AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an?

+13
Searose
chajo
didiane
sylvette
Francinette
Arinou
crunchie2
L@m@jilou
lalou
ladouce112
mabel
anne
Giroflée
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou

Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an?   Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 5:17

mabel a écrit:
Francinette a écrit:
anne a écrit:
mabel a écrit:
Francinette a écrit:
Mon BC a déménagé voila 2 semaines, on nous a demandé exceptionnellement d'envoyer au BC nos fiches d,assidiuté le mercredi alors que la période de paye se finissait uniquement le vendredi. parce que le traitement d ela paye tombait les jours du déménagement donc le temps rebranché le systeme et tout il voulait pas que nos paye soit en retard.

Pendant noel et le jour de l,an il y a fermeture mais la secrétaire rentre pour faire la paye .

pcq vous aussi c'est les fiches d'assiduités

vous avez un BC fantaisiste tordu de rire tordu de rire tordu de rire

Nous on a les sommaires de rétribution ( aux deux semaines, pour avoir notre paye) et les fiches d'assiduité ( signées par le parent à chaque mois). Je croyais que c'était la même chose dans tous les BC. Ce n'est pas le cas? Existe t-il vraiment des BC fantaisistes?

le miens lolllllllllllll

J'ai vraiment un BC en or, ils travail pour nous et je n'ai vraiment rien a redire d'eux mais ils ont décidé de garder le systeme fiche d'assiduité unique, c'est ce qu'on signe et qu'on envoie au BC pas de 3500 paperasse a remplir et a envoyer .

On aura pas le choix de changer en février et je trouve ca bien dommage.

ah ben non Francinette

look nous là on envoie notre fiche présences le vendredi si on veut hein?
mais le vendredi ça se peut qu'un parent n'ait pas signé une fiche d'assiduité

pis si il est parti pour une semaine tu as l'air con affraid

pour ça que le mfa fait deux docus aussi, pcq là il ne nous donne plus 10 jrs ( à nous ) mais bien 5 pour remettre les fiches mensuelles

Ben si l'enfant est malade ben le parents ne viendra pas c'est sur et normal
mais le gourvement ca comprendre ca
mais si tu marque p p p p p c'est comme moins comprenable

ca arrive au derrier mois
j,ai remis 2 fiche en retard de une semaine et demi
les enfants étais basent malade
Revenir en haut Aller en bas
mabel
mabel

MessageSujet: Re: Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an?   Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 5:17

Arinou a écrit:
ben je trouve que c'est normal
quand je travaille dans un magasin on faissait le meme chose dans le temps des fete
on marquait le temps séduler et si on faissait de over c'étais sur l,autre paye.

et là on doit le faire car si on est fermé le bc ne doit pas nous payer donc ca change notre paye
si tu le fait pas tu vas avoir une belle paie de 10 exemple et être couper apres moi ca me tente pas d'être couper je préfere leur envoyer et avoir la bonne paie!

pas partout, mon chum est à la paie et il rentre la sem prochaine pour faire les paies
pcq justement les cols bleus seraient bleus de faire de l'over pis pas l'avoir sur leur prochaine paie tordu de rire tordu de rire
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an?   Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 5:18

Ben moi je suis toujours payé en temps réel, ce que j'ai travaillé est payé imméditament le jeudi suivant, y a aucune histoire de payer un montant X et de réajuster a la procahine paye,
mabel
mabel

MessageSujet: Re: Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an?   Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 5:19

non arinou...
si l'enfant est absent le vendredi et toute la semaine suivante, ben tu auras un avis de contravention si tu as pas envoyé ta fiche dans les 5 jrs ouvrables suivant le vendredi
faudra se débrouiller à faire signer un des deux parents
crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an?   Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 5:20

dans la fond la paye ne se fait pas rajuster...

c'est juste des A et P qui peuvent changer...

car tu sais si tu es ouverte ou non...

à moins de maladie mais ça c'est exeptionnel..

crunchie
mabel
mabel

MessageSujet: Re: Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an?   Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 5:23

faut qu'on marque prévisionnel nous tu vois
et correctifs
pcq on la signe cette fiche
crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an?   Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 5:25

nous on n'a pas besoin de marqué `prévisionnel...

juste en envoyé une corrigé si besoin est...
Arinou
Arinou

MessageSujet: Re: Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an?   Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 5:26

mabel a écrit:
non arinou...
si l'enfant est absent le vendredi et toute la semaine suivante, ben tu auras un avis de contravention si tu as pas envoyé ta fiche dans les 5 jrs ouvrables suivant le vendredi
faudra se débrouiller à faire signer un des deux parents

je pense pas, car si l'enfant est malade moi je veux pas que le parents vient chez nous apporter les microble
ou si le parents part en vacances ben il est pas là
on va pas subrir que X est partis en vacances
ca arrive souvent l'été l,enfant vient meme pendant les vacances des parents
et là finalement il partent une semaine

je pense pas que nous allons être punir pour ca!
c'est pas de nos degres si c'est A
pas meme chose si c,est des p p p
crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an?   Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 5:26

mais ce n'est pas fou de faire comme ton BC fait...

crunchie
anne
Administratrice
anne

idem que pour crunchie.
didiane
didiane

MessageSujet: Re: Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an?   Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 5:36

ici notre BC nous avons les 2 documents
i aux 2 sem. pour la paye
1 aux 4 sem. pour les présence (signature parents)

notre BC est ouvert 2 jours(29 et 30 déc) entre le 24 dec. et le 4 janvier
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

MessageSujet: Re: Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an?   Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 5:50

oui moi ils sont fermés du 24 décembre au 3 janvier je crois bien.
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an?   Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 5:54

Ce que je ne comprends pas... ce ne sont pas toutes les RSG qui sont fermées entre Noël et le Jourd de l'an.

Si mettons qu'il arrive quelque chose dans un milieu..... et que le parent veut avoir de l,information ou porter plainte ou je ne sias pas quoi.... comment il va faire?

OU mettons si une RSG a un dégât d'eau comme celles de la Gaspésie ou un feu et qu,elle a besoin de soutien.... et elle veut en faire la demande... le BC a l'obligation de faire du soutien sur demande mais s'il est fermé ... qui viendra soutenir la RSG ou répondre aux parents.

Les cpe qui ferment n'ont pas besoin de personne pour veiller au grain car il n'y a pas d,enfant mais nous, il y a des enfants dans les milieux pendant cette période.

Et venait pas me dire que le fait qu'on soit autonome justifie cette rupture de service! lol!

Qu,est-ce que vous en pensez???

Tourlou
Giroflée
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an?   Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 6:09

Mon bc fermer du 24 dec au 4 janv.

On a deux fiches.
1 fiche de présence par mois a faire signer tout les mois.
2 fiche de présence de 2 semaines pour la paie.

J'ai envoyé mes fiches de présence hier soir (date limite)
fallait laisser en blanc le mercredi, jeudi et vendredi
et signer. Moi je suis en vacances, donc c'était F pour fermé.
Ils feront des corrections s'il y a lieu sur la prochaine paie

copci
Je capitule, je vous aime trop!

MessageSujet: Re: Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an?   Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 6:30

Le mien est fermé le 24 décembre au 3 janvier inclusivement
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!

MessageSujet: Re: Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an?   Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 7:04

je pense que le personnel des BC veulent procéder comme le personnel en CPE. Rien de compatible d'avec les milieux familiaux

Ladouce
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé

MessageSujet: Re: Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an?   Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 7:12

ben s'il veulle être comme des CPE qu'il s'en aiille en CPE et nous aurons du personnel qualifiez pour les BC ou une idée tout simplement les fermer et être administrer par le CLSC pourquoi pas...
Jenken
Jenken

MessageSujet: Re: Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an?   Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 8:41

mabel a écrit:
Arinou a écrit:
quand je travaille dans un magasin on faissait le meme chose dans le temps des fete
on marquait le temps séduler et si on faissait de over c'étais sur l,autre paye.

et là on doit le faire car si on est fermé le bc ne doit pas nous payer donc ca change notre paye
si tu le fait pas tu vas avoir une belle paie de 10 exemple et être couper apres moi ca me tente pas d'être couper je préfere leur envoyer et avoir la bonne paie!

pas partout, mon chum est à la paie et il rentre la sem prochaine pour faire les paies
pcq justement les cols bleus seraient bleus de faire de l'over pis pas l'avoir sur leur prochaine paie tordu de rire tordu de rire

J`espère!!

Mon chum est col bleu et, il faut l`avouer, il y en as-tu des erreurs sur la paye hein? À croire que la ville prend des étourdis (es) pour faire les talons de paye des fois. Je dis cela sans méchanceté, mais si tu savais à quel point il y a des erreurs plus que facilement évitable!!! Tu veux mettre ton over en banque, on te la paie. Tu fais de l`over à x heure à temps et demi et le reste des x heures en temps double et ils trouvent le moyen de te payer en temps simple. Tu prends une journée de congé que tu piges dans tes vacances et ils pigent dans tes compensés....Euh, c`est parce que c`est écrit sur le petit papier que le col bleu à remplis et ... pour mon chum en tk.... qui est plus que lisible.

Puis quand t`appelle à la ville pour te plaindre qu`il y a une erreur sur ta paie, ce n`est jamais de leur faute...

coccinelle36
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an?   Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 9:24

Bon moi je trouve ca super que mon bc me demande de faxer ma feuille de presence plus vite pour etre sure d'Avoir ma paye a temps.

Caline les filles y'on le droit tout comme nous de fermer et il nous pénalise pas pantoute en nous demandant une feuille previsionnel.

Faut pas se leurrer que eux aussi s'il ferme pas y'on des enfant qui serron la 52 semaines par année sans congé pantoute..

Je suis meme fier que mon bc ferme les porte pour quelques jour pour permettre au ti pit d,avoir congé lui aussi pour pas se faire dropper au service de garde le lundi matin car papa et maman son trop fatiguer de Noel.

Et si jamais il y a dégat majeur chez nous ben le bc sera au courant a leur retour de toute facon il ne pourron pas rien faire pour moi!!!

sur ce je vous souhaite une merveilleux Noel oups c'est vrai temps des fête car faut sortir la religions de nos millieu hihihi!!!!
didiane
didiane

MessageSujet: Re: Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an?   Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 11:23

les filles de mon BC sont syndiquées et c'est dans leur convention collective ...ces congés
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an?   Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 11:30

"Je suis meme fier que mon bc ferme les porte pour quelques jour pour permettre au ti pit d,avoir congé lui aussi pour pas se faire dropper au service de garde le lundi matin car papa et maman son trop fatiguer de Noel."

heu.... Il y a des BC qui gardent des enfants ?????
mabel
mabel

MessageSujet: Re: Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an?   Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 11:39

Jenken a écrit:
mabel a écrit:
Arinou a écrit:

J`espère!!

Mon chum est col bleu et, il faut l`avouer, il y en as-tu des erreurs sur la paye hein? À croire que la ville prend des étourdis (es) pour faire les talons de paye des fois. Je dis cela sans méchanceté, mais si tu savais à quel point il y a des erreurs plus que facilement évitable!!! Tu veux mettre ton over en banque, on te la paie. Tu fais de l`over à x heure à temps et demi et le reste des x heures en temps double et ils trouvent le moyen de te payer en temps simple. Tu prends une journée de congé que tu piges dans tes vacances et ils pigent dans tes compensés....Euh, c`est parce que c`est écrit sur le petit papier que le col bleu à remplis et ... pour mon chum en tk.... qui est plus que lisible.

Puis quand t`appelle à la ville pour te plaindre qu`il y a une erreur sur ta paie, ce n`est jamais de leur faute...

neunon c'est pas la faute à mon chum, il fait pas d'erreurs never

look il a choisi la meilleure fille au monde tordu de rire tordu de rire tordu de rire
mabel
mabel

MessageSujet: Re: Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an?   Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 11:40

Searose a écrit:
"Je suis meme fier que mon bc ferme les porte pour quelques jour pour permettre au ti pit d,avoir congé lui aussi pour pas se faire dropper au service de garde le lundi matin car papa et maman son trop fatiguer de Noel."

heu.... Il y a des BC qui gardent des enfants ?????

l'Install du BC
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an?   Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 13:14

Les BC n'ont pas d'installations.

BC et CPE sont deux entités séparées.
Jenken
Jenken

MessageSujet: Re: Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an?   Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 13:34

mabel a écrit:
Jenken a écrit:
mabel a écrit:
Arinou a écrit:

J`espère!!

neunon c'est pas la faute à mon chum, il fait pas d'erreurs never
look il a choisi la meilleure fille au monde tordu de rire tordu de rire tordu de rire

lol! tordu de rire lol!

Je voulais répondre au post, mais quand j`ai lu ton mail, j`ai répondu à celui-ci sans répondre à l`original lol!

Alors voilà ,mon opinion pour ce qu`elle vaut. :clin d'oeil:

Je crois que les filles qui travaillent au BC ont le droit de prendre quelques jours de congés. Ce sont des filles humaines qui ont leurs hauts et leurs bas dans la vie. Alors je leurs souhaîtent un joyeux temps des fêtes tout simplement.

Pour ce qui est du risque que telle ou telle situation arrivent pendant la fermeture du BC, eh bien je me débrouillerai sans problème. Le BC, à part envoyer des lettres de reproches, faire les visites coucou, me transférer des papiers de tous genres et me payer, il ne m`apporte rien. Aucune aide, aucun soutiens, aucunes réponses. Même à celles que mes parents se posent.

Est-ce que j`aime mon BC? Non. Malheureusement, je fais partie du Bc dont il ne faut pas dire le nom. Je trouve qu`il ne croit pas en la garde en milieu familial. Aussi, qu`il ne croit pas en nous les RSG. Toujours selon moi, il n`a pas de respect envers nous et nos parents. Nous sommes des numéros de dossier tout simplement. Et mon numéro de dossier leur permet d`avoir un salaire. Ici, c`est BC versus les RSG.

Je trouve grave et triste de constater à quel point nous sommes toutes à couteaux tirées. L`union fait la force non? J`aimerais tellement faire partie du Bc d`Anne. J`aimerais tellement dire que mon BC est un bon. Qu`il m`apporte ressources, idées, soutiens et cies...

Mais je ne me berçe pas d`illusions. Je sais que les choses resteront ainsi et que je devrai encore et toujours me surveiller.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an?   Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an? - Page 2 Empty

Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant