AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

question d'éthique

+3
didiane
Searose
marialex
7 participants
AuteurMessage
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex

question d'éthique Empty
MessageSujet: question d'éthique   question d'éthique EmptyLun 27 Juin - 2:26

dernièrement j'ai beaucoup utilisé les service de mon ASP, elle est très gentille et je l'aime beaucoup, dernièrement je pense beaucoup au comptable de nos BC qui jonglent avec tous les nouveaux formulaires. Je suis déléguée dans mon bc, mais je m'adonne bien avec tout le monde, incluant la directrice adjointe. Jeudi passé, calandreie B, j'ai reçu ma rétro et pour remercier mon ASP et la comptable, je leur ai acheté une bouteille de vin rosé. (12$ chacunes)....... j'ai reçu un appel de ma dir adjointe me disant que c'est abêtant, mais que je devais reprendre mes bouteilles, que les asp et autre personnel ne pouvaient pas accepter de cadeaux de leur RSG.... j'aimerais juste avoir votre opinion, ET JE NE VEUX PAS PARLER CONTRE MON BC!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice

question d'éthique Empty
MessageSujet: Re: question d'éthique   question d'éthique EmptyLun 27 Juin - 3:12

Ca peut etre en remerciement de l'aide que tu as eu ?

C'est comme nous, on est payé pour notre job, on a pas le choix
de charger des suppléments, mais il arrive qu'un parent nous remercie
en nous achetant une bouteille, des fleurs, ou autre non ?
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane

question d'éthique Empty
MessageSujet: Re: question d'éthique   question d'éthique EmptyLun 27 Juin - 3:52

c'est peut etre du au fait que tu sois délégué syndical

le personnel ne veut pas se sentir "acheter" peut-etre???

car personnellement je ne vois pas le problement venant d'une RSG?????
anne
Administratrice
anne

question d'éthique Empty
MessageSujet: Re: question d'éthique   question d'éthique EmptyLun 27 Juin - 12:44

Non c'est une politique courante dans les BC.

Le personnel des BC ne peut accepter de cadeaux de la part des RSG. Par exemple, des mauvaises langues pourraient prétendre que ces cadeaux sont des pots de vin.

C'est très délicat les cadeaux dans un contexte ou les RSG sont travailleuses autonomes et sont syndiquées.

Ce que tu pourrais faire par exemple, c'est d'envoyer un petit mot de remerciement.

Gumby
Je suis une hyperactive!
Gumby

question d'éthique Empty
MessageSujet: Re: question d'éthique   question d'éthique EmptyLun 27 Juin - 21:15

Je trouve cela bizz moi dans mon bc je donne des cadeaux a ma confo et mon soutiens pis elle sont vraiment contente et elle apprécie moi aussi je crois parce que tu est délégué
didiane
didiane

question d'éthique Empty
MessageSujet: Re: question d'éthique   question d'éthique EmptyLun 27 Juin - 21:42

c'est pour ca que je disais ca car moi aussi
je déja fait des cadeaux d'appréciation en tant que RSG
anne
Administratrice
anne

question d'éthique Empty
MessageSujet: Re: question d'éthique   question d'éthique EmptyLun 27 Juin - 22:19

Gumby a écrit:
Je trouve cela bizz moi dans mon bc je donne des cadeaux a ma confo et mon soutiens pis elle sont vraiment contente et elle apprécie moi aussi je crois parce que tu est délégué

Faux. Je suis dans le CA de mon BC et la règle "pas de cadeaux" concerne TOUTES les RSG.

Il y avait des filles qui allaient fort sur les cadeaux à tout bout de champs, des chocolats, des gâteaux... il y a même eu des bijoux et des vêtements. Alors le CA a dit: fini les cadeaux.
ladouce112

question d'éthique Empty
MessageSujet: Re: question d'éthique   question d'éthique EmptyMar 28 Juin - 2:38

je suis du même avis que Anne code d'éthique oblige et c'est très bien ils ont beaux avoir fait la comptabilité toujours est il que cela ne provient pas de leurs sacoches tout de même.. et les agentes ou les CP bien ils font leurs jobs de leur mieux et elles sont payés en conséquence tu es délégués faut pas l'oublier hein! mais une tape dans ledos et un merci ça fait souvent notre journée! ils sont humains après tout

Ladouce
mabel
mabel

question d'éthique Empty
MessageSujet: Re: question d'éthique   question d'éthique EmptyMar 28 Juin - 2:53

pas de cadeaux, mais comme partout , quand on apprécie le travail de quelqu'un on en fait part à son supérieur. flower
marialex
marialex

question d'éthique Empty
MessageSujet: Re: question d'éthique   question d'éthique EmptyMar 28 Juin - 4:39

merci les filles, je voulais juste votre avis........ c'est moi qui "a eu tord", mais je veux quand même juste répondre à Ladouce que moi auusi je fais ma job et je suis payé pour et j'ai toujours des parents qui me gatent à leur façon avec des cadeaux. On ne parle pas de mon agente de conformiter ou de la personne qui traite les plaintes. Moi je voulais faire la même chose avec mon ASP, dailleur, j'ai juste acheté 2 bouteilles de plus à la SAQ lorsque je suis allé chercher les cadeaux des prof de mes garçons (qui eux aussi sont payé pour enseigner). mais effectivement, je leur ai dit merci de vive voix.... merci pour vos réponses ;-)
ladouce112

question d'éthique Empty
MessageSujet: Re: question d'éthique   question d'éthique EmptyMar 28 Juin - 4:45

marialex les profs de tes enfants et le personnel du bc c'est différents.. mais ce je j'ai écris c,est de le dire de vive voix!

dans notre cas, rsg et personnel du BC (situation autorité) cela crée de la servitude

A+

Ladouce vacancesud
Contenu sponsorisé

question d'éthique Empty
MessageSujet: Re: question d'éthique   question d'éthique Empty

question d'éthique
Page 1 sur 1