AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question Empty
MessageSujet: Question   Question EmptyMar 10 Oct - 4:56

Bonjour a vous,ses la première fois que je pose une question sur le forum(J'espère etre a la bonne place pour ma question)J'ai été RSG (avec formation de 45 heure et tout sa...)associé pendant 2 ans mais la fille avec qui je travaillait a fermer pour burn-out et me suis retrouver devant rien du jour jour au lendemain (le service étant chez elle)la je pense me tourner vers le privé j'ai déja le local jouet etc.. ses plutot le coté loi & administration qui me fait peur esse qu'il y en a parmi vous qui connaisse la marche a suivre dans ses k la???
Exemple;esse que j'ai besoin d'un permi et pour les recu etc...vu que ses privé esse que j'ai des conte a rendre a quelqu'un??

Je vous remerci si vous pouvez me répondre parce que a force de faire des rechercher je commence a etre un peu meler dans tout se que je trouve lolllll.
:hum!: :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
kristyne
Je suis la "reine" des posteuses!
kristyne


Nombre de messages : 2094
Age : 39
Ville : Région de St-Hyacinthe
Date d'inscription : 30/03/2006

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMer 11 Oct - 11:25

salut ma belle!


<Bienvenue parmis nous!

Alors moi je pense que je peux bien te répondre car je suis privée présentement! Premièrement, tu parles de local, tu veux dire que tu loues un local extérieur? Car si tel est le cas, c'est plus compliqué, car il ne s'agit plus d'un milieu familial privé, mais bien d'une garderie à but lucrative privée, qui somme toute est 100% différente. Mais si tu parlais d'un local emménagé chez toi, bingo tu frappes à la bonne porte. Alors pour le permis, V:ÉRIFIE auprès de ta ville. Moi je dois en payer un de 12$ par an!!! mais c'es tpas pareil partout. Ensuite, pour les reçus, moi je fais signer des fiches d'assiduité toutes les deux semaines ( fiches de présences) et une fois par année je donne un recu cumulatif, car si tu en donnes tous les mois, plus un cumulatif, certains parents pourraient essayer de tous les passer sur leurs impots, et c,est pas drole de devoir t'expliquer. Ensuite, n'oublie pas de telephoner ton assureur, voir combien d'enfant il assure, et ausis si tout est en regle. Moi je paye 95$ par an, pour 6 enfants, dont 2 poupons, et 5000$ de matériel pour la garderie, et 1 million responsabilité civile. Ensuite tu peux t'enregistré pour quelques $$ au quéec, mais tu dois avoir un nom unique que personne n'A déjà ... mais je sais pas ou, je voulais le faire mais jai pas encore trouve comment.... Ensuite VERIFIE s'il y a de la clientele, car ici c'est dur!! Je viens de combler ma 5 emme place, mais ca fait pres de 2 mois que je suis ouverte.... Voila!!! Je pense que c'est cA!!!


Bienvenue encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecanoe.ca/ChristineJimmy22/video/view/7316
Invité
Invité




Question Empty
MessageSujet: Merci!!   Question EmptyJeu 12 Oct - 8:23

Bonjour kristyne,
Tout d'abor je tien a te remercier d'avoir pri le temps de me répondre j'apprécie beaucoup :fleurs 3:

Pour se qui es du local don je parle ses un local dans une résidense pour personne ager autonome donc pas exatement local extérieur ni dans une résidense (maison privée)mais je continue mes recherche pour avoir le + d'info possible.

Pour la clientèle j'ai déja 3 enfants sur une possibilité de 6 :wow:


Et en terminant si sa peu t'aider pour l'enregistrement de ton nom ses au palais de justice qu'il faut aller je me suis informer a la formatrice du cour de 48 heure

:merci:
:ciao:
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyJeu 12 Oct - 10:37

Kristine c sur que c pas grand chose 12$ mais je c pas si c comme quand tu es accrédité mais me semble que la ville n'a pas le droit de toubliger a payer un permis je vais essayé de trouvé l'article de loi je te revient avec ça !!
Revenir en haut Aller en bas
kristyne
Je suis la "reine" des posteuses!
kristyne


Nombre de messages : 2094
Age : 39
Ville : Région de St-Hyacinthe
Date d'inscription : 30/03/2006

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyJeu 12 Oct - 11:16

wow merci
jattends de tes nouvelles
m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecanoe.ca/ChristineJimmy22/video/view/7316
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyVen 13 Oct - 0:43

voilà c que j'ai trouvé pour le moment dans la foire aux questions de l'AEMFQ

" La rgs doit- elle payer une taxe d'affaires?
À compter de l'exercice financier de 2002, les municipalités du Qc ne font plus payer aux rsg la taxe d'affaires pour les activités relatives à leur service de garde.
Je sais je t'ai pas trouvé grand chose je vais essayé de minformer plus dici lundi
Taxe d'affaire ou permis je pense que c pareil il jousent peut être sur les mots
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fille accrédité question svp
» Une question
» 3 propositions d'amendements...
» une question
» question à 100$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: