| grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) | |
|
+16la grenouillette L@m@jilou soBou lalou Valise corneille daphnée ribounat Searose Gazouille cramisa Francinette lulu1 carouloup mabel ami 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ami Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 189 Age : 68 Ville : gatineau Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) Dim 9 Mai - 7:30 | |
| aller sur le site de la csq et cliquer a droite sur le blog a rejean parent prener le temps de bien lire sur les degats laisser par ton y tommassi... jàimerais avoir vos commentaire sur cette article parue le 07 mai 2010 | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) Dim 9 Mai - 8:10 | |
| | |
|
| |
carouloup Juré, craché! Je vais me soigner!
Nombre de messages : 712 Ville : alma lac st-jean Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) Dim 9 Mai - 8:37 | |
| ouais ben jespere qua ca ne se passera pas comme ca!!!!on va avoir toute que des ado tantot ouffffffffffffffffffffffffffff | |
|
| |
lulu1 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) Dim 9 Mai - 9:43 | |
| he bien je ne croyais pas que ca maganerait autant ma profession... | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) Dim 9 Mai - 10:57 | |
| Quand l'annonce est parru voila quoi 1 an 2 ans que désormais tout les services de garde privé donnant droit a des recus donnerais droit a un crédit d'impot qui équivalait aux place a 7$ je me suis écrié ben voyons donc c'est quoi ca nous pour ca faut travailler d'arache pied et maintenant n'importe qui peut offrir la meme chose au parent sans aucune obligation ??? Je m'étais sentis renié comme si le ministere trouvais que n'importe gardienne vallait la meme chose que moi. Je me suis fait chanté des betises de toute les couleurs apres avoir affirmé cela et j'ai répond ok attendez quelques années on en reparlera voir ce que ca a donné. Et bien voila on y est, et je peu déja vous prédir la fin des places a 7$ quand le systeme de remboursement tout les mois sera terminé le gouvernement annoncera que les garderie a 7$ coutent trop cher a géré et que désormais tout passera par le parent et sont remboursement anticipé et nous ben on va nous flusher sans plus de reconnaissance on va meme nous cracher dessus comme étant celles qui en ont trop demandé et qui ont fait échoué le systeme de place a 7$. J'exagere? A peine... Trop facile quand le parent recevra chaque début du mois sont versement pour la garderie, plus personne ne pourra dire qu'il a pas les moyens. | |
|
| |
Nombre de messages : 189 Age : 68 Ville : gatineau Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) Dim 9 Mai - 11:07 | |
| tout dàccord avec toi francinette c`est le debut de la fin de ce systeme on peut dire que l`on est sur le respirateur artificiel a la place des cpe,gard. privee subv. et meme le syndicat et nous les rsg avec bc on viens de faire quelques pas en arrieres, la suite seras quoi.... | |
|
| |
cramisa Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1313 Age : 51 Ville : Oôliette Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) Dim 9 Mai - 22:13 | |
| - Francinette a écrit:
- Quand l'annonce est parru voila quoi 1 an 2 ans que désormais tout les services de garde privé donnant droit a des recus donnerais droit a un crédit d'impot qui équivalait aux place a 7$ je me suis écrié ben voyons donc c'est quoi ca nous pour ca faut travailler d'arache pied et maintenant n'importe qui peut offrir la meme chose au parent sans aucune obligation ??? Je m'étais sentis renié comme si le ministere trouvais que n'importe gardienne vallait la meme chose que moi.
Je me suis fait chanté des betises de toute les couleurs apres avoir affirmé cela et j'ai répond ok attendez quelques années on en reparlera voir ce que ca a donné.
Et bien voila on y est, et je peu déja vous prédir la fin des places a 7$ quand le systeme de remboursement tout les mois sera terminé le gouvernement annoncera que les garderie a 7$ coutent trop cher a géré et que désormais tout passera par le parent et sont remboursement anticipé et nous ben on va nous flusher sans plus de reconnaissance on va meme nous cracher dessus comme étant celles qui en ont trop demandé et qui ont fait échoué le systeme de place a 7$.
J'exagere? A peine...
Trop facile quand le parent recevra chaque début du mois sont versement pour la garderie, plus personne ne pourra dire qu'il a pas les moyens. Bah je le pense aussi , mais comme je suis de nature naive j'espère encore un peu ;) À la limite moi et mon homme on se disait qu'avec nos renouvellements aux 3 ans, les mf à 7$ seraient facile à éliminer et ce, en 3 ans il suffirait de ne plus faire aucun renouvellement... | |
|
| |
| Sujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) Dim 9 Mai - 22:20 | |
| Sur que je continue a espéré, pour qu'on soit un enjeux politique assez fort pour le partie pour qu'on reste en place uniquement pour attirer des votes, ca sauve mon emploi, je trouve ca pathétique mais j'en suis rendu la :(. On ne se mettera pas la tete dans le sable, au niveau politique nous ne sommes pas vraiment la pour prendre soin de la prochaine génération et en faire un monde meilleur, en vrai nous sommes la pour envoyer les femmes au travail et ammener des votes lors des élections héhé. | |
|
| |
Gazouille Je ne suis pas tuable!
| Sujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) Dim 9 Mai - 23:15 | |
| Mais il me semble que le crédit d'impôt n'est pas bon pour tout le monde..ici ma clientèle a de très bons revenus..le remboursement ne serait pas avantageux..de toute façon si jamais les places a 7$ disparaissent..nous serons des services de garde privés syndiqués..pourquoi pas... | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) Dim 9 Mai - 23:28 | |
| Ahah !
J'en avais parlé aussi ! On en parlait moi et mon chum. En France, c'est aussi comme ca que ca fonctionne.
Mais il va y avoir un désaccord des parents... Car justement, c'est en fonction du salaire ! Donc les plus pauvres "BS" vont payer moins Les encore plus pauvre (monoparental a faible revenu) eux, vont payer plus et les parents a bon revenu vont payer beaucoup.
Le problème au privé avec l'impot anticipé présentement, c'est que le parent doit quand même payer un "gros" montant. Beaucoup ne sont pas capable de l'avancer juste pour un mois ou deux. S'ils le font 1 mois d'avance ?? Peut-etre... mais combien de parent vont prendre ce montant et payer autre chose avec ?
Donc... ce qui peut encore sauver les places a 7$ c'est les parents... Mais faut qu'ils se rendent compte que justement leur place a 7$ est compromise..
Et évidemment, quand ces places disparaitront, ca va être la faute des RSG syndiquées... ^^ | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) Lun 10 Mai - 1:23 | |
| - Searose a écrit:
- Ahah !
J'en avais parlé aussi ! On en parlait moi et mon chum. En France, c'est aussi comme ca que ca fonctionne.
Mais il va y avoir un désaccord des parents... Car justement, c'est en fonction du salaire ! Donc les plus pauvres "BS" vont payer moins Les encore plus pauvre (monoparental a faible revenu) eux, vont payer plus et les parents a bon revenu vont payer beaucoup.
Le problème au privé avec l'impot anticipé présentement, c'est que le parent doit quand même payer un "gros" montant. Beaucoup ne sont pas capable de l'avancer juste pour un mois ou deux. S'ils le font 1 mois d'avance ?? Peut-etre... mais combien de parent vont prendre ce montant et payer autre chose avec ?
Donc... ce qui peut encore sauver les places a 7$ c'est les parents... Mais faut qu'ils se rendent compte que justement leur place a 7$ est compromise..
Et évidemment, quand ces places disparaitront, ca va être la faute des RSG syndiquées... ^^ oui mais n'oublie pas qu'en France les enfants rentrent à l'école à 2 1/2 ( si ils sont propres et ils le sont en général tiens tiens, on sait pas pourquoi ) ou 3 ans et qu'une assistante maternelle ( l'équivalent de ce que nous sommes nous ) ne peut pas avoir un ratio de plus de 3 enfants. et leurs vacances sont payées ( au complet) par les parents. | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) Lun 10 Mai - 1:27 | |
| L'école a 3 ans, ils doivent être propre a 3 ans et elles ont un ratio de 4 enfants.
Et oui... toutes leur vacances sont payer au complet :\ Et elles font 35h ou max 40h semaine....
Qui déménage avec moi ??? :p | |
|
| |
| Sujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) Lun 10 Mai - 2:06 | |
| | |
|
| |
ribounat Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 218 Age : 57 Ville : laurentides Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) Lun 10 Mai - 10:59 | |
| ni moi.....pas envie de faire le chemin inverse, hihihi ! ca fait seulement 3ans que j suis ici....j vais rester encore un peu. vous etes ben trop sympa et trop drole.... | |
|
| |
| Sujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) Lun 10 Mai - 11:23 | |
| - Gazouille a écrit:
- Mais il me semble que le crédit d'impôt n'est pas bon pour tout le monde..ici ma clientèle a de très bons revenus..le remboursement ne serait pas avantageux..de toute façon si jamais les places a 7$ disparaissent..nous serons des services de garde privés syndiqués..pourquoi pas...
REfais les calculs depuis l'an passé ou bien 2010 je me souviens plus jusqu'a 120 000 de revenu familiale je crois un parent recoit l'équivalent d'une place a 7$. J'ai aucun probleme moi a ce que ceux qui ont un revenu familiale supérieur a 120 000 paye plus, quand t'es rendu a des salaires de meme t'es capable d'en prendre un peu plus. | |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) Lun 10 Mai - 11:24 | |
| Bon... Je boude et je pars toute seule alors !! Moi je rêve de finir mes vieux jours en France :p | |
|
| |
Nombre de messages : 218 Age : 57 Ville : laurentides Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) Lun 10 Mai - 11:51 | |
| ahhh si c est pour la retraite....j dis pas, mais a condition d aller dans le sud et au bord de la mer....écouter les cigales et admirer les champs de lavande.... bonne nuit les filles, j m en vais rever au soleil de la méditerrannée..... | |
|
| |
daphnée Me voici dégênée!
| Sujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) Mar 11 Mai - 1:46 | |
| J'étais en garde régie depuis 5 ans, lorsque mon BC annoncé dans un communiqué qu'il devenait mon 'employeur' en fin 2008 - je suis passée au privé. Comme je passais de 9 à 6 enfants, j'ai dû procéder par ancienneté, parce que tous voulaient rester. Les autres se sont inscrits sur ma liste d'attente et 2 sont revenus, lorsque d'autres enfants ont quitté pour la maternelle. Je demande 28$ par jour de garde et toutes mes familles sauf 1 ont un revenu familial de plus de 100,000$ par année. Un jour de garde leur revient (selon leur situation familiale) entre 6.40 et 12$ en tenant compte de toute la fiscalité. Tous profitent du remboursement anticipé depuis janvier 2009. Des places en service de garde, dans mon secteur, il y en a en garde régie à 7$ (quelques uns ont été sollicités, mais sont restés) et au privé à la tonne, entre 18$ et 25$ par jour.
Moi, j'ai eu 3 enfants. Lorsque j'avais besoin de service de garde (entre 1975 et 1987), je payais entre 20$ et 25$ par jour à l'époque. On le payait et on attendait notre remboursement, après avoir fait notre impôt. On aurait bien aimé ça, le remboursement anticipé - mais on n'est pas mort. Nos enfants sont aujourd'hui de bons citoyens, bien éduqués, bien instruits (2 ont un Bac et le 3e un Dec). Ce ne sont pas des imbéciles, parce qu'ils n'ont pas fréquenté les CPE.
Ce que je déplore - c'est ce type d'article qui décrit la garde en milieu familiale privée ainsi que les garderies privées comme étant un risque épouvantable pour la sécurité et le développement des enfants (pas de programme éducatif, pas de surveillance ... etc.). Oui, il y en a, des mauvais services. Mais il y en a des bons aussi. Des milliers. Des éducatrices formées en CPE et en garde régie? Elles ne le sont pas toutes. Ça ne fait pas des milliers d'autres des incompétentes.
Moi, avant, je travaillais conformément aux règles de la garde régie, mais je n'ai pas tout balancé, lorsque j'ai quitté le réseau. Je continue de travailler de façon professionnelle - la seule différence, c'est que je suis réellement travailleur autonome.
Le gouvernement ne 'finance' pas la garde privée en milieu familial. Au provincial, le parent perd son crédit d'impôt pour frais de garde si son enfant a une place à 7$ (il est subventionné) - mais il y a droit au fédéral. En garde privée, il a droit à son crédit d'impôt aux deux paliers de gouvernement.
Bien oui, c'est intéressant, pour le parent. C'est intéressant pour les éducatrices au privé, aussi. Elles sont obligatoirement connues par le gouvernement, puisqu'elles doivent fournir des informations sur leur service, lors de l'inscription des parents au programme de remboursement. Elles peuvent faire objet d'une d'une visite par un inspecteur du Ministère de la Famille ou du Revenu, n'importe quand. Elles doivent suivre la formation du MAPAQ. Moi je continue, volontairement, de faire certifier nos absences d'empêchement, de travailler avec un programme éducatif, de faire des formations de perfectionnement... mais je suis boss, chez moi.
Il y a beaucoup de désinformation, dans cet article. Ça sent la campagne de peur de l'AQCPE, ça. Il y a de la concurrence à la garde régie, et ce n'est pas mauvais, à mon avis. Ooooo.... que ça leur fait peur, de ne pas avoir le monopole - et de perdre toute cette argent (le 'non' développement des 15,000 places en garde régie).
Dernière édition par daphnée le Mar 11 Mai - 3:39, édité 2 fois | |
|
| |
corneille Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 268 Ville : à côté de toi Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) Mar 11 Mai - 3:15 | |
| - daphnée a écrit:
- J'étais en garde régie depuis 5 ans, lorsque mon BC annoncé dans un communiqué qu'il devenait mon 'employeur' en fin 2008 - je suis passée au privé. Comme je passais de 9 à 6 enfants, j'ai dû procéder par ancienneté, parce que tous voulaient rester. Les autres se sont inscrits sur ma liste d'attente et 2 sont revenus, lorsque d'autres enfants ont quitté pour la maternelle. Je demande 28$ par jour de garde et toutes mes familles sauf 1 ont un revenu familial de plus de 100,000$ par année. Un jour de garde leur revient (selon leur situation familiale) entre 6.40 et 12$ par jour, en tenant compte de toute la fiscalité. Tous profitent du remboursement anticipé depuis janvier 2009. Des places en service de garde, dans mon secteur, il y en a en garde régie à 7$ (quelques uns ont été sollicités) et au privé à la tonne, entre 18$ et 25$ par jour.
Moi, j'ai eu 3 enfants. Lorsque j'avais besoin de service de garde (entre 1975 et 1987), je payais entre 20$ et 25$ par jour à l'époque. On le payait et on attendait notre remboursement, après avoir fait notre impôt. On aurait bien aimé ça, le remboursement anticipé - mais on n'est pas mort. Nos enfants sont aujourd'hui de bons citoyens, bien éduqués, bien instruits (2 ont un Bac et le 3e un Dec). Ce ne sont pas des imbéciles, parce qu'ils n'ont pas fréquenté les CPE.
Ce que je déplore - c'est ce type d'article qui décrit la garde en milieu familiale privée ainsi que les garderies privées comme étant un risque épouvantable pour la sécurité et le développement des enfants (pas de programme éducatif, pas de surveillance ... etc.). Oui, il y en a, des mauvais services. Mais il y en a des bons aussi. Des milliers. Des éducatrices formées en CPE et en garde régie? Elles ne le sont pas toutes. Ça ne fait pas des milliers d'autres des incompétentes.
Moi, avant, je travaillais conformément aux règles de la garde régie, mais je n'ai pas tout balancé, lorsque j'ai quitté le réseau. Je continue de travailler de façon professionnelle - la seule différence, c'est que je suis réellement travailleur autonome.
Le gouvernement ne 'finance' pas la garde privée en milieu familial. Au provincial, le parent perd son crédit d'impôt pour frais de garde si son enfant a une place à 7$ (il est subventionné) - mais il y a droit au fédéral. En garde privée, il a droit à son crédit d'impôt aux deux paliers de gouvernement.
Bien oui, c'est intéressant, pour le parent. C'est intéressant pour les éducatrices au privé, aussi. Elles sont obligatoirement connues par le gouvernement, puisqu'elles doivent fournir des informations sur leur service, lors de l'inscription des parents au programme de remboursement. Elles peuvent faire objet d'une d'une visite par un inspecteur du Ministère de la Famille ou du Revenu, n'importe quand. Elles doivent suivre la formation du MAPAQ. Moi je continue, volontairement, de faire certifier nos absences d'empêchement, de travailler avec un programme éducatif, de faire des formations de perfectionnement... mais je suis boss, chez moi.
Il y a beaucoup de désinformation, dans cet article. Ça sent la campagne de peur de l'AQCPE, ça. Ça crée de la concurrence à la garde régie. Ooooo.... que ça leur fait peur, de ne pas avoir le monopole - et de perdre toute cette argent (perte de développement de places en garde régie). J'adore ce que tu écris...............tout a fais correct.....tu me donne envie.....de faire comme toi.......en tout cas si la garde régie tombe......je vais continuer quand même..... | |
|
| |
Valise Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) Mar 11 Mai - 4:11 | |
| Moi non plus je ne vois rien de mal à ce que les places à 7$ tombent. Les gens compétents vont le rester. Pis des incompétents il y en a aussi à 7$. En plus, si ça tombe, on va être réellement autonome et, on chargera le prix que l'on voudra bien et non pas un tarif qu'on nous impose. Est-ce que toutes les filles ici vont devenir négligeantes, offrir des repas de pas d'allure et asseoir les enfants devant la télé toute la journée parce qu'il n'y aura plus de subvention? Je ne le crois pas. S'il y a de quoi, les parents vont peut-être nous choisir pour nos compétences et nos valeurs et non pas juste parce que ENFIN il y a une place à 7$. Pour toute décision, il y a du positif et du négatif. Pour moi, ce n'est pas que négatif cette prévision. | |
|
| |
corneille Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 268 Ville : à côté de toi Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) Mar 11 Mai - 4:20 | |
| D'accord avec toi valise | |
|
| |
| Sujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) Mar 11 Mai - 5:01 | |
| et pis pour les garderies a 9 enfants, y vont faire comment ? vu que c est ilégale d etre a 9 au privé..... | |
|
| |
daphnée Me voici dégênée!
| Sujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) Mar 11 Mai - 5:48 | |
| Pas le droit à 9 - au privé, c'est 6 maximum, sans exception. Il est possible, par compte, de garder sa reconnaissance sans subvention, en garde régie, et demeurer à 9 - mais avec exactement les mêmes exigences qu'avec les places à 7$.
Moi, j'en avais ras le bol de mon BC avec ses propres lois et ses règlements inventés - qui n'avaient rien à voir avec ceux du ministère. Cela n'était pas une solution envisageable pour moi et j'ai pris la meilleure décision pour me libérer complètement de ce réseau.
Pour moi - vu que je n'ai plus besoin d'assistant, donc, pas de salaire, de CSST, de contributions de l'employeur à payer - mon revenu net d'entreprise avec 6 enfants a été plus élevé après un an en garde privée, que les 5 autres années à 9 en garde régie, tout en maintenant la même qualité de service qu'avant. Il s'agit de faire le calcul. | |
|
| |
lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) Mar 11 Mai - 7:41 | |
| daphnée, je te trouve très sage dans ta réflexion. Il y a des RSG au privé qui sont super qualifiée et qui en ont juste mare du système, et d'un autre côté, il y a des RSG accréditées qui sont pourries. Je crois aussi que si nous étions toutes au «gros» prix, les parents choisiraient leur service de garde selon leur valeurs, plutôt qu'en regardant leur porte-feuille. Je suis peut-être pessimiste, mais je ne crois pas que la lutte avec le syndicat nous amène à grand chose. On a le droit de rêver à de meilleures conditions de travail, mais le gouvernement n'est pas con non plus. Donner des crédits et des remboursements anticipés...ça viens pas de mars cette idée-là. Mon chum me dit toujours qu'on va se faire foutre dehors du système accrédité avec toutes les histoires de syndicat, et je commence à le croire.... Je suis désolée si j'ai fait friser des cheveux avec mon message! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) | |
| |
|
| |
| grosse nouvelles a lire absolument (tomassi) | |
|