| rapport de visites coucou | |
|
+14bledina Ursula mabel Francinette crunchie2 Girouette dadablue jujube Lila evy02 Searose doria ladouce112 A/S 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
A/S Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: rapport de visites coucou Mer 6 Avr - 9:13 | |
| - mabel a écrit:
- ah ben je peux écrire, je ne signe pas car je ne suis pas d'ac
on m'enverra qui de droit tu vas être contente... y'a des rumeurs qui circulent à l'effet que si vous écoutez pas ben... c'est ma DG que vous allez recevoir... ça d'l'air que c'est la nouvelle arme du MFA ou la force de frappe du MFA (à moins que j'ai mal compris... j'écoutais juste d'une oreille tellement c'était palpitant comme histoire... j'pense qu'il a dit que "c'est la frappée du MFA!!!" ) faisque... vas-y ma belle Mabel... fais ta tête dure, je rêve juste à ça qu'elle soit limogée... | |
|
| |
| Sujet: Re: rapport de visites coucou Mer 6 Avr - 11:21 | |
| | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: rapport de visites coucou Mer 6 Avr - 12:03 | |
| méchante force de frappe | |
|
| |
| Sujet: Re: rapport de visites coucou Mer 6 Avr - 21:24 | |
| ben tiens!!! la force d'inertie, tu connais pas??? y'a rien de plus fort que ça force d'inertie : Résistance opposée au mouvement par un corps, grâce à sa masse [Physique]. y'a rien comme la volonté de ne pas changer, évoluer, de ne pas apprendre.... c'est fort en titi ça!!! Pis là-d'dans ma DG est imbattable... elle continue d'appliquer la loi et règlements comme elle les a appris en 1997 Pauvre chouette! faut la comprendre!!! Elle a eu tellement de misère à les intégrer, elle a du mal à s'en détacher | |
|
| |
bledina Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: rapport de visites coucou Jeu 7 Avr - 23:44 | |
| par ici aussi c est toujours un rapport de visite et un avis d observation sur la meme feuille ,plein d encouragements et de reconaissance de mon excellent travail et de remerciements pour ma collaboration et mon acceuil (selon mon agente biensur ) je l ai affiche fierement sur mon babillard j aimes bien ces visites car mon agente est tres fine ,avec tous ces encouragements et remerciements ca me donne la force et le gout de continuer | |
|
| |
ladouce112 Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: rapport de visites coucou Ven 8 Avr - 0:04 | |
| toute personne signe et demande une copie bon la prochaine fois fait une copie c'est BASIC... Pour la DG elle a le droit durant l'année de faire tandem avec l'agente de conformité pour évaluer sa job ou comme témoin dans les cisconstances comme une RSG impolie avec gros mots devant les enfants et qui ne copère pas donc comme témoin ... il y en a qui reçoivent les agentes avec non respect et son très grossière aussi....
Ladouce | |
|
| |
| Sujet: Re: rapport de visites coucou Ven 8 Avr - 9:51 | |
| c'est clair que je vais faire une copie dorénavant... je suis toujours polie... même si je fais de l'esprit de bottine ici en expliquant ce qui me chicote, elle fait tout de même le travail pour lequel elle est payée! et là-dessus je n'ai rien à dire. Mme Coucou elle est OK. Pas le cas de ma DG qui est tout le temps mêlée....!!!! Je trouverais sûrement ça moins agréable si c'était cette dernière qui faisait les visites coucou... et aussi plus inquiétant étant donné sa tendance à interpréter tout croche les lois et règlements...
Mme Coucou, je ne lui offre ni eau ni café mais elle ne reste pas assez longtemps de toutes façons... 15-20 minutes max. Je sais que dans d'autres milieux elle reste plus longtemps, les filles en parlent régulièrement lors des rencontres et ça m'étonne toujours d'entendre dire qu'elle reste parfois 1h30... faut dire que je suis pas jasante quand ma gang est là car j'en ai un qui déplace de l'air pas mal... alors, je réponds aux questions et c'est tout... je lui ai déjà offert de faire le tour au début, mais depuis j'ai compris que c'était le questionnaire, la signature et rien d'autre qui l'intéressait. Je ne m'en plains pas! Si elle collait ici là! je me plaindrais! Mais à l'avenir elle devra calculer quelques minutes de plus, le temps de photocopier les 3 pages du rapport... peut-être que le fait de ne pas en donner une copie c'est simplement une autre directive de ma DG????
Merci pour votre aide les filles!! | |
|
| |
lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: rapport de visites coucou Sam 9 Avr - 4:13 | |
| hé boy 3 pages...y'en a des affaires à vérifier!
Nous c'est 1 page recto-verso. Elle fait la visite, demande à voir ce qui est prévu comme supervision selon les articles de loi pour cette visite, observe rapidement le reste pour voir s'il y aurait des recommandations non-liées à la loi. Pis sur le verso 1/2 page est pour ses commentaires à elle (félicitation ou une tite tape dans le dos pour motiver) Je demande toujours si y'a quelque chose de pas correct à la fin de la visite. Ensuite Ok BYE. 30 minutes de présence max.
On a une copie dans notre casier à signer et retourner et une copie à conserver. | |
|
| |
| Sujet: Re: rapport de visites coucou Sam 9 Avr - 4:18 | |
| nous ici c'est 4 pages au moins | |
|
| |
| Sujet: Re: rapport de visites coucou Sam 9 Avr - 4:31 | |
| c'est pt parce que certaines agentes font et regardent tout tandis que d'autres ciblent leurs visites
ça dépend...... mais elle ne quittera pas sans que j,ai une copie si je dois signer sur place
Ladouce | |
|
| |
| Sujet: Re: rapport de visites coucou Sam 9 Avr - 4:35 | |
| - ladouce112 a écrit:
- c'est pt parce que certaines agentes font et regardent tout tandis que d'autres ciblent leurs visites
ça dépend...... mais elle ne quittera pas sans que j,ai une copie si je dois signer sur place
Ladouce ah ben c'est 4 pages même ciblé elle ne fait pas 3 fs la même visite mais y'a tjrs bcp de cases à cocher | |
|
| |
| Sujet: Re: rapport de visites coucou Sam 9 Avr - 4:37 | |
| jai une feuille 81/2 X 14 recto verso avec petites cases copie carbonne pour la RSG
rien à redire tout est bien parait
Ladouce | |
|
| |
| Sujet: Re: rapport de visites coucou Sam 9 Avr - 4:38 | |
| | |
|
| |
mousseline Je m'intègre doucement...
| Sujet: Re: rapport de visites coucou Sam 9 Avr - 8:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: rapport de visites coucou Sam 9 Avr - 9:54 | |
| j'ai demandé gentiment en 2006 : - A/S a écrit:
- Avant 2006 et l'arrivée des BC mon CPE nous remettait une copie de chaque rapport de visites de contrôle. Depuis qu'on est avec ce CPE-BC plus rien... J'ai fait la demande pour les avoir après la 2ième visite-coucou et elle m'avait répondu "je vais me renseigner..." depuis plus rien. Je n'ai pas insisté car je n'ai jamais eu de non-conformité même depuis juin 2006.
il est probable qu'elles jugent inutile de donner des copies s'il n'y a pas d'éléments non-conformes tel que tu le souligne avec l'extrait du paragraphe 2 de l'article 86. Beaucoup de CPE le faisait avant juin 2006 et beaucoup de BC le font mais j'ai tout épluché et, mis à part l'article 86, il n'est mentionné nulle part cette obligation... tout de même lorsqu'un BC reçoit cette demande "une copie s.v.p." il devrait répondre OK! Et si ça n'entre pas dans leurs obligations, j'aurais volontiers payé la facture des photocopies. Ne pas recevoir de réponse me dérange et actuellement ne pas avoir de copies commence à me déranger aussi. Mais ça va... je vais faire une copie avant son départ à l'avenir... J'aurai ainsi ma copie dans mon dossier et il n'y aura aucun frais / aucune facture à envoyer pour le BC. Merci! | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: rapport de visites coucou Sam 9 Avr - 12:57 | |
| Demande lui une copie de milieu conforme à la suite d'une visite pour que tu puisses l,afficher comme de quoi tu as été inspecté et que tout est OK. Dis-lui que les parents seraient contents de voir qu'il ait des visites.. . et que toi tu aimes avoir une trace de ses visites aussi. Moi je les garde pour vérifier si il ne dépasse pas les 3 visites et comme preuve comme quoi tout est OK. C'est juste normal... mais l'argument des parents plait toujours au BC! Valeur assurée! Je le fais à chaque fois et les parents sont contents de voir que tout est beau dans le milieu de garde de leur enfant. Bonne soirée Giroflée | |
|
| |
| |
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: rapport de visites coucou Sam 9 Avr - 22:31 | |
| as-tu contacter ton adim? | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: rapport de visites coucou Dim 10 Avr - 0:54 | |
| Laisse dormir A/S... prends tes propres notes, c,est tout bien consignées avec date et description de tous tes téléphones ,visites,avec le BC ..en cas de problème, tu sera prête!
Les BC consignet tout.... et le mien j,en ai eu la preuve.... J'ai un BC zélé aussi!
Ils suivent tout à la lettre et leur interprétation de travailleur autonome fait en sorte qu'on doit voir à nos affaires sinon un avis ou une lettre etc.... Il n'y a pas de rappel ici. Tu t'occupes de tes affaires....
Mais ils ont l'habitude de tout tout noter..... pour se protéger et au cas où ... plainte, DPJ.... On pourrait être bien surprise de toutes les notes qui se prennent sur nous au BC!
Les visites coucou ont un papier! Mais elles prennent des petites notes en parralèle aussi qui ne se retrouve pas nécessairement dans le dossier de la RSG!.
Un simple téléphone que tu fais pour un conseil à la conseillère est noté.
On ne le sait pas mais lorsqu'une RSG a un problème... tout un dossier est apporté à la cour!Et les RSG concernées restent surprise de voir que x téléphone à propos de l,enfant y a été noté etc... etc..
Bonne samedi
Julie
| |
|
| |
| Sujet: Re: rapport de visites coucou Dim 10 Avr - 2:01 | |
| comme je disais au début : - A/S a écrit:
- là je sais.... vous allez dire "appelle ton syndicat..." d'accord quand ce s'ra mon tour je vais le faire! Mais en attendant je voudrais savoir si c'est écrit quelque part dans la loi qu'ils doivent nous remettre une copie du rapport de visite de contrôle? Si oui, où? quel article?
si elle me mets une non-conformité qui ne tient pas d'bout, j'appelerai. Je voulais simplement savoir si c'était une obligation de fournir un rapport. Alors c'en est une s'il y a une non-conformité relevée lors d'une visite coucou mais sinon il n'y a pas d'obligation... Voilà!!! Je sais que d'autres collègues ont communiqué avec l'ADIM par contre... Julie : Elles n'auront pas grand chose à se mettre sous la dent une seule chose peut-être : le fait que la DG a mal expliqué la façon d'utiliser les nouvelles fiches et c'est bien tout! et je vois mal comment on pourrait me reprocher d'avoir tenté de la sortir du champ où elle voulait enligner 60 RSG avec elle Sinon, je n'écris ni n'appelle jamais la conseillère pédagogique (oui je sais!!! ça aussi ça peut être utilisé contre moi...) car en cas de besoin je contacte plutôt deux amies qui travaillent au CLSC. Merci encore de votre aide! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rapport de visites coucou | |
| |
|
| |
| rapport de visites coucou | |
|