| question d'éthique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marialex Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: question d'éthique Lun 27 Juin - 2:26 | |
| dernièrement j'ai beaucoup utilisé les service de mon ASP, elle est très gentille et je l'aime beaucoup, dernièrement je pense beaucoup au comptable de nos BC qui jonglent avec tous les nouveaux formulaires. Je suis déléguée dans mon bc, mais je m'adonne bien avec tout le monde, incluant la directrice adjointe. Jeudi passé, calandreie B, j'ai reçu ma rétro et pour remercier mon ASP et la comptable, je leur ai acheté une bouteille de vin rosé. (12$ chacunes)....... j'ai reçu un appel de ma dir adjointe me disant que c'est abêtant, mais que je devais reprendre mes bouteilles, que les asp et autre personnel ne pouvaient pas accepter de cadeaux de leur RSG.... j'aimerais juste avoir votre opinion, ET JE NE VEUX PAS PARLER CONTRE MON BC!!!! | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: question d'éthique Lun 27 Juin - 3:12 | |
| Ca peut etre en remerciement de l'aide que tu as eu ?
C'est comme nous, on est payé pour notre job, on a pas le choix de charger des suppléments, mais il arrive qu'un parent nous remercie en nous achetant une bouteille, des fleurs, ou autre non ? | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: question d'éthique Lun 27 Juin - 3:52 | |
| c'est peut etre du au fait que tu sois délégué syndical
le personnel ne veut pas se sentir "acheter" peut-etre???
car personnellement je ne vois pas le problement venant d'une RSG????? | |
|
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: question d'éthique Lun 27 Juin - 12:44 | |
| Non c'est une politique courante dans les BC.
Le personnel des BC ne peut accepter de cadeaux de la part des RSG. Par exemple, des mauvaises langues pourraient prétendre que ces cadeaux sont des pots de vin.
C'est très délicat les cadeaux dans un contexte ou les RSG sont travailleuses autonomes et sont syndiquées.
Ce que tu pourrais faire par exemple, c'est d'envoyer un petit mot de remerciement.
| |
|
| |
Gumby Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 175 Age : 63 Ville : St-Hubert Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: question d'éthique Lun 27 Juin - 21:15 | |
| Je trouve cela bizz moi dans mon bc je donne des cadeaux a ma confo et mon soutiens pis elle sont vraiment contente et elle apprécie moi aussi je crois parce que tu est délégué | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: question d'éthique Lun 27 Juin - 21:42 | |
| c'est pour ca que je disais ca car moi aussi je déja fait des cadeaux d'appréciation en tant que RSG | |
|
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: question d'éthique Lun 27 Juin - 22:19 | |
| - Gumby a écrit:
- Je trouve cela bizz moi dans mon bc je donne des cadeaux a ma confo et mon soutiens pis elle sont vraiment contente et elle apprécie moi aussi je crois parce que tu est délégué
Faux. Je suis dans le CA de mon BC et la règle "pas de cadeaux" concerne TOUTES les RSG. Il y avait des filles qui allaient fort sur les cadeaux à tout bout de champs, des chocolats, des gâteaux... il y a même eu des bijoux et des vêtements. Alors le CA a dit: fini les cadeaux. | |
|
| |
ladouce112 Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: question d'éthique Mar 28 Juin - 2:38 | |
| je suis du même avis que Anne code d'éthique oblige et c'est très bien ils ont beaux avoir fait la comptabilité toujours est il que cela ne provient pas de leurs sacoches tout de même.. et les agentes ou les CP bien ils font leurs jobs de leur mieux et elles sont payés en conséquence tu es délégués faut pas l'oublier hein! mais une tape dans ledos et un merci ça fait souvent notre journée! ils sont humains après tout
Ladouce | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: question d'éthique Mar 28 Juin - 2:53 | |
| pas de cadeaux, mais comme partout , quand on apprécie le travail de quelqu'un on en fait part à son supérieur. | |
|
| |
marialex Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: question d'éthique Mar 28 Juin - 4:39 | |
| merci les filles, je voulais juste votre avis........ c'est moi qui "a eu tord", mais je veux quand même juste répondre à Ladouce que moi auusi je fais ma job et je suis payé pour et j'ai toujours des parents qui me gatent à leur façon avec des cadeaux. On ne parle pas de mon agente de conformiter ou de la personne qui traite les plaintes. Moi je voulais faire la même chose avec mon ASP, dailleur, j'ai juste acheté 2 bouteilles de plus à la SAQ lorsque je suis allé chercher les cadeaux des prof de mes garçons (qui eux aussi sont payé pour enseigner). mais effectivement, je leur ai dit merci de vive voix.... merci pour vos réponses ;-) | |
|
| |
ladouce112 Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: question d'éthique Mar 28 Juin - 4:45 | |
| marialex les profs de tes enfants et le personnel du bc c'est différents.. mais ce je j'ai écris c,est de le dire de vive voix! dans notre cas, rsg et personnel du BC (situation autorité) cela crée de la servitude A+ Ladouce | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question d'éthique | |
| |
|
| |
| question d'éthique | |
|