Est ce qu,elle comprend bien le francais?
Moi les enfants qui ne veulent pas partager, je leur dit fermement NON ce n,est pas ton jouet c'est MON jouet et moi j'ai décidé que c'était X qui l'avait, c'est MES jouet a moi pas a TOI. ET si elle continue quand meme je la met en retrait et je répete "C'est Mes jouets a moi , c'est les jouets de la garderie, c'est pas TES jouet a toi et tout le monde a le droit de jouer avec .
Habituellement ca passe bien comme ca mais c'est sur que ca passe pas du jour au lendemain mais ils finissent par comprendre que les jouets de la garderie ne leur appartiennent pas et qu'il n'ont aucun pouvoir sur eux, n'importe qui a le droit de jouer avec un jouet laisser par terre.
Je les confronte souvent aussi, surtout quand un jouet est par terre depuis 15 minutes et que personne joue avec et que ausssitot qu'un autre met la main dessus y en a toujours un qui vient dire "eye c'était moi qui jouet avec" a ce moment la je fais toujours parler " ha oui t'était ou la? Tu faisais quoi la? Avec quoi tu jouet la? Moi je t'ai vu a la cuisinette? tu l'avais pas dans les mains tu jouet a autre chose. Et j'ammene l,enfant a etre obligé de dire que oui c'est vrai qu'il ne jouais plus avec , bon ben c'est réglé X peu le prendre parce que toi tu jouets pu avec toi tu jouais a la cuisinette.
Mais pour ca c'est sur qu'il faut etre présent et faire beaucoup d'observation :).