| Je viens d'appeler au RQAP. Chu en tab%%$?%$!!!!! | |
|
+6mjjstandai sylvez mimi missfreude steffy gaufrette 10 participants |
Auteur | Message |
---|
gaufrette Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 600 Age : 49 Ville : Mont St Hilaire Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Je viens d'appeler au RQAP. Chu en tab%%$?%$!!!!! Jeu 4 Déc - 7:27 | |
| Ma demande sera refusée! On oublie les prestations de maternité! Comme j'en suis à ma première année, je ferai sans doute un rapport à zéro avec toutes mes dépenses de départ! Quant au rétroactif, comme j'ai eu du RQAP cette année et que j'ai pris 2 mois à mes frais, j'ai seulement droit à 5 semaines! Ça ne couvrira jamais le 2000$ minimum requis pour éligible! :toilette:
Donc si vous connaissez un bon comptable ou un fiscaliste sur la rive sud de Montréal capable de tours de magie, je prendrais bien ses coordonnées!
En passant, mon chum dit que c'est pas grave, que je peux très bien continuer la garderie avec un bébé naissant! C'est moi ou il habite sur la planète Morron? | |
|
| |
steffy Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: Je viens d'appeler au RQAP. Chu en tab%%$?%$!!!!! Jeu 4 Déc - 7:33 | |
| En passant, mon chum dit que c'est pas grave, que je peux très bien continuer la garderie avec un bébé naissant! C'est moi ou il habite sur la planète Morron?[/quote] sa prend un homme pour dire un affaire de meme il me fait penser a mon chum. faudrait quil fasse le travail 1 semaine pour comprendre | |
|
| |
missfreude Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 137 Age : 49 Ville : Prévost Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Je viens d'appeler au RQAP. Chu en tab%%$?%$!!!!! Jeu 4 Déc - 7:59 | |
| J'ai fermé mon SDG pendant 2 mois suite à la naissance de mon p'tit pou... Quand j'ai réouvert, il avait tout juste 7 semaines...
Les parents ont été compréhensifs... c'était le début de l'automne.. je ne regrette pas et tout a été comme sur des roulettes...
Bonne chance...
moi non plus ça me donnait pas grand chose... 112 $ par 2 semaines | |
|
| |
mimi Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Je viens d'appeler au RQAP. Chu en tab%%$?%$!!!!! Jeu 4 Déc - 8:04 | |
| Que ton chum prenne le congé et qu'il te donne un coup de main avec la garderie et le bébé naissant voir si il trouverait ça aussi comique :non: Je n'ai malheureusement rien d'utile à te dire pour ta situation... :fleurs 3: | |
|
| |
missfreude Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 137 Age : 49 Ville : Prévost Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Je viens d'appeler au RQAP. Chu en tab%%$?%$!!!!! Jeu 4 Déc - 11:02 | |
| | |
|
| |
sylvez Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Je viens d'appeler au RQAP. Chu en tab%%$?%$!!!!! Jeu 4 Déc - 11:08 | |
| Et bien moi j'ai accouché l'année passer et c'est mon chum qui a pris le congé parentale 5 mois. Donc moi j'ai continuer a travailler et j'avais mon bébé et mon chum était la pour m'aider et ce lever la nuit Je sais je l'ai exploiter lollll Mai je vous dirais que ca étant payant, mon chum ca lui donnais 200$ de plus par semaine, ca valait la peine car il a pris le régime particulier. Mais ya un mais, j'ai comme dropper sur mes allocations quand on a fait nos rapport d'impot cette année. Alors le meilleur conseil que je pourrais te dire c'est que ton chum le prenne le congé et qu'il t'aide. Comme ca tu va faire une pierre deux coups, tu va avoir de l'aide pour bébé et il va comprendre ce que tu vie dans ton quotidien. | |
|
| |
Nombre de messages : 600 Age : 49 Ville : Mont St Hilaire Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Je viens d'appeler au RQAP. Chu en tab%%$?%$!!!!! Jeu 4 Déc - 11:37 | |
| Si mon chum prend le congé, il le passera stické sur l'ordi. C'est ce qu'il a fait durant son dernier congé parental. C'est un informaticien workaholic qui passe environ 80 heures par semaine scotché à son écran en se demandant pourquoi sa femme n'est pas réceptive à ses avances! Désolée, mais moi, parler à quelqu'un qui ne peut pas décoller ses yeux de son laptop, je trouve ça aussi palpitant que de discuter avec un mur!
Quand il est arrivé tantôt, il m'a averti qu'on ne sortira aucun placement parce qu'il voulait les réserver pour SES reer. Totalement déconnecté de la réalité, le gars! Parfois, je me dis que je toffe avec lui juste pour les enfants et que je crains de me retrouver seule. Je l'aime encore, mais j'en ai juste assez de ses manies de toujours focusser sur "il faut piler du cash"! | |
|
| |
mjjstandai Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Je viens d'appeler au RQAP. Chu en tab%%$?%$!!!!! Jeu 4 Déc - 13:11 | |
| ben moi a mon 3 meme bébé J,ai accouché le vendredi , sorti de l'hopital le lundi et le lundi suivant la gardo était ouverte....c'est aps évident mais sa se fait moi j'avais pas le choix il N,y avait aucun congé qui existait | |
|
| |
| Sujet: Re: Je viens d'appeler au RQAP. Chu en tab%%$?%$!!!!! Jeu 4 Déc - 22:56 | |
| J'ai accouché par cesarienne un lundi, je me suis fait remplacer tout la semaine, je suis sortie le vendredi et tout les enfants était la et m'a vous dire que j'avais au moin 3 parents qui travaillait pas. Je recommencer drette donc la a travailler mais je me suis garder quelqu'un pour m'aider. Pour ton chum au pir, coupe internet le temps des fetes ou flush le, demande la garde des enfants, tu as une fin de semaine sur deux pour toi , une pension alimentaire et full allocation :mdrrr: stune joke écoute pas ca. | |
|
| |
la petite grenouille Ça y est! Je suis dépendante!
Nombre de messages : 96 Age : 55 Ville : La Prairie Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Je viens d'appeler au RQAP. Chu en tab%%$?%$!!!!! Jeu 4 Déc - 23:30 | |
| Moi aussi j'ai accouché par césarienne et j'ai pris 3 semaines seulement!! Les parents sont très compréhensifs et les enfants aussi.
a+ | |
|
| |
Windex Je ne suis pas tuable!
| Sujet: Re: Je viens d'appeler au RQAP. Chu en tab%%$?%$!!!!! Ven 5 Déc - 0:07 | |
| Pourquoi ta demande a -t-elle été refusée? Je pensais qu'on y avait automatiquement droit.... Je commence à paniquer là.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Je viens d'appeler au RQAP. Chu en tab%%$?%$!!!!! Ven 5 Déc - 0:21 | |
| J'ai été refusée parce qu'on doit déclarer au moins 2000$ net pour y avoir droit et que comme c'est ma première année, j'ai trop de dépenses. Quant à un rétroactif, je dois l'oublier car ce n'est pas 5 minables semaines en 2007 qui feront une différence ( J'ai été sur le RQAP de fev 2007 à fev 2008 et pris ensuite 2 mois à mes frais pour ouvrir la garderie). | |
|
| |
Joséephine Je capitule, je vous aime trop!
Nombre de messages : 878 Ville : Quelque part ailleurs! Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Je viens d'appeler au RQAP. Chu en tab%%$?%$!!!!! Ven 5 Déc - 2:44 | |
| Déclares moins de dépenses non?! C'est sûr que ça va te faire payer de l'impôt mais en échange, tu auras probablement droit au RQAP non?
Je suis tombée enceinte en novembre... accouchée en juillet. L'année fisacle avant mon accouchement, j'ai déclaré moins de dépenses pour pouvoir bénéficier d'un plus gros montantn de chomage... | |
|
| |
| Sujet: Re: Je viens d'appeler au RQAP. Chu en tab%%$?%$!!!!! Ven 5 Déc - 3:05 | |
| Mais ca va lui donné quoi de recevoir d'un bord pour redonné de l'autre bord, ca ravien au meme. | |
|
| |
super zabou Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: Je viens d'appeler au RQAP. Chu en tab%%$?%$!!!!! Ven 5 Déc - 4:18 | |
| Il n'y a pas de solution miracle malheureusement. Lorsque j'ai eu ma dernière il y a deux ans. J'étais un peu dans la même situation que toi.
J'ai donc pris 5 semaines (ça tombait dans le temps des fêtes) tranquille avec mon chum puis les deux grands. Ensuite mon chum a pris le congé parental, version courte pour que ça fasse plus d'argent. Nous avons adoré l'expérience. C'est sûr que des fois il me tombait sur les nerfs et moi sur les siens... Mais nous avons pu nous consacrer à notre petites poulette (une fille après deux gars, on était complètement gaga!).
Avant de réouvrir mon service de garde, j'étais comme toi. J'avais peur que mon chum ne m'aide pas assez. J'ai donc organisé un petit souper d'amoureux et je lui ai demandé comment il voyait les semaines à venir. Comment il pensait que ça se passerait. Je lui ai fait part de mes attentes et nous nous sommes partagés les tâches.
Évidemment, nous avons dû nous réajuster à quelques reprises... La communication c'est primordial. Quand on a un message à faire passer, il faut choisir un moment où on est calme et ça va toujours mieux.
Je te souhaite bonne chance, surtout n'oublie pas que ça doit être un moment merveilleux la venue d'un nouvel enfant. Si tu aimes ton chum, tu trouveras certainement des solutions, ça vaut la peine.
Isabelle
P.S. Ne penses pas que j'ai un couple idéal. Nous sommes les experts en disputes gigantesques. Mais on apprend et on s'améliore... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je viens d'appeler au RQAP. Chu en tab%%$?%$!!!!! | |
| |
|
| |
| Je viens d'appeler au RQAP. Chu en tab%%$?%$!!!!! | |
|