AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

rapport de visites coucou

+14
bledina
Ursula
mabel
Francinette
crunchie2
Girouette
dadablue
jujube
Lila
evy02
Searose
doria
ladouce112
A/S
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S

rapport de visites coucou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport de visites coucou   rapport de visites coucou - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 9:13

mabel a écrit:
ah ben je peux écrire, je ne signe pas car je ne suis pas d'ac
on m'enverra qui de droit tordu de rire tordu de rire

tu vas être contente... y'a des rumeurs qui circulent à l'effet que si vous écoutez pas ben... c'est ma DG que vous allez recevoir... ça d'l'air que c'est la nouvelle arme du MFA ou la force de frappe du MFA (à moins que j'ai mal compris... j'écoutais juste d'une oreille tellement c'était palpitant comme histoire... j'pense qu'il a dit que "c'est la frappée du MFA!!!" )
faisque... vas-y ma belle Mabel... fais ta tête dure, je rêve juste à ça qu'elle soit limogée...
Revenir en haut Aller en bas
A/S
A/S

MessageSujet: Re: rapport de visites coucou   rapport de visites coucou - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 11:21

oups! j'ai oublié de mettre ça : tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire pour que personne prenne ça au sérieux...

c'est dommage... parce que c'est sûr qu'elle va rester avec nous... on est tellement fines!!!
mabel
mabel

MessageSujet: Re: rapport de visites coucou   rapport de visites coucou - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 12:03

méchante force de frappe endormi
A/S
A/S

MessageSujet: Re: rapport de visites coucou   rapport de visites coucou - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 21:24

ben tiens!!! la force d'inertie, tu connais pas??? y'a rien de plus fort que ça lol!

force d'inertie : Résistance opposée au mouvement par un corps, grâce à sa masse [Physique].

y'a rien comme la volonté de ne pas changer, évoluer, de ne pas apprendre.... c'est fort en titi ça!!!

Pis là-d'dans ma DG est imbattable... elle continue d'appliquer la loi et règlements comme elle les a appris en 1997

Pauvre chouette! faut la comprendre!!! Elle a eu tellement de misère à les intégrer, elle a du mal à s'en détacher tordu de rire
bledina
Amenez-en des questions!
bledina

MessageSujet: Re: rapport de visites coucou   rapport de visites coucou - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 23:44

par ici aussi c est toujours un rapport de visite et un avis d observation sur la meme feuille ,plein d encouragements et de reconaissance de mon excellent travail et de remerciements pour ma collaboration et mon acceuil
(selon mon agente biensur danse ) je l ai affiche fierement sur mon babillard
j aimes bien ces visites car mon agente est tres fine ,avec tous ces encouragements et remerciements ca me donne la force et le gout de continuer bye2
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!

MessageSujet: Re: rapport de visites coucou   rapport de visites coucou - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 0:04

toute personne signe et demande une copie bon la prochaine fois fait une copie c'est BASIC...
Pour la DG elle a le droit durant l'année de faire tandem avec l'agente de conformité pour évaluer sa job ou comme témoin dans les cisconstances comme une RSG impolie avec gros mots devant les enfants et qui ne copère pas donc comme témoin ... il y en a qui reçoivent les agentes avec non respect et son très grossière aussi....

Ladouce
A/S
A/S

MessageSujet: Re: rapport de visites coucou   rapport de visites coucou - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 9:51

c'est clair que je vais faire une copie dorénavant...
je suis toujours polie... même si je fais de l'esprit de bottine ici en expliquant ce qui me chicote, elle fait tout de même le travail pour lequel elle est payée! et là-dessus je n'ai rien à dire. Mme Coucou elle est OK. Pas le cas de ma DG qui est tout le temps mêlée....!!!! Je trouverais sûrement ça moins agréable si c'était cette dernière qui faisait les visites coucou... et aussi plus inquiétant étant donné sa tendance à interpréter tout croche les lois et règlements...

Mme Coucou, je ne lui offre ni eau ni café mais elle ne reste pas assez longtemps de toutes façons... 15-20 minutes max. Je sais que dans d'autres milieux elle reste plus longtemps, les filles en parlent régulièrement lors des rencontres et ça m'étonne toujours d'entendre dire qu'elle reste parfois 1h30... faut dire que je suis pas jasante quand ma gang est là car j'en ai un qui déplace de l'air pas mal... alors, je réponds aux questions et c'est tout... je lui ai déjà offert de faire le tour au début, mais depuis j'ai compris que c'était le questionnaire, la signature et rien d'autre qui l'intéressait. Je ne m'en plains pas! Si elle collait ici là! je me plaindrais! Mais à l'avenir elle devra calculer quelques minutes de plus, le temps de photocopier les 3 pages du rapport... peut-être que le fait de ne pas en donner une copie c'est simplement une autre directive de ma DG????

Merci pour votre aide les filles!!
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou

MessageSujet: Re: rapport de visites coucou   rapport de visites coucou - Page 2 EmptySam 9 Avr - 4:13

hé boy 3 pages...y'en a des affaires à vérifier!

Nous c'est 1 page recto-verso. Elle fait la visite, demande à voir ce qui est prévu comme supervision selon les articles de loi pour cette visite, observe rapidement le reste pour voir s'il y aurait des recommandations non-liées à la loi. Pis sur le verso 1/2 page est pour ses commentaires à elle (félicitation ou une tite tape dans le dos pour motiver) Je demande toujours si y'a quelque chose de pas correct à la fin de la visite.
Ensuite Ok BYE. 30 minutes de présence max.

On a une copie dans notre casier à signer et retourner et une copie à conserver.
mabel
mabel

MessageSujet: Re: rapport de visites coucou   rapport de visites coucou - Page 2 EmptySam 9 Avr - 4:18

nous ici c'est 4 pages au moins tordu de rire
ladouce112

MessageSujet: Re: rapport de visites coucou   rapport de visites coucou - Page 2 EmptySam 9 Avr - 4:31

c'est pt parce que certaines agentes font et regardent tout tandis que d'autres ciblent leurs visites

ça dépend...... mais elle ne quittera pas sans que j,ai une copie si je dois signer sur place

Ladouce
mabel
mabel

MessageSujet: Re: rapport de visites coucou   rapport de visites coucou - Page 2 EmptySam 9 Avr - 4:35

ladouce112 a écrit:
c'est pt parce que certaines agentes font et regardent tout tandis que d'autres ciblent leurs visites

ça dépend...... mais elle ne quittera pas sans que j,ai une copie si je dois signer sur place

Ladouce

ah ben c'est 4 pages même ciblé
elle ne fait pas 3 fs la même visite
mais y'a tjrs bcp de cases à cocher
ladouce112

MessageSujet: Re: rapport de visites coucou   rapport de visites coucou - Page 2 EmptySam 9 Avr - 4:37

jai une feuille 81/2 X 14 recto verso avec petites cases copie carbonne pour la RSG

rien à redire tout est bien parait

Ladouce
A/S
A/S

MessageSujet: Re: rapport de visites coucou   rapport de visites coucou - Page 2 EmptySam 9 Avr - 4:38

lalou a écrit:
hé boy 3 pages...y'en a des affaires à vérifier!

ben ça rentrerait sans doute dans 1 page ou 1½ page si c'était disposé différemment dans la mise en page. Disons que c'est très "aéré" comme mise en page. Double-interlignes, police à 10 ou à 12 etc... tu vois le genre? et elle ne vérifie que quelques éléments à chaque visite + enfants présents + menu du jour + collations du jour. Voilà! le tour est fait! et elle repart 15 minutes après... rarement plus et quand c'est plus c'est souvent parce qu'elle a été interrompu par les demandes de mes minis.

J'aimerais bien comme dans mon ancien CPE, copie carbone, elle signe, tu signe, elle s'en va et te laisse ta copie. Bye! à la prochaine! Mais oublions ça... je me rends compte depuis 2006 qu'y'a encore du monde qui sont qu'au début du virage vert... pis y'en a qui ont pris l'champ ça fait longtemps et qui n'arrive pas à en sortir tordu de rire tordu de rire tordu de rire faudra que les arbres soient tous abattus avant qu'ils ne comprennent.... snif snif
mousseline
Je m'intègre doucement...

MessageSujet: Re: rapport de visites coucou   rapport de visites coucou - Page 2 EmptySam 9 Avr - 8:48

A/S a écrit:
mabel a écrit:
elle a pas le droit ELLE DOIT

l'agente peut pas sortir sans te remette une copie

moralité, séquestre l'agente affraid tordu de rire

c'est écrit OÙ qu'elle DOIT??? j'ai relu lois et règlements... là je cherche dans les instructions depuis 2006 mais je me demande si je les ai toutes conservées...

L'article 86 du règlement sur les services de garde éducatifs à l'enfance parle des 3 visites. Le paragraphe 2 de l'article 86 stipule que le BC doit aviser la RSG par écrit s'il constate une infraction. Je pense que si tu demandes gentiment par écrit à ton BC de te donner une copie des rapports de visites, il devrait collaborer.
mabel a écrit:

moralité, séquestre l'agente affraid tordu de rire

BEURK! non merci! si je la séquestre je devrai soit lui offrir un café - ce qui représente déjà du gaspillage - ou bien lui faire à manger (oublie ça! hors de question!!!). je ne lui offre même pas un verre d'eau quand elle vient. Juste une chaise et c'est assez...
A/S
A/S

MessageSujet: Re: rapport de visites coucou   rapport de visites coucou - Page 2 EmptySam 9 Avr - 9:54

j'ai demandé gentiment en 2006 :

A/S a écrit:
Avant 2006 et l'arrivée des BC mon CPE nous remettait une copie de chaque rapport de visites de contrôle. Depuis qu'on est avec ce CPE-BC plus rien... J'ai fait la demande pour les avoir après la 2ième visite-coucou et elle m'avait répondu "je vais me renseigner..." depuis plus rien. Je n'ai pas insisté car je n'ai jamais eu de non-conformité même depuis juin 2006.

il est probable qu'elles jugent inutile de donner des copies s'il n'y a pas d'éléments non-conformes tel que tu le souligne avec l'extrait du paragraphe 2 de l'article 86. Beaucoup de CPE le faisait avant juin 2006 et beaucoup de BC le font mais j'ai tout épluché et, mis à part l'article 86, il n'est mentionné nulle part cette obligation... tout de même lorsqu'un BC reçoit cette demande "une copie s.v.p." il devrait répondre OK! Et si ça n'entre pas dans leurs obligations, j'aurais volontiers payé la facture des photocopies. Ne pas recevoir de réponse me dérange et actuellement ne pas avoir de copies commence à me déranger aussi.
Mais ça va... je vais faire une copie avant son départ à l'avenir... J'aurai ainsi ma copie dans mon dossier et il n'y aura aucun frais / aucune facture à envoyer pour le BC.

Merci!
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: rapport de visites coucou   rapport de visites coucou - Page 2 EmptySam 9 Avr - 12:57

Demande lui une copie de milieu conforme à la suite d'une visite pour que tu puisses l,afficher comme de quoi tu as été inspecté et que tout est OK. Dis-lui que les parents seraient contents de voir qu'il ait des visites..

. et que toi tu aimes avoir une trace de ses visites aussi. Moi je les garde pour vérifier si il ne dépasse pas les 3 visites et comme preuve comme quoi tout est OK.

C'est juste normal... mais l'argument des parents plait toujours au BC! Valeur assurée!
tordu de rire

Je le fais à chaque fois et les parents sont contents de voir que tout est beau dans le milieu de garde de leur enfant.

Bonne soirée

Giroflée
A/S
A/S

MessageSujet: Re: rapport de visites coucou   rapport de visites coucou - Page 2 EmptySam 9 Avr - 21:54

Giroflée a écrit:
Demande lui une copie de milieu conforme à la suite d'une visite pour que tu puisses l,afficher comme de quoi tu as été inspecté et que tout est OK. Dis-lui que les parents seraient contents de voir qu'il ait des visites.. Depuis octobre 2008 - début des démarches de syndicalisation - elles ne font que ce qui est OBLIGATOIRE, écrit noir sur blanc dans la loi. C'était pas facile avant mais c'est devenu carrément drastique comme gestion... ça me conviendrait quand même si l'interprétation de la loi et règlements n'était pas souvent tout croche... je ne crois pas que l'argument des parents les influencera

. et que toi tu aimes avoir une trace de ses visites aussi. Moi je les garde pour vérifier si il ne dépasse pas les 3 visites et comme preuve comme quoi tout est OK. J'en garde trace aussi. J'ai un calendrier avec les années de 2001 à 2015 où je note les dates et la durée (heures d'arrivée et départ). La dernière fois elle a voulu inscrire qu'elle avait passé 30 minutes ici. Je lui ai juste dit "je crois que tu t'es trompée d'heure. Il est juste 11h40 pas 11h55"

C'est juste normal... mais l'argument des parents plait toujours au BC! Valeur assurée!
tordu de rire

Je le fais à chaque fois et les parents sont contents de voir que tout est beau dans le milieu de garde de leur enfant.

Bonne soirée

Giroflée

Bah! c'est pas grave! Avoir mis ce post m'a aidé à faire une croix là-dessus! Je vais continuer à travailler et oublier ces histoires. S'il me tombe un pépin sur la tête, j'aviserai à ce moment-là... J'en parlais avec mon conjoint hier et il est d'avis que demander une copie dans le contexte actuel - étant donné qu'elles sont en mode "full control" et "représailles" - c'est leur donner la corde pour me pendre. Il dit qu'elles se sentiront attaquées et risquent de réagir fort, alors que pour l'instant Mme Coucou est correcte - sans plus! mais correcte - même si elle interprète et applique mal les règlements. Il dit que la DG ne vient jamais ici de toutes façons et comme Mme Coucou m'a déjà mentionné qu'elles sont souvent en désaccord... ben il pense que j'ai un bon lien de confiance avec elle et que je ne devrais pas m'inquiéter. C'est vrai qu'il a plus ou moins assisté par personne interposée à chacune des histoires depuis 2006 et aussi le changement d'attitude depuis octobre 2008. Y'en a eu des choses à lui raconter après chaque rencontre avec mes copines-RSG pffff! mais je ne peux pas dire que j'ai eu des difficultés de mon côté.

Merci encore les filles!
didiane
didiane

MessageSujet: Re: rapport de visites coucou   rapport de visites coucou - Page 2 EmptySam 9 Avr - 22:31

as-tu contacter ton adim?
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: rapport de visites coucou   rapport de visites coucou - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 0:54

Laisse dormir A/S... prends tes propres notes, c,est tout bien consignées avec date et description de tous tes téléphones ,visites,avec le BC ..en cas de problème, tu sera prête!

Les BC consignet tout.... et le mien j,en ai eu la preuve....
J'ai un BC zélé aussi!

Ils suivent tout à la lettre et leur interprétation de travailleur autonome fait en sorte qu'on doit voir à nos affaires sinon un avis ou une lettre etc.... Il n'y a pas de rappel ici. Tu t'occupes de tes affaires....

Mais ils ont l'habitude de tout tout noter..... pour se protéger et au cas où ... plainte, DPJ....
On pourrait être bien surprise de toutes les notes qui se prennent sur nous au BC!

Les visites coucou ont un papier!
Mais elles prennent des petites notes en parralèle aussi qui ne se retrouve pas nécessairement dans le dossier de la RSG!.

Un simple téléphone que tu fais pour un conseil à la conseillère est noté.

On ne le sait pas mais lorsqu'une RSG a un problème... tout un dossier est apporté à la cour!Et les RSG concernées restent surprise de voir que x téléphone à propos de l,enfant y a été noté etc... etc..

Bonne samedi

Julie

A/S
A/S

MessageSujet: Re: rapport de visites coucou   rapport de visites coucou - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 2:01

comme je disais au début :

A/S a écrit:
là je sais.... vous allez dire "appelle ton syndicat..." d'accord quand ce s'ra mon tour je vais le faire! Mais en attendant je voudrais savoir si c'est écrit quelque part dans la loi qu'ils doivent nous remettre une copie du rapport de visite de contrôle? Si oui, où? quel article?

si elle me mets une non-conformité qui ne tient pas d'bout, j'appelerai. Je voulais simplement savoir si c'était une obligation de fournir un rapport. Alors c'en est une s'il y a une non-conformité relevée lors d'une visite coucou mais sinon il n'y a pas d'obligation... Voilà!!! Je sais que d'autres collègues ont communiqué avec l'ADIM par contre...

Julie : Elles n'auront pas grand chose à se mettre sous la dent lol! une seule chose peut-être : le fait que la DG a mal expliqué la façon d'utiliser les nouvelles fiches et c'est bien tout! et je vois mal comment on pourrait me reprocher d'avoir tenté de la sortir du champ où elle voulait enligner 60 RSG avec elle tordu de rire Sinon, je n'écris ni n'appelle jamais la conseillère pédagogique (oui je sais!!! ça aussi ça peut être utilisé contre moi...) car en cas de besoin je contacte plutôt deux amies qui travaillent au CLSC.

Merci encore de votre aide! fleur1 fleur1 fleur1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rapport de visites coucou   rapport de visites coucou - Page 2 Empty

rapport de visites coucou
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2