification prévue à l’article 22, la responsable doit avoir réussi, dans
les deux ans précédant sa demande de reconnaissance, une
formation d’une durée d’au moins 45 heures portant sur....

Ils veulent tuer le MF on dirait avec cette règle. Qui fera ces cours et engagera ces dépenses AVANT de savoir si elle sera accréditée?

58  La responsable doit s’assurer quela personne qui l’assiste, à moins qu’elle ne soit titulaire de la quali
fication prévue à l’article 22, ait suivi, avant son entrée en fonc-tion, une formation d’au moins 12 heures portant sur le développement de l’enfant et datant d’au plus deux ans.

59.  La responsable doit suivre annuellement six heures d’activités de perfectionnement portant sur les
sujets énumérés aux paragraphes 1° à 4° du premier alinéa de l’article 57 et dont au moins trois heures portent sur
le développement de l’enfant et le programme éducatif prévu par la Loi


Déjà difficile de trouver des formations intéressantes et maintenant on devra dire adieu aux formations de 6 heures avec Germaction...


Article qui suit :  81.1  c'était disparu depuis au moins 10 ans des articles de loi et là ils ramènent ça... avec l'obligation de tenir un registre et de le présenter sur demande au BC




81.1 La responsable ne peut se faire remplacer par une remplaçante occasionnelle que pour un nombre de
jours représentant au plus 20 % du total des jours d’ouverture de son service de garde calculé sur une base annuelle.
81.2.
La responsable doit tenir un registre de remplacement indiquant le nombre de jours et le nombre d’heures
par jour de remplacement.
Les renseignements contenus dans ce registre doivent être conservés pour une période de six ans

82.2.
La responsable doit détenir les documents et renseignements suivants concernant sa remplaçante
occasionnelle :


une copie de son acte de naissance ou de tout autre document établissant son identité et la date de sa
naissance;
2° une description de ses expériences de travail et de sa formation scolaire;
3° un certificat d’un médecin attestant qu’elle a une bonne santé physique et mentale lui permettant d’assurer
la garde d’enfants;
4° les noms, adresses et numéros de téléphone de deux personnes qui ne lui sont pas apparentées, qui la
connaissent depuis au moins deux ans et qui peuvent attester son aptitude à la remplacer;
5° les documents attestant qu’elle remplit les exigences du paragraphe 4° de l’article 82 et de l’article 82.1.
La responsable doit, sur demande du bureau coordonnateur, lui permettre de consulter ces documents et d’en
prendre copie. »


87.
La responsable doit s’assurer que la résidence comporte au moins une cuisine, un endroit désigné pour
manger, une pièce pourvue d’installations sanitaires et une pièce pour les jeux et activités des enfants ayant une
fenêtre permettant de voir à l’extérieur.
Toute pièce dont l’usage est réservé aux seuls membres de la famille de la responsable et qui n’est pas partie des
espaces communs de la résidence la prestation des services de garde à moins qu’une personne adulte ne s’y trouve.



99 pour une fois ça ne fait que clarifier....


L’article 99 de ce règlement est remplacé par le
suivant :
«
99.
Le prestataire de services de garde doit s’assurer qu’aucune boisson alcoolique n’est consommée dans
les locaux ou la résidence où sont fournis les services de garde  durant les heures de prestation de ces services.

Ce règlement est modifié par l’ajout après l’article 114, du suivant :
«
114.1
Le prestataire de services de garde doit s’assurer de contrôler en tout temps l’accès à l’installation ou la
résidence où sont fournis les services de garde durant lesheures de prestation de ces services. ».

Pas clair ça... j'en ai parlé avec un parent de mon service... je pense - et elle était d'accord - qu'une clôture électrique entourant mon terrain devrait DÉFINITIVEMENT réglé la question. En ajoutant une grille dont seuls les parents auraient le code ça devrait faire la job! Les fournisseurs de ces matériaux vont être contents!!! 15 000 RSG vont réclamer leurs produits.

Ou bien je m'engage un garde du corps comme dit ma fille. Un gros Hells Angels ça devrait faire la job aussi??? lol!  ah non... questionnement les antécédents judiciaires seront exigés triste 


J'ai lu le début des protocoles d'acétaminophène et insectifuge mais je n'ai pas fini....
Mais pour le peu que j'ai lu j'ai décidé que je ne fournissais plus l'acétaminophène - histoire de répondre à la mention qu'on trouve dans l'introduction du document au sujet de " répondre aux demandes des parents" :

Ce projet de règlement prévoit clarifier certaines obligations du prestataire de services de garde, renforcer les
dispositions concernant la sécurité et la santé des enfants
reçus par les prestataires de services de garde, ajouter cer-
taines exigences relatives à l’octroi d’un permis, renforcer
la qualité des services de garde en milieu familial, clari
fier les droits et obligations de la responsable d’un service de
garde en milieu familial et du bureau coordonnateur de la
garde en milieu familial, mettre à jour, dans le règlement,
les références aux normes fédérales et assouplir certaines
exigences afin de répondre aux demandes des parents
et
des partenaires du réseau des services de garde éducatifs
à l’enfance.

Donc pour ma part les lunatiques qui oubliaient de fournir l'acétaminophène devront faire leur part et se prendre en main en fournissant un nouveau contenant d'acétaminophène tous les 3 mois si la date d'échéance est incluse dans le trois mois qui couvert par le protocole au moment de la signature....
Revenir en haut Aller en bas
bella
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 20/12/2005

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 2:06

Grrr de Grrrr.... commence a en avoir plein le LUC du MFA:faché: 
bella
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 3:05

Je ne sais pas si j'ai bien lu mais on aurait aussi des frais de renouvellement.

"Malgré les dispositions de l'article 9, un droit de 88$ est exigé lors de la production d'une demande de renouvellement d'un permis entre le 1er avril 2013 et le 31 mars 2014. Ce droit passe à 225$ entre le 1er avril 2014 et le 31 mars 2015 et à 365$ pour celle produite entre le 1er avril 2015 et le 31 mars 2016. "

Donc dans mon cas, ça me couterait 365$ à mon prochain renouvellement. affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 3:17

Concernant l'insectifuge...y'a tellement de choses à faire que je pense que le moins risqué sera de ne plus sortir dehors lorsqu'il y aura des moustiques. faché 

à l'écart des médicaments
sous clés
pas près du visage
test allergies
attendre 20 minutes après avoir mis la crème solaire
endroit aéré (dehors)
noter au registre
éviter les sorties en début et en fin de journée (sauf qu'en enlevant la période des collations,du diner et du dodo, il reste seulement cette période pour y aller) questionnement 
ne pas appliquer sur vêtements syntétiques
s'assurer que l'enfant ne porte pas à sa bouche le vêtement imprégné
se laver les mains avant et après et de préférence porter des gants
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 3:23

Fleurette a écrit:
Concernant  l'insectifuge...y'a tellement de choses à faire que je pense que le moins risqué sera de ne plus sortir dehors lorsqu'il y aura des moustiques.  faché 

à l'écart des médicaments
sous clés
pas près du visage
test allergies
attendre 20 minutes après avoir mis la crème solaire
endroit aéré (dehors)
noter au registre
éviter les sorties en début et en fin de journée (sauf qu'en enlevant la période des collations,du diner et du dodo, il reste seulement cette période pour y aller)  questionnement 
ne pas appliquer sur vêtements syntétiques
s'assurer que l'enfant ne porte pas à sa bouche le vêtement imprégné
se laver les mains avant et après et de préférence porter des gants

Je faisais déjà la majorité de tout cela mais ajouter en plus le 20 minutes après la crème solaire, sous clé et éviter en début et fin de journée devient un peu difficile.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 3:24

complétement ridicule si cette loi passe pour les frais de renouvellement parce que moi aussi je serai à 365$ et je ne suis pas sûre que je paierai cette somme pour être travailleur autonome dans ma propre maison.

cela veut dire que nous allons devons payer pour travailler chez nous??? affraid

je commençais à me poser des questions entre rester accréditée ou retourner au privée et si cette loi passe ma décision sera facile à prendre 

il veule vraiment que toutes les rsg accréditées ferment et il font tout pour atteindre leur but et marois l'a bien dit qu'elle ne favoriserai aucun milieu familial et je crois que cela commence à paraître

nos moyens de pressions dès septembre ne seront pas de tout repos si cela continu comme ça

désolé il fallait que ça sorte faché
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 3:26

Il nous faut un thermomètre axillaire maintenant et

je sais pas mais... ça se peux-tu que maintenant ce qui est considéré "faire de la température" est un peu plus élevé qu'avant?
Revenir en haut Aller en bas
Papillonne
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 27/01/2009

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 6:25

Fleurette a écrit:
Je ne sais pas si j'ai bien lu mais on aurait aussi des frais de renouvellement.

"Malgré les dispositions de l'article 9, un droit de 88$ est exigé lors de la production d'une demande de renouvellement d'un permis entre le 1er avril 2013 et le 31 mars 2014.  Ce droit passe à 225$ entre le 1er avril 2014 et le 31 mars 2015 et à 365$ pour celle produite entre le 1er avril 2015 et le 31 mars 2016. "  

Donc dans mon cas, ça me couterait 365$ à mon prochain renouvellement.  affraid 

Ce sont des frais reliés aux renouvellements des permis pour les installations pas au MF. A ne pas confondre!
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 7:10

Papillonne a écrit:
Fleurette a écrit:
Je ne sais pas si j'ai bien lu mais on aurait aussi des frais de renouvellement.

"Malgré les dispositions de l'article 9, un droit de 88$ est exigé lors de la production d'une demande de renouvellement d'un permis entre le 1er avril 2013 et le 31 mars 2014.  Ce droit passe à 225$ entre le 1er avril 2014 et le 31 mars 2015 et à 365$ pour celle produite entre le 1er avril 2015 et le 31 mars 2016. "  

Donc dans mon cas, ça me couterait 365$ à mon prochain renouvellement.  affraid 

Ce sont des frais reliés aux renouvellements des permis pour les installations pas au MF. A ne pas confondre!

Ha bien tant mieux! confus1  Fiou car j'ai vraiment eu peur là! confus4 
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 10:58

effectivement ça concerne les installations
on remarque également qu'ils n'ont pas tant de trucs que ça qui change de leur côté....

pour ma part ce sont les critères au niveau des formations qui m'agacent
déjà qu'il n'y a pas tant de choix que ça
mais j'ai trouvé la solution peace 
mettons qu'on a les formations de 1 à 12
je les fais toutes dans l'ordre
et quand j'aurai fini
je recommence tordu de rire tordu de rire 
parce que des formations sur le développement de l'enfant et sur le programme éducatif
il n'y en a pas tant que ça de 6 heures....
On commençait à peine à voir s'ajouter des formations sur la prévention des infections etc
et là ils vont nous obliger à revenir vers les autres formations pour au moins 3 heures par année

Il me semble que je commencerais par élargir l'offre avant d'imposer ça questionnement 

Et bien hâte de voir comment on va "contrôler" l'accès à nos services de garde...
les CPE ont bien des serrures à code mais quand les enfants sont dehors ils ne sont pas mieux que nous
bien au contraire!
car il est très facile de repérer un CPE alors qu'un MF passe plus facilement inaperçu

Revenir en haut Aller en bas
Papillonne
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 27/01/2009

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 3:45

Pour le contrôle ce n'est pas si compliqué. Si la porte d'entrée est barrée en tout temps, le parent doit cogner ou
sonner pour que tu ailles ouvrir la porte. Ainsi, tu contrôles les va et vient dans ta maison.
Je sais que ça paraît simple et peut-être même ridicule. Ce sont des mesures qui doivent être prises parce que
chez certaines RSG c'est comme dans un moulin a vent; on peut y entrer et y sortir sans soucis.

J'ai lu le projet et je l'ai analysé avec ce qu'il est écrit en ce moment dans la loi et le règlement et franchement,
il n'y pas de quoi s'alarmer. La MFA nous ont même donné certains points que nous leurs avions demandé!

Les changements que la MFA veut apporter ce n'est que des spécifications sur plusieurs points pour amoindrir les interprétations que les BC et les RSG en font. Ceux-ci ne pourront plus *s'obstiner* sur l'interprétation et devront l'appliquer a la lettre.

C'est vrai que ça fera faire des ajustements dans les MF et les BC pour se conformer aux changements demandés surtout au niveau de la sécurité.

C'est ça que ça donne de vivre en société. Il faut toujours *payer* pour ceux qui sont ou qui ont été délinquants.






A/S a écrit:
effectivement ça concerne les installations
on remarque également qu'ils n'ont pas tant de trucs que ça qui change de leur côté....

pour ma part ce sont les critères au niveau des formations qui m'agacent
déjà qu'il n'y a pas tant de choix que ça
mais j'ai trouvé la solution peace 
mettons qu'on a les formations de 1 à 12
je les fais toutes dans l'ordre
et quand j'aurai fini
je recommence tordu de rire tordu de rire 
parce que des formations sur le développement de l'enfant et sur le programme éducatif
il n'y en a pas tant que ça de 6 heures....
On commençait à peine à voir s'ajouter des formations sur la prévention des infections etc
et là ils vont nous obliger à revenir vers les autres formations pour au moins 3 heures par année

Il me semble que je commencerais par élargir l'offre avant d'imposer ça questionnement 

Et bien hâte de voir comment on va "contrôler" l'accès à nos services de garde...
les CPE ont bien des serrures à code mais quand les enfants sont dehors ils ne sont pas mieux que nous
bien au contraire!
car il est très facile de repérer un CPE alors qu'un MF passe plus facilement inaperçu

Revenir en haut Aller en bas
Petite Coquine
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/04/2013

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 20:58

[quote="Papillonne"]Pour le contrôle ce n'est pas si compliqué. Si la porte d'entrée est barrée en tout temps, le parent doit cogner ou
sonner pour que tu ailles ouvrir la porte. Ainsi, tu contrôles les va et vient dans ta maison.

Comme tu dis cela est ridicule...
Chez moi, on rentre par la cuisine et ma salle de jeux est coller a celle-ci et c'est pratiquement a air ouverte. Donc quelqu'un qui arrive chez moi, avant meme d'etre monté sur le péron, je le vois, mais également lui nous vois. Ma porte est une porte patio. Les enfants sont capable de l'ouvrir, la barré et la débarrer a volonté! Mes petits de 3 ans s'occupe d'ouvrir la porte de la refermer lorsque mes deux chats veulent rentré ou sortir...
Qu'est-ce que je devrai faire? Installer c'est fameuse barre dans le haut de ma porte qui la maintiendrais barré en tout temps, que je devrai désinstaller et remettre a toute les fois que mes propres enfants reviendront de chez un ami, une sortie, ou de l'école... Lorsque tout les parents se pointeront, que mon conjoint qui travail de soir, passe son temps l'avant-midi a rentré et sortir de la maison...
Je vais m'occuper des enfants quand la dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 21:16

Moi je crois que cette loi c'est plus pour la "visite".

Si non c'est assez ridicule.
Au pire, c'est le bidule qui barre avec un code a numéro. Mais je sais pas, j'ai pas confiance en ca... C'est vraiment "sécuritaire" ?

De toute facon, ici, les portes sont barrés en tout temps.
Revenir en haut Aller en bas
Papillonne
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 27/01/2009

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 2:25

Searose a écrit:
Moi je crois que cette loi c'est plus pour la "visite".

Si non c'est assez ridicule.
Au pire, c'est le bidule qui barre avec un code a numéro. Mais je sais pas, j'ai pas confiance en ca... C'est vraiment "sécuritaire" ?

De toute facon, ici, les portes sont barrés en tout temps.

Non Searose, ce n'est pas juste pour la visite, il est clairement écrit que la maison pendant les heures du
service de garde doit être sécuritaire en tout temps.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 2:59

Papillonne a écrit:
Searose a écrit:
Moi je crois que cette loi c'est plus pour la "visite".

Si non c'est assez ridicule.
Au pire, c'est le bidule qui barre avec un code a numéro. Mais je sais pas, j'ai pas confiance en ca... C'est vraiment "sécuritaire" ?

De toute facon, ici, les portes sont barrés en tout temps.

Non Searose, ce n'est pas juste pour la visite, il est clairement écrit que la maison pendant les heures du
service de garde doit être sécuritaire en tout temps.

Oui mais sécuritaire c'est quoi ?
Chaque fois que quelqu'un veut venir chez moi, il doit avoir ses antécédents ?
Ma porte doit etre barrée en permanence (c'est fait ca depuis toujours)
Pas de visite pendant les heures de garde (c'est limité l'acces ca... )
Bref... c'est sécuritaire ?


Ma porte est toujours barrée, et madame coucou aime pas ca, car apparemment, se faisant, je ne laisse pas libre acces aux parents justement. ca veut dire qu'elle est en tord et que maintenant, on va toute devoir simplement barrés nos portes ?

C'est le gros probleme avec leur maudine de truc... c'est JAMAIS clair, trop d’interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Papillonne
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 27/01/2009

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 4:24

Searose a écrit:
Papillonne a écrit:
Searose a écrit:
Moi je crois que cette loi c'est plus pour la "visite".

Si non c'est assez ridicule.
Au pire, c'est le bidule qui barre avec un code a numéro. Mais je sais pas, j'ai pas confiance en ca... C'est vraiment "sécuritaire" ?

De toute facon, ici, les portes sont barrés en tout temps.

Non Searose, ce n'est pas juste pour la visite, il est clairement écrit que la maison pendant les heures du
service de garde doit être sécuritaire en tout temps.

Oui mais sécuritaire c'est quoi ?
Chaque fois que quelqu'un veut venir chez moi, il doit avoir ses antécédents ?
Ma porte doit etre barrée en permanence (c'est fait ca depuis toujours)
Pas de visite pendant les heures de garde (c'est limité l'acces ca... )
Bref... c'est sécuritaire ?


Ma porte est toujours barrée, et madame coucou aime pas ca, car apparemment, se faisant, je ne laisse pas libre acces aux parents justement. ca veut dire qu'elle est en tord et que maintenant, on va toute devoir simplement barrés nos portes ?

C'est le gros probleme avec leur maudine de truc... c'est JAMAIS clair, trop d’interprétation.


114.1. Le prestataire de service de garde doit s'assurer de contrôler en tout temps l'accès a l'installation ou la résidence ou sont fournis les services de garde durant les heures de prestations de ces services.

Nul part c'est écrit *sécuritaire* dans leur définition. C'est moi qui supposé que c'est pour cette raison qu'ils ont changé le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 10:18

Fleurette a écrit:
Il nous faut un thermomètre axillaire maintenant et

je sais pas mais... ça se peux-tu que maintenant ce qui est considéré "faire de la température" est un peu plus élevé qu'avant?

et c'est rien!
dans les trousses de premiers soins ils mettaient des thermomètres antiques lol! 
maintenant ils modifient la liste pour que ce soit des thermomètres numériques....
comme si on utilisait les thermomètres inclus dans les trousses confus3 jamais d'la vie pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi encore cette nouvelle loi???
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cest quoi les -maudit- nouveau taux ???
» vous pensez quoi de cette lettre ! !
» quoi faire avec cette enfant
» Nouvelle annonce du ministère..... vous en pensez quoi?
» Combien de requête ont été déposé par la CSQ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: