AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 incontinence comportementale ...besoin de conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maried
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
maried


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 15/12/2006

incontinence  comportementale ...besoin de conseil Empty
MessageSujet: incontinence comportementale ...besoin de conseil   incontinence  comportementale ...besoin de conseil EmptyMer 22 Juil - 7:54

Bonjour les filles , il y a longtemps que je ne suis pas passé étant plus du milieu .... mais je n ai pas oublié toute l experience que la force du groupe contient .... jai un SOS pour ma soeur et peut etre qu une d entre vous aura un petit conseil pour elle .

Sa fille a 2 ans et demi , elle est propre depuis longtemps . elle est tres princesse de nature depuis toujours . Depuis peu ma soeur a decidé de serrer la vis pour ne pas en faire un petit demon gaté .

A la moindre contrariété la demoiselle baisse ses pantalon et urine sur le plancher et avec un air baveux dit a sa mere ; pipi a terre ! Tres fiere de son coup .

Ma soeur a essayé ; d ignorer , de punir , de lui faire ramasser , le chantage ... rien ne marche ... une nouveauté fraiche de se matin elle a fait caca sur le tapis pour les meme raisons .

Que devrais t elle faire ?

En passant felicitation pour le nouveau design du site cest trop mignon .

merci de m avoir lu .

Marie
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

incontinence  comportementale ...besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: incontinence comportementale ...besoin de conseil   incontinence  comportementale ...besoin de conseil EmptyMer 22 Juil - 10:19

je ne sais trop quoi te dire , mais une chance ses pas ma fille qui me fais ca. oufff

bonne chance a ta soeur
Revenir en haut Aller en bas
manonn
Amenez-en des questions!
manonn


Nombre de messages : 225
Ville : sherbrooke
Date d'inscription : 12/12/2008

incontinence  comportementale ...besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: incontinence comportementale ...besoin de conseil   incontinence  comportementale ...besoin de conseil EmptyMer 22 Juil - 11:19

Peut-être que rendu à ce point, de l'aide extérieur serait souhaitable.....sûrement que l'enfant doit avoir une petite détresse pour agir de cette façon, elle a besoin d'aide....je ne dit pas que ta soeur est incompétente loin de là mais parfois lorsque l'on ai trop prise émotivement dans le problème, il semble ne pas avoir de solution. Et pour être capable d'aider adéquatement, il faudrait en connaitre plus sur l'enfant....La seule chose que je peux dire c'est l'histoire de ma fille, qui lorsqu'on la chicanait (seulement en parole et de façon très correct) elle fesait pipi sur place et peut importe où elle était, avec le temps je lui ait montré a exprimer ses émotions correctement, à dire ce qui ne va pas( et même de le crier mais de le faire sortir ce qui est la cause de son chagrin). maintenant c'est une enfant confiante et persévérante et très réservée......bonne chance

Manon
Revenir en haut Aller en bas
maried
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
maried


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 15/12/2006

incontinence  comportementale ...besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: incontinence comportementale ...besoin de conseil   incontinence  comportementale ...besoin de conseil EmptyDim 26 Juil - 5:46

Merci les filles , elle sait pas trop à qui s'adresser . J'avais penser à education coup de fil mais l'été ils sont fermé . Peut etre info sociale une autre branche d'info-santé ?

Elle fait ca pour des petit rien , pas juste quand elle se fait chicaner . Exemple elle veut quelque chose ma soeur dit non et 5 minutes plus tard ; pipi! Cest pas par peur ni pcquelle se sent fautive (sentiments quelle ne connait pas pour l'instant ) cest de la provocation pure et simple .

Seulement elle est pas habitué au NON elle en a pas eu souvent jusqua présent .

Je crois qu il n y a pas dautre moyen que de mettre une fois pour toute ses culottes et de les tenir bien comme il faut !
Ma soeur est en debut de grossesse et est particulièrement fatigué elle a du mal à être constante dans ses consignes .

merci pour vos conseils .

Marie
Revenir en haut Aller en bas
SunshineLBA
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/04/2008

incontinence  comportementale ...besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: incontinence comportementale ...besoin de conseil   incontinence  comportementale ...besoin de conseil EmptyMar 28 Juil - 7:22

ya une coach familiale , qui se prénomme Nancy Doyon je sais pas si vous la connaissez ,

ya aussi surement au clsc qu'ils pourrais te referer quelqu'un

après tout c'est surement passager .....

je croies qu en ignorant encore et encore , en la responsabilisant pour le nettoyage ... apres tout la puce na que 2 ans et demi , je croies que ca va passé avec le temps , avec beaucoup de patiance
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

incontinence  comportementale ...besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: incontinence comportementale ...besoin de conseil   incontinence  comportementale ...besoin de conseil EmptyMar 28 Juil - 10:08

combien de temps à t' elle essayer de faire ramasser le degat a sa fille un jour , 2 jours .. si elle maintient le meme comportement sur 5 ou 6 jours , les premieres temps la petite fera plus de dégats( pour verifier que maman ne change pas de strategie et que maman ne va pas ceder) mais apres 4 jours sans que sa mere n'en fasse de cas et qu'elle doive ramasser et bien je suis persuadée qu'elle va arreter. Donc .. tu as fait pipi... maman donne la guenillle .. la petite ramasse et maman ne dit rien... niet, pas un mot , nothing ( au pire elle ramassera mieux plus tard sans que sa fille le voit... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incontinence  comportementale ...besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: incontinence comportementale ...besoin de conseil   incontinence  comportementale ...besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incontinence comportementale ...besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: