AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseil SVP

Aller en bas 
+2
béaclo
JanNyD
6 participants
AuteurMessage
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Besoin de conseil SVP Empty
MessageSujet: Besoin de conseil SVP   Besoin de conseil SVP EmptySam 5 Avr - 2:22

Bonjour,

Depuis un peit bout je pense diminuer mon groupe a 4 enfant en sept. Je vous explique la situation.

Présentement, je suis a 6. En sept j'en ai une qui commence l'école. Sa place est déja réservé pour une maman qui accouchera bientot. Donc je serait environ 1 an avec une place vide réservé. J,en ai 2 qui vienne 4 jours semaine et 3 qui viennent 5 jours. Cepenedant dans les 2 qui viennent 5 jours, 1 va surement diminué a 3 jours, car sa mere va accouché bientot (celle que la place est réservé. DOnc en sept je me ramasserai avec 2 qui viennent 4 jours, 1X 3 jours et 1X 5 jours. Je sais que ca serait beaucoup moins payant, mais depuis un moment on essaie d'avoir un bbet ca ne marche pas. Je croit que le stresse de la premiere année d'ouverture avec les 50 hres par semaine et j'ai eu bcp de problemes avec certaines parents cette année( y m,en reste encore 1 ici) On fait que ca ne marche pas.

Je me dit que je ferait p-e moins de sous pendant un bout, mais je pourrai p-e tombé enceinte plus facilement. Et dans 1 an et demi 2 ans je serait de nouveau a 6 avec le bb de la maman et le mien si ca marche.

Je ne sais pas si je suis clair, si vous comprennez mon dilème. Dans le fond es-ce que je continue a faire plus de $$ ou je prend soin de moi et je travaille moins dans le but d'avoir un bb.

J,ai vraiment besoin de conseils. Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
béaclo
Je l'aime, mon public!
béaclo


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2006

Besoin de conseil SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil SVP   Besoin de conseil SVP EmptySam 5 Avr - 2:46

Allo janyd!!

Est-ce que tu est accréditer parceque dans ce cas si oui (accréditer) tu ne peut pas reserver la place pendant un an le temps maximum qu'on peut reserver une place pour un parent est 90 jours. Et pour ma part oui je diminurait mon ration, tu aurait moins de stress et tu serais plus reposer ce qui est quand même de petits détails à considerer quans on veut un bébé.

Bonne chance dans tes reflexions!!!


bye bye à la prochaine!!!

:Bonne journée:

béaclo
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

Besoin de conseil SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil SVP   Besoin de conseil SVP EmptySam 5 Avr - 2:53

Moi aussi je pense diminuer à 4 enfants et je crois que c'est beaucoup plus agréable à 4... beaucoup moins fatiguant.. peut-être un peu moins payant mais tu vas rester surprise..tu payes beaucoup moins d'impôt et ta qualité de vie va augmenter en flèche....bonne chance et prends soin de toi...
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Besoin de conseil SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil SVP   Besoin de conseil SVP EmptySam 5 Avr - 2:53

Accrédité, on peut avoir une place vacante pendant un bon bout.Il n'y apas de temps limite, je me suis informé. Je dit reservé , car je sais que c'est a cette maman la que je donne la place, amis rien n,est signé. J,ai déja son plus vieux a la garderie et ca va a merveille.
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Besoin de conseil SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil SVP   Besoin de conseil SVP EmptySam 5 Avr - 2:54

C,est surtout le coté qualité de vie qui m'intéresse. J,aurai seuleemnt 3 famille et je travaillerai bcp moins. Certains jours de 7h00 a 4h30 et d'autre de 8h30 a 5hres. au lie de faire 50 hres a toutes les emianes pour 1.
Revenir en haut Aller en bas
dafi
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
dafi


Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 13/11/2007

Besoin de conseil SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil SVP   Besoin de conseil SVP EmptySam 5 Avr - 4:40

pense a toi surtout si financièrement tu peux te le permettre il n'a pas juste :$$: :$$: :$$: dans la vie :pour toi: :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Besoin de conseil SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil SVP   Besoin de conseil SVP EmptySam 5 Avr - 4:46

Je vient de parler a ma comptable et elle me dit que le chiffre magique c,est 4 les reste par presque toute en impot. C'est pas mal le coup de pied dans le derriere qui me manquait. reste juste a voir avec le parent qui ne sera pas renouveller.
Revenir en haut Aller en bas
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 23/10/2007

Besoin de conseil SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil SVP   Besoin de conseil SVP EmptySam 5 Avr - 5:48

ouin!!!

quatre...je vais y penser!!!!!!!

beau petit groupe ça...4 minis!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil SVP   Besoin de conseil SVP EmptyLun 7 Avr - 3:02

Gazouille a écrit:
Moi aussi je pense diminuer à 4 enfants et je crois que c'est beaucoup plus agréable à 4... beaucoup moins fatiguant.. peut-être un peu moins payant mais tu vas rester surprise..tu payes beaucoup moins d'impôt et ta qualité de vie va augmenter en flèche....bonne chance et prends soin de toi...

tu as raison Gazouille, c'est ce que ma copine qui est à 4 dit aussi. Moi, je commence à parler de diminuer à 5 en septembre 2009 car j'en ai un qui part à ce moment-là. Ensuite je verrai si je diminue encore. J'ai encore ma petite dernière qui entre au secondaire et les études à payer bientôt, mais mon tchum a reçu tellement d'ajustement de salaires cette année que je me dis que quand j'aurai fini le paiement de ma maison dans 4 ans, je pourrai continuer à 4 et payer les études de ma tite dernière avec ça.

Donc, je ne passerai pas au privé comme j'en discutais avec mon tchum, je vais prendre mon mal en patience et voir où tout ça s'en va (l'histoire du budget 2008-2009 avec le versement anticipé bonifié) et voir si cette mesure dure et je verrai dans un an ou deux si je m'en vais au privé et/ou si je continue de diminuer pour rendre à 4....

Bonne idée JaNyD de diminuer, j'ai fait une fausse-couche il y a plusieurs années de ça et mon médecin m'a dit que c'était dû selon lui à la fatigue et au stress. JE NE VEUX PAS TE FAIRE PEUR, loin de là, mais je crois que tu fais bien de mettre tes projets familiaux en tête de liste... On est jeunes juste une fois (même si on le reste dans la tête longtemps! :jouer: :jouer:

Prends soin de toi, ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Amenez-en des questions!
Blandine


Nombre de messages : 247
Age : 47
Ville : Québec
Date d'inscription : 09/04/2008

Besoin de conseil SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil SVP   Besoin de conseil SVP EmptyVen 11 Avr - 5:08

C'est bien plus important de penser à toi. L'argent, c'est le fun, mais si tu travailles trop, que tu es brûlée et que tu n'as plus de temps pour toi, et pour réaliser tes rêves, tu n'auras pas le temps de la dépenser l'argent de plus.

Moi je suis à 4 et je suis bien heureuse comme ça ! Je t'encourage à faire pareille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil SVP   Besoin de conseil SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» incontinence comportementale ...besoin de conseil
» cocotte de 9 mois... besoin de conseil!
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: