ça peut être aussi bénifique de chercher un peu quoi faire de sa peau...
elle doit être capable de s'inventer elle-même des activités.
Nous on est habitué en milieu de garde de tout faire pour désennuyer les enfants, et les notres sont gâté d'avoir toujours qulequ'un pour jouer avec eux.
Quand j'ai commencé il y a maintenant 6 1/2ans, j'animais tout tout tout! Mon fils, qui a maintenant 7 1/2 ans, demandait beaucoup de mon attention, car il n'avait pas appris à se débrouiller seul pour s'inventer des jeux. Il avait toujours besoin de quelqu'un pour jouer avec lui.
J'ai compris ça depuis qu'il va à l'école. Ma fille est plus jeune que lui(4 1/2) et j'ai changé ma façon de faire avec le service de garde. Je n'anime plus toute la journée comme avant. Je fais les ateliers du matin, puis après, c'est jeux libres. Si les enfants veulent jouer seuls, ils s'arrangent pour être dans un coin, et le disent aux autres qu'ils veulent être tranquille. Pis s'ils veulent jouer ensemble, ils se retrouvent entres-eux et demandent beaucoup moins d'attention qu'à mes débuts.
On apprend avec le temps, pis c'est ça que j'ai compris.
Je le laisse tourner en rond un bout pis il fini toujours par trouver quelque chose d'amusant à faire, mais ça lui a pris beaucoup de temps à comprendre qu'il pouvait jouer seul aussi et avoir du fun pareil.