AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 5 semaines de vacances payées

Aller en bas 
+16
Sahra
didiane
Arinou
karène
Valise
Lou
Jenken
bidounette
mary_gog
nadine36
mabel
nikita
winnie
copci
soBou
Searose
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mouse22
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 13/12/2008

5 semaines de vacances payées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines de vacances payées   5 semaines de vacances payées - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 7:04

valise:je ne veux pas te contrarier mais je pense que le bc a le droit d'offrir des places temporaires,exemple un congé de maternité....la fille reprend ses places a son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

5 semaines de vacances payées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines de vacances payées   5 semaines de vacances payées - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 7:10

didiane a écrit:
mabel a écrit:
ok...look ça d'une autre façon
quand ils seront à l'école, l'école restera pas ouverte pour eux hein?
donc il faudra qu'ils fassent avec...et de ce que moi je vois, y'en a pas tant que ça qui travaillent à la relâche... 5 semaines de vacances payées - Page 2 142758

anyway, on en parle, mais ça ne nous regarde pas nous on ferme et that's it


justement...ils font quoi avec leur 5 ans et plus pendant les congé scolaire
Terrains de jeu......grand maman...papi....la voisine.....et oups les parents..des fois

Je vais te le dire moi ce qu'ils font avec les 5 ans...
Ils ont une clé autour du cou, ils vont jouer dehors jusqu'a ce que papa et maman
arrive pour leur faire leur souper.
Certain chanceux ont une collation qui les attend sur la table
d'autres non...
Ca n'importe quel prof peux te le dire...
Je l'ai vu tellement souvent... les jeunes avec leur clé autour
du cou...

Pour les congés, ils vont diner chez la voisine et joue dehors.
Le ptit apprend vite qu'il ne doit pas oublier ses mitaines en hivers... :(

Une chance que ce n'est pas tout les parents qui sont comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

5 semaines de vacances payées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines de vacances payées   5 semaines de vacances payées - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 7:44

ya toujours moyen de moyenné , vous me ferai pas accroitre que le gouv nest pas capable de mettre en place une facon de faire pour "dédommager" les pauvres tits parents mal pris quand leur RSG prennent un ptit 2 ou 3 semaines de vacances (bien mérité ! ) l'été , voyons donc !
bien sur ils (le ministere) n'ont pas eu lintelligence de penser a ca il a 15 ans quand ils ont partie les service de garde subventionné en MF, bin non cétait bin trop facile de tout nous mettre la responsabilité et laudieux de la chose sur le dos ! On était TA donc fallait assumé quon mettrait les parents dans la snouthe en prenant des vacances !

Je suis d'avis quil y a des moyens de faire, et des idées la dessus jen ai plein.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

5 semaines de vacances payées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines de vacances payées   5 semaines de vacances payées - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 8:21

moi je l'aurais la solution
l'évaluation du besoin réel, pis j'te dis que ça prendrait pas 2 mns que y'en aurait de la place dans les CPE pour combler les vacs des RSG
les CPE sont pleins d'enfants de parents en vacs aussi hein?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

5 semaines de vacances payées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines de vacances payées   5 semaines de vacances payées - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 8:22

j'ai mieux...en CPE 4 sem par année et l'été tu paies temps plein..zouic..tout plein de places en CPE pur combler les vacs des RSG 5 semaines de vacances payées - Page 2 790641
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

5 semaines de vacances payées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines de vacances payées   5 semaines de vacances payées - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 13:31

des soulutions ? demandons aux rgs, elles en ont pleins ! on est pas le gouv nous , on est rationnelles et réfléchies, on cherche pas a enrichir une entité et se la mettre de notre bord !!!!
BC = protégé par l'AQCPE = main dans la main avec le gouv
bin voyons donc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5 semaines de vacances payées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines de vacances payées   5 semaines de vacances payées - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 21:20

Tiens, ça me fait penser...

Nous, quand on sait d'avance qu'un enfant sera en vacances pendant plusieurs jours/semaines, on est supposés le remplacer...

Ils font quoi les CPE? Il doit quand même y avoir des parents qui gardent leurs enfants quelques jours pendant l'été? Ces places vacantes-là ne sont pas comblées? (Sûrement pas, parce que c'est trop de trouble!!!)

Alors dans ces cas-là, ils pourraient prendre les enfants de parents qui travaillent (évidemment, il faudrait des preuve qu'ils travaillent vraiment et qu'ils ne sont pas en congés et veulent se débarrasser des petits!!!!!) et dont la RSG est en vacances, non?
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

5 semaines de vacances payées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines de vacances payées   5 semaines de vacances payées - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 21:47

je ne pense pas qu'on puisse faire de la discrimination comme ça nini78. Moi aussi je suis d,accord que les parents qui travaillent devraient avoir priorité sur les autres, mais les autres payent aussi, alors...

de toutes manières, les parents, travailleurs ou non, se doivent d'avoir un plan B. Les vacances sont annoncées longtemps à l'avance, ils doivent trouver une solution eux-mêmes, c'est leur responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

5 semaines de vacances payées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines de vacances payées   5 semaines de vacances payées - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 21:57

Searose a écrit:
Ben c'est quoi exactement le 5 semaines ??
C'est en comptant les fériées et les maladies?
Si oui... c'est la normale de base...

2 semaines les fériées
1 semaine maladie
2 semaines l'été

J'en prend plus que ca perso.
Les parents ont des vacances, je vois pas pourquoi j'en aurais moins
qu'eux...

Je n'ai pas de semaine maladie, mais
je prend 2 semaines au fêtes, (je ne prend pas de congé de relache)
Et 2 semaines l'été. Ajoute a ca les fériées...
Je dépasse mon 5 semaines... ^^
Et je ne trouve pas ca "trop".
Entierement d'accord :)Ca fait 15 ans que je fais ce métier et je considere que cest un droit :) Pourquoi ailleurs quand ils sont rendus a moins que ca en année de travail,ils ont DROIT a ca? Et que nous on auraient pas le droit?Qu ils fassent comme avec les normes du travail et qu ils attribuent les vacances avec le nombre d année travaillé :)
Ca empeche pas celles qui veulent en prendre ,quelles le fassent,mais je parle de vacances payés!
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

5 semaines de vacances payées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines de vacances payées   5 semaines de vacances payées - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 22:04

Que chaque CPE attaché a un BC ait un local avec éducatrice disponible pour faire du remplacement. Donc RSG X tombe en vacances de tel date à tel date, elle informe ses clients quils peuvent se prévaloir dune place de remplacement a son BC/CPE et le parent appelle pour réserver sa place dans un délai prescrit pour que le CPE puisse comptabilisé le nombre d'enfants prévu ! Bonté divine me semble que cest pas si compliqué que ca tabarwouette !!!!! mais non on aime mieux nous faire porter l'odieux de la chose, heille cé pas drole les RSG peuvent pas aller en vacances en paix pcq les pauvres ptits parents sont mal pris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

5 semaines de vacances payées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines de vacances payées   5 semaines de vacances payées - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 1:51

Ici dans ma région les installations remplace au maximum l'été, toutes les installations de la ville, il y en a 5 je crois offre des "places temporaires" a n'importe qui en fait la demande pour remplacer les absences et meme a la semaine de relache ca se fait également. Jusqu'a date j'ai eu 2 parents qui l'ont fait et qui ont décidé que l'isntallation c'était ben correct pour les vacances mais pas plus lollllllllllllll, ca les a fait déchanter sur la "parfaititude" des installations héhé.


Au début moi aussi je pensais que ce serait facile de faire un local de remplacement mais ca leur prendrait un permis spécial puisque il y a des ratios a respecter, ca fait une méchante gang d'enfant en vacance en meme temps y peuvent pas mettre 50 enfants dans le meme local alors je pense que le reve d'un local de remplacement est pas tres réaliste malheureusement :(.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 semaines de vacances payées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines de vacances payées   5 semaines de vacances payées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 semaines de vacances payées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RSG pas payées au 1er janvier 2006?
» payées pour vacances et fériés??
» plus que 2 semaines
» 52 semaines....
» Absence de 4 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: