AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Noel et Jour de l,an

Aller en bas 
+8
dadablue
Tipaul
Arinou
Mymy la souris
Equinox
ima-gyn
cossinelle062
chantalle
12 participants
AuteurMessage
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Noel et Jour de l,an Empty
MessageSujet: Noel et Jour de l,an   Noel et Jour de l,an EmptyMar 7 Déc - 1:06

Si on ferme ces 2 jòur là le 24 et le 31 seront nous payés sur notre paie du 7 janvier ou ce sera ds notre rétro cela ??????????
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

Noel et Jour de l,an Empty
MessageSujet: Re: Noel et Jour de l,an   Noel et Jour de l,an EmptyMar 7 Déc - 1:19

dans le rétro
Revenir en haut Aller en bas
ima-gyn
Je suis une hyperactive!
ima-gyn


Nombre de messages : 126
Age : 58
Date d'inscription : 15/05/2009

Noel et Jour de l,an Empty
MessageSujet: Re: Noel et Jour de l,an   Noel et Jour de l,an EmptyMar 7 Déc - 1:32

Me semblait que ces deux fêtes n'étaient pas transférables.........
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Noel et Jour de l,an Empty
MessageSujet: Re: Noel et Jour de l,an   Noel et Jour de l,an EmptyMar 7 Déc - 3:22

!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Equinox
Amenez-en des questions!
Equinox


Nombre de messages : 266
Ville : Outaouais
Date d'inscription : 02/05/2006

Noel et Jour de l,an Empty
MessageSujet: Re: Noel et Jour de l,an   Noel et Jour de l,an EmptyMar 7 Déc - 3:26

Quelqu'un peut peut-être me corriger mais la façon que j'ai vu ça c'est:

Nous avons le droit de travailler un certain nombre de jour dans l'annnée et nous seront subventionné pour ces journées là (genre 238 mais j'ai pas les chiffres devant moi). Si Noël et jour de l'an (car c'est les 2 seuls) tombent une fin de semaine, on n'aura réclamé seulement 6 des 8 jours fériés et ceci fera en sortent que nous allons travaillé 2 jours de plus dans l'année.

ouff me semble que c'est compliqué ça là Noel et Jour de l,an 5384
Revenir en haut Aller en bas
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 688
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2008

Noel et Jour de l,an Empty
MessageSujet: Re: Noel et Jour de l,an   Noel et Jour de l,an EmptyMar 7 Déc - 3:31

Selon ce qu'ils ont dit hier: nous avons droit à 8 jours fériées par année. S'ils tombent un samedi ou un dimanche, ils sont transférable à une journée qu'on va savoir ultérieurement...mais probablement le Lundi. Pour les 2 fériées qui s'en viennent, on va être payées rétroactivement environ le 1er mars pour 6, (je sais pu trop combien les poussières..) journées couvrant la période du 1er décembre 2010 au 31 mars 2011. Peu importe quelles journées on ferme.

Après ça, les 8 journées fériées sont payées au fur et à mesure, et nous sommes obligées de fermer. (et c'est super de même!!)
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Noel et Jour de l,an Empty
MessageSujet: Re: Noel et Jour de l,an   Noel et Jour de l,an EmptyMar 7 Déc - 3:54

Mais on peut transféré si la fete tombe la fin de semaine
tout le monde ca fonctionne comme ca peut importe leur travaille
si les fériable sont payable on peut les trasféfé
donc le 25 et 1 sont férié (c'est pas le 24 et le 31 les férré )
donc comme la fete est le samedi ben c'est reporter au vendredi

le seul qui est pas transférébale c'est le 24 juin je sais pas pkoi c'est une loi gouvernemental partout
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Noel et Jour de l,an Empty
MessageSujet: Re: Noel et Jour de l,an   Noel et Jour de l,an EmptyMar 7 Déc - 4:00

Le 24 juin est transférable s'il tombe le samedi ou dimanche. S'il tombe le mercredi tu ne peux pas le transférer au vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

Noel et Jour de l,an Empty
MessageSujet: Re: Noel et Jour de l,an   Noel et Jour de l,an EmptyMar 7 Déc - 4:06

deolé ils ne sont pas transferables,selon les normes!!! je payerai pas mon employé un samedi quand a va avoir faite toute sa semaine en plus!!! nous ils seront payables car ils ont été negocier et dans la convention!!! un avantage d'etre syndiqué!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Noel et Jour de l,an Empty
MessageSujet: Re: Noel et Jour de l,an   Noel et Jour de l,an EmptyMar 7 Déc - 4:48

Tipaul a écrit:
Le 24 juin est transférable s'il tombe le samedi ou dimanche. S'il tombe le mercredi tu ne peux pas le transférer au vendredi.
oui c'est ca que je voulais dire non transférable si c'est la semaine
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Noel et Jour de l,an Empty
MessageSujet: Re: Noel et Jour de l,an   Noel et Jour de l,an EmptyMar 7 Déc - 4:55

NON TRANSFÉRABLE


AVANT TOUT ÇA
ce que ça voulait dire...
ça voulait dire que si comme cette année le 25 tombe un samedi, ben la fille pouvait ouvrir le lundi et être payée pour tout son groupe
contrairement à si elle ouvrait un lundi de pâques mettons, alors à ce moment là elle aurait été payée pour les enfants présents, preuve à l'appui, seulement.

dans le futur
si le 25 tombe un samedi, ELLE DOIT FERMER LE LUNDI

car c'est PAYÉ ET CHÔMÉ

elle est obligée de fermer
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Noel et Jour de l,an Empty
MessageSujet: Re: Noel et Jour de l,an   Noel et Jour de l,an EmptyMar 7 Déc - 4:55

............ les filles qu'avez vous fait a vos réunion???? Placoter tout le long???

prenez votre document avec un gros PROJET écrit dessus et aller lire le point 4,3 et 4,4 vous serez fixer quant a vos congé cette année et vous verrez ce qui arrivera au congé de l'année 2011-2012 ;).

Vous allez etre tannée de me lire vous renvoyer a vos guide mais je vais le faire, vous avez tout la dedans, toute les réponse y sont.

Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Noel et Jour de l,an Empty
MessageSujet: Re: Noel et Jour de l,an   Noel et Jour de l,an EmptyMar 7 Déc - 5:56

Pour que les jours fériés soient transférables ça doit être inscrit dans la l'entente collective. Je ne l'ai pas vu. Je l'ai peut être manqué.

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Noel et Jour de l,an Empty
MessageSujet: Re: Noel et Jour de l,an   Noel et Jour de l,an EmptyMar 7 Déc - 6:00

C'est écrit au point 4,4 que pour l'année 2011-2012 les modalité de paiement seront vu avant de signer la convention. Donc ce sera discuter dans les prochains.

Pour cette année la je pourrais pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Noel et Jour de l,an Empty
MessageSujet: Re: Noel et Jour de l,an   Noel et Jour de l,an EmptyMar 7 Déc - 6:08

Hier on nous a dis à ce sujet que les 6,3 jours que l'on devait prendre entre le 1er décembre 2010 et le 31 mars 2011. Qu'on devait prendre les sous sans les congés. Qu'on ne sait pas quand est-ce que l'on aura l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Noel et Jour de l,an Empty
MessageSujet: Re: Noel et Jour de l,an   Noel et Jour de l,an EmptyMar 7 Déc - 6:09

ILs nous ont dit qu'exeptionnellement cette année, qu'on soit fermé ou ouverte pour les ferriés jusqu'en mars 2011...qu'on sera payé quand même.

Donc si t'es ouverte...t'as ta subvention pour le journée + ta prime vacance-ferrié.

Donc, si par exemple je sois ouverte ou fermée vendredi le 24 et/ou lundi le 27 et qu'on consìdère une de ces deux journées comme le ferrié de Noel transféré...je serai o.k. pour cette année c'est-à-dire que j'aurai ma prime pour le ferrié et si ouverte...ma paye habituelle en plus. Je ne me ferai pas taper sur les doigts si je n'ai pas fermé.

Je ne sais pas si je suis claire et j'espère ne pas vous induire en erreur mais notre gang d'hier...c'est ce qu'on a compris.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Noel et Jour de l,an Empty
MessageSujet: Re: Noel et Jour de l,an   Noel et Jour de l,an EmptyMar 7 Déc - 6:11

Marie-France a écrit:
Hier on nous a dis à ce sujet que les 6,3 jours que l'on devait prendre entre le 1er décembre 2010 et le 31 mars 2011. Qu'on devait prendre les sous sans les congés. Qu'on ne sait pas quand est-ce que l'on aura l'argent.

Moi j'ai comprise que c'était à notre convenance. QU'on ferme ou pas, on aura une prime pour les 6 jours de congé exceptionnellement pour cette année. À l'avenir, faudra être fermée pour ces jours-là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noel et Jour de l,an Empty
MessageSujet: Re: Noel et Jour de l,an   Noel et Jour de l,an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noel et Jour de l,an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» noel et jour de l'an
» noel et jour de l'an
» Congés fériés de Noël et du jour de l'an
» noel et jour de l an des fins de semaine
» Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: