AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Comment interprétez-vous cette phrase?

Aller en bas 
+13
mabel
didiane
dadablue
lalou
winnie
Daly
mary_gog
winter_minnie
souris03
Searose
Francinette
Bebe_Ange
delphpim
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delphpim
Je ne suis pas tuable!
delphpim


Nombre de messages : 440
Age : 41
Ville : Pont-Rouge
Date d'inscription : 26/06/2008

Comment interprétez-vous cette phrase? Empty
MessageSujet: Comment interprétez-vous cette phrase?   Comment interprétez-vous cette phrase? EmptyMar 31 Aoû - 22:35

"BANQUE DE TEMPS
Les parents disposeront d’une banque de 7 jours non-payables, qu’ils pourront utiliser à leur guise quand leur enfant est malade"

Selon vous, si les parents n'ont pas utilisé cette banque de temps dans l'année, est ce que je dois leur payer le montant équivalent aux 7 jours à la fin du contrat?

2 des 3 parents que j'ai (2 soeurs), m'ont réclamé de leur payer leur banque de temps ...

Je suis d'accord que dans l'année, leurs enfants ont été malades, et qu'elles ont payé pareil, mais ce n'était pas à moi à leur rappeler qu'elles avaient le droit à des journées messemble, non?

alors là elles veulent que je leur paie leurs fameuses journées où les enfants ne sont pas venus ...

Je suis pas mal sous le choc, parce que je ne pensais pas que ça se passerait de même....et je n'ai pas l'argent pour les rembourser, moi :'(

je fais que pleurer depuis 2 jours, en croisant les doigts pour que l'autre parents (qui a 2 enfants ici) ne me demande pas lui aussi le remboursement :(

Je viens d'augmenter mon tarif en passant de 22 à 24$/jour, pour pouvoir entre autre utiliser les trousses ziraf, et je me ramasse que j'ai pu d'augmentation..et pire...encore moins de sous :'(
Revenir en haut Aller en bas
Bebe_Ange
Je l'aime, mon public!
Bebe_Ange


Nombre de messages : 304
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2009

Comment interprétez-vous cette phrase? Empty
MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous cette phrase?   Comment interprétez-vous cette phrase? EmptyMar 31 Aoû - 22:46

Ben non, ça pas de bon sens... C'pas 7 jour gratuits par année que tu offres... 2k, moi ça seront non c'est sur... Si ils ne les ont pas utiliser, c'est surement aussi parce qu'ils t'ont envoyer leurs enfants malades et en plus ils n'ont pas eu besoin de prendre congé... Je comprend pas comment ils peuvent pensé que tu leur dois cet argent-là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Comment interprétez-vous cette phrase? Empty
MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous cette phrase?   Comment interprétez-vous cette phrase? EmptyMar 31 Aoû - 22:52

Hirshhhhhhhhhhhh sont ben weirdo tes parents, personellement je refuserais en leur expliquant que c'était leur responsabilité a eux de demander a utiliser leur banques quand c'téait le temps que cette banque n'est pas remboursable a la fin de l,année comme bon leur semble.

Mais a quoi il penses ses parents, veut tu ben m'expliquer pourquoi c'est faire qu'ils ont payé quand ils étaient malade et que la ils la réclame? Y pouvait pas y penser quand c'était le temps ?

Comme c'est sur qui vont continuer d'argumenter je leur répondrais neunon on arrete ca la, je ne rembourserai pas, c'est une banque de maladie, pas uen banque de vacance, pas une banque de journée sans paiement, c'est une banque de maladie et je suis désolé mais c'était votre responsabilité de vous en servir quand c'était le temps.

Pas question que tu fasse les frais de cette politique. ET je les regarderais bien droit dans les yeux en disant "Et comme je me rend compte que finalement c'était pas une tres bonne idée et que ca ammene des problématique que je n'aurais meme pas imaginer possible, dans vos prochain contrat cette banque n'existera plus, dorénavent tout sera payable malade, absence ou présence, comme ca personne viendra me réclamer de l'argent a la fin du contrat!"

Et vlan dans les dents, j'espere que tu seras capable de le faire, je te le souhaite, prend tout ton courage a deux mains et refuse de leur remettre l'argent et cancelle ca, cette banque la de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Comment interprétez-vous cette phrase? Empty
MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous cette phrase?   Comment interprétez-vous cette phrase? EmptyMar 31 Aoû - 22:54

Et tu peu leur demander aussi "a quel endroit dans le contrat vous voyez que vous pouvez les réclamer a la fin du contrat? Moi je vois ca nul part"

En tout cas si tu garde cette clause il faut absoluement que tu rajoutes "cette bnaque doit etre utilisé le jour meme de la maladie aucune réclamation par la suite ne sera accepté".

Non mais sibole j'en reviens pas encore, ca prend du frond tout le tour de la tete.
Revenir en haut Aller en bas
delphpim
Je ne suis pas tuable!
delphpim


Nombre de messages : 440
Age : 41
Ville : Pont-Rouge
Date d'inscription : 26/06/2008

Comment interprétez-vous cette phrase? Empty
MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous cette phrase?   Comment interprétez-vous cette phrase? EmptyMar 31 Aoû - 22:57

avoir su que ça se passerait de même, je l'aurait cancellé dans les contrats que je viens tout juste de renouveler ...là je suis prise pour 6 mois avec ...

mais je pense sérieusement à leur dire que ça ne sera pas dans le prochain contrat :(

J'ai de très bons parents, jamais aucun trouble, alors j'étais loin de m'imaginer dans une situation de même :'(

J'édite après avoir vu ton second message ...

Justement, avoir su, j'aurais mis une clause très très spécifique et sans ambiguïté possible ....
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Comment interprétez-vous cette phrase? Empty
MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous cette phrase?   Comment interprétez-vous cette phrase? EmptyMar 31 Aoû - 23:03

Heu.... quand je travaillais, j'avais des journées maladies
mais JAMAIS mon patron ne m'aurait "remboursé" ses journées
si je ne les avais pas prit !!!

C'est pas écrit dans ta phrase que tu remboursais non plus.
Donc non... moi ca serait clair... Non et pis c'est tout.

Ca pas de sens...Tu te fais abuser là... remets les pendules a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

Comment interprétez-vous cette phrase? Empty
MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous cette phrase?   Comment interprétez-vous cette phrase? EmptyMer 1 Sep - 2:27

Ben moi je leur dirais NON!!!!
pis cherche un service de garde ailleurs....point finale.
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Comment interprétez-vous cette phrase? Empty
MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous cette phrase?   Comment interprétez-vous cette phrase? EmptyMer 1 Sep - 2:31

Bien voyons kécéca?! Tu rembourses pas ca!! Tu es déjà bien bonne de leur accorder 7 jours de maladie. Moi je donne pas ca bien trop difficile de gérer tout ca et en plus c'Est de $ de moins dans tes poches.

Tk... moi ici ca serait too bad vous les avez pas utilisés quand cétait le temps là il est trop tard point!
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

Comment interprétez-vous cette phrase? Empty
MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous cette phrase?   Comment interprétez-vous cette phrase? EmptyMer 1 Sep - 2:31

Non rembourse pas...c'est pas un compte épargne là ta clause maladie...franchement!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
Invité
Invité




Comment interprétez-vous cette phrase? Empty
MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous cette phrase?   Comment interprétez-vous cette phrase? EmptyMer 1 Sep - 2:54

Fais du bien à ton cochon, il va ch*** sur ton perron!

Moi non plus, je ne metterais pas de close comme celle-là! Tu es trop bonne et malheureusement, il y aura toujours des gens pour essayer d'en profiter!

Fais-toi respecter, ils se sont essayé mais ne peuvent pas t'obliger d'aucune façon puisque ce n'était pas mentionné dans le contrat...

Y'a du monde, j'te jure... fâché
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

Comment interprétez-vous cette phrase? Empty
MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous cette phrase?   Comment interprétez-vous cette phrase? EmptyMer 1 Sep - 2:56

Pis si elles veulent te faire de la merde.........caliii ça dehors faché
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

Comment interprétez-vous cette phrase? Empty
MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous cette phrase?   Comment interprétez-vous cette phrase? EmptyMer 1 Sep - 2:59

En plus, ils vont aller chercher les remboursements du gouvernement pour ces journées. Ils déboursent combien réellement pour ces journées après les crédits d'impôts ??
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

Comment interprétez-vous cette phrase? Empty
MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous cette phrase?   Comment interprétez-vous cette phrase? EmptyMer 1 Sep - 3:10

je ne comprend même pas pourquoi tu as mise une clause comme celle là , enlève ça tout de suite de ton contrat
malade pas malade ils doivent payer , c'est tout de même ta paie

plus tu mets ça lousse dans ton contrat plus il aura de l'ambition

fais une annexe à ta régie tout de suite en disant qu,a partir d'aujourd'hui la clause de maladie n'existe plus
si tout tes parents acceptent tant mieux pour toi s'ils en a qui refusent de signer dit leur qu'au prochain contrat cette clause sera retirée
( j'imagine que tu peux faire ceci comme ça , mais les filles qui ont plus d'expérience pour ce genre de problème sauront me corriger si tu n,as pas le droit)
bonne chance et ne lui paie pas ces journées
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Comment interprétez-vous cette phrase? Empty
MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous cette phrase?   Comment interprétez-vous cette phrase? EmptyMer 1 Sep - 3:20

moi, si je regarde ça du bord des parents, ça peut peut-être porter à confusion...

quand tu écris « Les parents disposeront d’une banque de 7 jours non-payables, qu’ils pourront utiliser à leur guise quand leur enfant est malade".

Bien le «à leur guise», c'est peut-être pour eux, tout de suite. Mais dans ce cas-là, ils ne doivent pas t'apporter leur enfant pour les jours non-utilisés. C'est la seule chose que je vois qui pourrait être à leur "avantage".

Je n'aurais peut-être pas mis de clause écrite de cette façon:

Jours où les parents n'auront pas à débourser la contribution journalière:

«En cas d'absence de votre enfant pour cause de maladie, il vous sera permis de ne pas payer la rétribution de X$ journalière, pour une possibilté de 7 jours maximum durant l'année entière ( 1 septembre 09-31 août 2010). Les jours où la rétribution seront non-payables ne sont pas cumulatifs pour l'année suivante et sont non-remboursable au-dela du 31 août 2010.

Là, tu peux aussi dire que quand tu fermes toi-même le service de garde pour maladie, ou pour autre chose de personnel, il n'y aura pas de frais applicables.

Mais tu mets une clause comme ça seulement si tu te sens à l'aise de l'offrir, parce que je te trouves bien généreuse de le faire. Dommage que quelques parents essaie d'en profiter sur ton dos!
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

Comment interprétez-vous cette phrase? Empty
MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous cette phrase?   Comment interprétez-vous cette phrase? EmptyMer 1 Sep - 3:20

si tu vient de signer des nouveaux contrat, fait une anexe que tu fait signer aux parents que ses journées ne sont pas remboursable et qu'elle doivent etre prisent le jour meme de la maladie et meme que le parent doit te signer un papier d'absence ou quelque chose du genre! ta le droit de faire des ajouts a ton contrat en autant que le parent signe! et non surtout ne le rembourse pas surtout si ce n'est pas ecrit noir sur blanc!!! bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
delphpim
Je ne suis pas tuable!
delphpim


Nombre de messages : 440
Age : 41
Ville : Pont-Rouge
Date d'inscription : 26/06/2008

Comment interprétez-vous cette phrase? Empty
MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous cette phrase?   Comment interprétez-vous cette phrase? EmptyMer 1 Sep - 3:23

je voulait leur donner ces journée, puisque je leur fait payer 51 semaines par année...

Je me suis dit qu'une journée de temps en temps ça serait pas si pire ...

Mais JAMAIS je ne pensais que ça serait de même !!!

Je les adore les parents de ma garderie, mais là je trouve ça vraiment vache :'(

Je pense que je vais leur faire un mémo en leur disant ce que j'en pense, je ne serai pas capable de le faire de vive voix, je vais fondre en larmes :(

Je ne veux pas les perdre, car ce sont de très bons parents qui n'abusent jamais, et profitente de leurs enfants dès qu'elles peuvent ... ce sont 2 soeurs, et la 3ème a déjà dit qu'elle voulait une place pour son BB l'année prochaine ...

alors si j'en perd une, je perds beaucoup ... c'est 2 enfants présentement, mais en novembre j'ai le frère de l'une qui rentre ...alors je perdrai 3 enfants one shot :(
Revenir en haut Aller en bas
delphpim
Je ne suis pas tuable!
delphpim


Nombre de messages : 440
Age : 41
Ville : Pont-Rouge
Date d'inscription : 26/06/2008

Comment interprétez-vous cette phrase? Empty
MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous cette phrase?   Comment interprétez-vous cette phrase? EmptyMer 1 Sep - 3:26

lalou, c'est là que je me suis rendue compte que ce n'était pas clair dans le contrat ... mais malheureusement il est trop tard :(

dadablue, en fait les contrats sont donnés mais pas encore signés ...

je pense que je vais faire un mémo-annexe drette là et leur remettre demain (J'en ai juste une aujourd'hui ... ça adonne que l'autre a probablement la varicelle, donc elle ne vient pas ...)
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Comment interprétez-vous cette phrase? Empty
MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous cette phrase?   Comment interprétez-vous cette phrase? EmptyMer 1 Sep - 3:33

tu as indiqué "non-payable"
me semble que c'est dans le 2 sens autant pour eux que pour toi
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Comment interprétez-vous cette phrase? Empty
MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous cette phrase?   Comment interprétez-vous cette phrase? EmptyMer 1 Sep - 3:36

m'a te donner au niveau légal

mon chum a une banque de temps
ce qui ne veut pas dire qu'elle est monayable.

ce qui veut dire, qu'il peut accumuler des heures en faisant de l'overtime...jusqu'à concurrence de 40h

quand sa banque est pleine, il se prend des congés, et est payé pareil
mais si le boss lui dit..non tu ne peux pas prendre de congé, les heures restent là, à dormir, il ne peut pas en rajouter

faque dit donc à tes parents d'aller...CHNALLE

pcq nulle part tu as inscrit monayable

ceci dit...moi au bout de 6 ms, ils prendraient la porte, quoi qu'il se passe entre temps

et je leur dirais today en plus, ainsi..toi ma cocotte dans 6 mois, on verra de qui tu vas te fouttre pieddenez

conseil de pro

ne jamais dépasser 4 mois dans un terme de contrat

ÇA NE SERT strictement À RIEN
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Comment interprétez-vous cette phrase? Empty
MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous cette phrase?   Comment interprétez-vous cette phrase? EmptyMer 1 Sep - 3:50

Tu as tout a fait raison mabel c'est une gratuité mais a aucun endroit il n'est écrit que ce sera monayable.

Sauf que connaissant ce genre de parent il vont te dire bon ben alors on vient cette semaine mais on te payera pas pour vider la banque, tu dois dire non cette banque sert au maladie pas a des congés normal, vous ne vous en etes pas servis quand il était temps c'est pas mon probleme.

Tu dois tenir ton bout et refuser de leur remettre ses congés, c,était leur responsabilité de s'en prévaloir le jour ou l'enfant était malade.

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Comment interprétez-vous cette phrase? Empty
MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous cette phrase?   Comment interprétez-vous cette phrase? EmptyMer 1 Sep - 3:53

dis moi ?

tu tiens des fiches d'assiduités toi au privé??

non?
ben je répètes
qu'ils aillent chnalles

tsé , peuvent pas être juste satisfaits hein? en plus ils restent et te demandent une affaire comme ça...
j'en reviens pas du front du monde moi là

ils ont des miroirs chez eux? ils sont pas gênés quand ils se regardent dedans?
ils devraient pourtant questionnement
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Comment interprétez-vous cette phrase? Empty
MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous cette phrase?   Comment interprétez-vous cette phrase? EmptyMer 1 Sep - 4:26

Je leur répondrais aussi que les journées sont non-monnayable, mais qu'ils sont en banque. Si le cœur lui en dit elle peut se prendre un petit congé avec son enfantsans frais...

Puisque la banque est une forme de crédit pour une journée d'absence . En aucun cas elle ne peut l'utiliser pour une journée de présence .

Explique lui que le but est de faire crédit lors de l'absence. Tu ne peux pas rembourser des frais pour lesquels tu as reçue un paiement et effectuer un reçu d'impôt
Revenir en haut Aller en bas
delphpim
Je ne suis pas tuable!
delphpim


Nombre de messages : 440
Age : 41
Ville : Pont-Rouge
Date d'inscription : 26/06/2008

Comment interprétez-vous cette phrase? Empty
MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous cette phrase?   Comment interprétez-vous cette phrase? EmptyVen 3 Sep - 3:48

Bon, j'ai fait une belle lettre explicative ET un amendement à ma régie interne ...

J'ai mis ça dans les sac à couches hier, et leur ai demandé de lire ça au calme chez eux ...

Ce matin, les 2 mamans sont venues porter leurs filles (séparément), et une ne m'a rien dit à ce sujet ...

L'autre, sa sœur, ma dit qu'elle comprenait, et que c'était bien correct de même :)

J'ai bien hâte de voir ce que la 1ère va dire, c'est elle qui a parti le bal ...
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

Comment interprétez-vous cette phrase? Empty
MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous cette phrase?   Comment interprétez-vous cette phrase? EmptyVen 3 Sep - 3:57

mais pourquoi vous ne faites pas payer du temps plein a vos parents comme nous????payer 5 jours viens ,viens pas ....voyons comment vous pouvez vous permettre une perte de salaire comme ca c fou!!!De toute facon ils ont besoin du service il n'ont pas le choix.....je comprends que si c toi qui ferme sans que se soit au contrat c normal de rembourser mais pour autre raison pas du tout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Comment interprétez-vous cette phrase? Empty
MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous cette phrase?   Comment interprétez-vous cette phrase? EmptyVen 3 Sep - 4:01

delphpim a écrit:
Bon, j'ai fait une belle lettre explicative ET un amendement à ma régie interne ...

J'ai mis ça dans les sac à couches hier, et leur ai demandé de lire ça au calme chez eux ...

Ce matin, les 2 mamans sont venues porter leurs filles (séparément), et une ne m'a rien dit à ce sujet ...

L'autre, sa sœur, ma dit qu'elle comprenait, et que c'était bien correct de même :)

J'ai bien hâte de voir ce que la 1ère va dire, c'est elle qui a parti le bal ...

ok..deux soeurs

moi..deux soeurs ou deux amies, jamais à mon service..never
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment interprétez-vous cette phrase? Empty
MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous cette phrase?   Comment interprétez-vous cette phrase? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment interprétez-vous cette phrase?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment ecrire cette lettre
» comment trouver vous les enfants de 2 ans
» vous pensez quoi de cette lettre ! !
» comment vous sentez-vous...
» concluez par vous même comment des personnes..............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: