AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

grosse nouvelles a lire absolument (tomassi)

+16
la grenouillette
L@m@jilou
soBou
lalou
Valise
corneille
daphnée
ribounat
Searose
Gazouille
cramisa
Francinette
lulu1
carouloup
mabel
ami
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou

grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi)   grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 21:17

Daphnée, bravo, si toutes les filles du privé était comme toi, l'article n'aurait pas de sens. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Ils existe des services de garde minables autant au privé que subventionné. Le point apporté dans cet article c'est qu'au privé, il n'y a pas vraiment de contrôle. A 7$, il y a des inspections trois fois par année, des antécédent d'actes criminel au 3 ans, des formations obligatoires. Nous nous devons de respecter toutes les règles de sécurité (par exemple, plus de chaise haute après 18 mois. Nous avons du soutien pédagogique lorsqu'un problème survient avec un enfant.
Bravo à toi, tu fait ton métier et tu t'informe mais malheureusement, elles n'ont pas toutes ta conscience professionnelle. Au moins, à 7$, il y a une supervision qui se fait.
Sobou grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) - Page 2 71366
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

MessageSujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi)   grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 22:23

Moi ce qui me dérange le plus quand j'y pense c'est surtout que la madame qui "s'improvise" gardienne accueil des enfants chez eux dans un milieu non sécuritaire, ou y a des médicament pas barré, de la boisson accessible, peut etre meme des ados qui fume du pot dans leur chambre, peut etre meme un mari qui prend sa biere durant la journée en présence des enfants, y a toute sorte de monde dans une société et ce qui me dérange c'est que le gouvernement aille "subventionné" par la bande ce genre de milieu de garde pour moi ca dépasse toute logique.

Qu'on donne un crédit d'impot ok ca passe mais qu'on donne pour ce milieu "pourris" exactement la meme chose que pour mon milieu a moi j'ai ben de la misere avec ca.
daphnée
Me voici dégênée!

MessageSujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi)   grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 0:09

Je t'entends Francinette, mais il y a aussi beaucoup de gens honnêtes qui travaillent bien. Les milieux ''pourris" dont tu parles ne sont pas intéressés à s'identifier auprès des Ministères en complétant le formulaire à annexer à la demande de remboursement anticipé du parent. Ils continueront de travailler au noir...

Ce ne sont pas des 'entreprises', avec une raison sociale et un numéro d'entreprise du Québec. Tous ceux qui se sont identifiés en tant que 'service de garde' - même en milieu familial, sont automatiquement susceptibles de recevoir la visite d'inspecteurs, au même titre qu'une installation privée - MAPAQ, vérification d'empêchement, RCR, salubrité et sécurité des lieux ...
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!

MessageSujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi)   grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 2:34

Francinette a écrit:
Moi ce qui me dérange le plus quand j'y pense c'est surtout que la madame qui "s'improvise" gardienne accueil des enfants chez eux dans un milieu non sécuritaire, ou y a des médicament pas barré, de la boisson accessible, peut etre meme des ados qui fume du pot dans leur chambre, peut etre meme un mari qui prend sa biere durant la journée en présence des enfants, y a toute sorte de monde dans une société et ce qui me dérange c'est que le gouvernement aille "subventionné" par la bande ce genre de milieu de garde pour moi ca dépasse toute logique.

Qu'on donne un crédit d'impot ok ca passe mais qu'on donne pour ce milieu "pourris" exactement la meme chose que pour mon milieu a moi j'ai ben de la misere avec ca.

Je crois que les parents ont aussi leur part à faire dans le choix du service de garde. Une certaine vigilance est toujours de mise. Une des mes amies croit que les inspections pourraient se poursuivre même si les subventions tombent. On verra...
corneille
Amenez-en des questions!
corneille

MessageSujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi)   grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 2:43

expliquez moi pourquoi que le gouvernement il y a quoi 12 ans que le programme PCR exite.............pourquoi à ce moment là.......lorsque nous étions des services de garde vraiment de type familial......pourquoi il n'offrais pas de crédit d'impôt anticipé????????? pis là maintenant que le gouvernement est dans la marde.............là y veux nous sortir du système pis offrir le choix aux parents......pourquoi??????????
moi avant j'avais la crime de paix................je travaillais vraiment comme un travailleur autonome................et je donnais des reçus d'impôts a mes clients........j'offrais un service de qualité...................pis là.........????
daphnée
Me voici dégênée!

MessageSujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi)   grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 3:29

Le crédit d'impôt pour frais de garde existait au Provincial, bien avant la garde régie. Mes enfants ont fréquenté des garderies entre 1975 et 1987. Nous recevions un remboursement à tous les ans, après avoir fait notre impôt.

Ce qui a changé, c'est qu'il a été bonifié pour éliminer l'injustice entre ceux qui ont une place à 7$ et ceux qui - soit en veulent une et n'y ont pas accès - ou n'en veulent tout simplement pas, parce qu'ils ont choisi un service qu'ils préfèrent : la grand-mère, la voisine, une installation privée à côté de chez eux, à leur travail, un service de garde en milieu familial privé... je réitère qu'il y a pas mal de bon monde, dans cette gang.

Dans ce cas, les parents - s'ils le désirent - peuvent s'inscrire au programme de remboursement anticipé pour frais de garde. Le prestataire de service doit alors s'identifier avec un numéro d'entreprise ou NAS, adresse, donner le nombre de jours de garde prévus pour l'année (donc - obligation d'entente de service légale) et le tarif quotidien.

Il y a 11,000 telles places connues, au Québec, selon l'article.

Et oui, corneille, on a la 'crime de paix'. Fini les rencontres le soir au BC. Fini la paperasse et les échéanciers. Pas de 'permission' à demander pour nos vacances et congés. Possibilité de remplacer les absents par qui on veut, si on veut - au tarif qu'on veut - même les frères et soeurs d'âge scolaire, qu'on a eu plus jeune. On choisit notre clientèle. On modifie notre ratio, si on veut (pas obligé de toujours avoir 6 inscriptions, si on se sent fatigué ou si on veut attendre l'accouchement de Madame). Pour celles qui ont de jeunes enfants - nos enfants ne comptent pas dans le ratio. On fait les formations qui nous intéresse, au moment qui fait notre affaire ... etc. C'est tout ça, la 'crime de paix' !!! Moi aussi j'ai vécu les deux, maintenant, et jamais je ne retournerai en garde régie. J'offre toujours un service de qualité.

Ce beau 'choix de société' qu'est la place subventionnée, peut-être qu'on n'a plus le moyen de se le payer ( on parle de milliard de dollars)... et le gouvernement tente de retourner au principe de 'l'utilisateur payeur' - en offrant cette possibilité aux parents ... ?
corneille
Amenez-en des questions!
corneille

MessageSujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi)   grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 3:48

Tu me tente en crime de bine toi!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais j'ai toujours au fond de moi ..............la peur d'avoir la difficulté a trouvée la clientèle..............
Gazouille
Je ne suis pas tuable!

MessageSujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi)   grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 3:51

Ben moi j'aime ça être accréditer..je continue à faire mes affaires quand même..ce n'est pas le BC qui m'empêche de dormir..mon revenu est beaucoup plus stable et ma clientèle aussi...

Mais la question que je me demande...est-ce que cela coûte plus cher au gouvernement de nous payer...(surtout nous en milieu familial) ou de donner le remboursement aux parents...c'est quoi la différence pour eux...
corneille
Amenez-en des questions!
corneille

MessageSujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi)   grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 3:53

Bonne question???????????????
daphnée
Me voici dégênée!

MessageSujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi)   grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 4:16

Ça coûte beaucoup plus cher payer le BC pour gérer le milieu familial - (salaires, formation et dépenses des employés, assurances, plan de pension, contribution de l'employeur, frais liés à l'installation et l'exploitation des locaux ... etc.) que de donner un p'tit remboursement d'impôt directement aux parents utilisateurs, en garde privée.
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou

MessageSujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi)   grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 4:28

daphnée,

C'est pour cette raison que le gouvernement a créé les BC avec la loi 124. Il coupait le grand nombre de CPE pour une poignée de BC.

Avec la loi 51, il aurait dû couper les BC et s'en remettre à des inspecteurs gouvernemental tout comme les installations "garderie privé ou CPE". Lorsqu'il y a une inspection dans une installation privée ou CPE, c'est un inspecteur du gouvernement et non une employée de BC qui interprète les lois selon son humeur, si elle aime ta face ou pas ou selon ce que le DG du BC veut bien.

J'ai travaillé assez longtemps en installation pour te dire que les inspecteurs respectent la loi et non ce qu'il désire ce jour là.
daphnée
Me voici dégênée!

MessageSujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi)   grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 4:47

... excellente observation, L@M@JILOU !!!

Peut-être que ça s'en vient aussi, puisque le gouvernement a annoncé lors des études de crédit du Ministère de la famille : une grosse augmentation du nombre
d' inspecteurs ...
la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette

MessageSujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi)   grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 4:56

Coucou!
Je viens justement de toutes vous lire, il y a matière à réflexion ici.
Il y a de quoi se poser des questions, et désenchanter les meilleures
d'entre nous. Merci de ces informations les filles. J'ai hâte de voir ou
tout ça va nous mener, disons que ce n’est pas l’action qui manque.
J'aime vous lire, ça me fait réfléchir, surtout les filles du privé.

Je commence à penser à quitter le BC moi aussi, alors ça me donne
l'autre côté de la médaille.

Hum... merci les filles, je vais m'offrir un moment de réflexion là-dessus.
didiane
didiane

MessageSujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi)   grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 6:59

il faut arreter de déresponsabiliser les parents

qui de mieux qu'un parent pour juger les personnes qui vont s'occuper de leur petits trésors
tomsadou
Je ne suis pas tuable!

MessageSujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi)   grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 22:49

ouin ben là... moi je suis en processus d'accréditation je me pose des questions moi là!
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef

MessageSujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi)   grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 23:01

ribounat a écrit:
ahhh si c est pour la retraite....j dis pas, mais a condition d aller dans le sud et au bord de la mer....écouter les cigales et admirer les champs de lavande.... grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) - Page 2 865694
grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) - Page 2 884194
bonne nuit les filles, je m en vais rever au soleil de la méditerrannée.....

Cest mon reve a moi aussi et jai commencer en m achetant une petite roulotte en Provence ,il y a deux ans :)
leszamis
Me voici dégênée!
leszamis

MessageSujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi)   grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 12:05

moi, sérieusement, je serais partante par moment pour aller travailler en France ! notre chère cousine que je rève de visiter !!! grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) - Page 2 71953grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) - Page 2 75486
Quelqu'un par simple curiosité connait les pré-requis pour travailler comme assistante maternelle ? y'at-t-il des opportunités d'emploi ?
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi)   grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 22:00

L@m@jilou a écrit:
daphnée,

C'est pour cette raison que le gouvernement a créé les BC avec la loi 124. Il coupait le grand nombre de CPE pour une poignée de BC.

Avec la loi 51, il aurait dû couper les BC et s'en remettre à des inspecteurs gouvernemental tout comme les installations "garderie privé ou CPE". Lorsqu'il y a une inspection dans une installation privée ou CPE, c'est un inspecteur du gouvernement et non une employée de BC qui interprète les lois selon son humeur, si elle aime ta face ou pas ou selon ce que le DG du BC veut bien.

J'ai travaillé assez longtemps en installation pour te dire que les inspecteurs respectent la loi et non ce qu'il désire ce jour là.

J'aime ca quand vous remonter des discussion des semaines passé j'avais meme pas fini de lire celle la lollllllll.

Justement hier mon chum travail avec le conjoint d'une autre éducatrice de mon BC et il déménage quelques part dans le bout de Trois Riviere, ce weekend ils ont été visité le BC de la région et ils ont été vraiment extremement surpris de voir comment notre BC ici était vraiment super sévere.

Mon chum ne se souvenait pas des exemples données mais le BC la leur a dit nous on suit les lois de la ville, votre garderie c'est comme un prolongement de votre famille, on considere que les enfants de votre garderie sont comme vos propre enfants alors ce sont les reglements de la ville en matiere de sécurité qui prime, pas de paillis sous les modules, pas de trip de clotures extremistes, seulement le gros bon sens des reglements de la ville.

je n'arrive pas a comprendre comment ca peut etre ainsi, les BC ont été crée pour mettre fin jsutement a ces interprétations des lois et ca continue encore de plus bel pourtant.
didiane
didiane

MessageSujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi)   grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 4:30

c'est quoi ton BC?? je déménage.... grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) - Page 2 37068
ami
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi)   grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 5:37

Yolande James c`est a vous ...maitenant que Tomassi est partie de voir a nos
demandes et cela pas dans six mois....

grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) - Page 2 61423
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi)   grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 9:35

Yolande James ne fera rien, elle est la par intérim en attendant le remaniement ministériel en juin.
didiane
didiane

MessageSujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi)   grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 12:18

et vla...je pense la meme chose
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi)   grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) - Page 2 Empty

grosse nouvelles a lire absolument (tomassi)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2