Voici la réponse que j'ai reçu du cabinet de la Ministre à propos des nombreux e-mail que je lui ai envoyer concernant notre statut de travailleuse autonome, de nos enfants de 6 à 9 ans dans notre ratio et des rétributions que nous ne recevons pas pour nos enfants. Je lui demandait de m'éclaircir sur ces points alors voici sa réponse:
'' Madame,
Au nom de la ministre de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine, madame Carole Théberge, j’accuse réception de votre courriel portant sur le travail autonome et les responsabilités des responsables d’un service de garde en milieu familial.
Votre correspondance a été portée à l’attention de la Ministre qui a pris acte de vos préoccupations. Comme vous le savez sans doute, le statut de travailleuse autonome de la responsable d’un service de garde en milieu familial est une disposition légale introduite par une Loi adoptée en décembre 2003, la Loi modifiant la Loi sur les centres de la petite enfance et autres services de garde à l'enfance (2003, chapitre 13). Celle-ci étant actuellement contestée devant les tribunaux, nous devons laisser le processus judiciaire se compléter. En conséquence, la Ministre ne peut faire aucun commentaire à cet égard.
Je vous remercie de l’intérêt que vous portez aux services de garde à l’enfance et vous prie d’accepter, Madame , mes cordiales salutations.
Christine Marion
attachée politique Cabinet de la ministre de la famille, des ainés et de la condition féminine. ''