| Bon a partir de Juillet assurance collective avec CSN | |
|
+13mabel oui Francinette Maggie1 annicks Giroflée sylvette chantalle carouloup ima-gyn Renetane zaka jojosyl 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylvette Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: Bon a partir de Juillet assurance collective avec CSN Jeu 22 Avr - 10:53 | |
| Pour l'assurance médicament, mon fils de 19 ans qui travaille debute cette année. Mon mari a été chez son comptable, ce matin, et il lui a dit. Toute personne de 19 ans et plus qui travaille paie 577.60 par année,si elle n'a pas de protection privée (soit un assurance-médicament). | |
|
| |
jojosyl Juré, craché! Je vais me soigner!
Nombre de messages : 716 Ville : dans mon chez-nous bien tranquille Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Bon a partir de Juillet assurance collective avec CSN Jeu 22 Avr - 12:21 | |
| juillet pour moi ici avec CSN mais je pense pas avec la CSQ que se sera bientôt | |
|
| |
Maggie1 Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 229 Ville : Saguenay Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Bon a partir de Juillet assurance collective avec CSN Jeu 22 Avr - 20:58 | |
| - jojosyl a écrit:
- juillet pour moi ici avec CSN mais je pense pas avec la CSQ que se sera bientôt
S'ai tu écrit a quelque part sur le site de la csn?? | |
|
| |
Nombre de messages : 716 Ville : dans mon chez-nous bien tranquille Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Bon a partir de Juillet assurance collective avec CSN Jeu 22 Avr - 22:06 | |
| ça dépends de quel bc ou secteur tu es et a l' assemblée il y a un vote. Saguenay je ne sais pas quand a eu lieu le vote. | |
|
| |
oui Je l'aime, mon public!
Nombre de messages : 352 Ville : Prov. quebec Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Bon a partir de Juillet assurance collective avec CSN Lun 26 Avr - 13:13 | |
| Les assurances ne sont pas imposé par la CSN mais bien à la demande de ses membres qui font un vote en faveur ou contre les assurances après avoir eu une assemblée d'information.
Comme tous les votes il faut avoir % .
Rien n'est fait avec un couteau à la gorge mais c'est l'assemblée et les membres qui décident. | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Bon a partir de Juillet assurance collective avec CSN Lun 26 Avr - 20:19 | |
| - oui a écrit:
- Les assurances ne sont pas imposé par la CSN mais bien à la demande de ses membres qui font un vote en faveur ou contre les assurances après avoir eu une assemblée d'information.
Comme tous les votes il faut avoir % .
Rien n'est fait avec un couteau à la gorge mais c'est l'assemblée et les membres qui décident. OK..je te l'accorde mais comme ne n'y étais pas , question: lors du vote, a-t'il été spécifié... le montant et surtout qu'il serait prélevé avant que les filles aient un salaire potable? pcq tu vois, pour une qui est à 4 là, ça représente une fortune ce montant là faire 60h pour le peu qu'il lui reste? j'irais en faire 40 au minimum en usine moi à leur place, fermeture temporaire jusqu'à ce que ce soit réglé, ça leur ferait les pieds à la CSN | |
|
| |
| Sujet: Re: Bon a partir de Juillet assurance collective avec CSN Lun 26 Avr - 23:04 | |
| Un dépliant avec les chiffres avaitt été envoyé aux membres avant la réunion. Par la suite une soirée d'information avec les même chiffres par la suite une pause et la suite passage au vote. elles ont été avertie de la date que les assurances commenceront à être perçues donc selon moi si la majorité à voter en faveur c'est qu'il y avait une demande, un accord avec les membres. | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: Bon a partir de Juillet assurance collective avec CSN Mar 27 Avr - 3:27 | |
| Oui: Je comprends que le processus est démocratique mais je trouve cela spécial que la CSN a amené ce dossier avant que les montants alloués aux dites enveloppes pour nos conditions salariales soient établies et la rétribution ajustée à la hausse. C'est sûr que les filles ont voté en assemblée mais je trouve que la CSN aurait pu attendre un peu avant de déclencher ce processus... cela aurait démontré une belle sensibilité envers celles qui ont des fins de mois plus difficile... Une fois le vote fait, est-ce que TOUTES les RSG doivent participer au pland'assurance ou elles ont le choix de ne pas le prendre ?????????? cela changerait peut-être ma vision si c'est optionnel sinon je comprends que cela peut en irriter quelques unes au passage et surtout leur porte-feuille! Tourlou Giroflée | |
|
| |
Mymy la souris Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: Bon a partir de Juillet assurance collective avec CSN Mar 27 Avr - 4:34 | |
| je n'y comprend rien!!! Maudine que je suis nulle là-dedans! Je ne sais même pas c'est quoi la différence entre CSN et CSQ, ni même avec lequel je suis sensée être!!!! | |
|
| |
chou-chou Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Bon a partir de Juillet assurance collective avec CSN Mar 27 Avr - 6:21 | |
| - Francinette a écrit:
- Je ne comprend pas comment un syndicat peut exiger de ses membres de payer des frais sur quoique ce soit alors qu'il n'a meme pas réussis a signer sa premiere convention collective???
C'est pas a partir du moment que t'as ta convention collective dans tes poches que tu commences a payer ce genre de truc????
Je les hais tellement la CSN et il font jamais rien pour me faire changer d'idée hen moi depuis la fraude des accréditations y ont perdu toute crédibilité a mes yeux... OK Francinette! Prend un bovril ca calme.... Ce que tu dis n'a pas grand crédibilité car tu le dis: "tu les haîs la CSN". Fais juste attention de ne pas dire n'importe quoi??? C'est pas parce que tu es sur un forum que tu peus pas être poursuivi en diffamationPour les assurances, ce sont les membres qui les ont demandées. Elles ont choisis de le faire maintenant car on ne sait jamais ce que la vie nous réserve. Au gouvernement plusieurs médicaments ne sont pas payés et si quelque chose de grave arrivait???On dit qu'on a pas de protection depuis trop longtemps alors...Finalement, on ne peut pas juger car on était pas là. Je me ferai une vraie idée quand cela me sera présenté, pas celon des chiffres dont personne n'est certain... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bon a partir de Juillet assurance collective avec CSN Mar 27 Avr - 6:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bon a partir de Juillet assurance collective avec CSN Mar 27 Avr - 6:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bon a partir de Juillet assurance collective avec CSN Mar 27 Avr - 6:37 | |
| - oui a écrit:
- Un dépliant avec les chiffres avaitt été envoyé aux membres avant la réunion. Par la suite une soirée d'information avec les même chiffres par la suite une pause et la suite passage au vote.
elles ont été avertie de la date que les assurances commenceront à être perçues donc selon moi si la majorité à voter en faveur c'est qu'il y avait une demande, un accord avec les membres. Voici le dépliant: http://www.fsss.qc.ca/documents/DV5038F_200907v1.pdf | |
|
| |
| Sujet: Re: Bon a partir de Juillet assurance collective avec CSN Mar 27 Avr - 6:38 | |
| | |
|
| |
kapucine Je suis une hyperactive!
| |
| |
| Sujet: Re: Bon a partir de Juillet assurance collective avec CSN Mar 27 Avr - 9:28 | |
| je suis obligé de la prendre car mon mari n' en a pas. alors oui la majorité l' a emporté moi je trouve cela très cher que avec l' assurance invalidité + medicaments va me couter 180$ mois c' est un paiement ça ? non
en plus j' ai un petit salaire comme le syndicat l' a toujours dit nous gagnons - que le salaire minimum alors en juillet je gagnerai des quoi???
je croies au syndicat qui nous respecte sans mettre la charru avant les boeufs, d' avoir attendu notre sort cela aurait été pas pire, non? de toute manière le syndicat aime ça les assurance ils font une kote la-dessus hein???
alors ils poussent vers cela les membres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bon a partir de Juillet assurance collective avec CSN Mar 27 Avr - 9:39 | |
| Ce qui est de l'assurance médicament c'est le gouvernement qui a fait cette loi, qu'une personne qui peu avoir une assurance privé médicament doit lui adhéré. C'est sur le site de la RAMQ. Si vous êtes admissible à un régime privé, vous devez y adhérer. Sinon, vous devez vous inscrire au régime public. http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurancemedicaments/index.shtml | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Bon a partir de Juillet assurance collective avec CSN Mar 27 Avr - 9:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bon a partir de Juillet assurance collective avec CSN Mar 27 Avr - 10:44 | |
| Je sais tout ça oui j' ai le droit pareil de trouver tout ça désagréable pareil non?
Je suis pas une anti syndicat je voulais juste savoir avant de payer les $$$$ de ma poche ce qui advient de moi avant. avec les ententes de salaire | |
|
| |
chantalle Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Bon a partir de Juillet assurance collective avec CSN Mar 27 Avr - 10:59 | |
| Nous on est avec la csq, est-ce qu'on sera assuré avec la ssq comme la csn et on l'aura quand ce dépliant, j'aimerais l'étudier un peu avant de voter ??? Étudions avant de voter c'est super important ! | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Bon a partir de Juillet assurance collective avec CSN Mar 27 Avr - 21:10 | |
| LA CSQ ne fera aucun vote sur une assurance salaire avant que les négociations soit terminé, ca ne fait aucun sens de faire payé une prime astronomique alors qu'on gagne déja un salaire de creve faim! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bon a partir de Juillet assurance collective avec CSN Mar 27 Avr - 21:41 | |
| Certainne filles de notre coin sont bien enchantées La vision de tous est personnelle. | |
|
| |
galopine Je ne suis pas tuable!
Nombre de messages : 427 Ville : basses laurentides Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Bon a partir de Juillet assurance collective avec CSN Mer 28 Avr - 0:16 | |
| Je ne suis pas contre du tout d'avoir des assurances. Perso j'en ai avec mon conjoint, je suis csn (même bc que oui) et nous devons minimalement adhérer à l'assurance salaire courte durée. je comprends que c'est important pour certain rsg d'avoir des protections et c'est très justifiable. Ou je m'intéroge c'est la façon de faire. pourquoi payer un montant x avant de savoir si nous aurons les moyens de le payer. Généralement nous dépensons l'argent qu'on a, pas celle que nous n'avons pas et encore moins celle que nous aimerions avoir!!! Comme le dit oui, ça c'est fait de façon démocratique, mais il y avait très peu de rsg présentes. En fait presque la totalité des rsg qui ont votées sont celles qui avaient demandé les assurances. Les autres étaient non présentes et ont sursauté lorsqu'elles ont appris qu'elles devront dorénavant payer des assurances. espéront que ça servira de leçon pour les autres prises de décisions!!! | |
|
| |
kapucine Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Bon a partir de Juillet assurance collective avec CSN Mer 28 Avr - 1:34 | |
| Nous aussi c`est ça qui est arrivé ......les filles ne viennent pas au réunion et ensuite elles sont choqués des décisions qui sont prises. Nous avons dû reprendre le vote, car c`était un vote ouvert et certaines filles ne se sentaient pas à l`aise. Chacune d`entre nous avons voté "en secret" par la poste. Nous avons une autre réunion dans 2 semaines......je souhaites juste que les filles vont venir en grand nombre.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bon a partir de Juillet assurance collective avec CSN Mer 28 Avr - 2:39 | |
| Galopine tu m' enlève les mots de la bouche.. pour l' assurance courte durée ça de l' allure 50$ mois
mais assurance médoc ouf.....
moi j' y suis allée a la réunion et le vote n' était pas secret main levé, j' étais gênée de lever ma main contre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon a partir de Juillet assurance collective avec CSN | |
| |
|
| |
| Bon a partir de Juillet assurance collective avec CSN | |
|