AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 c'est quoi encore cette nouvelle loi???

Aller en bas 
+15
Delphine
lauredc
Papillonne
winnie
Fleurette
bella
trudel
Petite Coquine
copci
Bachata
L@m@jilou
picasette
A/S
Searose
didiane
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 EmptyVen 26 Juil - 10:29

Searose a écrit:
Moi je crois que cette loi c'est plus pour la "visite".

Si non c'est assez ridicule.
Au pire, c'est le bidule qui barre avec un code a numéro. Mais je sais pas, j'ai pas confiance en ca... C'est vraiment "sécuritaire" ?

De toute facon, ici, les portes sont barrés en tout temps.

chez moi aussi la porte est barrée dès que le dernier enfant est arrivé
mais comme je disais quand on est dehors?
ce sera comme les installations pour ça
car comment peut-on réduire l'accès lorsqu'on sort les enfants?

pour la serrure à codes j'hésite...
ça veut dire une deuxième serrure sur ma porte car pour moi il est hors de question que je donne le code de ma serrure actuelle en donnant ainsi accès aux parents les soirs, les fins de semaine, pendant mes voyages à l'extérieur
un moment donné faudrait aussi que le ministère se rappelle qu'on est en milieu FAMILIAL et que la résidence habituelle des enfants, l'endroit où ils demeurent avec leurs parents, est FAMILIALE itou et que c'est accessible à n'importe qui, n'importe quand...

à quel moment vont-ils arrêter de compliquer les choses pour nous en essayant d'uniformiser à partir des règles des installations? faudrait pas virer fou non plus....
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 EmptyVen 26 Juil - 10:35

l'autre question que je me pose... elles vont être contentes les remplaçantes de devoir fournir leur CV, leur certificat de naissance à toutes celles qui retiennent leurs services?
moi j'hésiterais là-dessus aussi.... il me semble que juste fournir ces documents au BC UNE fois avec leurs antécédents et leurs références ça suffirait amplement

et l'histoire des références je trouve ça complètement tarte... qui va me dire que les 2 noms fournis ne lui sont pas apparentés? Toutes celles qui arrivent dans un nouveau milieu vont se poser la même question. La remplaçante va-t-elle devoir aussi fournir son arbre généalogique sur 3 générations? Le tout certifié par une firme experte en la matière lol! 
Et on s'entend que quelqu'un qui veut travailler n'ira jamais fournir le nom de quelqu'un qui dirait "non! elle n'est pas fiable!"
donc les références ça a des limites très.... très très limitées lol! pour moi c'est même NUL comme démarche à moins que tu vives dans un milieu où tout le monde connaît tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
lauredc
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 212
Ville : val-d'or
Date d'inscription : 31/12/2008

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 EmptyVen 26 Juil - 11:02

C'est déjà assez difficile de réussir à avoir une remplaçante qui accepte d'être sur un rôle de paie, avec tout ce qui ce rajoute,on arrivera tout simplement plus à trouver une remplaçante. Donc on fermera plus souvent,donc parents marabouts,donc des plaintes,etc. La devise de notre bon gouvernement devrait être " Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer"
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 EmptyVen 26 Juil - 12:34

A/S a écrit:
Fleurette a écrit:
Il nous faut un thermomètre axillaire maintenant et

je sais pas mais... ça se peux-tu que maintenant ce qui est considéré "faire de la température" est un peu plus élevé qu'avant?

et c'est rien!
dans les trousses de premiers soins ils mettaient des thermomètres antiques lol! 
maintenant ils modifient la liste pour que ce soit des thermomètres numériques....
comme si on utilisait les thermomètres inclus dans les trousses confus3 jamais d'la vie pour ma part!

Ah ah ! au moins, ils se modernisent quelque part ! tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire 

Pour les serrures a numéro a donner aux parents, je suis comme toi, pas question.
Deja que je ne laisse meme pas un parent aller au toilette chez moi seul, car j'ai déjà eu des voles, je vais quand meme
pas donner les clés de chez nous a chaque parent du service hein !
Parce que c'est ca la. C'est comme si demain, j'irrais faire des doubles de mes clés pour les donner a chaque parent la..
Et chaque grand parents puisqu'ils viennent eux aussi. Au BC aussi peut etre ?
Non mais, hey oh !

Si je dois mettre ce truc, je le mettrai, mais je ne donnerai pas le code aux parents faché 

Pour les remplacantes, ca n'a comme pas de sens...
Je ne sais pas c'est qui le twitt qui écrit toutes ces belles choses, mais connait RIEN au MF celui la....Rien de rien.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 EmptyVen 26 Juil - 13:00

je n'avais pas eu le temps de le lire. Courriel reçu aujourd'hui ci-dessous
Est-ce qu'ils y croient réellement?
Vous avez commencé à écrire vos commentaires pour les transmettre vous-mêmes à qui de droit au sujet de ce projet de modifications de Règlement?
Je pense que la CSQ n'aura pas grand poids. Mais on peut peut-être dépenser un peu d'énergie à écrire directement au loufoque qui a pondu ces modif'?



Objet : Projet de Règlement modifiant le Règlement sur les services éducatifs à l’enfance

Bonjour à toutes,

Certaines d’entre vous ont déjà pris connaissance du projet de règlement modifiant le Règlement sur les services éducatifs à l’enfance publié hier dans la Gazette officielle du Québec (17 juillet 2013). En effet, le gouvernement du Québec a l’intention de modifier certaines dispositions réglementaires, ce qui pourrait engendrer des changements dans la pratique.

Comme pour tout projet de modification règlementaire, les citoyens du Québec sont invités à donner leurs commentaires avant l’entrée en vigueur du nouveau règlement. La FIPEQ et la CSQ, en tant qu’organisations représentant la majorité des RSG du Québec, se feront évidemment un devoir d’alimenter le gouvernement avec nos observations. Nous avons un délai de 60 jours pour ce faire.

Avant d’envoyer nos commentaires, nous devons d’abord procéder à une analyse approfondie du texte. Puisqu’il s’agit d’un texte légal pouvant être sujet à différentes interprétations, cela demande un travail rigoureux et minutieux. Cette analyse, nous l’avons débuté dès la réception du projet. Ensuite, nous devrons défendre une position politique claire à l’image de vos préoccupations de membres. Pour se faire, nous devrons saisir de la question, les représentantes des ADIM lors d’une très prochaine instance de la fédération.

Soyez assurées que nous entreprenons toutes les démarches nécessaires pour fournir au gouvernement des commentaires justes et éclairés dans les délais prescrits. Soyez également assurées que vous serez informées des développements.

Mélanie Lavigne, 1ère vice-présidente FIPEQ
Vincent Perrault, conseiller en relation de travail, CSQ
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 EmptyVen 26 Juil - 13:02

Aurons-nous droit de connaître ce que donne leur "analyse approfondie" du texte?

Serons-nous consultées? Pourrons-nous leur transmettre nos propres conclusions?
ou bien ce sera comme d'habitude et ils se jaseront ça entre eux et nous dirons : on ne peut rien y faire fâché 
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 EmptyVen 26 Juil - 20:29

Juste voir les deux noms qui sont en bas de cette lettre, me dit rien de bon. Opinion personnelle

autre point, il faut faire attention de bien lire le texte des changements. Certains points concernent seulement les installations et non nos milieux. Il faut bien lire de quel type de service ils parlent. aussi je suis consciente qu'on va encore se faire fourrer comme à tous les changements qu'ils y a eu.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 EmptySam 27 Juil - 0:25

Moi ce qui me décourage c'est cette partie : " Puisqu’il s’agit d’un texte légal pouvant être sujet à différentes interprétations, cela demande un travail rigoureux et minutieux. Cette analyse, nous l’avons débuté dès la réception du projet."

Ce que ça dit finalement c'est que ce qui est sensé "clarifier" sera encore interpréter de toutes sortes de façons. Bon... je me pétais pas de cartoons positifs connaissant les BC mais tout de même.... le voir écrit noir sur blanc c'est décourageant confus3 

Et cette partie ne m'encourage pas non plus :
Ensuite, nous devrons défendre une position politique claire à l’image de vos préoccupations de membres. Pour se faire, nous devrons saisir de la question, les représentantes des ADIM lors d’une très prochaine instance de la fédération. confus3 confus3 
Revenir en haut Aller en bas
Papillonne
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 27/01/2009

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 EmptySam 27 Juil - 4:30

Ils apporteront des ajustements temps et aussi longtemps qu'il y aura de situations quotidiennes dans les MF et les BC qui ne fonctionneront pas comme il faut. Ce ne sont pas toute les RSG qui travaillent bien et les BC non plus! Des pommes pourries il y en a dans tous les paniers.




A/S a écrit:
Searose a écrit:
Moi je crois que cette loi c'est plus pour la "visite".

Si non c'est assez ridicule.
Au pire, c'est le bidule qui barre avec un code a numéro. Mais je sais pas, j'ai pas confiance en ca... C'est vraiment "sécuritaire" ?

De toute facon, ici, les portes sont barrés en tout temps.

chez moi aussi la porte est barrée dès que le dernier enfant est arrivé
mais comme je disais quand on est dehors?
ce sera comme les installations pour ça
car comment peut-on réduire l'accès lorsqu'on sort les enfants?

pour la serrure à codes j'hésite...
ça veut dire une deuxième serrure sur ma porte car pour moi il est hors de question que je donne le code de ma serrure actuelle en donnant ainsi accès aux parents les soirs, les fins de semaine, pendant mes voyages à l'extérieur
un moment donné faudrait aussi que le ministère se rappelle qu'on est en milieu FAMILIAL et que la résidence habituelle des enfants, l'endroit où ils demeurent avec leurs parents, est FAMILIALE itou et que c'est accessible à n'importe qui, n'importe quand...

à quel moment vont-ils arrêter de compliquer les choses pour nous en essayant d'uniformiser à partir des règles des installations? faudrait pas virer fou non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Papillonne
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 27/01/2009

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 EmptySam 27 Juil - 4:42

A/S a écrit:
Aurons-nous droit de connaître ce que donne leur "analyse approfondie" du texte?

Serons-nous consultées? Pourrons-nous leur transmettre nos propres conclusions?
ou bien ce sera comme d'habitude et ils se jaseront ça entre eux et nous dirons : on ne peut rien y faire fâché 

Ce ne sont pas des revendications syndicales, ce sont des modifications que la MFA veut faire aux règlements.
Donc, il n'y a pas lieu de consulter personne a ce sujet.
Le syndicat est la pour veiller sur nous a ce qu'il y est pas d'abus dans les modifications.

Pour le renouvelement de l'entente collective et nos demandes, elles ont été faite ce printemps dans les assemblées générales a travers le Québec. Il y a eu des cahiers consultatifs qui ont été conçu afin que chaque RSG présente puisse signifier leurs opinions, les demandes et leurs idées.

Ces cahiers ont été compilés un a un pour pouvoir faire un bilan réaliste des besoins des RSG selon les régions.
Grâce a ces renseignements, la CSQ a pu bâtir un document sur nos demandes qu'ils ont remis a la MFA.

Revenir en haut Aller en bas
Papillonne
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 27/01/2009

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 EmptySam 27 Juil - 4:54

Il est facile de chialer sur un forum.
Il est aussi facile de parler a travers son chapeau.

Rien de tout ceci n'est positif, donc ca donne quoi en bout de ligne?

Quel travailleur autonome peut dire qu'il a du travail garanti comme le nôtre? Le nôtre est garanti puisque nous sommes dans le système du MFA et que les places a 7$ sont populaires et courus. Par conséquent, nous devons se conformer a leurs exigences. C'est un choix de vie.

Si vous n'êtes pas contentes de votre condition peu importe la raison, vous pouvez toujours avoir votre garderie au privé sans contraintes ou tout simplement changer de job.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 EmptySam 27 Juil - 5:23

Papillonne a écrit:
A/S a écrit:
Aurons-nous droit de connaître ce que donne leur "analyse approfondie" du texte?

Serons-nous consultées? Pourrons-nous leur transmettre nos propres conclusions?
ou bien ce sera comme d'habitude et ils se jaseront ça entre eux et nous dirons : on ne peut rien y faire fâché 

Ce ne sont pas des revendications syndicales, ce sont des modifications que la MFA veut faire aux règlements.
Donc, il n'y a pas lieu de consulter personne a ce sujet.
Le syndicat est la pour veiller sur nous a ce qu'il y est pas d'abus dans les modifications.

Pour le renouvelement de l'entente collective et nos demandes, elles ont été faite ce printemps dans les assemblées générales a travers le Québec. Il y a eu des cahiers consultatifs qui ont été conçu afin que chaque RSG présente puisse signifier leurs opinions, les demandes et leurs idées.

Ces cahiers ont été compilés un a un pour pouvoir faire un bilan réaliste des besoins des RSG selon les régions.
Grâce a ces renseignements, la CSQ a pu bâtir un document sur nos demandes qu'ils ont remis a la MFA.


OUI je sais que ce ne sont pas des revendications syndicales. Je suis RSG depuis plus de 25 ans et j'ai suivi tous les changements depuis les débuts de la garde en milieu familial. J'ai vécu le changement des agences vers les CPE puis vers les bureaux coordonnateurs. Ce que j'ai constaté depuis les débuts, ce que je sais/ce que je vis, c'est que les changements ne sont pas toujours pour le mieux pour nous. Je ne suis pas tombée de la dernière pluie...


Je pense tout de même qu'ils pourraient nous demander ce qu'on en pense avant d'aller s'asseoir avec le ministère qui amène ces changements. Ça nous affectera donc =  ça nous concerne.

Quant à ton message au sujet de "il est facile de chialer sur un forum" je te répondrais que si nos échanges te dérange tu peux toujours aller lire ailleurs. Nous avons le droit d'avoir des opinions différentes des tiennes et si je n'ai pas le goût de lécher les bottes du MFA ou de la CSQ et de les remettre en question autant l'un que l'autre c'est aussi mon droit.
Je trouve ça bien plus sain d'échanger, de questionner, que de prendre tout ce qu'on nous dit pour paroles bénites et ensuite devoir vivre avec les inconvénients sans plus avoir le droit de dire un mot. C'est dans ma maison que Mme Coucou débarque et ce ne sont pas les tites Mmes de la CSQ qui font grand chose quand les BC interprètent tout croche. Ça ne se règle que rarement avec la CSQ d'après ce que j'ai pu voir au cours des trois dernières années. La réponse est bien trop souvent "c'est dans la loi. On peut rien y faire."

Donc je pense que de parler AVANT que ça ne se retrouve dans la loi /  règlement c'est ce que nous avons à faire. Par contre je n'ai pas attendu après la CSQ et sa tite lettre pour faire parvenir mes commentaires directement aux pondeurs de modifications du gouvernement.

De plus, pour ton information, je te dirai que lors des rencontres syndicales auxquelles j'ai pu assister j'ai posé mes questions directement. Je déplore toutefois que les représentantes soient trop souvent incapables d'y répondre car elles-mêmes ne voient même pas les impacts qu'auront dans le futur certaines décisions qui sont prises par elles lors de votes.

Et comme on dit : Les parents paient et ont le droit de chialer. Donc j'en conclus que je paie mes cotisations et j'ai le même droit.

Par contre pour ma part, je n'appelle pas ça "chialer". J'appelle ça garder les yeux ouverts sur mes intérêts. Ce sont des femmes comme moi qui sont présentes depuis 1984 qui ont fait en sorte qu'aujourd'hui tu as un meilleur salaire. Si on n'avait pas été là pour "chialer" comme tu dis, tu serais encore à recevoir 12$ par jour pour un enfant; 18$ par jour pour 2 enfants d'une même famille. Alors.... j'en conclus que mon "chialage" te rapporte pas mal aujourd'hui.

Je ne suis pas contre les changements. Je suis juste vigilante sur lesquels et le comment ils se font. Je ne vois pas pourquoi j'aurais à les subir juste pour quelques-unes qui justement ne feront ce travail que quelques années pour ensuite retourner sur le marché du travail "normal".
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 EmptySam 27 Juil - 5:26

Papillonne a écrit:


Rien de tout ceci n'est positif, donc ca donne quoi en bout de ligne?

tu trouverais ça plus positif qu'on ne dise rien et qu'on subisse ensuite?
je ne suis pas un mouton bêlant qu'on mènera à l'abattoir.
libre à toi de l'être!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2010

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 EmptySam 27 Juil - 5:30

Papillonne a écrit:
Il est facile de chialer sur un forum.
Il est aussi facile de parler a travers son chapeau.

Rien de tout ceci n'est positif, donc ca donne quoi en bout de ligne?

Quel travailleur autonome peut dire qu'il a du travail garanti comme le nôtre? Le nôtre est garanti puisque nous sommes dans le système du MFA et que les places a 7$ sont populaires et courus. Par conséquent, nous devons se conformer a leurs exigences. C'est un choix de vie.

Si vous n'êtes pas contentes de votre condition peu importe la raison, vous pouvez toujours avoir votre garderie au privé sans contraintes ou tout simplement changer de job.

Facile de chiâler sur un forum ????????? Et chiâler dans les AG ça change quoi dis-nous donc ???? Travail garanti??? Va donc dire cela aux RSG qui n'arrivent plus à combler leur ratio !!! Se conformer à leurs exigences ?? tu prônes les syndicats ou quoi là ??? Ouffff , non merci, je crois que pour une bonne portion de RSG elles ont plus que leur voyage de s'agenouiller devant tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2010

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 EmptySam 27 Juil - 5:31

Le seul travail garanti aujourd'hui sont pour les libérées temps pleins...
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 EmptySam 27 Juil - 7:18

Papillonne a écrit:

Quel travailleur autonome peut dire qu'il a du travail garanti comme le nôtre? Le nôtre est garanti puisque nous sommes dans le système du MFA et que les places a 7$ sont populaires et courus. Par conséquent, nous devons se conformer a leurs exigences. C'est un choix de vie.

Si vous n'êtes pas contentes de votre condition peu importe la raison, vous pouvez toujours avoir votre garderie au privé sans contraintes ou tout simplement changer de job.

Ce n'est pas un choix de vie.... c'est un choix professionnel. C'est bien différent. Ma vie c'est ma famille pas mon job.


Mon travail n'est pas garanti par le fait que je fais partie des RSG accréditées. Mon travail est garanti par le fait que le MFA est incapable de développer suffisamment de places - de façon intelligente, pas en construisant des installations à des coûts exorbitants! - et qu'il n'y arrivera pas plus en compliquant les démarches d'accréditation pour les futures candidates (j'imagine que tu as lu les modifications aux articles 57 et 58 et que tu les as compris? que tu as bien compris l'impact que ça aurait dans le futur pour les candidates et les parents?);

mon travail est garanti mais pas parce que je suis syndiquée. La CSQ n'a rien apporté aux parents que des ennuis (grèves entre autres. Mais on peut aussi parler des conséquences qui ont suivi la syndicalisation des RSG : contraintes supplémentaires qui affectent aussi les parents (je te donne juste l'exemple des protocoles qu'on devra signer aux trois mois mais si tu regarde en arrière vers les 3 premières années de syndicat tu trouveras sûrement d'autres exemples). Non ce n'est pas le syndicat qui fait que j'ai du travail depuis 25 ans.
Ils ne sont présents que depuis 3 ans et je ne vois pas en quoi ça fait que j'ai plus de clientèle. Ma liste d'attente était aussi pleine AVANT leur arrivée que maintenant;

mon travail est d'abord et AVANT TOUT garanti parce qu'il est de qualité pas parce qu'il est à 7$;
mon travail est garanti parce que ma réputation est bonne, pas parce que les parents veulent du service à petit prix;
mon travail est garanti parce que j'offre du bon service depuis des années, que je ne fais pas supporter aux parents les conséquences de la syndicalisation et des lubies du MFA à moins d'y être strictement obligée (comme par exemple? les signatures de protocoles aux trois mois!)

et je ne crois pas que les éducatrices qui sont au familial privé ont moins de contraintes. Si tu veux mon avis elles offrent les mêmes services que nous et, pour se protéger, elles doivent remplir autant sinon plus de paperasse que nous.
Si je retournais au privé (mais je ne ferai ce plaisir à personne! je préfère continuer à me rendre à mes rencontres syndicales et poser des questions embêtantes aux clowns de la CSQ et voir s'ils pourront répondre quelque chose d'intelligent!)
si je retournais au privé je continuerais à suivre mes formations de 6 heures et RCR, je continuerais à appliquer les mêmes règles que celles que nous avons comme milieux accrédités mais surtout je continuerais à être celle qui a toujours offert des services de qualité 10 heures par jour et même plus.

Plutôt que de nous dire de nous taire, tu devrais lire et transmettre les questions qui ressortent de nos commentaires quand tu iras aux rencontres syndicales. Histoire d'allumer quelques lumières aux représentantes de ton secteur.

Mais je reconnais que comme éducatrice au privé j'aurais le même support que comme RSG accréditée. C'est-à-dire? RIEN! rien des BC et conseillères pédagogiques et RIEN du syndicat.
Le moins qu'on puisse dire c'est que BC ou CPE ce ne sont pas eux qui m'ont montré ce qu'est le support! et le syndicat les suit très bien là-dedans! mais pour prendre dans mes poches sans explications ça! ils sont présents à tous les coups!
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 EmptySam 27 Juil - 8:56

Papillonne a écrit:
Il est facile de chialer sur un forum.
Il est aussi facile de parler a travers son chapeau.

Rien de tout ceci n'est positif, donc ca donne quoi en bout de ligne?

Quel travailleur autonome peut dire qu'il a du travail garanti comme le nôtre? Le nôtre est garanti puisque nous sommes dans le système du MFA et que les places a 7$ sont populaires et courus. Par conséquent, nous devons se conformer a leurs exigences. C'est un choix de vie.

Si vous n'êtes pas contentes de votre condition peu importe la raison, vous pouvez toujours avoir votre garderie au privé sans contraintes ou tout simplement changer de job.

Bonsoir,

Tu sais, ce qui me fait dresser les poils quand je te lis, c`est ta façon d`écrire les choses qui te traverse l`esprit.

Elles me semblent sèches, drastiques, doctes...

Mais ça, c`est ma perception des choses.

Au plaisir et sans rancunes...
Revenir en haut Aller en bas
bleu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 09/05/2008

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 EmptySam 27 Juil - 10:58

Papillonne a écrit:
Il est facile de chialer sur un forum.
Il est aussi facile de parler a travers son chapeau.

Rien de tout ceci n'est positif, donc ca donne quoi en bout de ligne?

Quel travailleur autonome peut dire qu'il a du travail garanti comme le nôtre? Le nôtre est garanti puisque nous sommes dans le système du MFA et que les places a 7$ sont populaires et courus. Par conséquent, nous devons se conformer a leurs exigences. C'est un choix de vie.

Si vous n'êtes pas contentes de votre condition peu importe la raison, vous pouvez toujours avoir votre garderie au privé sans contraintes ou tout simplement changer de job.

Travail garanti???
On n'arrive plus à combler nos places en plus d'être concurrencées par ceux qui nous les octroient (les BC)...
On ne doit pas vivre sur la même planète!
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 EmptySam 27 Juil - 19:58

OUFF je vais tourner ma langue (ou mon clavier) plusieurs fois pour rester polie envers Papillonne

Mais je suis du même accord que A/S, Jenken et de Bleu dans les propos et à 200%

Papillonne,

tu es très agressive et méprisante dans ta manière d'écrire. oui c'est vrai que ce n'est pas évident de bien faire passer nos émotions et nos messages par écrit. Mais tes propos et la manière que tu écris s'est très offensant. On a droit de ne pas être d'accord avec les autres et on a droit de l'écrire. Mais le respect c'est quand les limites de l'un s'arrêtent là où les limites de l'autre commencent. Tu as droit à tes idées. mais SVP, respecte nos idées sans les mépriser et nous ridiculiser avec des mots très ordinaires.

De plus, juste comme ça, notre travail n'est pas aussi garanti que tu le penses. Si le BC ne t'aime pas la face, ( EX.: parce que tu es une femme qui connait se qu'elle a à faire et milite pour ses droits et l'avancement de son métier et que tu l'as toujours fait avant même le syndicat) le BC peut te faire la vie très difficile avec toute sortes de petites stupidités de la loi et des règlements et les interprétant à leur manière. Même si les parents sont là et t'appuient car ils sont fiers de tes services. Certaines lâche leur métier. Ici, on a un BC qui est très fort sur le chantage et l'abus de pouvoir et plusieurs ÉDUCATRICES en milieu familial ont arrêté, car elles n'en pouvaient plus du harcèlement.

De plus, dans notre coin de province, la clientèle n'est plus aussi abondante qu'elle a déjà été surtout avec l'arrivée de 4 installations dont une de 120 enfants.

Jamais personne ne peut dire que son emploi est coulé dans le béton... même pas les éducatrices en MF.


Revenir en haut Aller en bas
Papillonne
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 27/01/2009

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 EmptyMar 30 Juil - 2:28

Bon enfin, vous avez changé d'attitude!
Fini d'agir comme des enfants qui n'ont pas ceci ou cela.

Vous avez des opinions, des arguments sensés qui se tiennent enfin debout!
Ca du mérite d'être écrit et surtout lu par tout le monde.
Avec ces exemples constructifs on a de quoi être fières d'ou nous sommes rendues aujourd'hui et surtout de continuer a faire avancer les choses.

Je vous encourage a garder une belle attitude positive, c'est beaucoup plus constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 EmptyMar 30 Juil - 8:13

Papillonne a écrit:
Bon enfin, vous avez changé d'attitude!
Fini d'agir comme des enfants qui n'ont pas ceci ou cela.

Vous avez des opinions, des arguments sensés qui se tiennent enfin debout!
Ca du mérite d'être écrit et surtout lu par tout le monde.
Avec ces exemples constructifs on a de quoi être fières d'ou nous sommes rendues aujourd'hui et surtout de continuer a faire avancer les choses.

Je vous encourage a garder une belle attitude positive, c'est beaucoup plus constructif.


Heu...
tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire 

J'ose pas demandé ce que tu mets dans ton thé... peace 
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 EmptyMar 30 Juil - 8:31

confus3 confus3 moi non plus

mais il y a sûrement un article de loi qui interdit cette substance en sdg tordu de rire 

Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 EmptyMar 30 Juil - 12:09

Merci les filles,

je pensais être la seule à ne pas suivre. J'ai même pensé que cette personne était une employée d'un BC ou pire du ministère pour avoir de tels propos.

tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire 
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 EmptyVen 2 Aoû - 7:23

lauredc a écrit:
C'est déjà assez difficile de réussir à avoir une remplaçante qui accepte d'être sur un rôle de paie, avec tout ce qui ce rajoute,on arrivera tout simplement plus à trouver une remplaçante. Donc on fermera plus souvent,donc parents marabouts,donc des plaintes,etc. La devise de notre bon gouvernement devrait être " Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer"


tellement bien dit....qui va vouloir faire du remplacement a ces conditions???

on dirait une facon de nous empecher de prendre notre droit de 20% de remplacement
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 EmptyVen 2 Aoû - 7:26

Searose a écrit:
Papillonne a écrit:
Bon enfin, vous avez changé d'attitude!
Fini d'agir comme des enfants qui n'ont pas ceci ou cela.

Vous avez des opinions, des arguments sensés qui se tiennent enfin debout!
Ca du mérite d'être écrit et surtout lu par tout le monde.
Avec ces exemples constructifs on a de quoi être fières d'ou nous sommes rendues aujourd'hui et surtout de continuer a faire avancer les choses.

Je vous encourage a garder une belle attitude positive, c'est beaucoup plus constructif.


Heu...
tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire 

J'ose pas demandé ce que tu mets dans ton thé... peace 



tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire 
je suis tordue......

tordu de rire tordu de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi encore cette nouvelle loi???   c'est quoi encore cette nouvelle loi??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi encore cette nouvelle loi???
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cest quoi les -maudit- nouveau taux ???
» vous pensez quoi de cette lettre ! !
» quoi faire avec cette enfant
» Nouvelle annonce du ministère..... vous en pensez quoi?
» Combien de requête ont été déposé par la CSQ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: