| rumeur ou verite POUR LA RETRO | |
|
+31absolu Vivie62 cossinelle062 Giroflée perle sarounette copci anne chatline maloustef douxpapillon Angely Bachata lalou mabel winnie Searose Francinette magaloo adibou didiane niny olimel Arinou crunchie2 doum evy02 poulette soBou bébelle ami 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO Ven 28 Jan - 4:23 | |
| - niny a écrit:
- Moi j'Avais plutot entendu dire, par l'ADIM, lors de notre rencontre du 5 décembre, que les BC n'avait rien a voir la dedans. En tout cas, que se soit le gouv. ou bien le BC j'ai tout de même hâte d'avoir ces sous là.
ah oui? et qui d'autre est en mesure de calculer et vérifier les calculs ? la RSG vs le BC donc je ne comprend pas qu'on puisse dire qu'ils ont rien à voir là dedans, c'est tout le contraire | |
|
| |
lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO Ven 28 Jan - 5:00 | |
| - didiane a écrit:
- je n'ai pas entendu parlé de ca ..mais...vous souvenez-vous les filles????
avant,,,quand nous avions notre augmentation le 1 er avril....je ne sais
pas si c'était partout pareil...mais ici
on savait en avril le $ de l'augmentation.....mais nous recevions notre
dépot$$$ ....au début de Septembre ici milieu juillet qu'on avait ça normalement. puis là ça va être le temps de sortir vos calculettes les filles, pour vérifier l'exactitude desmontants auquels vous avez droit. Chacune devra faire son devoir de comptable! Parce que c'est bien connu, l'erreur est humaine, mais y'en a qui ont plus de facilité à en faire que d'autre côté calcul.......je parle ici de mon BC bien sûr, parce que c'est sûrement le seul du Québec dans cette situation hein | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO Ven 28 Jan - 5:20 | |
| je n'ai pas fini d'attendre si c'est comme quand on recevait notre augmentation avant nous n'avions pas les $ avant septembre | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO Ven 28 Jan - 6:07 | |
| j'espere bien que si ce sont les BC qui doivent géré le versement des rétro il y aura uen date butoir et que ils ne pourront pas géré ca comme ils veulent!
je me souviens moi avoir entendu des histoires de BC qui placait a la banque pour 3 mois l'enveloppe budgétaire destiner aux augmentation de salaire d'ou le paiement juste en septembre!!!
| |
|
| |
Bachata Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO Ven 28 Jan - 6:11 | |
| avec les % d'intérêts actuel ,les BC n'ont aucun avantage à faire ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO Ven 28 Jan - 6:43 | |
| ca dépend où il la place!!!! j'ai connu un BC qui achetait des fonds de placement avec l'argent des RSG....il a été longtemps sous tutelle ensuite | |
|
| |
lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO Ven 28 Jan - 14:53 | |
| - didiane a écrit:
- ca dépend où il la place!!!!
j'ai connu un BC qui achetait des fonds de placement avec l'argent des RSG....il a été longtemps sous tutelle ensuite ah ya pas juste des bandits à cravate...il y a aussi des bandit à talons hauts | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO Ven 28 Jan - 21:24 | |
| - didiane a écrit:
- ca dépend où il la place!!!!
j'ai connu un BC qui achetait des fonds de placement avec l'argent des RSG....il a été longtemps sous tutelle ensuite quand on est passés de CPE à BC ils ont dû emprunter pour nous donner notre dernière paie ils dépensaient nos sous toi | |
|
| |
ami Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 189 Age : 68 Ville : gatineau Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO Ven 4 Fév - 3:12 | |
| moi je ne suis plus certains que l`on va avoir tous se qu`il y avait dans l`entente de principe parce que s`est trop long et que sa commence a sentir mauvais... des explication qui en finisse plus et nous cependant ont paye toujours ...... | |
|
| |
| Sujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO Ven 4 Fév - 3:38 | |
| lolllllllllllll les filles ARRETEZZZZZZZZ, vous avez tellement le don de vous stresser, c'est long parce que des textes juridiques c'est longggggggg a écrire, la moindre virgules, point virgule, tel texte écrit a tel endroit plutot qu'un autre change toute la facon de lire l,article.
C,est jsute ca qui sont en train de faire, son pas en train de négocier la , c'est FINI la négociation, ils sont en train de rédiger les textes pas de tout changé! | |
|
| |
niny Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nombre de messages : 4774 Age : 53 Ville : Sherbrooke Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO Ven 4 Fév - 3:43 | |
| C'est vrai ça Francinette. Si vous saveiz comment les et/ ou, et, ou peuvent faire toute la différence dans une convention collective. Le et/ou ne veux pas du tout dire la même chose que et, ou bien ou.
Oufff je ne sais pas si vous me suivez
| |
|
| |
Nombre de messages : 189 Age : 68 Ville : gatineau Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO Ven 4 Fév - 3:53 | |
| lolllll justement c`est plus drole ce nèst pas lìmpression que jai en lisant extranet et meme les negociateur on de la misere a suivre ce gouvernement francinette ... | |
|
| |
| Sujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO Ven 4 Fév - 4:03 | |
| Bah non voyons ils en ont vu d'autre, ils ne sont pas a leur premiere convention collective, ils savent tres bien tout les rudiments de l'art de négocier, ils suivent le gouvernement et ne sont pas perdu du tout croyez moi ;).
Parcontre moi personnellement je pense que rendu au stade au ils ont je demanderais un blitz de rédaction, des rencontres supplémentaires pour que ca viennent qu'a aboutir, ca viendra surement.
Le probleme c'est qu'un coup qu'on a une entente de principe on s'engage a ne plus faire de moyen de pression, torpinouche m'a vous dire moi que le gouvernement il se déniaiserais si on décidait de leur faire une couple de journée de greve encore héhé.
Une greve illégal, je serais partante moi ca leur montrerais qu'on est tannée de se faire niaisé. | |
|
| |
Angely Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO Ven 4 Fév - 4:39 | |
| Non non et encore non , une entente de principe n'empêche pas de faire des actions concertés ...et je le tiens de Marlène qui est présidente de mon Adim ( estrie) et qui était et est encore à la table de négo.
en passant je suis daccord avec ami ....ca fini plus de finir et avec les dernières lettres sur l'extranet n'ont rien pour nous rassurer, moi je commence a penser que pour faire bouger le gouv va falloir retourner dans la rue ....je suis bein tannée de me faire dire '' faut être patiente '' c'est des $$$$$ que je veux ....je trouve que ca fait assez longtemps que ca dure, si le gouv veut niaiser va falloir leurs montrer qu'ont entends plus a rire la !
Angely | |
|
| |
| Sujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO Ven 4 Fév - 4:50 | |
| la verite c`est que ..ont sait faite avoir ,il faut attendre et tout de meme passer a la caisse $$$$$ desjardins assurance tous les mois pret pas pret wow....
c`est pas grave il y en a pour qui avoir un service de garde s`est un hobby ...reveiller vous on vous a hypnotiser... | |
|
| |
| Sujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO Ven 4 Fév - 5:05 | |
| - ami a écrit:
- la verite c`est que ..ont sait faite avoir ,il faut attendre et tout de meme passer a la caisse $$$$$ desjardins assurance tous les mois pret pas pret wow....
c`est pas grave il y en a pour qui avoir un service de garde s`est un hobby ...reveiller vous on vous a hypnotiser... je me suis faite avoir depuis les tous débuts a cause de mon ignorance des syndicats et de ma naiveté de croire des belles promesses | |
|
| |
Angely Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO Ven 4 Fév - 5:35 | |
| Je ne suis pas prete a dire qu'ont s'est fait avoir, mais je trouve qu'a la table de négo ils devraient montrer les dents un peut plus ....ca fait assez longtemps qu'ils nous niaisent ( gouv).
C'est toujours reporté ....chu bein tannée !
Angely | |
|
| |
| Sujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO Ven 4 Fév - 5:59 | |
| - Angely a écrit:
- Je ne suis pas prete a dire qu'ont s'est fait avoir, mais je trouve qu'a la table de négo ils devraient montrer les dents un peut plus ....ca fait assez longtemps qu'ils nous niaisent ( gouv).
Angely L'instruction #9 à été reportée au 1 er avril ,dans le but de la voir en détail avec les parties concernées(BC,CSQ,FIPEQ et MFA)..................et c'est justement en montrant les dents que cette instruction de nous a pas explosée en plein visage dès le 1er février. Je parles pour la CSQ ,car je ne connais pas le côté CSN,mais il est certain que la CSQ fait tout en son pouvoir pour que ça bouge ,la centrale est consciente que nous sommes toutes bien écœurées d'attendre.................... | |
|
| |
| Sujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO Ven 4 Fév - 6:03 | |
| c'est ce que le syndicat nous a dit...mais j'ai su que beaucoup de BC soit
avec AQCPE ou ceux avec le Conseil Québecois ont fait des pressions, eux aussi...aupres du MFA je crois que le mérite...doit etre partagé
| |
|
| |
| Sujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO Ven 4 Fév - 6:12 | |
| - didiane a écrit:
- c'est ce que le syndicat nous a dit...mais j'ai su que beaucoup de BC soit
avec AQCPE ou ceux avec le Conseil Québecois ont fait des pressions, eux aussi...aupres du MFA je crois que le mérite...doit etre partagé
oui tu as raison Didiane les BC ont fait beaucoup de pressions et ma directrice de BC m'a humblement avouée s'être fait retourner de bord par le ministère,suite à leur intervention auprès du ministère............................. et c'est la centrale qui a dans sa poche de secours, le dernier mandat de grève que nous avions voté,mais n'avons pas utilisé.............encore | |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO Ven 4 Fév - 6:23 | |
| - Bachata a écrit:
- Angely a écrit:
- Je ne suis pas prete a dire qu'ont s'est fait avoir, mais je trouve qu'a la table de négo ils devraient montrer les dents un peut plus ....ca fait assez longtemps qu'ils nous niaisent ( gouv).
Angely L'instruction #9 à été reportée au 1 er avril ,dans le but de la voir en détail avec les parties concernées(BC,CSQ,FIPEQ et MFA)..................et c'est justement en montrant les dents que cette instruction de nous a pas explosée en plein visage dès le 1er février.
Je parles pour la CSQ ,car je ne connais pas le côté CSN,mais il est certain que la CSQ fait tout en son pouvoir pour que ça bouge ,la centrale est consciente que nous sommes toutes bien écœurées d'attendre.................... Allo! Comme toujours...la CSN aussi a fait sa job... | |
|
| |
| Sujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO Ven 4 Fév - 7:09 | |
| - bébelle a écrit:
- Bachata a écrit:
- Angely a écrit:
Angely L'instruction #9 à été reportée au 1 er avril ,dans le but de la voir en détail avec les parties concernées(BC,CSQ,FIPEQ et MFA)..................et c'est justement en montrant les dents que cette instruction de nous a pas explosée en plein visage dès le 1er février.
Je parles pour la CSQ ,car je ne connais pas le côté CSN,mais il est certain que la CSQ fait tout en son pouvoir pour que ça bouge ,la centrale est consciente que nous sommes toutes bien écœurées d'attendre.................... Allo!
Comme toujours...la CSN aussi a fait sa job... Tu sais Bébelle, je n'en doute même pas..alors que le ministère se le tienne pour dit;les deux centrales les ont à l'œil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO Ven 4 Fév - 8:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO Ven 4 Fév - 9:48 | |
| mmm si vous aimez mieux penser qu'on s'est fait avoir avec une augmentation de 95$ par mois par enfants (donc multiplié ce montant par le nombre d'enfant que vous avez) ben c,est votre affaire mais pour ma part désolé je n'embarque pas dans le mouvement. Et la je ne ocmpte meme pas les fériées et les vacances qui nous seront désormais payé, je sais pas la mais si avoir une augmentation entre 7000 et 10000$ par année vous apelez vous faire fourrer je me demande bien ce qui vous satisfera | |
|
| |
| Sujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO Ven 4 Fév - 11:00 | |
| ont sèst fait avoir dans le sens que l`on va payer avant de recevoir et la le syndicat aurais du savoir voila pourquoi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rumeur ou verite POUR LA RETRO | |
| |
|
| |
| rumeur ou verite POUR LA RETRO | |
|