AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Voulez vous votre directrice de BC comme boss

+11
lalou
france perras
mabel
bleu
minou
jojosyl
Giroflée
didiane
Francinette
soBou
jujube
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 5 EmptySam 11 Sep - 10:53

Et oui c'est vrai, pourquoi ne pas être restées avec l'AEMFQ si vous vouliez rester TA? La loi est claire, l,association n'a pas à être un syndicat pour vous représenter. D'ailleurs, il y'a le regroupement des travailleurs autonome des centre de la petite enfance qui existe mais qui n'a pas encore passé à la table des négos.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 5 EmptySam 11 Sep - 10:55

Avec madame D'amours, qu'a-t-on eu de plus????

Rien de plus... je le sais.. j'ai été memebre pendant des années... le même o.50$ que d'habitude...

Si tu veux, tu peux retourner, elle a concu une association de TA privé ... elle va t'accueillir à bras ouvert.

Madame D'Amours oui... elle parle bien mais est-ce plus efficace que le syndicat pour nous obtenir des conditions...
Elle a eu beaucoup de temps pour faire ses preuves mais on n,a rien eu de plus.... sauf le droit au remplacement... un p'tit peannut de temps en temps pour nous contenter!

Tourlou

flower
Giroflée
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou

MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 5 EmptySam 11 Sep - 10:55

dragonfly a écrit:
Sobou, je sais que j'aurai plus que ce que j'ai, je suis pas si cave que tu le penses, je paie pour , j'espère bien qu'il y a ura du nanane au bout.Mais je suis pas assez ca nenoune pour payer ce que j'aurai de toute façon en tant que salarié. Dis-moi sobou, es-tu déléguée?
Ben non ma pauvre toi, je n'en suis pas une... tu ne pourra donc pas me tapper sur les doigts.
Par contre, la seule chose que je peux te dire, c'est que la bataille a déjà été faite pour le statue et que maintenant, que tu sois heureuse ou non, il est là. C'est un statue hybride! Alors, où tu fait avec ou tu choisi une autre voix. J'ai des gros doute que la bataille recommence.
De plus, moi je pense que les personnes qui se sont batu en cours depuis le début ne l'on pas fait pour un statue mais pour nous donner de meilleure conditions! Et c'est là qu'on ait rendu que tu le veuille ou non!
Bonne chance dans tes futurs choix.
Les miens sont fait et je les assument!
Sans rancunes
mauvaise humeur
Ps, j'aimerais beaucoup qu'on s'en reparle dans un an pour voir si c'est toujours désastreux pour toi d'avoir un statue hybride.
Personnellement j'aime mieux consacrer mes énergies avec mes petits trésors!
Mais vous savez les filles qu'une fois par mois, une petite monté de lait, ça fait du bien! lol!
Sobou fleur1
france perras
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 5 EmptySam 11 Sep - 10:59

le mandat qu``ils négocie n'est peut-être même pas valide l`avenir nous le dira
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 5 EmptySam 11 Sep - 11:00

Francinette a écrit:
dragonfly a écrit:
Francinette a écrit:
minou a écrit:
je reviens à la charge c'est quoi pour vous être TA parce vraiment on est pas des TA...ou plutôt on est TA déguisée

ok on y va:

Je suis TA parce que je décide moi meme a quel j'ouvre et je ferme(mais tu dois offrir au moins 4 heures pour être payée une demi journée)Et tu voudrais quoi? Qu'on soit payé une journée entiere pour n'avoir travaillé que 2 heures?(tu sais très bien que tu seras coupée si un enfant ne vient chez toi que pour 2 hrs , pourtant tu dois tout de même faire ta journée)Je suis TA parce que je décide moi meme des jours de congé que je m'attribu( ça achève parce que le gouvernement est pas encore sûr qu'il va te l'accorder encore, tu es entrai de les négocier ..TA?En tant que travailleuse autonome j'aurai toujours le loisir de me rajouter des congés non payé quand bon me semblera le minsitere n'aura rien a y redire mais salarié la oui il pourrait m'empecherJe suis TA parce que je décide moi meme du nombres de semaine de vacance que je prend(Ça aussi ça achève et tu vas probablement en perdre au profit des plus jeunes qui sont heureuse de penser qu'elles auront peut-être 3 semaines, j'en prends 5 ..)j'en aurai peut etre juste 2 ou 3 payé mais rien ne m'empechera d'en prendre plus a mes frais si ca me chante, salarié parcontre selon les normes ce sera 3 finito rien de plus(voilà pourquoi je te dis que nous aurons tout de meme besoin d'un syndicat)
Je suis TA parce que je décide moi meme de QUAND je les prendrai mes vacances.(attends de voir ce qui s'en vient)Encore la impossible avec un statut de salarier on ne peu pas dicter la date de ses vacances a un travailleur autonomeJe suis TA parce que je décide moi meme du menu que j'offre aus enfants( tu décides de ton menu mais en début de reconnaissance tu dois fournir un menu de 5 semaines... TA?)Ce n'est qu'un exemple pour que le BC puisse vérifier si on comprend bien le principe d'un menu santé rien ne nous oblige a lui suivre par la suite( si ta confo juge que ton menu ne convient pas lors d'une visite tu devras te justifier, pas la TA)
Je suis TA parce que je décide moi meme du programme d'activité que j'offre aux enfants(PE obligatoire et doit être approuvé par le BC , tu veux des exemples de rsg qui ont dû le reprendre parce que ça faisait pas leur affaire au BC)Le programme éducatif n'est pas un programme d'activité les deux sont totalement différente, je pense sincerement que si une rsg n,est pas capable de mettre sur papier les valeurs et ce qu'elle veut transmettre dans son service de garde on a un probleme( le principe est pas de savoir ce que c'est un PE ou un PA le principe est que tu dois obligatoirement le fournir et l'appliquer) Je suis TA parce que je décide moi meme de ma régie interne et des regles en vigeur chez moi( tant que tu n'as pas de plainte tu fais ce que tu veux, ça veux pas dire que c'est légal selon les lois et règlements)bien sur c'est évident tout travailleur autonome doit respecter les lois de L'OPC (oui et en plus tu dois suivre les lois et règlement du ministère)
Je suis TA parce que je décide moi meme de l'heure ou je vais faire ma sortie extérieur( mais tu es tout de même obligée de sortir tous les jours) absoluement pas si je juge qu'une journée mes amie ne feel pas personne ne peu m'exiger je suis responsable de décider ce que je ferai chez moi(pour une journée ça va mais essaie de passer free une semaine et tu m,en reparleras)Je suis TA parce que je décide moi meme SI je vais sortir dehors( tu n'es pas conforme si tu ne sors pas lors de beau temps) quel rsg ne sort pas quand il fait beau? Je parlais plutot de l'hiver et de juger moi meme sans me fier a la foutu charte et ca vaux pour l'été aussiSelon les lois et règlements tu dois tout de même sortir selon la charte. C,est pas parce que vous faites à votre tête que c'est ok pour le gouv ou BCJe suis TA parce que je décide moi meme si on met de coté ce qui était prévu pour la journée pour faire carrément autre chose
Je suis TA parce que je décide moi meme de faire une fete avec un gros gateau et du fast food pour la fete d'un mini.

Je pourrais en trouver d'autre mais je pense que c,est correct lollll, il y a de tres gros enjeux dans la balance que je pense parfois ceux qui veulent etre salarié ne réalise pas vraiment.

Celle qui veulent etre salarié vous avez vraiment le gout que votre directrice vous fasse venir a son bureau pour vous annoncer: Bonjour ma dame X, dorénavent vous travaillerez de 6h30 a 17h30, du lundi au samedi, j'ai 6 enfants qui ont fait cette demande et a partir de lundi ce sera votre groupe pour l'année, ha oui j'oubliais il y a un musulman qui ne mange pas de porc vous devrai lui offrir un autre menu et tu auras 2 poupons aussi nous avons décidé qu'a partir de cette année il n'ont plus a fournir les purées ce sera a toi de les fournir et tu ne pourras pas feter les fetes annuel puisque nous avons décidé également que nous n'en faisions pour ne pas brimer ceux qui ne les fetes pas, ha oui une derniere chose avec le comité des conseilleres pédagogique nous vous avons fait un cartable pour l'année avec l'horaire de la journée, les heures de sortie et d'activité et a l'intérieur tu retrouvera la thématique annuel, tu devras respecter cet horaire et les theme et chaque semaine la conseillere ira passé une pause avec toi afin de vérifier si tu as atteint tout les objectif hebdomadaire de la liste que tu retrouveras a la fin du cartable.

irréel? Non pas du tout on pourrait tres bien se retrouver comme ca et meme syndiqué on y pourrait rien, salarié l'employeur a tout les droits.

Je veux bien avoir un bon salaire mais pas a n,importe quel prix, l'argent ne fait pas le bonheur, déja nous avons que nous aurons des vacances payé, des férié payé, une augmentation ainsi qu'un certain remboursement des dépenses, en plus on payera une partie de ma RRQ, ma csst et on contribuera en partie a mon assurance salaire et je sais déja que dans les prochaines convention collective on obtiendra un fond de pension. Et avec tout ca je garde mon statut de travailleur autonome. Pour moi c'est vraiment ca le meilleur des deux monde :).

Un vrai TA, décide de combien ça coûte pour obtenir ses service
Un vrai TA décide du nombre de clients qu'il déservira
Un vrai TA, peut faire des pertes mais des profits aussi
Un vrai TA peut décider de fermer le n de jour qu'il décide sans devoir justifier à qui que se soit le pourquoi
Un vrai TA n'a pas besoin de syndicat car c'est lui le vrai boss.
Un vrai TA ne vit pas de lois et règlements mise à part celles de l'OPC
Un vrai TA choisit son lieu de travail
un vrai TA peut choisir de travailler 24hrs/24 et 7jours/7 et il sera payé .
Un vrai TA peut faire faire son travail par d'autre
un vrai TA peut ne plus servir un mauvais payeur ou le remplacer à un coût supérieur à $7

Moi aussi je rêve de ce statut mais lui est encore moins possible avec un syndicat ...

J'ai répond a la suite parce que sinon on aurait perdu le fil de la discussion en bleu son mes réponse au phrase en rouge :).
[b][i]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 5 EmptySam 11 Sep - 11:09

soBou a écrit:
dragonfly a écrit:
Sobou, je sais que j'aurai plus que ce que j'ai, je suis pas si cave que tu le penses, je paie pour , j'espère bien qu'il y a ura du nanane au bout.Mais je suis pas assez ca nenoune pour payer ce que j'aurai de toute façon en tant que salarié. Dis-moi sobou, es-tu déléguée?
Ben non ma pauvre toi, je n'en suis pas une... tu ne pourra donc pas me tapper sur les doigts.
Par contre, la seule chose que je peux te dire, c'est que la bataille a déjà été faite pour le statue et que maintenant, que tu sois heureuse ou non, il est là. C'est un statue hybride! Alors, où tu fait avec ou tu choisi une autre voix. J'ai des gros doute que la bataille recommence.
De plus, moi je pense que les personnes qui se sont batu en cours depuis le début ne l'on pas fait pour un statue mais pour nous donner de meilleure conditions! Et c'est là qu'on ait rendu que tu le veuille ou non!
Bonne chance dans tes futurs choix.
Les miens sont fait et je les assument!
Sans rancunes
mauvaise humeur
Ps, j'aimerais beaucoup qu'on s'en reparle dans un an pour voir si c'est toujours désastreux pour toi d'avoir un statue hybride.
Personnellement j'aime mieux consacrer mes énergies avec mes petits trésors!
Mais vous savez les filles qu'une fois par mois, une petite monté de lait, ça fait du bien! lol!
Sobou fleur1

Pourquoi tu te sens agressée Sobou, je n'ai nullement l'intention de te tapper sur les doigts. Je croyais , à te lire que tu défendais ce pour quoi on t'a mandaté. La bataille qui a été fait sur le statut, est celle du statut de salarié. J'ai pas vue personne se battre pour devenir TA. Pas en cour en tout cas.
La phrase magique, si tu n'es pas contente fais autre chose... La population parle comme toi. Tu leur donnera donc raison à ceux qui te diront prochainement la même phrase.Et non ce n'est pas que je le veuille ou non. Ça marche pas comme ça , j'ai le droit de défendre mes opinions comme tu défends les tiennes Sobou. Un jugement appuie mes arguments.C'est pas rien. un jugement a force de loi , sinon pourquoi allez en cour? Si je me trompe, alors le syndicat a profité de ces RSG tout en sachant que ça pouvait changer et qu'elle n'y pourraient rien? Allons donc.
france perras

MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 5 EmptySam 11 Sep - 11:13

Donne 12.500 rsg a`MME d`amour et on s'en reparleras
france perras

MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 5 EmptySam 11 Sep - 11:20

so Bou Si le syndicat n`avait pas eu le jugement de HOnorable juge GRENIER qui as été gagné par quelques rsg combattante je te jure qu'il n'aurais pas hésiter a`retourner en cour a`notre détriment alors on passeras A`L'AVENIR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 5 EmptySam 11 Sep - 11:45

lalou a écrit:
j'ai bien hâte de voir la lumière au bout du tunel...

non mais est-ce que je suis la seule à qui ça pèse sur le système de pas avoir rien de nouveau, de pas savoir où et vers quoi on s'en va?

on est loin d'un éclaircissement, on sait même pas si on est travailleur autonome ou bien syndiqué!

Pour ma part, quand je me suis «enrollée» en tant que RSG, je ne savais même pas si j'étais mieux d'être avec un CPE ou bien privé.

Plusieurs m'ont parlé de la plus grande facilité d'avoir des clients en étant affiliée. Jamais les RSG que je consultais m'ont fait part de leurs problèmes avec le CPE et les règles absurdes auxquelles je pourrais faire face.

Je crois qu'on avait une certaine liberté en choisissant notre CPE dans le temps, avec les BC, ont a plus grand choix. Dans le fond, on choisissait notre «superviseur» et nos «partenaires» de travail. Personnelement, j'ai commencé à trouver ça plus spécial quand les BC sont débarqués. Là, j'ai bien vu que le gouvernement était le marionnettiste de notre travail. Il a le gros bout sur nous, et en plus, il nous offre l'opportunité de nous «réembaûcher» au bout de nos 3 ans de «contrat», quand vient notre renouvellement d'accréditation.

Parce que c,est vraiment ça dans le fond. On est des contractantes. Je n'ai aucune idée de la façon dont ça se passe dans d'autre domaine professionnel quand on parle de contrat de travail, mais je pense que ces gens doivent composer avec certaines règles et façon de procéder.

Comme nous.

Alors le jour où je trouverai que c'est trop leur demandes, je changerai pour le privé. Et je ne crois pas que je serai seule à faire le moove

Là tu seras TA, une vraie. Mais demande aux RSG qui sont au privé c'est quoi la jungle. Certaines tirent bien leur épingle du jeu mais ce n'est pas le cas de toutes. elles doivent rivaliser au dépends des accrédités et des CPE. Nous on le fait au dépends des CPE. Jamais plus nous ne seront de vraies TA, pas partie dans cette voie. Nous serons toujours des salariés quoi qu'en dise la loi. Toutes sont aveuglées par le syndicat qui essait( rien n'est gagné je vous rappelle) de négocier des conditions de travail qui sont non-négociables parce que c'est écrit dans la loi. Vous aurez, certes , droit à un exemple d'équité et seulement si le gouvernement le veut. Dans quelques années, vous réaliserez que les filles en installation ont pas mal plus d'avantages parce qu'elles sont des salariées et qu'elles sont syndiquées. Elles ont non seulement droit à TOUS les avantages de salarié mais elles sont aussi défendues par un syndicat. Protégées mur à mur. Vous essaierai de dire au gouv que vos menus vous coûtent $4 , que vos dépenses sont au délà de ce qu'il juge. Salariée, vos dépenses sont les siennes.
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel

MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 5 EmptySam 11 Sep - 12:15

france perras a écrit:
Je sais mabel que les cpe engage des salarié il y a aussi le gouvernement qui envoi des prestation a tous les 3 mois pour les autonome

on ne peut pas être des TA comme les autres..
les autres domaines sont différents
nous on doit répondre d'abord et avant tout à une clientèle de travailleurs
er le minimum pour un travailleur, c'est 10 h de garde
moi dans mon métier je n'aurais pas pu retenir un service MF car les horaires ne conviennent pas
ceci dit, les normes sont pour protéger et la RSG et l'enfant

on choisit nous mêmes nos outils de travail ils ne nous sont pas imposés
quand on a choisi ( plusieurs d'entre nous) de se syndiquer, ce n'était pas pour devenir salariées mais pour arrêter l'abus ( et il ne venait pas seulement du MFA)

mais pas du tout pour devenir des sous fiffres dans nos propres maison,mais pour déclarer nos limites

salariée dans ma maison ?
NEVER fâché

y'a juste un boss chez moi, c'est MOI boudeur
france perras

MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 5 EmptySam 11 Sep - 12:23

ON ne peux pas être ta comme les autres parce que nous sommes accréditer point a`la ligne
france perras

MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 5 EmptySam 11 Sep - 12:25

Pourtant la carte d adhésion que tu as signé était bien pour salaré
mabel
mabel

MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 5 EmptySam 11 Sep - 12:26

france perras a écrit:
ON ne peux pas être ta comme les autres parce que nous sommes accréditer point a`la ligne

nous sommes aussi accréditées pour avoir de la clientèle hein?

j'en connais pas bcp qui se sont acc pour être encadrées
c'est ça qui est ça maintenant, pour le client la place à 7$ est un dû

donc il faut que l'offre corresponde à la demande et moi je ne me vois pas recommencer en bas de l'échelle et courrir après le client

et y'a des conditions dans tout, pour avoir un minimum de sécurité financière, il me fallait m'accréditer

tsé tu as des employés qui travaillent sous contrat, sont pas TA sont employés
j'en ai une qui n'a plus de contrat comme c'est là
mabel
mabel

MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 5 EmptySam 11 Sep - 12:27

france perras a écrit:
Pourtant la carte d adhésion que tu as signé était bien pour salaré

moi j'ai pas signé pour les sous, j'ai signé pour ce qui viendra aprés

ce qui est sur l'extranet en date d'aujourd'hui est une des raisons pour lesquelles j'ai signé
et je jubile dans le moment

france perras

MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 5 EmptySam 11 Sep - 12:27

Mabel si tu as une plainte de parent on s'en reparleras c'est qui qui esr boss
france perras

MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 5 EmptySam 11 Sep - 12:28

Pour jubiler tu vas jubiler a`ton gout
mabel
mabel

MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 5 EmptySam 11 Sep - 12:30

france perras a écrit:
Mabel si tu as une plainte de parent on s'en reparleras c'est qui qui esr boss

ah oui ?
ben justement...et le boss c'est encore moi qui l'ai été
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 5 EmptySam 11 Sep - 12:32

Vous croyex avoir le pouvoir dans votre business. Tant que le parent ne porte plainte vous gagnez... en plus vous dépendez d'un CA sur lequel vous n'avez même plus de place.
france perras

MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 5 EmptySam 11 Sep - 12:34

Si tu n'as pas signer pour les sous alors pourquoi dis moi pourquoi tu jubile ma belle mabel dis le que l'on jubile avec toi
france perras

MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 5 EmptySam 11 Sep - 12:37

MOI je peux vous dire que j'ai signé ma carte pour les sous et pour le respect de mon travail
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 5 EmptySam 11 Sep - 13:16

Vous croyez avoir le droit de vote mais n,oubliez pas que bien des ADIM ont plus de 300 membres et que d'autres en ont moins. Les petites régions font piètre figure en ce qui a trait à leur demandes. Les ADIM votent avec des cartons qui leur sont accordé selon le nombre de membres qu'elles ont. une ADIM peut avoir 3 carton contre un seul pour celle qui a pas beaucoup de membre. C'est pas mal jste comme vote... Très démocratique. Je fais juste penser au vote qu'on a pris à notre place pour le statut. On s'entends-tu pour dire que les petites régions avaient pas grandes chances de l'emporter.Et c'est comme cela pour chaque vote qu'elles prennent. elles ont débuté où les premières ADIM, certainement pas en gaspésie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 5 EmptySam 11 Sep - 13:17

Celles qui sont contentes de leurs sort ne dénonceront pas , mais les autres , elles ont droit de savoir.
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 5 EmptySam 11 Sep - 20:44

dragonfly a écrit:
Vous croyex avoir le pouvoir dans votre business. Tant que le parent ne porte plainte vous gagnez... en plus vous dépendez d'un CA sur lequel vous n'avez même plus de place.

Ce n"est pas dans toius les CA. Moi je suis membre du CA de mon BC en tant que RSG,
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 5 EmptySam 11 Sep - 20:53

dragonfly a écrit:
Francinette a écrit:
dragonfly a écrit:
Francinette a écrit:
minou a écrit:
je reviens à la charge c'est quoi pour vous être TA parce vraiment on est pas des TA...ou plutôt on est TA déguisée

ok on y va:

Je suis TA parce que je décide moi meme a quel j'ouvre et je ferme(mais tu dois offrir au moins 4 heures pour être payée une demi journée)Et tu voudrais quoi? Qu'on soit payé une journée entiere pour n'avoir travaillé que 2 heures?(tu sais très bien que tu seras coupée si un enfant ne vient chez toi que pour 2 hrs , pourtant tu dois tout de même faire ta journée)Je suis TA parce que je décide moi meme des jours de congé que je m'attribu( ça achève parce que le gouvernement est pas encore sûr qu'il va te l'accorder encore, tu es entrai de les négocier ..TA?En tant que travailleuse autonome j'aurai toujours le loisir de me rajouter des congés non payé quand bon me semblera le minsitere n'aura rien a y redire mais salarié la oui il pourrait m'empecherJe suis TA parce que je décide moi meme du nombres de semaine de vacance que je prend(Ça aussi ça achève et tu vas probablement en perdre au profit des plus jeunes qui sont heureuse de penser qu'elles auront peut-être 3 semaines, j'en prends 5 ..)j'en aurai peut etre juste 2 ou 3 payé mais rien ne m'empechera d'en prendre plus a mes frais si ca me chante, salarié parcontre selon les normes ce sera 3 finito rien de plus(voilà pourquoi je te dis que nous aurons tout de meme besoin d'un syndicat)
Je suis TA parce que je décide moi meme de QUAND je les prendrai mes vacances.(attends de voir ce qui s'en vient)Encore la impossible avec un statut de salarier on ne peu pas dicter la date de ses vacances a un travailleur autonomeJe suis TA parce que je décide moi meme du menu que j'offre aus enfants( tu décides de ton menu mais en début de reconnaissance tu dois fournir un menu de 5 semaines... TA?)Ce n'est qu'un exemple pour que le BC puisse vérifier si on comprend bien le principe d'un menu santé rien ne nous oblige a lui suivre par la suite( si ta confo juge que ton menu ne convient pas lors d'une visite tu devras te justifier, pas la TA)
Je suis TA parce que je décide moi meme du programme d'activité que j'offre aux enfants(PE obligatoire et doit être approuvé par le BC , tu veux des exemples de rsg qui ont dû le reprendre parce que ça faisait pas leur affaire au BC)Le programme éducatif n'est pas un programme d'activité les deux sont totalement différente, je pense sincerement que si une rsg n,est pas capable de mettre sur papier les valeurs et ce qu'elle veut transmettre dans son service de garde on a un probleme( le principe est pas de savoir ce que c'est un PE ou un PA le principe est que tu dois obligatoirement le fournir et l'appliquer) Je suis TA parce que je décide moi meme de ma régie interne et des regles en vigeur chez moi( tant que tu n'as pas de plainte tu fais ce que tu veux, ça veux pas dire que c'est légal selon les lois et règlements)bien sur c'est évident tout travailleur autonome doit respecter les lois de L'OPC (oui et en plus tu dois suivre les lois et règlement du ministère)
Je suis TA parce que je décide moi meme de l'heure ou je vais faire ma sortie extérieur( mais tu es tout de même obligée de sortir tous les jours) absoluement pas si je juge qu'une journée mes amie ne feel pas personne ne peu m'exiger je suis responsable de décider ce que je ferai chez moi(pour une journée ça va mais essaie de passer free une semaine et tu m,en reparleras)Je suis TA parce que je décide moi meme SI je vais sortir dehors( tu n'es pas conforme si tu ne sors pas lors de beau temps) quel rsg ne sort pas quand il fait beau? Je parlais plutot de l'hiver et de juger moi meme sans me fier a la foutu charte et ca vaux pour l'été aussiSelon les lois et règlements tu dois tout de même sortir selon la charte. C,est pas parce que vous faites à votre tête que c'est ok pour le gouv ou BCJe suis TA parce que je décide moi meme si on met de coté ce qui était prévu pour la journée pour faire carrément autre chose
Je suis TA parce que je décide moi meme de faire une fete avec un gros gateau et du fast food pour la fete d'un mini.

Je pourrais en trouver d'autre mais je pense que c,est correct lollll, il y a de tres gros enjeux dans la balance que je pense parfois ceux qui veulent etre salarié ne réalise pas vraiment.

Celle qui veulent etre salarié vous avez vraiment le gout que votre directrice vous fasse venir a son bureau pour vous annoncer: Bonjour ma dame X, dorénavent vous travaillerez de 6h30 a 17h30, du lundi au samedi, j'ai 6 enfants qui ont fait cette demande et a partir de lundi ce sera votre groupe pour l'année, ha oui j'oubliais il y a un musulman qui ne mange pas de porc vous devrai lui offrir un autre menu et tu auras 2 poupons aussi nous avons décidé qu'a partir de cette année il n'ont plus a fournir les purées ce sera a toi de les fournir et tu ne pourras pas feter les fetes annuel puisque nous avons décidé également que nous n'en faisions pour ne pas brimer ceux qui ne les fetes pas, ha oui une derniere chose avec le comité des conseilleres pédagogique nous vous avons fait un cartable pour l'année avec l'horaire de la journée, les heures de sortie et d'activité et a l'intérieur tu retrouvera la thématique annuel, tu devras respecter cet horaire et les theme et chaque semaine la conseillere ira passé une pause avec toi afin de vérifier si tu as atteint tout les objectif hebdomadaire de la liste que tu retrouveras a la fin du cartable.

irréel? Non pas du tout on pourrait tres bien se retrouver comme ca et meme syndiqué on y pourrait rien, salarié l'employeur a tout les droits.

Je veux bien avoir un bon salaire mais pas a n,importe quel prix, l'argent ne fait pas le bonheur, déja nous avons que nous aurons des vacances payé, des férié payé, une augmentation ainsi qu'un certain remboursement des dépenses, en plus on payera une partie de ma RRQ, ma csst et on contribuera en partie a mon assurance salaire et je sais déja que dans les prochaines convention collective on obtiendra un fond de pension. Et avec tout ca je garde mon statut de travailleur autonome. Pour moi c'est vraiment ca le meilleur des deux monde :).

Un vrai TA, décide de combien ça coûte pour obtenir ses service
Un vrai TA décide du nombre de clients qu'il déservira
Un vrai TA, peut faire des pertes mais des profits aussi
Un vrai TA peut décider de fermer le n de jour qu'il décide sans devoir justifier à qui que se soit le pourquoi
Un vrai TA n'a pas besoin de syndicat car c'est lui le vrai boss.
Un vrai TA ne vit pas de lois et règlements mise à part celles de l'OPC
Un vrai TA choisit son lieu de travail
un vrai TA peut choisir de travailler 24hrs/24 et 7jours/7 et il sera payé .
Un vrai TA peut faire faire son travail par d'autre
un vrai TA peut ne plus servir un mauvais payeur ou le remplacer à un coût supérieur à $7

Moi aussi je rêve de ce statut mais lui est encore moins possible avec un syndicat ...

J'ai répond a la suite parce que sinon on aurait perdu le fil de la discussion en bleu son mes réponse au phrase en rouge :).
[b][i]

je dois avouer que je n'ai pas du tout la meme vision que toi au sujet de notre "liberté" JAMAIS je ne me suis sentie en cage, exploité ou wathever, j'ai toujours été libre de faire ce que je veux chez moi, je connais les lois qui nous régissent et je les ai fait appliquer quand mon cpe ou mon BC m'exigait des chose j'ai répondu "a quel endroit dans la loi c'est écrit" soit il me le prouvait soit il laissait tombé ce qui est arrivé beaucoupppp de fois, je pense que pour etre bien dans notre métier il suffie simplement d'avoir la trempe d'une vrai travailleuse autonome qui n'attend apres personne pour s'organiser, une vrai travailleuse autonome connati la loi qui la régie sur le bout de ses doigts et est capable de se lever debout contre le BC en cas de plainte.

Encore une fois je tien a souligner que c'est une minorité de BC qui font du trouble a leur éducatrice pourquoi vous ne réglé pas vos probleme a l'interne au lieu de vouloir mobilisé le québec en entier?

Mon BC me respecte et je n'ai jamais eux aucun probleme avec eux et la majorité des filles avec je discute sont dans la meme situation que moi, quand un fille a un probleme bien souvent elle fait partie des 2-3 BC "power trip" qui selon moi devrait perdre leur permis c'est tout.

tout ce que tu me répond dans ce message pour moi c'est un non sens, je ne vie tellement pas ca, jamais je n'ai été coupé parce que un enfant vient juste 2 heures une journée, je lui met absent et je suis payé pour la journée c'est quoi ca c'est histoire de peur la?

Les filles qui ont peur de leur BC sont des filles mal informé et qui pense justement que si un mini ne vient que 2 heures elles sera coupé... quand t'es informé et que tu connais la loi et que tu la fait respecté chez toi le BC ne peu pas faire d'ingérance et tu es heures et tu gere ta buisness comme tu l,entend.

On est pas toute faite pour etre entrepreneure, faut savoir s'affirmer et se lever debout, moi je suis capable et je suis tout a fait heureuse dans mon métier, je veux l,améliorer en tant que travaileuse autonome pas en tant que salarié ca moi c,est clair dans ma tete y en a jamais été quesiton.
mabel
mabel

MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 5 EmptySam 11 Sep - 20:53

dragonfly a écrit:
Vous croyez avoir le droit de vote mais n,oubliez pas que bien des ADIM ont plus de 300 membres et que d'autres en ont moins. Les petites régions font piètre figure en ce qui a trait à leur demandes. Les ADIM votent avec des cartons qui leur sont accordé selon le nombre de membres qu'elles ont. une ADIM peut avoir 3 carton contre un seul pour celle qui a pas beaucoup de membre. C'est pas mal jste comme vote... Très démocratique. Je fais juste penser au vote qu'on a pris à notre place pour le statut. On s'entends-tu pour dire que les petites régions avaient pas grandes chances de l'emporter.Et c'est comme cela pour chaque vote qu'elles prennent. elles ont débuté où les premières ADIM, certainement pas en gaspésie...

tu parles des CA
combien de RSG vont aller à l'assemblée annuelle pour en voter les membres ?
on peut les compter sur les 10 doigts de la main, depuis 1997
les RSG n'ont jamais exercé ce droit et la plupart l'ignorent

Ou les Adim ont débuté?
CPE la Rose des vents Blainville

et dans les régions ou les ADIM ont presque 2000 membres seulement le 1/4 se sont présentées pour voter, alors qu'il était bel et bien indiquer que cette soirée en étaient une de vote

On nous dit que les actions concertées du 5 juillet, ont porté fruit
MIRACLE
car bien que mon secteur soit un des plus gros, la participation a été plus active, sur la cote nord et en Gaspésie qui comptent bcp moins de membres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 5 Empty

Voulez vous votre directrice de BC comme boss
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant