AU CARREFOUR des RSG du Québec Un lieu de rencontre en toute amitié! |
|
| Voulez vous votre directrice de BC comme boss | |
|
+11lalou france perras mabel bleu minou jojosyl Giroflée didiane Francinette soBou jujube 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
minou Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 117 Age : 55 Ville : ici et là Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Dim 12 Sep - 2:22 | |
| - dragonfly a écrit:
-------------------------------------------------------------------------------- La Cour souligne, de plus, que le gouvernement n’a pas mené de consultation auprès des organisations syndicales avant le dépôt des projets de loi.
Si la cour Supérieur blâme le gouvernement de ne pas avoir consulté les syndicats, avant le dépôts des lois 7 et 8 , nous sommes parfaitement en droit de blâmer les syndicats de ne pas nous avoir consulté sur la loi 51.
drette ça | |
| | | lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Dim 12 Sep - 3:08 | |
| seigneur searose, sont zèllé pas à peu près. Tes parents ont-ils le même # de porte que toi??? je veux dire est ce que leur appartement est vraiment distinc du tient avec adresse civique différente? | |
| | | lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Dim 12 Sep - 3:11 | |
| moi ici elle au printemps, elle a regardé partout à l'étage, sauf où les portes qui étaient fermées, où les enfants n'ont pas accès, juste ouvrir la porte reste dans le câdrage et regarde vite. Pas plus.
Elle a regardé par la fenêtre de la porte de la remise et du garage.
Pis en plus, vu qu'on a fait mon entrevue en PM, on a fait ça en haut, et les enfants dormaient en bas, elle est même pas allée visiter ma salle de jeux et de dodo. 40 minutes, mon entrevue et la visite étaient finies.
| |
| | | Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Dim 12 Sep - 3:26 | |
| Les portes fermées, elles ont toutes été ouvertes accessible ou pas aux enfants. (au cas où ils y auraient des choses cachés... a part le bordel de mes enfants ^^, j'ai rien a cacher, mais c'est quand même assez envahissant)
Ah oui mon cabanon a été aussi visiter dans la porte, mais la chambre de mes ados-adultes vérifier avec ouverture des garde robes.
Mes parents sont autonomes.. c'est pas une garde de personnes agées... ^^ Mes parents ont le même no de porte mais avec #appartement. (moi: 201. Eux:201 appart. B) Ils ont leur propre tel, propre porte d'entrer, leur propre sonnette de porte, même leur propre boite aux lettres. (Ils ont même leur propre cabanon et stationnement)
J'avais trouvé ca très... envahissant pour eux...
| |
| | | mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Dim 12 Sep - 3:27 | |
| - dragonfly a écrit:
- En voulez-vous une bonne qui va venir renforcir votre statut de TA. Prochainement , très prochainement, les visites de la résidence lors de la reconnaissance comporteront OBLIGATOIREMENT la visite de la résidence AU COMPLET et ça sera écrit noir sur blanc.Pourquoi ce chamgement, parce qu'une brillante RSg a eu l'idée de faire pousser du pot dans son sous-sol. Parce qu'une autre a eu celle de camoufler des bébés dans la haie de cèdres.
Vous êtes libres de croire ou non , moi j'y crois. Ma source est on ne peut plus sûre. ça a toujours étéà la reconnaissance initiale, et aux renouvellements, depuis le temps des CPE cependant ( et moi aussi de source sure...les droits de la personne) ils ne peuvent fouiller dans les pièces ou les enfants n'ont pas accès et si jamais une AC a la mauvaise idée de parler de cette histoire de pot, pour valider sa visite elle peut être poursuivie par la RSG et ça les droits de la personne les a avisé...je le sais, pcq c'est moi qui leur ai demandé pcq on a pas le droit de mettre tout le monde dans le même panier selon la chartre donc si les enfants n'ont pas accès aux pièces ( verrou, poignée de sécurité) à la reconnaissance initiale, ou aux renouvellements, l'AC doit demander à la RSG d'ouvrir la pièce, elle en fait un parcour visuel ( comme dit Lalou, rester dans le cadre de porte ) et voilà , à moins qu'elle voit une serre dans la chambre on s'entend ) si l'AC parle de cette histoire de pot, ( le mieux est d'avoir un témoin lors de la visite initiale, ou de renouvellement) ça peut lui causer du trouble... la RSG est en droit de refuser qu'on ouvre les tiroirs ou placards, je rappelle qu'il ne faut qu'aucun enfant ait accès à la pièce, sinon placards et tiroirs doivent être sécurisés mais je le rappelles, même avant les BC cet article de loi existait | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Dim 12 Sep - 3:45 | |
| Puisque la loi 8 empêche l’ensemble des responsables de service de garde de profiter des dispositions des lois de protection sociale liée au travail, elle est contraire à la Charte. Cette loi était une loi matraque qui visait à affaiblir l’action syndicale, mais aussi un mouvement composé essentiellement de femmes réclamant leur droit à l’égalité. Combattre la loi 8, c’est mener à la fois une lutte sociale contre la discrimination et une lutte syndicale pour le droit d’association et de négociation.(Louise Chabot)
Non seulement , en me tenant encore dans ce statut de TA déguisé le gouvernement et les autres qui l'acceptent font preuve de discrimination envers les RSg car ils nous privent de plusieurs protections sociales liées au travail parce qu'il nous enferment dans une catégorie à part, qui n'a jamais existée. Des TA avec CERTAINS avantages de salarié. Du jamais vu! Ils nous privent par ce fait au droit de réclamer les sommes qui nous revenaient avec le statut de salarié. Attendez , dans pas long, plusieurs vont se plaindre d'être en grève par soucis financiers. vous êtes-vous demandez si votre ADIM avait les moyens de vous rembourser ces jours de grève? plusieurs ADIM sont jeunes et redevables envers le syndicat pour leur représentations juridiques. La mienne est dans le rouge. |
| | | france perras Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Dim 12 Sep - 5:07 | |
| Mabel c'est ca TA on est bosse chez nous GROS BOSS si vous aimez négocier 1a`1 tous se qu'on a droit ces votre prévilege mais moi parcontre je débarque et j`attend les deux bras croisés se que vous aller négocier et si j,ai la même chose que vous au moins je ne payerai pas ou sinon j,aurai toujours le loisir de décider qui va avoir ma confiance
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Dim 12 Sep - 5:15 | |
| - france perras a écrit:
Mabel c'est ca TA on est bosse chez nous GROS BOSS si vous aimez négocier 1a`1 tous se qu'on a droit ces votre prévilege mais moi parcontre je débarque et j`attend les deux bras croisés se que vous aller négocier et si j,ai la même chose que vous au moins je ne payerai pas ou sinon j'aurai toujours le loisir de décider qui va avoir ma confiance Quelle logique! Mais oui, finalement, on parle que les RSG non syndiquées vont bénéficier des mêmes avantages que les syndiquées. Pourquoi alors je paierais pour? Et finalement, la syndicalisation est juste pour se conformer au jugement si on le prends comme ça et pas de saint danger que les syndicats s'en vantent. Pourquoi se casser le ponpon à défendre notre statut de salarié puisque le but était tout simplement de nous embarquer dans leur machine syndicale. on y est, mission accomplie. Mais la cave, ici , elle a fini de payer. Donc nous sommes 2, le bonus va être moins gros dans vos journée de grève. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Dim 12 Sep - 5:17 | |
| De toute façon ma signature me donnait le droit de parole et de vote mais puisqu'on a pas besoin de moi pour voter ou parler et bien je vois vraiment ce que je peux faire d'autre. Signe , signe pas, ils décident pour nous , on leur a donné un mandat de confiance ça l'air. |
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Dim 12 Sep - 5:47 | |
| nous ne sommes pas que 2 tu vas voir la grosse surprise | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Dim 12 Sep - 6:09 | |
| Je parle d'ici |
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Dim 12 Sep - 6:39 | |
| HÉ JUJUBE c,est toi la bas dans le noir | |
| | | Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Dim 12 Sep - 6:41 | |
| - dragonfly a écrit:
- En voulez-vous une bonne qui va venir renforcir votre statut de TA. Prochainement , très prochainement, les visites de la résidence lors de la reconnaissance comporteront OBLIGATOIREMENT la visite de la résidence AU COMPLET et ça sera écrit noir sur blanc.Pourquoi ce chamgement, parce qu'une brillante RSg a eu l'idée de faire pousser du pot dans son sous-sol. Parce qu'une autre a eu celle de camoufler des bébés dans la haie de cèdres.
Vous êtes libres de croire ou non , moi j'y crois. Ma source est on ne peut plus sûre. Et salarier ce sera comment tu penses? C'est tout a fait normal qu'avant d'accrédité une RSG on s'assure que sa maison est sécuritaire voyons, personnellement en tant que parent je serais totalement scandalisé que j'envoie mon enfant dans une maison que le BC ma garantis sécuritaire alors qu'il y a des pieces qu'il n'a meme jamais ouvert. Qu'est ce qui garantis a la conseillere que des qu'elle sera partie on enlevera pas toute les poigné et que l,enfant n'aura pas acces partout? C,est la moindre des choses de s'assurer que la maison soit safe! Ca fait 10 ans que je suis accrédité et a chaque visite du milieu physique lors du renouvellement elle a toujours regarder dans chaque piece de la maison, ouvrir la porte jeter un coup d'oeil et refermer la porte, dans toute les pieces de la maison et ca ne me dérange pas du tout, je n'ai rien a caché et ca me fait plaisir de lui démontrer patte blanche. | |
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Dim 12 Sep - 6:44 | |
| - Searose a écrit:
- dragonfly a écrit:
Vous êtes libres de croire ou non , moi j'y crois. Ma source est on ne peut plus sûre. Ben j'ai été reconnu en fevrier. J'ai eu ma visite du milieu en janv, et je peux te dire qu'elle me l'a sorti celle là. Elle a regarder dans la chambre des mes enfants (ados... donc je ne décrirai pas l'état du ménage ) Ma salle de lavage en bas ET la salle d'outil de mon mari ! (on s'entend que les enfants ne vont jamais là...)
Et... et... mes parents vivent a l'étage... Enfin, ils sont un grand louer chez nous. Avec leur propre entrer hein.. ben ils ont été inspecter mes parents !!! Mes parents ont même du passer un entretiens et faire sortir leur vérification d'empêchement.
Il n'y a pas un recoin qu'ils ont oublié, je t'assure de ca. Alors c'est déjà commencé hein... ESt ce que vous n'auriez pas part hazard une une porte communiquante entre vos deux logements ? s'il y a une porte communiquante il doivent vérifier les antécédant :). | |
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Dim 12 Sep - 6:50 | |
| Moi y a une chose que je voudrait comprendre de celle qui revendique un statut de salarié, vous dites que les BC ne vous respecte pas maintenant et qu'il passe leur temps a faire de l'ingérence, alors comment voyez vous les choses si vous obtenez un satut de salarié?
Ca ne vous dérange pas de savoir qu'un coup salarié il pourra tout exiger de vous?
Vous soulignez beaucoup le non respect de notre statut de travailleur autonome mais vous etes prete a accepter que salariez vous vivrez 100 fois plus de contrainte que maintenant?
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Dim 12 Sep - 6:57 | |
| - Francinette a écrit:
- Moi y a une chose que je voudrait comprendre de celle qui revendique un statut de salarié, vous dites que les BC ne vous respecte pas maintenant et qu'il passe leur temps a faire de l'ingérence, alors comment voyez vous les choses si vous obtenez un satut de salarié?
Ca ne vous dérange pas de savoir qu'un coup salarié il pourra tout exiger de vous?
Vous soulignez beaucoup le non respect de notre statut de travailleur autonome mais vous etes prete a accepter que salariez vous vivrez 100 fois plus de contrainte que maintenant?
Où j'ai écrit cela que je vivais l'enfer avec mon BC... qui sait , c'est peut-être pour cela que je n'ai pas besoin de syndicat.Pour ce qui est de la visite du domicile, j'ai pas de problèmes avec ça non plus mais d'autres oui et cela fera bientôt partie de nos règlements. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Dim 12 Sep - 7:01 | |
| - Francinette a écrit:
- dragonfly a écrit:
Vous êtes libres de croire ou non , moi j'y crois. Ma source est on ne peut plus sûre. Et salarier ce sera comment tu penses?
C'est tout a fait normal qu'avant d'accrédité une RSG on s'assure que sa maison est sécuritaire voyons, personnellement en tant que parent je serais totalement scandalisé que j'envoie mon enfant dans une maison que le BC ma garantis sécuritaire alors qu'il y a des pieces qu'il n'a meme jamais ouvert. Qu'est ce qui garantis a la conseillere que des qu'elle sera partie on enlevera pas toute les poigné et que l,enfant n'aura pas acces partout?
C,est la moindre des choses de s'assurer que la maison soit safe!
Ca fait 10 ans que je suis accrédité et a chaque visite du milieu physique lors du renouvellement elle a toujours regarder dans chaque piece de la maison, ouvrir la porte jeter un coup d'oeil et refermer la porte, dans toute les pieces de la maison et ca ne me dérange pas du tout, je n'ai rien a caché et ca me fait plaisir de lui démontrer patte blanche.
Pourtant beaucoup de parents et même le gouvernement endosse que le privé n'ait pas besoin de montrer patte blanche... De vraies TA!! Et qu'est-ce qui te garantie que 2 semaines plus tard, que la pièce visitée ne se transforme pas en pièces de torture ou de culture |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Dim 12 Sep - 7:03 | |
| Francinette, tu fais toi aussi une campagne de peur. Personne ne mangera personne en tant que salarié. on ne sera toujours bien pas les premières salariées au québec!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Dim 12 Sep - 7:03 | |
| Salariées syndiquées Francinette, Salariées syndiquées.. |
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Dim 12 Sep - 7:04 | |
| - dragonfly a écrit:
- Francinette a écrit:
- Moi y a une chose que je voudrait comprendre de celle qui revendique un statut de salarié, vous dites que les BC ne vous respecte pas maintenant et qu'il passe leur temps a faire de l'ingérence, alors comment voyez vous les choses si vous obtenez un satut de salarié?
Où j'ai écrit cela que je vivais l'enfer avec mon BC... qui sait , c'est peut-être pour cela que je n'ai pas besoin de syndicat.Pour ce qui est de la visite du domicile, j'ai pas de problèmes avec ça non plus mais d'autres oui et cela fera bientôt partie de nos règlements. Si ton BC te fais déja vivre l'enfer, ca ne te fait pas peur qu'il devienne ton boss et est plein pouvoir sur toi de tout géré? Menu, activité, horaire de la journée, jour de fermeture, vacance et etc? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Dim 12 Sep - 7:05 | |
| - Francinette a écrit:
- dragonfly a écrit:
- Francinette a écrit:
Où j'ai écrit cela que je vivais l'enfer avec mon BC... qui sait , c'est peut-être pour cela que je n'ai pas besoin de syndicat.Pour ce qui est de la visite du domicile, j'ai pas de problèmes avec ça non plus mais d'autres oui et cela fera bientôt partie de nos règlements. Si ton BC te fais déja vivre l'enfer, ca ne te fait pas peur qu'il devienne ton boss et est plein pouvoir sur toi de tout géré? Menu, activité, horaire de la journée, jour de fermeture, vacance et etc? Relis-moi bien francinette.. OÙ tu as vue cela que mon bc me faisait vivre l'enfer?? |
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Dim 12 Sep - 7:12 | |
| - dragonfly a écrit:
- Salariées syndiquées Francinette, Salariées syndiquées..
Tu veux etre une salarié syndiqué? Tu ne disais pas au début que tu n'avais pas besoin du syndicat que tu pouvais obtenir les meme conditions en étant salarié sous les normes du travail mais sans avoir a payé de prime? As-tu déja été salarié? Je pense que tu ne réalise pas vraiment les pouvoir que tu donnes au BC, tu dis que tu ne veux plus donner carte blanche a personne, etre salarié c'est donné carte blanche au BC. Un employeur fait les horaire, dicte la facon dont le travail sera fait, ou quand et comment, a partir du moment ou on sera salarié tu crois vraiment que miraculeusement il y aura moins d'ingérence dans nos milieu alors que en fait etre salarié signifie perdre le peu qui nous reste présentement? Oui je l'avoue etre une éducatrice salarié avec le gouvernement ou le BC comme employeur me fait terriblement peur, je n'ose meme pas imaginer ce que mon BC pourrait inventer comme ingérance s'il devenait mon employeur. Je n'arrive pas a concevoir comment vous pouvez imaginer que ce serait mieux salarié, il pourrait exiger de nous un horaire de fou, des menus incroyable, des heure de travail impossible et nous ne pourrions rien dire puisque quand on est salarié c'est l'employeur qui décide pour nous. Ca te tente toi que ce soit le BC qui décide a quel heure tu va ouvrir et fermé et qui décidera quand il t'accordera tes vacances? Genre te refuser des vacances a noel parce que d'apres le sondage les parents auront besoin? tu ne pourras rien faire contre ca. Est ce que c'est une campagne de peur, je sais pas, c'est ce que moi j'ai vécu en tant qu'employé dans 2 emplois différent comptable et secrétaire comptable, y a rien de joyeux a etre salarié et je suis 10 fois plus libre aujourd'hui malgré toute les contraintes que le gouvernement m'impose que je l'étais quand j'étais comptable. | |
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Dim 12 Sep - 7:17 | |
| - dragonfly a écrit:
- Francinette a écrit:
- dragonfly a écrit:
- Francinette a écrit:
Où j'ai écrit cela que je vivais l'enfer avec mon BC... qui sait , c'est peut-être pour cela que je n'ai pas besoin de syndicat.Pour ce qui est de la visite du domicile, j'ai pas de problèmes avec ça non plus mais d'autres oui et cela fera bientôt partie de nos règlements. Si ton BC te fais déja vivre l'enfer, ca ne te fait pas peur qu'il devienne ton boss et est plein pouvoir sur toi de tout géré? Menu, activité, horaire de la journée, jour de fermeture, vacance et etc? Relis-moi bien francinette.. OÙ tu as vue cela que mon bc me faisait vivre l'enfer?? loll scuse moi je pense que je veux vraiment que tu vive l,enfer avec ton BC lollllllll, j'ai lu oui alors que tu as écris "ou", désolé :). mais peut importe ca revient au meme pareil, que ca aille bien ou pas avec nos BC, moi ici par exemple ca va tres bien, demain il devient mon patron je deviens totalement a sa merci, il pourait leur passé une lubie d'exiger qu'on suivent un menu que je n'aurais aucun autre choix de le suivre en fermant ma boite c'est ca que je veux dire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Dim 12 Sep - 7:29 | |
| Mais oui, il pourrait mais elle est où ta garantie qu'il le fera. Crois-tu vraiment que le gouvernement va leur ouvrir les vannes afin qu'ils nous abusent, nous harcèlent... en CPE la cuisinière n'a pas de menu imposé. Pourquoi nous ça serait différent? Je veux pas te voler ton syndicat, je veux juste être salariée syndiquée.Pour tout les avantages que ce statut procure... et que ceux que TA ne m'apportera jamais.Pourquoi je me casserais la tête à aller négicier des avantages dont je ne suis même pas sûre d'avoir alors que tout est inclus avec le statut salarié? |
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss Dim 12 Sep - 8:32 | |
| Je ne sais pas si les cuisinere ont le feu vert pour faire leur repas dans les installations je n'y ai jamais travaillé, mais elle a d'affaire a bien faire a manger parcontre sinon elle ne travaillera pas la longtemps.
Voila toute la différence entre moi qui est travailleuse autonome et un salarié.
A partir du moment ou le BC devient employeur, il devient responsable a part entiere de la qualité de la nourriture qui sera servis sur ma table et sera tenu entierement responsable si ce que je sert est "nul a chier" loll tandis que aujourd'hui si un parent porte plainte ca ne remet pas le BC en cause, il n'est que le preneur de la plainte et donne suite.
sur sur sur et certain que le BC a partir du moment ou il devient responsable a part entiere de ce qui se passe dans chacun de nos milieu et qu'il sera celui qu'on va blamer si nous ne faisons pas ca comme il faut, va trouver des moyens pour s'assurer que l'on respecte les lois parce qu'il devient responsable de tout ce qui se passe chez nous.
Tu saisis la nuance qui moi me fait tres tres peur? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss | |
| |
| | | | Voulez vous votre directrice de BC comme boss | |
|