AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

rumeur ou verite POUR LA RETRO

+31
absolu
Vivie62
cossinelle062
Giroflée
perle
sarounette
copci
anne
chatline
maloustef
douxpapillon
Angely
Bachata
lalou
mabel
winnie
Searose
Francinette
magaloo
adibou
didiane
niny
olimel
Arinou
crunchie2
doum
evy02
poulette
soBou
bébelle
ami
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel

rumeur ou  verite  POUR LA RETRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO   rumeur ou  verite  POUR LA RETRO - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 4:23

niny a écrit:
Moi j'Avais plutot entendu dire, par l'ADIM, lors de notre rencontre du 5 décembre, que les BC n'avait rien a voir la dedans. En tout cas, que se soit le gouv. ou bien le BC j'ai tout de même hâte d'avoir ces sous là.

ah oui?
et qui d'autre est en mesure de calculer et vérifier les calculs ?
la RSG vs le BC

donc je ne comprend pas qu'on puisse dire qu'ils ont rien à voir là dedans, c'est tout le contraire
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou

MessageSujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO   rumeur ou  verite  POUR LA RETRO - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 5:00

didiane a écrit:
je n'ai pas entendu parlé de ca ..mais...vous souvenez-vous les filles????

avant,,,quand nous avions notre augmentation le 1 er avril....je ne sais

pas si c'était partout pareil...mais ici

on savait en avril le $ de l'augmentation.....mais nous recevions notre

dépot$$$ ....au début de Septembre

ici milieu juillet qu'on avait ça normalement.

puis là ça va être le temps de sortir vos calculettes les filles, pour vérifier l'exactitude desmontants auquels vous avez droit. Chacune devra faire son devoir de comptable!

Parce que c'est bien connu, l'erreur est humaine, mais y'en a qui ont plus de facilité à en faire que d'autre côté calcul.......je parle ici de mon BC bien sûr, parce que c'est sûrement le seul du Québec dans cette situation hein tordu de rire
didiane
didiane

MessageSujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO   rumeur ou  verite  POUR LA RETRO - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 5:20

je n'ai pas fini d'attendre

si c'est comme quand on recevait notre augmentation avant

nous n'avions pas les $ avant septembre baillement
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO   rumeur ou  verite  POUR LA RETRO - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 6:07

j'espere bien que si ce sont les BC qui doivent géré le versement des rétro il y aura uen date butoir et que ils ne pourront pas géré ca comme ils veulent!

je me souviens moi avoir entendu des histoires de BC qui placait a la banque pour 3 mois l'enveloppe budgétaire destiner aux augmentation de salaire d'ou le paiement juste en septembre!!!

Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata

MessageSujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO   rumeur ou  verite  POUR LA RETRO - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 6:11

avec les % d'intérêts actuel ,les BC n'ont aucun avantage à faire ça.
didiane
didiane

MessageSujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO   rumeur ou  verite  POUR LA RETRO - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 6:43

ca dépend où il la place!!!!
j'ai connu un BC qui achetait des fonds de placement avec l'argent des RSG....il a été longtemps sous tutelle ensuite
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou

MessageSujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO   rumeur ou  verite  POUR LA RETRO - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 14:53

didiane a écrit:
j'ai connu un BC qui achetait des fonds de placement avec l'argent des RSG....il a été longtemps sous tutelle ensuite

ah ya pas juste des bandits à cravate...il y a aussi des bandit à talons hauts lol!
mabel
mabel

MessageSujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO   rumeur ou  verite  POUR LA RETRO - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 21:24

didiane a écrit:

quand on est passés de CPE à BC
ils ont dû emprunter pour nous donner notre dernière paie
ils dépensaient nos sous toi fâché
ami
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO   rumeur ou  verite  POUR LA RETRO - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 3:12

moi je ne suis plus certains que l`on va avoir tous se qu`il y avait dans l`entente de principe parce que s`est trop long et que sa commence a sentir mauvais... des explication qui en finisse plus et nous cependant ont paye toujours ......
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO   rumeur ou  verite  POUR LA RETRO - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 3:38

lolllllllllllll les filles ARRETEZZZZZZZZ, vous avez tellement le don de vous stresser, c'est long parce que des textes juridiques c'est longggggggg a écrire, la moindre virgules, point virgule, tel texte écrit a tel endroit plutot qu'un autre change toute la facon de lire l,article.

C,est jsute ca qui sont en train de faire, son pas en train de négocier la , c'est FINI la négociation, ils sont en train de rédiger les textes pas de tout changé!
niny
niny

MessageSujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO   rumeur ou  verite  POUR LA RETRO - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 3:43

C'est vrai ça Francinette. Si vous saveiz comment les et/ ou, et, ou peuvent faire toute la différence dans une convention collective. Le et/ou ne veux pas du tout dire la même chose que et, ou bien ou.

Oufff je ne sais pas si vous me suivez

ami
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO   rumeur ou  verite  POUR LA RETRO - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 3:53

lolllll justement c`est plus drole ce nèst pas lìmpression que jai en lisant extranet et meme les negociateur on de la misere a suivre ce gouvernement francinette ...
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO   rumeur ou  verite  POUR LA RETRO - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 4:03

Bah non voyons ils en ont vu d'autre, ils ne sont pas a leur premiere convention collective, ils savent tres bien tout les rudiments de l'art de négocier, ils suivent le gouvernement et ne sont pas perdu du tout croyez moi ;).

Parcontre moi personnellement je pense que rendu au stade au ils ont je demanderais un blitz de rédaction, des rencontres supplémentaires pour que ca viennent qu'a aboutir, ca viendra surement.

Le probleme c'est qu'un coup qu'on a une entente de principe on s'engage a ne plus faire de moyen de pression, torpinouche m'a vous dire moi que le gouvernement il se déniaiserais si on décidait de leur faire une couple de journée de greve encore héhé.

Une greve illégal, je serais partante moi ca leur montrerais qu'on est tannée de se faire niaisé.
Angely
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO   rumeur ou  verite  POUR LA RETRO - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 4:39

Non non et encore non , une entente de principe n'empêche pas de faire des actions concertés ...et je le tiens de Marlène qui est présidente de mon Adim ( estrie) et qui était et est encore à la table de négo.

en passant je suis daccord avec ami ....ca fini plus de finir et avec les dernières lettres sur l'extranet n'ont rien pour nous rassurer, moi je commence a penser que pour faire bouger le gouv va falloir retourner dans la rue ....je suis bein tannée de me faire dire '' faut être patiente '' c'est des $$$$$ que je veux ....je trouve que ca fait assez longtemps que ca dure, si le gouv veut niaiser va falloir leurs montrer qu'ont entends plus a rire la !

Angely
ami
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO   rumeur ou  verite  POUR LA RETRO - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 4:50

la verite c`est que ..ont sait faite avoir ,il faut attendre et tout de meme passer a la caisse $$$$$ desjardins assurance tous les mois pret pas pret wow....

c`est pas grave il y en a pour qui avoir un service de garde s`est un hobby ...reveiller vous on vous a hypnotiser...
didiane
didiane

MessageSujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO   rumeur ou  verite  POUR LA RETRO - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 5:05

ami a écrit:
la verite c`est que ..ont sait faite avoir ,il faut attendre et tout de meme passer a la caisse $$$$$ desjardins assurance tous les mois pret pas pret wow....

c`est pas grave il y en a pour qui avoir un service de garde s`est un hobby ...reveiller vous on vous a hypnotiser...

je me suis faite avoir depuis les tous débuts
a cause de mon ignorance des syndicats et de ma naiveté de croire des belles promesses
Angely
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO   rumeur ou  verite  POUR LA RETRO - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 5:35

Je ne suis pas prete a dire qu'ont s'est fait avoir, mais je trouve qu'a la table de négo ils devraient montrer les dents un peut plus ....ca fait assez longtemps qu'ils nous niaisent ( gouv).

C'est toujours reporté ....chu bein tannée !

Angely
Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO   rumeur ou  verite  POUR LA RETRO - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 5:59

Angely a écrit:
Je ne suis pas prete a dire qu'ont s'est fait avoir, mais je trouve qu'a la table de négo ils devraient montrer les dents un peut plus ....ca fait assez longtemps qu'ils nous niaisent ( gouv).

Angely

L'instruction #9 à été reportée au 1 er avril ,dans le but de la voir en détail avec les parties concernées(BC,CSQ,FIPEQ et MFA)..................et c'est justement en montrant les dents que cette instruction de nous a pas explosée en plein visage dès le 1er février.

Je parles pour la CSQ ,car je ne connais pas le côté CSN,mais il est certain que la CSQ fait tout en son pouvoir pour que ça bouge ,la centrale est consciente que nous sommes toutes bien écœurées d'attendre....................
didiane
didiane

MessageSujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO   rumeur ou  verite  POUR LA RETRO - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 6:03

c'est ce que le syndicat nous a dit...mais j'ai su que beaucoup de BC soit

avec AQCPE ou ceux avec le Conseil Québecois ont fait des pressions, eux aussi...aupres du MFA
je crois que le mérite...doit etre partagé

Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO   rumeur ou  verite  POUR LA RETRO - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 6:12

didiane a écrit:
c'est ce que le syndicat nous a dit...mais j'ai su que beaucoup de BC soit

avec AQCPE ou ceux avec le Conseil Québecois ont fait des pressions, eux aussi...aupres du MFA
je crois que le mérite...doit etre partagé

oui tu as raison Didiane les BC ont fait beaucoup de pressions et ma directrice de BC m'a humblement avouée s'être fait retourner de bord par le ministère,suite à leur intervention auprès du ministère.............................et c'est la centrale qui a dans sa poche de secours, le dernier mandat de grève que nous avions voté,mais n'avons pas utilisé.............encore
bébelle
bébelle

MessageSujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO   rumeur ou  verite  POUR LA RETRO - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 6:23

Bachata a écrit:
Angely a écrit:

Angely

L'instruction #9 à été reportée au 1 er avril ,dans le but de la voir en détail avec les parties concernées(BC,CSQ,FIPEQ et MFA)..................et c'est justement en montrant les dents que cette instruction de nous a pas explosée en plein visage dès le 1er février.

Je parles pour la CSQ ,car je ne connais pas le côté CSN,mais il est certain que la CSQ fait tout en son pouvoir pour que ça bouge ,la centrale est consciente que nous sommes toutes bien écœurées d'attendre....................

Allo!

Comme toujours...la CSN aussi a fait sa job...
Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO   rumeur ou  verite  POUR LA RETRO - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 7:09

bébelle a écrit:
Bachata a écrit:
Angely a écrit:

Angely

Allo!

Comme toujours...la CSN aussi a fait sa job...

Tu sais Bébelle, je n'en doute même pas..alors que le ministère se le tienne pour dit;les deux centrales les ont à l'œil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bébelle
bébelle

MessageSujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO   rumeur ou  verite  POUR LA RETRO - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 8:52

poignée
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO   rumeur ou  verite  POUR LA RETRO - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 9:48

mmm si vous aimez mieux penser qu'on s'est fait avoir avec une augmentation de 95$ par mois par enfants (donc multiplié ce montant par le nombre d'enfant que vous avez) ben c,est votre affaire mais pour ma part désolé je n'embarque pas dans le mouvement.

Et la je ne ocmpte meme pas les fériées et les vacances qui nous seront désormais payé, je sais pas la mais si avoir une augmentation entre 7000 et 10000$ par année vous apelez vous faire fourrer je me demande bien ce qui vous satisfera affraid
ami
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO   rumeur ou  verite  POUR LA RETRO - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 11:00

ont sèst fait avoir dans le sens que l`on va payer avant de recevoir et la le syndicat aurais du savoir voila pourquoi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO   rumeur ou  verite  POUR LA RETRO - Page 2 Empty

rumeur ou verite POUR LA RETRO
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant