AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

rumeur rétro

+4
Gazouille
maloustef
mabel
titetinelle
8 participants
AuteurMessage
titetinelle
Me voici dégênée!

rumeur  rétro Empty
MessageSujet: rumeur rétro   rumeur  rétro EmptyLun 22 Déc - 16:21

:pivotant:
Citation :
Citation :
[i]bonjour les filles je ne sait pas si c'est des rumeurs mais ont ma dit que nous pourrions aller chercher une
rétro de 6ans en arrière même ceux qui ont fermé leurs service de garde y auraient droit. la personne me disait que la personne est très bien branché pour ses informations et que aussi ce serait les clsc qui s'occuperait des services de garde en milieu familial. donc es -ce-que quelq'un en na déjà entendue parlé .je sait qu'au tout début avant que les bc s'implante ont disait que ce serait des clsc qui auraient la charge des mf .

donc au plaisir de vous entendre

titetinelle 54
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel

rumeur  rétro Empty
MessageSujet: Re: rumeur rétro   rumeur  rétro EmptyLun 22 Déc - 21:08

Non ce ne sont que des rumeurs...de la spéculation et les CSSS en ont déjà assez sur le dos ( pas des rumeurs du travail lol! )
Invité
Invité

rumeur  rétro Empty
MessageSujet: Re: rumeur rétro   rumeur  rétro EmptyLun 22 Déc - 21:12

Pour ce qui est des clsc, je crois en fait que c'est une rumeurs, mais tout est possible. La rétro pour 6 ans , oui ça c'est pas une rumeur, puisqu'il y a déjà 6 ans qu'on est salariées, l'équité pourrait aller chercher pour 6 ans nos dûs
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef

rumeur  rétro Empty
MessageSujet: Re: rumeur rétro   rumeur  rétro EmptyLun 22 Déc - 21:51

Ce serait drolement cool,mais avec quel argent vont ils faire ca,puisqu ils parlent de récession?
Enfin,si ca arrive je serais bien contente ainsi que toutes les RSG du Québec! Dommage qu on le sait pas avant Noel.........ca aurait fait un beau cadeau :) flower
Invité
Invité

rumeur  rétro Empty
MessageSujet: Re: rumeur rétro   rumeur  rétro EmptyLun 22 Déc - 21:58

lol! maloustef, c'est ça le pire on doit attendre...Mais je ne suis pas inquiète, ils la trouveront l'argent
Invité
Invité

rumeur  rétro Empty
MessageSujet: Re: rumeur rétro   rumeur  rétro EmptyLun 22 Déc - 22:04

L'an passée j'ai envoyé $10,000.00 à l'impôt , ils me la retourneront lol!
Gazouille
Je ne suis pas tuable!

rumeur  rétro Empty
MessageSujet: Re: rumeur rétro   rumeur  rétro EmptyLun 22 Déc - 23:09

Si.. il y a une rétro..est-ce que cela ce fera automatique ou bien c'est la même chose que la plainte aux normes du travail...il faut faire une demande..
Invité
Invité

rumeur  rétro Empty
MessageSujet: Re: rumeur rétro   rumeur  rétro EmptyLun 22 Déc - 23:13

Gazouille, c'est l'équité salariale qui s'occupe de ça pour nous. Ça devrait être automatique mais attention c'est pas pour demain, c'est long ces affaires là lol!
Petit-Soleil
Je l'aime, mon public!
Petit-Soleil

rumeur  rétro Empty
MessageSujet: Re: rumeur rétro   rumeur  rétro EmptyMar 23 Déc - 0:30

alors vite vite si ont compte, ont devrai recevoir...hum?? j'étais pourrie en math :crampé:

mais aussi ont fait pas tous le même salaire, ont paie pas tous le même montant a l'impot, alors d'une fille à l'autre c'est différent. :flocon:

En tout cas, j'aimerias bien me payer des vacances au soleil avec ça. :paradis:

Bonne journée 👼
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou

rumeur  rétro Empty
MessageSujet: rétro   rumeur  rétro EmptyMer 24 Déc - 5:22

Est-ce que quelqu'un se pose la question à savoir si une rétro touchant notre statue donne aussi le droit au gourvernement de réajuster nos impôts en conséquence. Salarié égal aucune facture déductibles, donc plus d'impôt à la fin de l'année. J'ai parlé à plusieures comptables et aucuns ne peut me confirmer que c'est avantageux pour nous et que même au bout du compte, c'estpeut-être nous qui allons en devoir $$$.
Invité
Invité

rumeur  rétro Empty
MessageSujet: Re: rumeur rétro   rumeur  rétro EmptyMer 24 Déc - 5:25

soBou les déductions vont déjà être enlevées si tu reçois une ristourne. et tu en as déjà payé de l'impôt sur tes revenus nets
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou

rumeur  rétro Empty
MessageSujet: rétro   rumeur  rétro EmptyMer 24 Déc - 9:11

J'en ai payé de l'impôt sur mon net et non mon brut. Si on calcule vite, je vais peut-être réclamer un 4000$ par année et en payé 12 000$. A cause de mon statue de TAD, je ne payais pas autent qu'un salarié. Est-ce que cela va en valoir la peine... aucune idée mais le salaire a besoin d'être bon parce que j'ai déja fait le calcule et mon net comme TAD équivalait à un revenue de 50000$ d'un salarié.
Invité
Invité

rumeur  rétro Empty
MessageSujet: Re: rumeur rétro   rumeur  rétro EmptyMer 24 Déc - 9:16

soBou je vois pas pourquoi tu paierais des impôts pour tes dépenses de garderie.Elles sont réelles ces dépenses et non pas des revenus attention fais ton calcul comme il faut. Le gouv va pas te dire que tu dois de l'impôt sur ta partie de dépenses voyons. Des dépenses resteront des dépenses.
Invité
Invité

rumeur  rétro Empty
MessageSujet: Re: rumeur rétro   rumeur  rétro EmptyMer 24 Déc - 9:24

sobou, moi mon comptable m'a dit que les impôts à payer sur notre ristourne va se faire la même année d'imposition ou on les recevra. Donc si en 2008 tu reçois mettons $10,000.00 et bien tu paieras sur $10,000.00. ou bedon, ils vont remettre toutes nos impôts à zéro et vont refaire les calculs en tant que salariées. Mais peu importe le scénario retenu, on a déjà payés presque tout alors même si on en doit, il en restera pour nous tout de même.
Giroflée
Administratrice
Giroflée

rumeur  rétro Empty
MessageSujet: Re: rumeur rétro   rumeur  rétro EmptyMer 24 Déc - 23:54

Sobou a écrit:
Citation :
le salaire a besoin d'être bon parce que j'ai déja fait le calcule et mon net comme TAD équivalait à un revenue de 50000$ d'un salarié.

Moi, je n'ai jamais gagné autant! J'aimerai bien comprendre ton calcul... même si je fais des évaluations, je n,arrive pas à ce montant pour ma part.

Tourlou
flower
Giroflée
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

rumeur  rétro Empty
MessageSujet: Re: rumeur rétro   rumeur  rétro EmptyJeu 25 Déc - 0:20

soBou a écrit:
J'en ai payé de l'impôt sur mon net et non mon brut. Si on calcule vite, je vais peut-être réclamer un 4000$ par année et en payé 12 000$. A cause de mon statue de TAD, je ne payais pas autent qu'un salarié. Est-ce que cela va en valoir la peine... aucune idée mais le salaire a besoin d'être bon parce que j'ai déja fait le calcule et mon net comme TAD équivalait à un revenue de 50000$ d'un salarié.

A 5 enfants j'ai jamais réussis a acoter mon chum qui gagne a peu pres ca je sais pas comment tu fais ton calcul...

On calcule juste qu'on a dépenser de notre poche 4000$ d'épicerie pour les nourrir, un bon 2000$ pour le reste jouet, bricolage, fourniture diverser et les rénovation-électricité "réel" relié au service de garde un autre 1000$ que j'aurais pas eu a dépenser si je n'avais pas eu ma garderie ca enleve déja un gros 7000$ a ton revenu. Sur un brut de 30 000$ environ ca drope déja pas mal beaucoup....

ET en plus on arrive a la fin de l'année et malgré tout ce cash qui est déja sortie de nos poche on s'en va repayer un autre 3000$ d'impot, on est plus rendu a un ben ben gros net "réel" la...

Mon chum lui apres ses déductions enlevé y a aucune dépenses relié a son travail et la plupart du temps a la fin de l'année il a un retour d'impot au lieu d'en payer comme moi héhé.

Non on ne peu pas vraiment pas se comparer a quelqu'un qui gagne 50, 000 dans tout les cas il lui reste beaucoup que mon maigre 20 000 clair net un coup les dépenses de garderie et les impot enlevé que nous......

Ce sera pas ben ben difficile pour le gouvernement de faire mieux que ce qu'on a la lol!
Contenu sponsorisé

rumeur  rétro Empty
MessageSujet: Re: rumeur rétro   rumeur  rétro Empty

rumeur rétro
Page 1 sur 1