AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 RSG pas payées au 1er janvier 2006?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




RSG pas payées au 1er janvier 2006? Empty
MessageSujet: RSG pas payées au 1er janvier 2006?   RSG pas payées au 1er janvier 2006? EmptyDim 20 Nov - 0:02

On entend beaucoup de RSG qui rapportent que la directrice de leur CPE raconte que dès le 1er janvier 2006, le CPE cessera de payer les subventions qui leur sont dues ou transférera leur dossier si le nouveau projet de loi devait être adopté.
TOUT ÇA EST COMPLÈTEMENT FAUX!!!!!!!!!!!!! car le ministère n'a donné aucune directive en ce sens aux CPE.
Soit la directrice ment, par exemple pour faire peur aux RSG et les pousser à signer n'importe quoi, soit elle est mal informée. Dans les 2 cas, elle est à blâmer car elle n'agit pas en professionnelle.
Je suggère aux RSG qui se font dire des énormités de ce genre d'appeler le ministère pour qu'il remette les choses en place avec la directrice de leur CPE: 514-873-2323.

Du 1er janvier au 31 mars 2006, comme prévu, le ministère va continuer de payer au CPE les subventions destinées aux RSG. Ce sont les subventions au CPE qui sont coupées, pas celles des RSG.
QU'ON SE LE DISE!!!!!

flitox.
:EN toute amiti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RSG pas payées au 1er janvier 2006? Empty
MessageSujet: Re: RSG pas payées au 1er janvier 2006?   RSG pas payées au 1er janvier 2006? EmptyDim 20 Nov - 1:15

Bonjour,
Serait-il possible que parce que leur subvention pour le milieu familial est coupé, entre janvier et avril 2006 les cpe décident de nous charger des frais pour les transferts des subventions dans nos comptes, le maintien de nos dossiers dans leurs bureaux, l'échange d'information provenant du gouvernement, etc...Vous voyez ce que je veux dire? Ma directrice n'a rien dit de tel, mais elle nous a dit que le transfert de nos dossiers au futur bureau coordonateur serait contre ses valeurs car selon elle, ces infos sur nous lui appartiennent, elle n'a pas la permission de les passer à autrui, etc...Dans le fond, je vois bien que c'est plus pour embêter le futur bc ( et les rsg par le fait même...), leur mettre des bâtons dans les roues, elle nous a laissé sous entendre que le processus d'accréditation serait à recommencer immédiatement car les dossiers nous concernant ne sortiraient pas de son bureau...C'est en tout cas ce qu'elle semblait dire il y a un mois lors de notre réunion...peut-être a-t-elle changé d'idée depuis...Qqu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RSG pas payées au 1er janvier 2006? Empty
MessageSujet: Re: RSG pas payées au 1er janvier 2006?   RSG pas payées au 1er janvier 2006? EmptyDim 20 Nov - 1:50

Salut,

Il se peut que certains cpe réticents ne collaborent pas à la mise en place des BC mais le ministère va sûrement intervenir pour que la passation des dossiers se fasse normalement. Je ne m'inquiète pas trop à ce sujet.

Toutefois, avec la venue des BC, il serait préférable que vous possédez votre propre copie de votre dossier à titre préventif: par exemple, un dossier peut être égaré... :gêne: .

Vous pouvez demander à votre cpe une copie de celui-ci. Ils ont 30 jours pour vous faire une copie. Ils sont en droit d'exiger des frais de photocopie jusqu'à un maximum de 25 cents/feuille. Ceci est inscrit dans la loi à l'accès à l'information.

À notre cpe, les éducatrices commencent à demander des photocopies de leur dossier. Il semble qu'il ne faut pas tarder à faire la demande.

Je ne veux pas partir une campagne de peur.. mais votre dossier vous appartient pourquoi pas avoir sa copie au cas où....

:ciao:
Juliou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RSG pas payées au 1er janvier 2006? Empty
MessageSujet: Re: RSG pas payées au 1er janvier 2006?   RSG pas payées au 1er janvier 2006? EmptyDim 20 Nov - 2:20

Lili,
Les informations contenues dans les dossiers des RSG n'appartiennent pas à une directrice de CPE ni au CPE et tout ça n'a strictement rien à voir avec des valeurs. Il serait logique que la RSG autorise le transfert de SON dossier de son CPE au BC. refuserait-elle pour faire plaisir à sa directrice. Allons donc. Cette opération de transfert ne sera qu'une simple question de routine pour qu'elle puisse continuer d'exercer sa profession. On met tout dans une boite de carton et la directrice du BC vient la chercher. S'tu compliqué?
Lorsque viendra le moment, à la demande du ministère, le CPE n'aura PAS LE CHOIX de transférer les dossiers des RSG à un BC. Ce sera une mesure STRICTEMENT ADMINISTRATIVE n'ayant rien à voir avec les états d'âme de la directrice ou... du chauffeur d'autobus du quartier. Si le CPE refuse de le faire, il sera passible de sanctions légales de la part du ministère. Et s'il remet au BC des dossiers vides ou incomplets, il sera également en infraction avec les règles voulant que les dossiers des RSG soient complets et tenus sous clef. De plus, ce ne sera pas l'intérêt des CPE de passer pour des 2 de pique qui ne comprennent rien à rien et qui refusent d'appliquer les lois. Sans compter le beau signe d'amitié que ça ferait à des collègues d'un autre CPE.
Flitox :EN toute amiti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RSG pas payées au 1er janvier 2006? Empty
MessageSujet: Re: RSG pas payées au 1er janvier 2006?   RSG pas payées au 1er janvier 2006? EmptyDim 20 Nov - 2:30

Oui, oui Flitox et Juliou, je suis bien d'accord avec vous, cela ne m'inquiète pas non plus...je vois bien qu'elle a dit ça pour nous faire croire que ce serait TELLEMENT compliqué pour nous toutes, quels maux de tête pour nous petites simplettes de rsg... Mais pensez-vous qu'ils pourraient par contre nous charger des frais de gérance jusqu'au mois d'avril comme j'ai expliqué dans mon premier message? Merci de m'avoir répondu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RSG pas payées au 1er janvier 2006? Empty
MessageSujet: Re: RSG pas payées au 1er janvier 2006?   RSG pas payées au 1er janvier 2006? EmptyDim 20 Nov - 5:07

Lili tu n'es pas une simplette de RSG...

Tu es une professionnelle qui gère son service de garde éducatif.

Tu te renseignes et tu m'as l'air bien allumée!

Évidemment, les directrices n'auront pas de petits pouvoirs de la sorte. Mais au cas ou... il ne vous est pas passé par la tête de faire partie d'une association de RSG pour veiller sur vous et voir à ce genre de litige. :P :P :P flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RSG pas payées au 1er janvier 2006? Empty
MessageSujet: Re: RSG pas payées au 1er janvier 2006?   RSG pas payées au 1er janvier 2006? EmptyDim 20 Nov - 8:16

Non Lili,
Les CPE n'ont pas le droit de charger des frais d'administration aux RSG pour la gestion des subventions qui leur sont dues. :pas question!: :pas question!: Si on te demandait de payer des sommes pour ça:affraid: , préviens le ministère qui va taper sur les doigts du CPE. :grimace:
Flitox. :bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RSG pas payées au 1er janvier 2006? Empty
MessageSujet: Re: RSG pas payées au 1er janvier 2006?   RSG pas payées au 1er janvier 2006? EmptyDim 20 Nov - 8:24

Merci! Je me sens vraiment bien entourée avec vous toutes! Et je vais réfléchir à la suggestion de Choupidoux en ce qui concerne l'adhésion à une organisation...

Bonne soirée!
Lili
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RSG pas payées au 1er janvier 2006? Empty
MessageSujet: Re: RSG pas payées au 1er janvier 2006?   RSG pas payées au 1er janvier 2006? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RSG pas payées au 1er janvier 2006?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: