AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quoi faire avec cette enfant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amitié
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 27/02/2009

quoi faire avec cette enfant Empty
MessageSujet: quoi faire avec cette enfant   quoi faire avec cette enfant EmptyVen 13 Avr - 12:37

Bonjour les filles j'ai une petite fille de 3ans depuis sept 2011,elle est espagnol et na jamais ete a la garderie.bien sur elle est fille unique et ne veut rien partager.le debut a ete difficile surtout quand la mere a decider daller au mexique 7 semaine avec la petite,alors a son retour il y a fallu tout recommencer ,les parents son super gentil et je ne veut pas les blessé mais cest tellement difficile de gerer ses crisse de larmes car elle ne veut rien partager,aussitot quelle met les pied dans la maison et quelle remarque un enfant avec un jouet quelle avait la veille elle lui arrache de les mains jai limpression detre toujours entrain de gerer des crisses.jai un groupe de 3filles 3 garcons mais maussuse que les filles son rock en roll ca chialllllllle tout le temps, besoin de vos conseil SVP
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

quoi faire avec cette enfant Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec cette enfant   quoi faire avec cette enfant EmptyVen 13 Avr - 21:28

Est ce qu,elle comprend bien le francais?

Moi les enfants qui ne veulent pas partager, je leur dit fermement NON ce n,est pas ton jouet c'est MON jouet et moi j'ai décidé que c'était X qui l'avait, c'est MES jouet a moi pas a TOI. ET si elle continue quand meme je la met en retrait et je répete "C'est Mes jouets a moi , c'est les jouets de la garderie, c'est pas TES jouet a toi et tout le monde a le droit de jouer avec .

Habituellement ca passe bien comme ca mais c'est sur que ca passe pas du jour au lendemain mais ils finissent par comprendre que les jouets de la garderie ne leur appartiennent pas et qu'il n'ont aucun pouvoir sur eux, n'importe qui a le droit de jouer avec un jouet laisser par terre.

Je les confronte souvent aussi, surtout quand un jouet est par terre depuis 15 minutes et que personne joue avec et que ausssitot qu'un autre met la main dessus y en a toujours un qui vient dire "eye c'était moi qui jouet avec" a ce moment la je fais toujours parler " ha oui t'était ou la? Tu faisais quoi la? Avec quoi tu jouet la? Moi je t'ai vu a la cuisinette? tu l'avais pas dans les mains tu jouet a autre chose. Et j'ammene l,enfant a etre obligé de dire que oui c'est vrai qu'il ne jouais plus avec , bon ben c'est réglé X peu le prendre parce que toi tu jouets pu avec toi tu jouais a la cuisinette.

Mais pour ca c'est sur qu'il faut etre présent et faire beaucoup d'observation :).
Revenir en haut Aller en bas
amitié
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 27/02/2009

quoi faire avec cette enfant Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec cette enfant   quoi faire avec cette enfant EmptyVen 13 Avr - 21:48

Merci Francinette, ca fait un bout que jai commencer a leurs dire que tout les jouets ici son a moi et que je leurs prete,mais cest tellement fatiguant de toujours repeter les meme affaires,surtout accompagné de crisses de larmes. pour la petite oui elle comprend le francais elle fait des grande phrases. tu vois la maman lui demande tu va etre gentille a la garderie elle dit oui tu ecoute amitié ellle dit oui tu va partager avec les amis elle dit non ,special,en tout cas peut etre que je suis trop fatigué ou elle serais peut etre mieux ailleurs .bonne fin de semaine tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

quoi faire avec cette enfant Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec cette enfant   quoi faire avec cette enfant EmptyVen 13 Avr - 22:05

Fais une journée partage, une thématique partage.
Il y a beaucoup de super bon livre sur le partage, c'est le temps de lire (en plus, il n'y a rien a partager pendant la lecture... )

Mets lui un macaron de partage, fait lui un tableau de motivation.
Puis soit très clair avec elle, les crises c'est retrait pour se calmer.

Si elle ne partage pas, tu pourrais peut etre lui faire un coin pour elle, juste pour elle, avec
un seul jeu... et elle joue seule juste avec ce jeu, qu'elle n'a pas a partager.
Pour jouer avec les autres, elle doit... partager...

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/services-de-garde/parents/programme-educatif/a-nous-de-jouer/fiches/Pages/partage.aspx?TypeComportement=tous

http://www.mamanpourlavie.com/sante/psycho/enfants/1429-mon-enfant-ne-veut-pas-partager.thtml

http://naitreetgrandir.net/fr/Etape/1_3_ans/Comportement/Fiche.aspx?doc=ik-naitre-grandir-enfant-savoir-partager

http://naitreetgrandir.net/fr/Etape/1_3_ans/Comportement/Fiche.aspx?doc=naitre-grandir-enfant-probleme-comportement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quoi faire avec cette enfant Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec cette enfant   quoi faire avec cette enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi faire avec cette enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous pensez quoi de cette lettre ! !
» Quoi faire avec les raisins mous?
» Quoi faire avec la paperasse lors d'une fermeture ???
» Quoi faire pour lui faire comprendre......
» c'est quoi encore cette nouvelle loi???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: