AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 noel et jour de l an des fins de semaine

Aller en bas 
+3
mabel
sylvette
bledina
7 participants
AuteurMessage
bledina
Amenez-en des questions!
bledina


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 14/04/2008

noel et jour de l an des fins de semaine Empty
MessageSujet: noel et jour de l an des fins de semaine   noel et jour de l an des fins de semaine EmptyJeu 21 Oct - 8:04

pour celle qui vont pas prendre des vacancess d hivers ,allez vous remplacer le 24 et 25 et le 1 et 2 janvier vu que ca tomber un samedi et dimanche
j ai un parent qui m a poser cette question et il est bien heureux que ca tombe des fins de semaine boudeur ,( il sera en conge et sa femme en conge de maternite )moi je prend pas de vacances car je prend une semaine de relache avec mon garcon en fevrier mais quand meme j aurais aimer me reposer au moin ces 4 jours plus les fin de semaines café endormi
et vous les filles qu allez vous faire
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

noel et jour de l an des fins de semaine Empty
MessageSujet: Re: noel et jour de l an des fins de semaine   noel et jour de l an des fins de semaine EmptyJeu 21 Oct - 8:20

Quand je lis des choses comme celle-là, ca me choque.

Moi des fois, j'ai des idées qui me passent dans la tête que pour un cas comme ca, pis me semble d'y voir la face de satisfaction toi de te taper le petit de l'ouverture a la fermeture. Bien pour ce client, je pense que je terminerai le contrat le 23 décembre et lors du renouvellement je le mettrai le 10 janvier.

On vas voir c'est qui le plus ''wise''.

Ca me dérangerait pas d'avoir 5 autres clients (des travailleurs) de l'ouverture a la fermeture mais des cas comme tu racontes ca me frustre bien raide.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

noel et jour de l an des fins de semaine Empty
MessageSujet: Re: noel et jour de l an des fins de semaine   noel et jour de l an des fins de semaine EmptyJeu 21 Oct - 8:23

bledina a écrit:
pour celle qui vont pas prendre des vacancess d hivers ,allez vous remplacer le 24 et 25 et le 1 et 2 janvier vu que ca tomber un samedi et dimanche
j ai un parent qui m a poser cette question et il est bien heureux que ca tombe des fins de semaine boudeur ,( il sera en conge et sa femme en conge de maternite )moi je prend pas de vacances car je prend une semaine de relache avec mon garcon en fevrier mais quand meme j aurais aimer me reposer au moin ces 4 jours plus les fin de semaines café endormi
et vous les filles qu allez vous faire

m'a te dire...
je lui jouerai un luc moi ...je prendrais le jeudi et le vendredi dans la semaine suivant les fêtes tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

noel et jour de l an des fins de semaine Empty
MessageSujet: Re: noel et jour de l an des fins de semaine   noel et jour de l an des fins de semaine EmptyJeu 21 Oct - 8:25

Comme je le dis Mabel

Pour ma part, renouvellement du ler dec je lui remettrai un contrat du ler décembre au 23 décembre et un renouvellement le 10 janvier.

Revenir en haut Aller en bas
bledina
Amenez-en des questions!
bledina


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 14/04/2008

noel et jour de l an des fins de semaine Empty
MessageSujet: Re: noel et jour de l an des fins de semaine   noel et jour de l an des fins de semaine EmptyJeu 21 Oct - 8:55

j aimerais bien suivre vos conseils les filles ,mais le contrat est deja renouvelé malheureusement , ben si je ferme jeudi et vendredi , je suis tu obliger de rembourser les 7$,ca me derange pantout mais c est juste que dans mon contrat c est ecrit noir sur blanc les journeés ou mon service est fermé et comme vous savez les jours feriées ne sont pas tronsferable
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

noel et jour de l an des fins de semaine Empty
MessageSujet: Re: noel et jour de l an des fins de semaine   noel et jour de l an des fins de semaine EmptyJeu 21 Oct - 9:29

bledina a écrit:
pour celle qui vont pas prendre des vacancess d hivers ,allez vous remplacer le 24 et 25 et le 1 et 2 janvier vu que ca tomber un samedi et dimanche
j ai un parent qui m a poser cette question et il est bien heureux que ca tombe des fins de semaine boudeur ,( il sera en conge et sa femme en conge de maternite )moi je prend pas de vacances car je prend une semaine de relache avec mon garcon en fevrier mais quand meme j aurais aimer me reposer au moin ces 4 jours plus les fin de semaines café endormi et vous les filles qu allez vous faire

Désolée, mais la vie privée de tes clients ne te regarde pas. Si cela a un influence sur l`ensemble du groupe je comprends, mais sinon, il faut que ca te glisse comme sur le dos d`un canard...

Si tu veux te reposer, tu devais l`inscrire sur ta régie... Alors l`an prochain, regarde bien ou les dates tombent!
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

noel et jour de l an des fins de semaine Empty
MessageSujet: Re: noel et jour de l an des fins de semaine   noel et jour de l an des fins de semaine EmptyJeu 21 Oct - 9:33

Aussi, je ne veux pas être chiante, mais si on s`arrête à ça, on change de métier. Sinon ça nous rentre dedans.

Mais j`avoue que j`ai une bonne mémoire et que même si j`offre un sourire au parent en question, je me sens énormément peiné pour l`enfant de savoir que le parent trouve toujours une raison pour ne pas vouloir être avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

noel et jour de l an des fins de semaine Empty
MessageSujet: Re: noel et jour de l an des fins de semaine   noel et jour de l an des fins de semaine EmptyJeu 21 Oct - 9:36

bledina a écrit:
j aimerais bien suivre vos conseils les filles ,mais le contrat est deja renouvelé malheureusement , ben si je ferme jeudi et vendredi , je suis tu obliger de rembourser les 7$,ca me derange pantout mais c est juste que dans mon contrat c est ecrit noir sur blanc les journeés ou mon service est fermé et comme vous savez les jours feriées ne sont pas tronsferable

je comprend pas ta facon de penser.

Si noel et je jour de l,an serait tombé un vendredi tu aurais fait quoi? Tu aurais fermé ou tu aurais été ouverte?

Si tu avais fermé tu aurais du redonner le 7$ , alors je vois pas du tout c eque ca change de prendre quand meme ton vendredi cette année meme si c'est pas le 25 decembre et leur remboursé leur 7?

Tu dis que les fetes ne sont pas transférable, on a pas besoin de transféré aucune fete, on est travailleuse autonome on a besoin d'aucune raison pour fermé notre service, si tu veux profiter de deux journée de congé tu fermes les deux vendredi précédent noel et jour de l'an et ca fini la non?

Revenir en haut Aller en bas
bledina
Amenez-en des questions!
bledina


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 14/04/2008

noel et jour de l an des fins de semaine Empty
MessageSujet: Re: noel et jour de l an des fins de semaine   noel et jour de l an des fins de semaine EmptyJeu 21 Oct - 9:47

francinette,si s aurait tombe un vendredi je rembourse pas les 7$ car dans mon contrat ,les journees feriee sont payees,mais la le vendredi n est pas un jour ferie si je ferme quand meme je pense que je dois rembourser le parent
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

noel et jour de l an des fins de semaine Empty
MessageSujet: Re: noel et jour de l an des fins de semaine   noel et jour de l an des fins de semaine EmptyJeu 21 Oct - 12:02

pas moi j,ai des journées férié et meme si elle tombe le weekend alors je prend soit le vendredi ou le lundi et le parent doit payé son 7$ lors de cette fermeture :).

On a pas a se casser la tete avec les normes du travail et que les travailleurs font ou on comme congé, on n,a aucun rapport avec eux.

On est travaileuse autonome, tu es boss de ta propre entreprise et tu fais tes propres regles.

Si c'est écrit dans ton contrat noel et jour de l'an fermé et bien toi tu peu décider que ton congé de noel cette année ben c,est vendredi, tu les avertis des maintenant avec un beau message sur le babillard et personne n'y trouvera rien a redire et tu leur charge le 7$ pour la fermeture.

parcontre c'est sur que si t,es contrat sont déja signé pour noel et que tu as écris dessus 25 décembre fermé sans prendre le temps de regarder quel jour y tombait la t'es foutu mais bon tu auras appris quelques choses soit de ne jamais écrire les dates sans avoir regardé au préalable si ca faisait du sens lolll.

Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

noel et jour de l an des fins de semaine Empty
MessageSujet: Re: noel et jour de l an des fins de semaine   noel et jour de l an des fins de semaine EmptyJeu 21 Oct - 17:50

Noel et le lendemain de noel sont des jours fériés - et chomés en plus.

Ça , ça veut dire que quand ça tombe un samedi/dimanche , c'est reporté à la prochaine journée. Donc lundi et mardi, ce sont des fériés. Et c'est la même chose pour le jour de l'an, quoique le 2 janvier n'est pas chomé.

Tu as ''DROIT'' à deux jours fériés pour les deux fêtes. Non mais ça s'peut tu un parent de même.

Citation :
Correction: il n'y a pas de congés férié le lendemain de ces fêtes - mais tu peux mettre une journée fermé si tel est ton besoin dans les contrats. Merci à Sushi de m'avoir rappelée à l'ordre sur ce point.


Dernière édition par Tipaul le Jeu 21 Oct - 23:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Amenez-en des questions!
sushi


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/12/2006

noel et jour de l an des fins de semaine Empty
MessageSujet: Re: noel et jour de l an des fins de semaine   noel et jour de l an des fins de semaine EmptyJeu 21 Oct - 22:42

tipaul, le lendemin de noel n,est pas considéré comme un férié dans le monde des rsg...
et non reportable...
le jour de l'an non plus...donc pas 2 jours férié par fête!
Revenir en haut Aller en bas
bledina
Amenez-en des questions!
bledina


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 14/04/2008

noel et jour de l an des fins de semaine Empty
MessageSujet: Re: noel et jour de l an des fins de semaine   noel et jour de l an des fins de semaine EmptyJeu 21 Oct - 23:07

merci les filles ,j ai beaucoup de questions dans ma tete car je ne veux pas me retrouver dans la meme situation l annee prochaine ,ca fait meme pas un an que je suis accreditee et heureusement vous etes la pour m eclairer,je vous remercie et je vous aimes
fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

noel et jour de l an des fins de semaine Empty
MessageSujet: Re: noel et jour de l an des fins de semaine   noel et jour de l an des fins de semaine EmptyJeu 21 Oct - 23:41

sushi a écrit:
tipaul, le lendemin de noel n,est pas considéré comme un férié dans le monde des rsg...
et non reportable...
le jour de l'an non plus...donc pas 2 jours férié par fête!
Exact.. le lendemain n'est pas un férié - mais ça n'a pas d'affaire qu'on soit RSG, c'est notre statut de travailleur/euse autonome qui détermine ces aspects.

Selon notre statut, on n'est pas des salariées - d'un point de vue de la loi sur les normes du travail, notre statut ''autonome'' nous exclus de cette loi - donc l'horaire (jours d'ouvertures) c'est nous qui le faisons. Moi c'est congé du 24 décembre (ou vendredi avant) et retour le 3 janvier (ou le mardi suivant le 1er janvier). Y a pas une loi actuellement en vigueur qui peut t'obliger à ouvrir, on n'est pas considéré un service essentiel.

Par contre il faut l'écrire dans les contrats/régie. Si le parent n'accepte pas ça, ben qu'il se trouve une autre garderie.

Si tu veux ouvrir, les lendemains de ces congés ça ne concerne que toi. Si tu veux fermer 2 semaines, ça ne concerne que toi encore une fois.

Par contre pour les congés du 25 et 1er - si ça tombe un weekend, reporte les minimalement au lundi suivant ces dates - sinon c'est toi qui se fait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





noel et jour de l an des fins de semaine Empty
MessageSujet: Re: noel et jour de l an des fins de semaine   noel et jour de l an des fins de semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
noel et jour de l an des fins de semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noel et Jour de l,an
» noel et jour de l'an
» noel et jour de l'an
» Congés fériés de Noël et du jour de l'an
» Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: