AU CARREFOUR des RSG du Québec Un lieu de rencontre en toute amitié! |
|
| Voulez vous votre directrice de BC comme boss | |
|
+11lalou france perras mabel bleu minou jojosyl Giroflée didiane Francinette soBou jujube 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Sam 11 Sep - 23:26 | |
| - dragonfly a écrit:
- Francinette a écrit:
- lalou a écrit:
- personnellement, je suis une fille qui n'est pas trop préocupée par les $...je sais que cette chance n'est pas pour toute. Alors moi, pour ma part, ma principale préocupation envers le syndicat, c'est qu'il puisse nous aider à arrêter le gouvernement dans sa cascade de nouveaux règlements, instructions, contrat de service et compagnie.
J'adhèrerai aux demandes du gouvernement seulement si je trouve que ça ne me brime pas dans ma propre maison, avec mes propres clients...
Francinette, tu parlais d'une connaissance qui était contractant. Je suis une contractante, mais qui n'a rien signé de fixe. J'attends de voir les conditions du dit contrat.
Avec le syndicat, je suis confiante qu'il travaille pour nous, et non en faveur des demandes incessantes que le gouvernement allait nous imposer.
****Je n'ai pas suivi toute la conversation, j'en ai perdu des bouts. Je ne sais pas trop si j'i bien compris, vous parliez que des RSg nous représentants ont votées pour notre statue... qui sont ces RSG??? C'est parce que quand on signe notre carte et qu'on adhere au syndicat nous donnons le mandat a nos rsg-délégué de voté pour nous et certaine reproche que nos rsg- délégué est le droit de voté sur certaine chose mais sans venir nous consulté et faire un vote.
Moi personnellement je me tien au courant de tout ce qui se passe et jusqu'a date ce qui a été fait me plait et sans leur donner carte blanche, je leur fais assez confiance pour nous mener a bon port et faire des votes qui réflete la réalité de nos régions :).
Je t'explique aussi. quand une association dépose une demande d'accréditation, l'employeur ne peut apporter de modofications aux salires , et aux conditions de travail sans en avoir informé l'association. Cela a été fait mais l'association ne nous en a pas informé de cette obligation, l'association a réuni les Présidentes ADIM dont 2 étaient absentes, et leur a demandé de voter sur l'acceptation ou le refus de la loi 51. 12 RSG, qui pour la plupart n'ont aucunes connaissances syndicales ou très peu( attention je ne dis pas toutes), ont voté pour laisser la loi 51 se faire. Sans nous consulter. Ce qui me dit que j'ai malheureusement signé une carte blanche à mon ADIM qui lui permet de prendre des décisions sans me consulter. Oui ils ont convoqué des assemblées afin de vous informer, mais la décision était déjà voté. Ils sont venus vous expliquer pourquoi ils avaient choisi de l'accepter. Insistant fortement sur ce qui faisait le plus peur aux RSG, le 10 ans que ças prendrait pour avoir droits aux avantages de salarié.Désolée mais non seulement ils se devaient de nous consulter mais ils se devaient de nous demander de voter. Quoi qu'aujourd'hui je doute de la fiabilité du dépouillement des votes. Étant toutes isolées dans notre coin, il est impossible de connaître le pouls générale. Et ils en sont que trop conscient. Pourquoi pensez-vous que nous avons aussi perdu l'avantage d'être syndiquées BC par BC. On devait pourtant négocier BC par BC. Voilà comment nous avons perdu notre statut de salarié C'est vrai la dessus tu as raisons mais je pense sincerement que meme s'ils nous avaient consulté en tout cas nous ici dans notre région qu'au final ca aurait donné la meme chose, il serait venu nous voir en disant désirer vous devenir des salariés a part entiere ou bien désirez essayer de préservé votre statut de travailleur autonome tout en allant négocier le plus d,avantage possible ? Je penss vraiment que nous aurions tout de meme choisis en majorité le 2eme choix :). | |
| | | lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Sam 11 Sep - 23:30 | |
| dragonfly, je comprends ton point de vue. Je vois que tu n,es pas à l'aise de n'avoir pas été mise au courrant concernant le vote de la loi 51.
D,un autre côté, je me dis que quand les RSG ont voté pour les membres de leur CA, elles étaient au courrant que ces personnes étaient-là pour nous représenter, à notre avantage.
Quand on vote pour un gouvernement, on doit assumer aussi les gens qu'on place-là. Ils ont une job à faire, et c'est de bien servir leurs «concitoyens».
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Sam 11 Sep - 23:31 | |
| Je me souviens aux débuts de ce dossier, les filles de mon coin s'arrachaient les cheveux pour faire valoir leur point de vue. Plusieurs voulaient être TA et en avaient tellement contre le syndicat d'autres se réjouissaient d'être salariées. Aujourd'hui celles qui se croient TA sont en pamoison devant le syndicat et celles qui désirent être salariées sont en rognent contre ce dernier. Le monde à l'envers quoi! L'important est de vouloir améliorer nos conditions. Combien de fois on se fait dire de participer. Participer ne veut pas seulement dire se rallier. Si chacune fait son effort pour ressortir ce qui peut être avantageux pour elle, un jour qui sait si nous n'aurons pas le meilleur du monde . |
| | | Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Sam 11 Sep - 23:31 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Sam 11 Sep - 23:42 | |
| - lalou a écrit:
- dragonfly, je comprends ton point de vue. Je vois que tu n,es pas à l'aise de n'avoir pas été mise au courrant concernant le vote de la loi 51.
D,un autre côté, je me dis que quand les RSG ont voté pour les membres de leur CA, elles étaient au courrant que ces personnes étaient-là pour nous représenter, à notre avantage.
Quand on vote pour un gouvernement, on doit assumer aussi les gens qu'on place-là. Ils ont une job à faire, et c'est de bien servir leurs «concitoyens».
Merci de prendre le temps de me comprendre, j'en espérais autant de mon syndicat. Mais vois-tu, même si j'ai donné le mandat à qui que ce soit pour me représenter, ils sont dans l'obligation de me consulter. Personne ne signe de carte blanche sur son avenir à quelqu'un. Mon statut c'est mon avenir. Ai-je le droit de donner mon avis ou on me livre le message qu'en signant ma carte je le cède à 14 personnes? Elles auront le loisirs de faire à leur guise sans savoir ce que j'en pense? Au minimum elles auraient dû convoquer les déléguées afin qu'elles nous consultent. J'ai suivi la formation tu sais. Et ce n'est pas ce qu'on y véhicule. Si cela est normal, je me demande encore pourquoi on nous a consulté sur les demandes, elles auraient dû aussi savoir ce que nous voulons puisqu'on leur infue la science. non ça ne tient pas la route, elles se devaient obligatoirement de nous consulter et seul le CRT me donnera raison, je suis rendue là. Je m'occupe trop bien de mes affaires pour laisser 14 personnes décider de mon avenir. Je rajoute: plusieurs RSG n'ont pas signé leur cartes, et elles leurs répondent quoi nos ADIM sur le choix de vote qu'elles ont fait? Leur vote ne touche non seulement les 12500 rsg de la CSQ mais bien les 15000 RSg au Québec. Pourtant plusieurs encore n'ont pas donné leur mandat à qui que se soit. |
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Sam 11 Sep - 23:42 | |
| Moi j'ai une autre tite question...
pourriez-vous me dire franchement combien d'heure vous passer à travailler?
Je trouve exagéré le 62 hres. moi quand j'ai fait 55hre gros gros max dans ma semaine, je vous dis que j'en ai plein le luc...
J'aimerais bien aussi que quelqu'un me sorte les écrits sur les lois qui disent que la RSG n'a pas le droit de faire de travaux ménagers, de cuisine, et autres tâches reliées à notre emploi, pendant nos heures d'ouvertures.
Quand je fais ces choses-là, c'est en présence des enfants, et ça répond au programme éducatif selon-moi. J'vais pas laver mes châssis, mais la désinfectionde jouets, laver la salle de bain, passer la balayeuse, faire les repas et les collations, le lavage, j'y vois rien de pas légal là-dedans. Les enfants participent, à leur manière.
Moi j'ai appris comme ça, j'ai jamis été dans une garderie de ma vie quand j'étais petite, pis plier une débarbouillette ou couper des champignons, bien ça a fait parti de mon éducation.
Les enfants sont pas là pour le faire à ma place, bien au contraire...les parents trouvent ça bien que je les implique comme ça dans la vraie vie. Ils font plein d'apprentissage à travers ça. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Sam 11 Sep - 23:44 | |
| |
| | | Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Sam 11 Sep - 23:45 | |
| - lalou a écrit:
- dragonfly, je comprends ton point de vue. Je vois que tu n,es pas à l'aise de n'avoir pas été mise au courrant concernant le vote de la loi 51.
Je susi d'accord avec toi lalou, il est totalement impenssable qu'on viennent nous consulter pour tout tout tout a chaque fois se serait fastidieux sans bon sens. Quand on votre pour notre député on choisis celui qui défendra nos droit le mieux et on accepte de lui faire confiance, il ne viendra pas consulter la population a chaque décisions qu'il a a prendre :). Mais je comprend moi aussi ce que dragonfly rescent, pour ceux qui aurait voulu un statut de salarié ne pas etre consulté et voir la décisions renversé est frustant. Mais je suis convaincu que meme si on avait été consulté et qu'on avait voté le résultat aurait été le meme au final. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Sam 11 Sep - 23:54 | |
| - lalou a écrit:
- Moi j'ai une autre tite question...
Je trouve exagéré le 62 hres. moi quand j'ai fait 55hre gros gros max dans ma semaine, je vous dis que j'en ai plein le luc...
J'aimerais bien aussi que quelqu'un me sorte les écrits sur les lois qui disent que la RSG n'a pas le droit de faire de travaux ménagers, de cuisine, et autres tâches reliées à notre emploi, pendant nos heures d'ouvertures.
Quand je fais ces choses-là, c'est en présence des enfants, et ça répond au programme éducatif selon-moi. J'vais pas laver mes châssis, mais la désinfectionde jouets, laver la salle de bain, passer la balayeuse, faire les repas et les collations, le lavage, j'y vois rien de pas légal là-dedans. Les enfants participent, à leur manière.
Moi j'ai appris comme ça, j'ai jamis été dans une garderie de ma vie quand j'étais petite, pis plier une débarbouillette ou couper des champignons, bien ça a fait parti de mon éducation.
Les enfants sont pas là pour le faire à ma place, bien au contraire...les parents trouvent ça bien que je les implique comme ça dans la vraie vie. Ils font plein d'apprentissage à travers ça. Ne perds pas ton temps à chercher cette loi elle n'y est pas. Parcontre , si tu reçois mme coucou alors que tu passes l'aspirateur, soit elle ferme les yeux soit elle débarque. tout le tracas que cela te causera même si tu ganges ton point, cela ne se devrait pas en tant que TA. Une RSG a une liste longue comme le bras de ces exemples dans son dossier. Elle a fait l,objet d'une révocation à cause de cela. Le syndicat l'a un peu défendue. Elle a perdue et est révoquée. Cette situatuion est récente, d'à peine quelques mois. Il n'est pas donné à toutes de se défendre.Moi je vis très bien avec ces situations mais plusieurs non et rien ne les protègent même syndiquées. Si elles n'ont pas la trame pour se défendre elles plient aux exigences. Et ça en tant que TA c'est pas normal, car aucun droits de TA n'est clairement défini, salarié oui, du moins une base est présente et équitable envers tous salarié. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Sam 11 Sep - 23:56 | |
| - Francinette a écrit:
- lalou a écrit:
Je susi d'accord avec toi lalou, il est totalement impenssable qu'on viennent nous consulter pour tout tout tout a chaque fois se serait fastidieux sans bon sens. Quand on votre pour notre député on choisis celui qui défendra nos droit le mieux et on accepte de lui faire confiance, il ne viendra pas consulter la population a chaque décisions qu'il a a prendre :).
Mais je comprend moi aussi ce que dragonfly rescent, pour ceux qui aurait voulu un statut de salarié ne pas etre consulté et voir la décisions renversé est frustant. Mais je suis convaincu que meme si on avait été consulté et qu'on avait voté le résultat aurait été le meme au final. Je suis d'accord qu'on ne vienne pas me consulter sur un logo pour une pancarte ou sur les couleurs qu'on y mettra, mais là on parle d'un statut qui déterminera mes conditions salariales et de travail. Méchante différence.Faites leur un chèque en blanc tant qu'à y être. |
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Dim 12 Sep - 0:13 | |
| ouin, je conviens que plusieurs qui ne savent pas très bien s'exprimer et se défendre pourait avoir des problèmes avec mme coucou.
Par-contre, j'ai la réponse assez facile, et je sais «sizer» les gens avec qui je parle.
J'en ai parlé ouvertement dans mon renouvellement d'entrevue, et l'AC et l'ASP avaient l'air de bien comprendre ma façon d'agir côté pédagogique.
Y'a une marge entre faire son ménage et ne pas s'ocuper des enfants et faire un apprentissage à travers une activité «domestique».
Je cuisine hyper souvent avec les enfants, (je suis chef de cuisine de profession et j'ai toujours rêvé d'enseingner ça!). Les enfant trippent à faire des pâtes fraîches par exemple(manipulation, mathématique, social...) ils m'aident à la récolte du jardin, voient les différentes étapes pour qu'on puisse enfin manger un tel légume.
Quand on fait le lavage, on pratique les couleurs, le langage, l'orientations spacial, la manipulation...
Quand on ramasse les jouets pour la désinfections, j'en ai une gang sur le ramassage selon une chasse aux trésors, une autre gang au rinçage dans l'eau clair pour faire des jeux d'eau...
C'est extrêmement exigent de faire participer tous les enfants, mais je me sauve du temps, ils font des apprentissage, le meilleur des 2 mondes quoi!
bon dans le fond ça aucun rapport avec le sujet, mais je voulais juste savoir ce que vous en pensiez vis-à-vis les lois du P.É | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Dim 12 Sep - 0:15 | |
| L'équité salariale, c'est une question de justice
Texte intégral de la déclaration commune de la CEQ, de la CSN et de la FTQ rendue publique le 6 octobre 1996.
VOILÀ DES DÉCENNIES que les femmes québécoises contribuent au développement économique de notre société. Des décennies qu'elles participent à l'essor des entreprises de chez nous. Les femmes sont le pilier des services publics québécois.
Pourtant, toutes se heurtent au même préjugé social, qui ne reconnaît pas à leur travail sa juste valeur.
VOILÀ DES DÉCENNIES que les femmes québécoises réclament l'équité. Que nous, de la CEQ, de la CSN et de la FTQ, témoignons, expliquons, démontrons, preuves à l'appui, toute l'ampleur de la discrimination salariale dans notre société. Que sans cesse nous dénonçons ce système de rémunération qui sous-évalue les emplois des femmes.
Nous l'avons dit et répété des dizaines de fois sur toutes les tribunes, en consultation, en commission parlementaire, en conférence de presse.
IL Y A VINGT ANS maintenant, la société québécoise reconnaissait dans sa Charte des droits et libertés qu'un travail équivalent appelle un salaire égal. Depuis ce jour, nous espérons l'application de cet article. Nous avons déposé des plaintes, qui sont demeurées sans effet. Alors, nous nous sommes tournés vers les pouvoirs politiques. Nous avons proposé. Nous avons négocié. Nous avons marché. Nous avons manifesté.
Et chaque fois, nous avons mesuré toute la distance entre les promesses et les engagements.
TOUS COMPTAIENT SUR LA PATIENCE DES FEMMES. L'infinie patience des femmes. Comme si une injustice n'en était plus une du moment qu'elle se perpétue depuis des siècles. Comme si on pouvait différer le moment de la réparer, cette injustice, parce qu'elle dure depuis toujours. Comme si c'était un luxe que de rendre justice aux femmes, une dépense folle qu'on se permettrait plus tard, quand la situation économique serait plus saine.
Et comme si les femmes, qui savent si bien attendre, n'avaient qu'à attendre encore et encore.
Nous attendons ainsi depuis cinq ans, dix ans, quinze ans, vingt ans. Vingt ans! L'espace d'une génération.
AUJOURD'HUI, nous savons ce que vaut une loi que nul n'est tenu de respecter. Nous savons ce que signifie une pieuse reconnaissance qui n'est suivie d'aucun effort. C'est pourquoi nous réclamons l'adoption d'une loi d'application souventes fois promise. Une loi à laquelle aucun employeur ne pourra échapper. Une loi qui rendra justice à toutes les travailleuses, de tous les secteurs, de toutes les entreprises. Une loi qui favorisera la pleine participation des travailleuses et des travailleurs et reconnaîtra leur véritable droit à la négociation collective dans le processus d'équité salariale. Une loi créant une commission et un tribunal qui ont les moyens d'être efficaces.
Une loi, enfin, qui s'occupera dès aujourd'hui de redonner à chacune ce qui lui revient.
AUJOURD'HUI, les bonnes intentions ne suffisent plus. L'équité salariale entre les femmes et les hommes a un prix. Il faut le payer. C'est ce qu'il en coûte pour mettre fin à la pratique honteuse d'une société qui lèse la moitié de ses membres en refusant de reconnaître la valeur de leur travail.
Ce prix, c'est celui que paient les femmes et leurs familles, chaque jour, depuis trop longtemps.
Certes, plusieurs soutiennent que l'équité salariale ruinerait les entreprises. D'une seule voix, les ténors néo-libéraux du patronat, de la classe politique et de la presse éditoriale récusent la loi sur l'équité. Ils déversent des trombes de chiffres affolants, agitent des images d'apocalypse.
Et, plus ils parlent, plus ils démontrent que la discrimination salariale finance les entreprises.
À ces faux prophètes nous disons: ça suffit! L'appauvrissement des femmes a assez duré!
La discrimination salariale est une injustice. Admettre qu'elle existe ne suffit pas. Il faut la corriger. Promettre de la corriger plus tard ne suffit pas non plus. Il faut le faire maintenant.
NOUS, de la CSN, de la CEQ et de la FTQ, ne demandons pas la charité. Nous ne voulons pas de privilège. Nous réclamons le juste salaire qui est dû à toutes les travailleuses.
NOUS réclamons ce juste salaire, mais nous sommes prêts à consentir des délais plus que raisonnables. Les travailleuses qui ont droit à des correctifs ne toucheront leur dû que dans huit ans, onze ans même, pour certaines!
Déjà, pour que le Québec se dote rapidement d'une loi proactive, nous avons accepté bien des compromis. Mais c'est assez! Nous, de la FTQ, de la CEQ et de la CSN, voulons voir adopté ce projet de loi dont les travailleuses ont un urgent besoin. Il faut dès maintenant enrayer la pauvreté des femmes. Nous refusons qu'elles soient plus longtemps les otages des débats sur les finances publiques et la crise de l'emploi.
Cette société, la nôtre, nous en serons fiers quand elle reconnaîtra le travail des femmes en le payant enfin ce qu'il vaut.
NOUS, de la CEQ, de la CSN et de la FTQ, exigeons la pleine reconnaissance de la valeur du travail des femmes.
NOUS, de la CSN, de la FTQ et de la CEQ, exigeons une loi dont le champ d'application soit le plus large possible.
NOUS, de la FTQ, de la CEQ et de la CSN, exigeons une loi qui favorise la formation et l'information des travailleuses et des travailleurs, syndiqués ou non, de même que leur participation à l'ensemble de la démarche d'équité salariale.
NOUS, de la CEQ, de la CSN et de la FTQ, exigeons que soit confiée l'administration de la loi à une Commission sur l'équité salariale nantie des ressources et des pouvoirs suffisants pour soutenir la démarche.
NOUS, de la FTQ, de la CEQ et de la CSN, exigeons une loi qui confie à un tribunal compétent le soin d'entendre les plaintes et de juger les litiges.
NOUS, de la CSN, de la FTQ et de la CEQ, exigeons l'adoption de la loi proactive sur l'équité salariale maintenant!
L'ÉQUITÉ SALARIALE, C'EST UNE QUESTION DE JUSTICE!
Source: D10474 - Octobre 1996
Pourquoi, nous serions à part....encore...
|
| | | Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Dim 12 Sep - 0:30 | |
| - lalou a écrit:
- Moi j'ai une autre tite question...
Les enfants sont pas là pour le faire à ma place, bien au contraire...les parents trouvent ça bien que je les implique comme ça dans la vraie vie. Ils font plein d'apprentissage à travers ça. Ici, le BC nous a bien averti qu'on avait pas le droit. Je passe quand même la balayeuse tout les collations et diner. Je ne fais pas la desinfection puisque l'eau de javel est quand meme pas trop prescrit pour les enfants hein.. Donc ce que je peux mettre au lave vaisselle, je le fais pendant la journée oui...Mais les gros jouets non, la fds. Donc ce que je fais dans mes heures d'ouverture: -Balayeuse dans le haut de la maison -Lavage (je plis souvent avec les enfants) -Lavage des jouets de bouches bébé -Lavage des jouets que je peux mettre au lave vaisselle -Préparation du programme éducatif, thématiques et autres -Petit ménage sans désinfection (epoussetage, laver éviers, vaisselle, balayeuse, laver murs et portes ect) Donc hors de mes heures d'ouvertures -Cas de gastro, poux, et autres joies du métier. -Grand ménage (fenetre, plancher,plafond, gros meubles,gros jouets autres) -Épicerie -Faire les repas -Desinfection intérieur-extérieur -Menage de la cours -comptabilité et passerasse -Courses divers (dollorama-fetes divers-achat jouets-ect) -Rencontre parents, rencontre BC, formations -Décoration salle de jeux (anniversaire, fetes) J'arrive pas a faire ca en moins de 5h par semaine :( Et pire... ca c'est moi et moi seule... Mais tu sais ce que j'ai fais de mes vacances ?? Grand ménage de la garderie, grand ménage dans les thématiques, grand ménage dans mes bacs de jouets rotatif, achat de nouveaux jouets, grand ménage dans mes garde-robes garderie et dans mon armoire a bricolages. Liste de ce qui me manque et achat du tout. Peinture de ma cloture de garderie, peinture des patios garderie(avant-arrière) Achat et installation d'un nouveau cabanon (j'ai trop de stock...) Achat de nouveaux bacs pour les jouets dehors. Et ca tu vois... impossible de faire ca avec les enfants.. donc pas le choix ! | |
| | | Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Dim 12 Sep - 0:44 | |
| Lalou, je ne suis pas cuisinière du tout. Faire les repas de la semaine, non. Je ne m'en sens pas capable, c'est pas mon domaine ;) J'ai d'autres points fort. (quoiqu'il m'arrive de faire mes souper pendant le dodo, souvent mijoteuse)
Mais chaque semaine, ont fait une recette avec les enfants. Habituellement, c'est leur collation. J'ai un livre que j'adore: Popoter avec les enfants. Des recettes sans couteau, sans appareil électrique. Ils ne me regardent pas faire, ils font !
| |
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Dim 12 Sep - 1:06 | |
| searose, c'est comme toi que je fais aussi pour ce qui est dans les heures d'ouverture. Mais faire l'épicerie, j'irais pareil, nous aussi on mange, faque je compte pas mes minutes pour chaque canne de beans achetées. mais c'est vrai que j,avais pas compté mes formations et meeting... je crois que ça dépend vraiment de chacune, de nos milieux, j'utilise beaucoup moins l'étage du haut, faque je ne laverai pas mes murs périodiquement! Les locaux utilisés régulièrements, oui, mais pas ailleurs. pour tes vacances.ohhhhhhhhhh! gaspille pas de ton temps comme ça! C,est vraiment dommage. J'avais trop d'affaire pour la garderie moi aussi, là j'épure! La simplicité volontaire je commence à comprendre leur principe en plus, les enfants sont super bien pareil si mes garde-robe ne débordent plus de jouets. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Dim 12 Sep - 1:06 | |
| En voulez-vous une bonne qui va venir renforcir votre statut de TA. Prochainement , très prochainement, les visites de la résidence lors de la reconnaissance comporteront OBLIGATOIREMENT la visite de la résidence AU COMPLET et ça sera écrit noir sur blanc.Pourquoi ce chamgement, parce qu'une brillante RSg a eu l'idée de faire pousser du pot dans son sous-sol. Parce qu'une autre a eu celle de camoufler des bébés dans la haie de cèdres. Vous êtes libres de croire ou non , moi j'y crois. Ma source est on ne peut plus sûre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Dim 12 Sep - 1:08 | |
| - lalou a écrit:
- ouin, je conviens que plusieurs qui ne savent pas très bien s'exprimer et se défendre pourait avoir des problèmes avec mme coucou.
Par-contre, j'ai la réponse assez facile, et je sais «sizer» les gens avec qui je parle.
J'en ai parlé ouvertement dans mon renouvellement d'entrevue, et l'AC et l'ASP avaient l'air de bien comprendre ma façon d'agir côté pédagogique.
Y'a une marge entre faire son ménage et ne pas s'ocuper des enfants et faire un apprentissage à travers une activité «domestique».
Je cuisine hyper souvent avec les enfants, (je suis chef de cuisine de profession et j'ai toujours rêvé d'enseingner ça!). Les enfant trippent à faire des pâtes fraîches par exemple(manipulation, mathématique, social...) ils m'aident à la récolte du jardin, voient les différentes étapes pour qu'on puisse enfin manger un tel légume.
Quand on fait le lavage, on pratique les couleurs, le langage, l'orientations spacial, la manipulation...
Quand on ramasse les jouets pour la désinfections, j'en ai une gang sur le ramassage selon une chasse aux trésors, une autre gang au rinçage dans l'eau clair pour faire des jeux d'eau...
C'est extrêmement exigent de faire participer tous les enfants, mais je me sauve du temps, ils font des apprentissage, le meilleur des 2 mondes quoi!
bon dans le fond ça aucun rapport avec le sujet, mais je voulais juste savoir ce que vous en pensiez vis-à-vis les lois du P.É toi tu as cette chance laloue et moi aussi mais cela est-il gage de sûreté pour les autres? |
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Dim 12 Sep - 1:09 | |
| moi j'y vois pas d'objection. ils pourront bien chèquer partout, mais je ne crois pas que ce sera une inspection profonde. J'avais entendu de l'AC que c'était seulement une visite avec inspection visuel rapide, un spot check quoi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Dim 12 Sep - 1:11 | |
| Et je ne crois pas que cela soit pour demain que le gouv exige que toutes RSG sachent inclurent dans leur PE ''Comment convertir une tâche ménagère en activité éducatives'' |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Dim 12 Sep - 1:12 | |
| - lalou a écrit:
- moi j'y vois pas d'objection. ils pourront bien chèquer partout, mais je ne crois pas que ce sera une inspection profonde. J'avais entendu de l'AC que c'était seulement une visite avec inspection visuel rapide, un spot check quoi.
Mais les confos n'ont pas toutes la même définition de se qu'est un un spot chek. Et écrit dans les lois et règlements , on gage combien que plusieurs vont se spécialiser sur le sujet? |
| | | Invité Invité
| | | | Searose Administratrice
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Dim 12 Sep - 1:52 | |
| - dragonfly a écrit:
- En voulez-vous une bonne qui va venir renforcir votre statut de TA. Prochainement , très prochainement, les visites de la résidence lors de la reconnaissance comporteront OBLIGATOIREMENT la visite de la résidence AU COMPLET et ça sera écrit noir sur blanc.Pourquoi ce chamgement, parce qu'une brillante RSg a eu l'idée de faire pousser du pot dans son sous-sol. Parce qu'une autre a eu celle de camoufler des bébés dans la haie de cèdres.
Vous êtes libres de croire ou non , moi j'y crois. Ma source est on ne peut plus sûre. Ben j'ai été reconnu en fevrier. J'ai eu ma visite du milieu en janv, et je peux te dire qu'elle me l'a sorti celle là. Elle a regarder dans la chambre des mes enfants (ados... donc je ne décrirai pas l'état du ménage ) Ma salle de lavage en bas ET la salle d'outil de mon mari ! (on s'entend que les enfants ne vont jamais là...) Et... et... mes parents vivent a l'étage... Enfin, ils sont un grand louer chez nous. Avec leur propre entrer hein.. ben ils ont été inspecter mes parents !!! Mes parents ont même du passer un entretiens et faire sortir leur vérification d'empêchement. Il n'y a pas un recoin qu'ils ont oublié, je t'assure de ca. Alors c'est déjà commencé hein... | |
| | | minou Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 117 Age : 55 Ville : ici et là Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Dim 12 Sep - 1:58 | |
| - Searose a écrit:
- dragonfly a écrit:
- En voulez-vous une bonne qui va venir renforcir votre statut de TA. Prochainement , très prochainement, les visites de la résidence lors de la reconnaissance comporteront OBLIGATOIREMENT la visite de la résidence AU COMPLET et ça sera écrit noir sur blanc.Pourquoi ce chamgement, parce qu'une brillante RSg a eu l'idée de faire pousser du pot dans son sous-sol. Parce qu'une autre a eu celle de camoufler des bébés dans la haie de cèdres.
Vous êtes libres de croire ou non , moi j'y crois. Ma source est on ne peut plus sûre. Ben j'ai été reconnu en fevrier. J'ai eu ma visite du milieu en janv, et je peux te dire qu'elle me l'a sorti celle là. Elle a regarder dans la chambre des mes enfants (ados... donc je ne décrirai pas l'état du ménage ) Ma salle de lavage en bas ET la salle d'outil de mon mari ! (on s'entend que les enfants ne vont jamais là...)
Et... et... mes parents vivent a l'étage... Enfin, ils sont un grand louer chez nous. Avec leur propre entrer hein.. ben ils ont été inspecter mes parents !!! Mes parents ont même du passer un entretiens et faire sortir leur vérification d'empêchement.
Il n'y a pas un recoin qu'ils ont oublié, je t'assure de ca. Alors c'est déjà commencé hein... eh voilà.......moi en tout cas je préfère de loin un vrai statut de TA ou bedon TS syndiquée au moins je serais protégée au max | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Dim 12 Sep - 2:11 | |
| -------------------------------------------------------------------------------- Des droits de travailleuses salariées à exercer maintenant !
Le jugement de la Cour supérieure, rendu le 31 octobre 2008, rétablit les droits des travailleuses salariées responsables de services de garde en milieu familial.
Dans les faits, cela signifie que les responsables de services de garde ont maintenant droit aux protections de la Loi sur les normes du travail, tels que :
• le salaire minimum ; • les congés fériés payés ; • les vacances payées ; • les heures supplémentaires payées.
Cet article vient de la CSQ. Le jugement rétablit les droits depuis 2003. Ceux qui ont été baîllonés par les loi 7 et 8. On a craché sur nos dûs. Des rétros enviables.Ça vous enchantent? Pas moi. À celles qui croient impossible de récupérer nos dûs. La CSQ y croient:
Nous vous rappelons que les recours prévus en vertu de la Loi sur les normes du travail découlent du droit à des conditions minimales de travail pour les salariés québécois. Il n’y a pas de condition de travail qui peut être inférieure à ce qui est prévu dans la Loi. Vous avez un réel intérêt à obtenir le minimum qui doit être donné à l’ensemble des travailleuses et des travailleurs.
Victoire pour les responsables de service de garde en milieu familial (CSQ) Après une longue attente, nous pouvons nous réjouir avec nos collègues responsables de service de garde en milieu familial (CSQ). Comme vous le savez, une décision favorable a été rendue vendredi dernier, le 31 octobre 2008, par la juge Danielle Grenier de la Cour supérieure, concernant les contestations des lois 7 et 8 adoptées en décembre 2003. Ces lois avaient l’effet d’empêcher la syndicalisation des personnes responsables d’un service de garde en milieu familial (RSG) ainsi que des ressources intermédiaires ou ressources de type familial (RI/RTF). Elles modifiaient leur statut de travailleuses « salariées » en travailleuses « prestataires de services », les excluant ainsi de la protection des lois relatives à l’emploi. Ces lois rétroagissaient de façon à permettre l’annulation des accréditations déjà obtenues. Nous avons donc entrepris des démarches afin de contester leur constitutionnalité tant sur le plan national que sur le plan international. En mars 2006, le Comité de la liberté syndicale de l’Organisation internationale du Travail (OIT) nous donnait raison et recommandait au gouvernement du Québec de corriger la situation étant donné que les RSG (lire aussi les RI/RTF) devraient pouvoir bénéficier, comme les autres travailleuses et travailleurs du Québec, des dispositions du Code du travail ou jouir de droits véritablement équivalents. C’est donc au tour de la Cour supérieure de reprocher au gouvernement l’adoption de telles lois.
La Cour constate que le statut de salarié des RSG avait été acquis auprès des tribunaux spécialisés au prix d’efforts considérables. Ces lois, en annulant toutes les décisions rendues par les tribunaux sur le sujet, annulent du même coup les accréditations et les conventions collectives négociées ou qui auraient pu être négociées. Quant à l’avenir, la perte du statut de salarié prive ces personnes des avantages réels et certains du Code du travail et de l’application de plusieurs lois de protection sociale comme, par exemple, les normes minimales du travail, le droit au retrait préventif de la femme enceinte, l’assurance parentale, la protection en cas de lésion professionnelle et l’équité salariale.De l’avis de la Cour, une telle ingérence législative compromet l’intégrité fondamentale du processus de négociation collective qui comprend plus que l’étape de la négociation proprement dite, mais également celle qui la précède, lui est indispensable et est, en quelque sorte, sa raison d’être : la reconnaissance du statut de salarié. Ce mémo est tiré du site de la CSQ. On vous a défendu en cours pour un statut de salarié. Et vous êtes des salariées.
Dernière édition par dragonfly le Dim 12 Sep - 2:14, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Dim 12 Sep - 2:11 | |
| -------------------------------------------------------------------------------- La Cour souligne, de plus, que le gouvernement n’a pas mené de consultation auprès des organisations syndicales avant le dépôt des projets de loi.
Si la cour Supérieur blâme le gouvernement de ne pas avoir consulté les syndicats, avant le dépôts des lois 7 et 8 , nous sommes parfaitement en droit de blâmer les syndicats de ne pas nous avoir consulté sur la loi 51.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss | |
| |
| | | | Voulez vous votre directrice de BC comme boss | |
|