AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 c'est quoi encore cette nouvelle loi???

Aller en bas 
+15
Delphine
lauredc
Papillonne
winnie
Fleurette
bella
trudel
Petite Coquine
copci
Bachata
L@m@jilou
picasette
A/S
Searose
didiane
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? Empty
MessageSujet: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? EmptyVen 19 Juil - 13:18

il y en a-t-il parmi vous qui sont au courant du nouveau

projet de loi que le MFA a fait paraitre dans la presse...y parait????????????

Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? EmptyVen 19 Juil - 21:22

ou quand quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? EmptyVen 19 Juil - 21:41

je n'ai pas lu la presse cette semaine
tu as un lien didiane?
Revenir en haut Aller en bas
picasette
Me voici dégênée!
picasette


Nombre de messages : 21
Ville : Basses Laurentides
Date d'inscription : 12/05/2008

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? EmptyVen 19 Juil - 22:07

Je l'ai reçu par courriel de mon Adim.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? EmptyVen 19 Juil - 22:16

Tu pourrais nous faire un copié/collé Picasette? ange fleur1 

Revenir en haut Aller en bas
picasette
Me voici dégênée!
picasette


Nombre de messages : 21
Ville : Basses Laurentides
Date d'inscription : 12/05/2008

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? EmptyVen 19 Juil - 22:47

Voici quelques extraits;"la remplaçante occasionnelle doit, au plus tard six mois après son entrée en fonction, avoir réussi une formation d’au moins 12 heures portant sur le développement de l’enfant.
"Toute pièce dont l’usage est réservé aux seuls membres de la famille de la responsable et qui n’est pas partie des espaces communs de la résidence doit être munie d’une porte fermée en tout temps pendant la prestation des services de garde à moins qu’une personne adulte ne s’y trouve. »

Le prestataire de services doit s’assurer que l’insectifuge est étiqueté clairement, est conservé dans son contenant d’origine et est entreposé dans un espace de rangement, hors de portée des enfants, à l’écart des denrées alimentaires et des médicaments. Le titulaire d’un permis doit tenir cet espace de rangement sous clé.

Le prestataire de services de garde doit s’assurer que les produits toxiques et les produits d’entretien sont étiquetés clairement et entreposés hors de portée des enfants dans un espace de rangement sous clé et réservé à cette fin.Pour les fins d’application du premier alinéa, le produit qui est entreposé dans un espace de rangement sous clé, dans un local non accessible aux enfants reçus et verrouillé en tout temps en l’absence du personnel est aussi considéré hors de portée des enfants.
De même, est considéré hors de portée des enfants le produit qui est entreposé sous clé dans la résidence où sont fournis les services de garde en milieu familial.


Dernière édition par picasette le Ven 19 Juil - 23:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? EmptyVen 19 Juil - 22:55

Heu... la remplacante occasionnelle doit avoir une formation ???

C'est quoi la remplacante occasionnelle ??

Le reste me semble ok... c'est ce qui est déjà obligatoire il me semble non ?
A part les portes, c'est pour clarifié le jugement, ca c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? EmptyVen 19 Juil - 22:56

euh?? je vois rien là de très nouveau... à part le 12 heures de la remplaçante occasionnelle
vous ne faites pas tout ça déjà pour l'insectifuge et les portes fermées en tout temps quand pas accessible aux enfants?

Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? EmptyVen 19 Juil - 22:57

lol! en même temps Searose!

Oui moi aussi je pense que pour les portes c'est juste pour clarifier
chez moi ces pièces ont des poignées de sécurité ou pour la porte intérieure menant au garage une poignée qui verrouille automatiquement
Revenir en haut Aller en bas
picasette
Me voici dégênée!
picasette


Nombre de messages : 21
Ville : Basses Laurentides
Date d'inscription : 12/05/2008

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? EmptyVen 19 Juil - 23:00

"Le prestataire de services de garde doit s’assurer que les produits toxiques et les produits d’entretien sont étiquetés clairement et entreposés hors de portée des enfants dans un espace de rangement sous clé et réservé à cette fin." Chez moi c'est pas sous clé et dans une autre pièce.
Revenir en haut Aller en bas
picasette
Me voici dégênée!
picasette


Nombre de messages : 21
Ville : Basses Laurentides
Date d'inscription : 12/05/2008

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? EmptyVen 19 Juil - 23:01

A/S a écrit:
lol! en même temps Searose!

Oui moi aussi je pense que pour les portes c'est juste pour clarifier
chez moi ces pièces ont des poignées de sécurité ou pour la porte intérieure menant au garage une poignée qui verrouille automatiquement

Moi aussi j'ai des poignées de sécurité mais je n'aime pas qu'on m'oblige à les fermer par contre.
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? EmptyVen 19 Juil - 23:02

dans les CPE les produits dangereux doivent être sous clé mais pas le MF. Nous ont disait seulement dans un endroit hors de portée des enfants. Là ils parlent de fermer à clé.

pour les portes, rien dans la loi parlait de fermer les portes. EX moi ma chambre à coucher ... les enfants passent devant pour aller aux toilettes et la porte est ouverte. mais je sais que tout est sécuritaire (pas de vibrateru ou autre petits objets à vu tordu de rire )
Revenir en haut Aller en bas
picasette
Me voici dégênée!
picasette


Nombre de messages : 21
Ville : Basses Laurentides
Date d'inscription : 12/05/2008

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? EmptyVen 19 Juil - 23:05

"Le prestataire de services doit s’assurer que l’insectifuge est étiqueté clairement, est conservé dans son contenant d’origine et est entreposé dans un espace de rangement, hors de portée des enfants, à l’écart des denrées alimentaires et des médicaments. Le titulaire d’un permis doit tenir cet espace de rangement sous clé." Je déteste mettre de l'insectifuge surtout qu'il faut l'inscrire à chaque fois dans le registre de médicament et maintenant en plus il faut le ranger sous clé.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? EmptyVen 19 Juil - 23:14

Ben ici, les médicaments et antibebittes doivent déjà etre "sous clé"
Ils sont dans une armoire pharmacie en bas ! (le service de garde est en haut.)

Et la seule porte ou ils n'ont pas acces, c'est la chambre de ma fille et elle est barré a clé...
Parce que... hmmm comment dire... questionnement 
C'est même pas sécuritaire pour moi ? lol! 

Mais comme je disais, c'est pour mettre au claire quelle piece madame coucou doit inspecter ou pas. Ils vont au plus facile... remettre la tache a la RSG...lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? EmptyVen 19 Juil - 23:15

L@m@jilou a écrit:
...... (pas de vibrateru ou autre petits objets à vu tordu de rire )

N'oublie pas de bien fermer les tiroirs, au cas où... lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? EmptyVen 19 Juil - 23:23

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/home.php#


Rendez-vous à la ligne:«Services de garde éducatifs à l’enfance, Loi sur les… — Services de garde éducatifs à l’enfance»
Vous pourrez tout y lire en toute connaissance des cause.

Un point à soulever: la résidence, lors du renouvellement ne peut être visitée au complet, sauf si il y a plainte.
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? EmptyVen 19 Juil - 23:24

tordu de rire tordu de rire 
tu n'as rien à craindre c'est pas mon jouet préféré....
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? EmptyVen 19 Juil - 23:29

Ce n'est pas pour toi L@m@jilou! Ni pour éviter que les enfants l'utilisent lol! 
C'est pour ne pas détourner Mme Coucou de ses tâches lors de ses visites café


Dernière édition par A/S le Ven 19 Juil - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? EmptyVen 19 Juil - 23:32

Un p'tit lien pour vous les copinautes :


http://www.canadiantire.ca/AST/browse/3/HouseHome/BabyProducts/BabyHealthSafety/PRD~0462107P/Ensemble+2+verrous+et+1+cl%E9+Tot+Loc.jsp?locale=fr_CA

C'est tout simplement fantastique ces verrous
Ça évite à vos tchums et vos enfants d'avoir à penser à REMETTRE le verrou ou refermer à clé
ça se verrouille automatiquement
Petit conseil toutefois : n'installez pas la petite pièce rouge si vous voulez être certaine que votre entourage reverrouille bien car cette pièce peut être basculée pour mettre le verrou en mode "off"

ça fonctionne par aimant
2ième conseil : cachez le deuxième aimant hors de portée de votre conjoint et de vos enfants
car tôt ou tard il y en a un qui enfermera l'aimant à l'intérieur de l'armoire


Moi j'aimmmmme beaucoup car aucun système apparent de verrouillage
ça ne scrappe pas la déco et c'est SUPER!!! efficace
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? EmptySam 20 Juil - 0:55

A/S est-ce qu'on doit viser ce truc ou ca peut etre "coller" sans tout arraché ?
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? EmptySam 20 Juil - 2:29

Voici le lien... http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=1&file=59990.PDF
Il y a bien plus que ça qui inquiète Didiane.

Ajout d'items dans la trousse de premier soins
Protocoles Acétaminophène signé à TOUS LES TROIS MOIS PAR LE PARENT
Une ligne téléphonique obligatoire. Plusieurs utilisent seulement le cellulaire comme ligne téléphonique
Attestation médicale pour la remplaçante occasionnelle obligatoire.
formation 12 heures obligatoire pour la remplaçante occasionnelle. (100$)
Controller l'accès à ma résidence durant toute les heures de mon service.... C'est quoi ça? N'importe qui peut entrer chez moi et je n'y peux rien. Devrais-je mettre une serrure à code pour permettre l'accès en tout temps?

Et finalement
80. Le présent règlement entre en vigueur le quinzième
jour qui suit la date de sa publication à la Gazette offi cielle
du Québec.
L'adim aura le temps d'exprimer son désaccord vous croyez. Le règlement prendra effet à la mi-Aout
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? EmptySam 20 Juil - 2:37

J'ai ce système de sécurité depuis des années. C'est génial. et moi j'ai le bidule rouge: car mes armoires ne sont pas barrées le soir et la fin de semaine.

Searose: tu dois faire un trou pour l'aimant et 2 à 4 vis pour fixer
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? EmptySam 20 Juil - 2:41

houla... non mais protocole tout les 3 mois ??? c'est quoi le probleme ?
ah oui, on manque de paperasse et on tue pas assez d'arbres... affraid faché 

La ligne telephonique... heu... c'est que je viens tout juste de la sortir moi la ligne de telephone... agrrrrr faché faché faché

POur la remplacante d'occasion.. c'est quoi une remplacante d'occasion ?
Mon chum me remplace si je suis malade au matin sans préavis. Il est remplacante d'occasion ??
Il manque déjà une journée de salaire quand il le fait, son salaire est bien meilleur que le mien, il va pas en plus manquer pour faire une formation au cas ou ca arriverait une fois dans l'année hein... On va juste devoir fermer plus souvent faché

Controler l'acces a la maison... questionnement 
Ca mérite des explications la... ma fille n'a plus le droit de passer ? ma famille doit montrer patte blanche pour venir me voir ? Mon chum as-tu le droit de rester chez moi tant qu'a y être... c'est quoi encore cette histoire. fâché 
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? EmptySam 20 Juil - 2:42

L@m@jilou a écrit:
J'ai ce système de sécurité depuis des années.  C'est génial.  et moi j'ai le bidule rouge: car mes armoires ne sont pas barrées le soir et la fin de semaine.

Searose: tu dois faire un trou pour l'aimant et 2 à 4 vis pour fixer

poubelle alors.... je cherche un moyen de "barrer" ma pharmacie, mais c'est des portes miroir, je ne peux rien viser la dedans
Revenir en haut Aller en bas
Petite Coquine
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/04/2013

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? EmptySam 20 Juil - 3:48

Mme coucou as telle le droit de visiter ma maison au complet lors de ces visites? Car moi elle passe chaque pièce. Meme les chambre de mes filles qui sont au sous sol et non accessible à mon sdg. Elle fait même la chambre à bois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est quoi encore cette nouvelle loi??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi encore cette nouvelle loi???
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cest quoi les -maudit- nouveau taux ???
» vous pensez quoi de cette lettre ! !
» quoi faire avec cette enfant
» Nouvelle annonce du ministère..... vous en pensez quoi?
» Combien de requête ont été déposé par la CSQ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: